!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Assurance Porsche 944 Turbo  (Lu 25646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefmic

Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #60 le: 14 Juin 2014, 10:55:36 »
bonjour

mon profil assurance marié 3 enfants 6 véhicules 50% de bonus et assurer depuis 30 ans juste sans aucun carton

pour info la première année de permis et d'assurance de mes deux enfants je suis allé a la matmut (trouvé par hasard car aucune d'assurance voulait assurer un yamaha tzr 50 raisonnablement )

la première année je les ai mis en conducteurs désignés (en payant une surprime bien sur, si je me souvient bien elle est de 70%) puis la  ou cela devient intéressant après la première année sans accident un contrat a leur nom avec 35 % de bonus  :merci:

Bref mon fils aîné a 46% de bonus 'vu sur son relevé information pour assurer son 750 Z chez AMV et au 1ER Janvier il sera a 50 %  a 5 ans de permis

la matmut n'est pas plus cher et pas moins cher que les autres assurances mais pas de négo le prix est fixe ,de mémoire il m'avait fait un devis pour la turbo a 300 euros  tiers,vol ,incendie événement climatique,assistance 0 km , kilométrage illimité mais avec de belle franchise

Pour le coup la 250 est assurée  chez axa pour la même protection sauf que les franchises sont a zéro inconvénient tous les ans ils augmentent de 10% donc appel a l'agence et renégociation du contrat en demandant une baisse du tarif  initial je suis passé de 330 euros il y a 2 ans a 270 cette année ,une assurance vie (rapport d'une nullités effarante chez eux par rapport a la concurrence mais la n'est pas le sujet) facilite grandement la négo

cette année j'ai fait le tour des assurances collection (pour payer moins cher  :mrgreen: ) je n'ai pas été convaincu

pour finir vu ton profil les 1250 euros me parait pas excessif

Bon courage dans tes recherches     :merci:
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #61 le: 14 Juin 2014, 21:21:57 »
et oui comme dit ci-dessus , pour n'importe quelle
 assurance tu est un jeune conducteur , même si tu avait été
assuré pendant 20 ans sur tes parents , quif quif

prend ton mal en patience de toute faççon ta
prime d'assurance diminura au fil du temps

bon courage   :merci:

Ca dépend y a toujours des cas ... Moi par exemple j'ai commencé à m'assurer à 15% de bonus car j'avais été désigné conducteur sur le contrat de mes parents. C'était un contrat groupe de là où bossait ma mère.

par contre à 29 ans et ma 1ere porsche j'avais quand même lutté pour avoir un prix correct sans compter les yeux qui s'écarquillent pour assurer une "porche".
« Modifié: 15 Juin 2014, 21:22:42 par lordchaos »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

pierre944S2

Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #62 le: 15 Juin 2014, 10:02:38 »
ah oui avec ton nom sur le contat  OK

pour l'assurance c'est pas " porche " mais "proche "  :mrgreen:

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #63 le: 11 Février 2019, 12:51:42 »
Déterrage de topic bonjour !

Je viens d'avoir la MAIF au téléphone. Pas d'assurance collection possible pour une 944 turbo  :mefiant4:

Sociétaire depuis 1994, tous les véhicules assurés chez eux, dernier sinistre responsable remonte à 15 ans, rien depuis, 2 véhicules assurés chaque année, assurance maison chez eux, assurance supplémentaire Pacs chez eux...

1ier devis tous risques (franchise dommages 450€, bris de glace 50€, assistance dépannage a + de 50km du domicile, pas de véhicule de remplacement) 1103€  :cry:

2ieme devis tous risques (franchises dommage 150€, pas de franchise bris de glace, remorquage assistance zero km, véhicule de remplacement) 1510€  :(

Dans les 2 cas, le véhicule ne doit pas être "à la vue".

Eh bin heureusement que je suis un client fidèle depuis 25 ans sinon j'ose pas imaginer ce que ce serait.  :/j'ai quand même dit mon étonnement de ne pas pouvoir bénéficier de la "collection", réponse du siège "ce n'est pas propre à vous ce genre de véhicule est exclu du dispositif" ah bon... :roll:

Je vais faire des devis ailleurs. Là ça pique un peu quand même...  :mefiant4:
« Modifié: 11 Février 2019, 12:58:45 par kamoulox »
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #64 le: 11 Février 2019, 13:21:39 »
A la MAIF faut pas avoir de voitures sportives ou prestige.
Sur des voitures puissantes en général AXA est bien placé, surtout si tu as pas mal de contrats mais c'est vrai qu'il faut renégocier régulièrement car les tarifs augmentent plus vite que l'inflation  :roll:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #65 le: 11 Février 2019, 14:17:45 »
+1 pour AXA branche collection dont il y a des ajustements divers et variés pour coller à tes besoins. Vu les prix de la MAIF (on m'avait donné ca chez eux pour mon ex cab, je pense que tu devrai être autour de 500 chez AXA vu ton profil... Par contre ton véhicule principal doit être assuré chez eux aussi je crois...

