!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?  (Lu 15641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolo451

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #45 le: 28 Septembre 2011, 14:55:25 »
comme beaucoup, je pense qu'une 125 c'est juste. Faut pas de voies rapides  et concernant les  sportives, c'est pas pratique: Pas de rangement, position crapaud inconfortable.
j'ai roulé 15 ans en motos de tous types, y compris quand il neigeait. Pour moi, pour le quotidien l'idéal c'est un trail. regarde la varadero 125. je connaissais quelqu'un qui en avait c'était correct pour une 125. Par contre j'avais acheté un intruder 125 à ma femme un jour que je passais devant chez suzuki, ben le 90 était dur à atteindre. Coté conso, moins de 3L/100km par contre.
un trail mono (650) tourne à 5L, voir parfois moins avec la bm Trail 650 et son injection. et un vieux 500KLE (5,5l) est un mélange extra au quotidien. Léger, moteur de routière, protection, que dale en entretien...mais faut le permis (et éviter les premiers modèle dont le carbu givrait).
voilà.
Maintenant j'ai arrêté la moto depuis que mon 1500Intruder est passé sous le scénic d'une blonde et me suis mis aux transaxales 4 roues (alfa75 et 924Turbo).
et j'ai 2 vestes cuir a vendre vraiment pas cher ainsi que qques bricoles, à tous hasard. J'échangerai même contre des pièces de 924Turbo :D

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #46 le: 28 Septembre 2011, 15:10:52 »
Le Varadero fait partie des 125 4T qui avancent le mieux. Le compromis confort / protection est correct, la robustesse de la marque et du modèle reconnus. Il faut apprivoiser le large guidon et aimer piloter en mode poireau.

Le besoin d'armure, ce n'est pas seulement contre les gamelles mais aussi contre les conditions météo hivernales/pluvieuses. 100 km/h de bon matin ou tard le soir quand il gèle ou quand il pleut à saut, c'est long. Très long. Surtout en 125... :mrgreen: Faudra dans certains cas rester longtemps derrière les camions par exemple.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #47 le: 28 Septembre 2011, 20:00:15 »
Un 125 pour faire 110 bornes /jour, il va rester au garage rapidement, d'autant plus si t'es pas equipe correctement pour le froid et la pluie et ca douille comme d'autres te l'on deja dit.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #48 le: 28 Septembre 2011, 20:39:35 »

surtout 110km à 90% du régime max tout le temps... bruit + vibrations ... bof bof ...

alors qu'en 500 cc un filet de gaz et roule pépére ...

julianr

Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #49 le: 28 Septembre 2011, 22:54:17 »
Le Varadero fait partie des 125 4T qui avancent le mieux. Le compromis confort / protection est correct, la robustesse de la marque et du modèle reconnus. Il faut apprivoiser le large guidon et aimer piloter en mode poireau.

Le besoin d'armure, ce n'est pas seulement contre les gamelles mais aussi contre les conditions météo hivernales/pluvieuses. 100 km/h de bon matin ou tard le soir quand il gèle ou quand il pleut à saut, c'est long. Très long. Surtout en 125... :mrgreen: Faudra dans certains cas rester longtemps derrière les camions par exemple.

tu m'étonnes..... rien qu'à te lire je suis content d'avoir le permis A, parce que les retours de balade sous la flotte en roadster..... comment le temps il te parait long...  :mefiant4: :mefiant4: et 110 km le soir en Janvier.... moi j'ai investi dans des manchons chauffant pour l'hiver, le hornet est à vomir de honte équipé comme ca, mais les gants été quand il fait 0° c'est  :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #50 le: 28 Septembre 2011, 22:59:42 »
Après le A pousse au crime il existe un choix suffisamment vaste de motos pour trouver une machine adaptée.
on peut aimer la moto sans aimer la vitesse
en moto j'adore les trails (ceux avant la dégénérécence des gros réservoirs),qui sont pourtant au taquet a 150kmh,mais dont le gros mono est si agréable! :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #51 le: 29 Septembre 2011, 10:07:38 »
parce que les retours de balade sous la flotte en roadster....
ah que ça me fait penser à mon dernière balade à Bourg St Marurice, 3h de cols sous la flotte, avec un démontage de bougie au milieu, et 3 minutes pour me rendre compte que ma veste Vanucci n'était plus du tout imperméable, trop de fun :mrgreen:

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #52 le: 29 Septembre 2011, 12:29:44 »
C'est pas compliqué, quand j'ai acheté l'YBR neuf (1 800,00 EUR), j'ai quasiment mis autant dans l'équipement.
Mais je partais de rien.

Entre le casque, le cuir, les gants d'été et d'hiver, les bottes, le pantalon de pluie, les accessoires du casque (mentonnière et cache-nez), le tour de cou...
Je dois en avoir eu pour un peu plus de 1 000,00 EUR.

Parce que mine de rien, quand t'es à 110 km/h et que tu te croûtes, que tu sois en 125 ou en 1300, le goudron c'est le même...
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne dsebire

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #53 le: 29 Septembre 2011, 13:04:36 »
Parce que mine de rien, quand t'es à 110 km/h et que tu te croûtes, que tu sois en 125 ou en 1300, le goudron c'est le même...
oui mais pas le poids de la machine qui s'est delicatement pausée sur ta cheville.
machine plus legere = ça rape moins fort sur le goudron  :mrgreen:

PS: ne surtout pas deconner avec l'equippement, ça m'a permis de m'en sortir sans trop de bobo la seule fois ou je me suis bourré méchament (caisse qui refuse la priorité).
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #54 le: 29 Septembre 2011, 13:53:18 »
J'ai l'impression que l'intéressé a laissé l'idée dans le garage... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #55 le: 29 Septembre 2011, 15:50:42 »
j'ai fait 3 ans de scooter 125 (burgman) puis 4 ans de CBR 125 (2 différentes) et au total 120 000 km (80 par jours ouvrés, environ), le tout sur des voies rapides, mais embouteillées, donc vitesse identique avec les "permis A".

Et bien je préfère 1000 fois la position de la CBR, car la position sur le scooter me faisait mal au dos.
Après c'est juste une habitude à prendre.

Seul hic : le rangement, mais on s'en accommode avec le temps.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Kin31

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #56 le: 29 Septembre 2011, 16:03:29 »
Tu prends un sac à dos...

Note : il est vivement déconseillé de mettre le U dedans...  :mrgreen:

Nigo

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #57 le: 29 Septembre 2011, 16:08:05 »
bagster :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #58 le: 02 Octobre 2011, 09:37:18 »
Dami1 ? Il est en où ce projet ? Toujours d'actualité :?:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #59 le: 02 Octobre 2011, 10:35:22 »
J'ai l'impression que l'intéressé a laissé l'idée dans le garage... :mrgreen:

non non... j ai un transaxle qui m'occupe pas mal...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)