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #66 le: 11 Février 2019, 16:10:36 »
Je vais effectivement tenter AXA j'ai une agence dans mon patelin, à mon avis je ne peux être que gagnant... :mefiant4:
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne jeep31

Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #67 le: 11 Février 2019, 20:00:46 »
onjour,

Je suis assuré chez MASCOTTE ASSURANCE, c'est pour la S2 CAB.

Assurance tous risques pour une valeur déclarée de 15000€ (pas besoin d'expertise), bris de glace jusqu’à 800€. garantie conducteur basique. Assistance sans limitation de budget permettant de rapatrier la voiture à la maison en cas de panne (indispensable en ce qui me concerne lors des sorties club en Europe).

Tarif : 309.11€

Avec assistance classique (au garage le plus proche dans la limite de 460 € à plus d'un Km du domicile. : 289€

J'ai pas trouvé moins cher
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne targette 76

Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #68 le: 11 Février 2019, 22:44:08 »
bonsoir
 j ai assuré ma 944 s2 cab a la MAIF  en collection tout risque pour 180 euro
c est bizarre pour ta 944 turbo

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #69 le: 12 Février 2019, 10:09:00 »
Axa Collection pour ma part

Hors ligne Alan

Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #70 le: 12 Février 2019, 18:25:56 »
Je suis chez AXA collection je payais 380 euros tous risques en 2016 pour la S2, 50% bonus pas de carton depuis 40 ans etc etc…mais ils augmentent chaque année, je suis autour de 410/420 cette année  :evil:. Fût un temps ou ça diminuait quand il n'y avait pas de sinistre, surtout que la plupart d'entre nous ne roule pas tous les jours avec leur 44. À RétroMobile j'ai demandé un devis à un gars qui fait les voitures de collection, lui-même en possède quelques-une et à priori pour les mêmes garanties devrait être moins cher, j'attends son retour et au cas ou je donnerai ses coordonnées. Pour une valeur de 17 500 euros.

Sinon j'ai trouvé deux devis à ces prix en jouant la concurrence sur internet, c les moins chers, faut voir les garanties et comparer.
« Modifié: 12 Février 2019, 18:31:51 par Alan »

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #71 le: 13 Février 2019, 17:54:07 »
bonsoir
 j ai assuré ma 944 s2 cab a la MAIF  en collection tout risque pour 180 euro
c est bizarre pour ta 944 turbo

J'avoue que je ne comprends pas, effectivement ! Je suis pas dans le 9-3 mais dans la cambrousse, maison indiv, terrain clos... j'étais confiant au vu de mon profil et de mon ancienneté, mais payer une blinde pour un usage limité à une utilisation ponctuelle (pas de trajets quotidiens domicile-travail), pas de véhicule à la vue depuis l'extérieur, alarme...

Bon bref payer cher n'est pas le fond du problème, c'est payer cher pour ne pas pouvoir utiliser le véhicule comme on l'entend qui m'interroge. Surtout qu'ils ont une assurance collection...donc est-ce que c'est le fait de ne pas avoir de garage qui me met dedans ?

J'ai quand même mis en avant que la voiture avait plus de 30 ans et ne se destinait pas effectivement à un usage quotidien et que j'étais de de ce fait étonné de ne pas bénéficier de la tarification "collection".  ! :mefiant4: je les rappellerai quand même !
« Modifié: 13 Février 2019, 18:31:28 par kamoulox »
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #72 le: 20 Février 2019, 17:40:06 »
Salut,

J'avais eu un problème similaire avec une audi 80 à la MAIF, ils refusaient de l'assurer en collection, la conseillère ne la trouvait pas dans le fichier des voitures de collections.

Après avoir insisté à un autre RDV , une autre conseillère a appelé le siège pour créer la fiche "audi 80" dans la base de donnée des voitures de collection. Ils m'ont dit qu'il faut créer la fiche pour chaque "1ère voiture de chaque modèle", ils en avaient jamais assuré en collection.

Essaye d'appeler le siège ou alors essaye de changer de conseiller, ils doivent jamais avoir assurer une 944 turbo en collection.


Hors ligne lesebdu30

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 476
  • Watercooler
  • Ville: CANAULES Gard
  • Pays: France
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #73 le: 20 Février 2019, 17:57:40 »
Etant donné que les assurances c'est toujours bien sur la papier, et qu'au moment de payer il n'y a plus personne... style clause en tout petit dans le 10 pages du contrat... et j'en passe... Depuis que je roule en assurance collection, plus de 25 ans avec l'assurance qui va avec au rabais... vu l'économie, j'ai pu me payer la Porsche et bien plus encore!!! ;)

Bref perso MMA en collection 114€ à l'année (au tiers) pour la Porsche plus une vielle Honda.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Assurance Porsche 944 Turbo
« Réponse #74 le: 20 Février 2019, 18:35:14 »
C'est un pari un peu risqué et compréhensible, mais très payant, j'avoue...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus