!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restrictions de circulations  (Lu 11942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Id2Ds

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #30 le: 29 Octobre 2020, 15:19:05 »
Ma XJR est de 1999, elle est de critère 3.
Elle ne me sert que pour les grand parcours en famille (vacances, week end....)
Et elle est faîte pour l'autoroute !!!!
En 2022, je ne pourrais plus rouler librement avec ....
Désolé mais je suis contre ces restrictions qui nous impose des changement que nous ne voulons pas !!!

Sympa la XJR... Donc la Daimler super V8 est elle aussi en Crit'Air 3 ...

+1 avec ton point de vue

Il est bien évident que les grosses cylindrées ne peuvent se dégourdir les cylindres que sur les grands parcours autoroutiers. Ces voitures sont faites pour ça et s’abîment à ne pas rouler ... C'est justement le problème rencontré... Les gens ne roulent plus avec ces voitures, hormis pour du local ... Ils ne roulent plus car peu de ces voitures sont en état avec la fiabilité nécessaire. La plupart sont tournante, mais plus vraiment roulante; plus vraiment apte à voyager !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #31 le: 29 Octobre 2020, 19:00:32 »
Les restrictions sont d'autant mieux acceptées qu'elles sont JUSTES. C'est déjà pas marrant, mais s'il faut gober l'injuste, NON !

Une seule sanction, celle des chiffres. Pas d'administratif débile.
Et y a pas que cette histoire de pollution... "L'ordinateur a dit, le logiciel a décidé". Et aucun cerveau derrière, ou aucune envie de moduler.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #32 le: 29 Octobre 2020, 19:05:11 »
Ma XJR est de 1999, elle est de critère 3.
Elle ne me sert que pour les grand parcours en famille (vacances, week end....)
Et elle est faîte pour l'autoroute !!!!
En 2022, je ne pourrais plus rouler librement avec ....
Si tu la passes au GPL elle sera en Crit'Air 1 :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #33 le: 29 Octobre 2020, 19:11:47 »
L'absurde absolu: je me prends une prune en 44 mais j'ai mon CT avec pollution à 0.15 ou 0.30
et une auto moderne elle est à combien ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #34 le: 29 Octobre 2020, 19:16:14 »
Les restrictions sont d'autant mieux acceptées qu'elles sont JUSTES. C'est déjà pas marrant, mais s'il faut gober l'injuste, NON !


Ce n'est pas parce qu'elles embêtent 2% de la population qu'elles sont injustes.
Ce qui doit etre assez injuste c'est de mourir d'un cancer parce qu'on respire des gaz d'échappements et qu'on peut rien y faire.

Wilde ton problème à toi c'est que t'es juste trop radin pour arrêter de rouler en AX, tu nous ressortiras encore la rengaine que c'est une super bagnole, que  tu vois pas pourquoi tu devrais changer alors qu'elle marche bien.
En ecrivant ça, j'imagine un gars qui a encore son Challenger de 1985 et des chemises hawaiennes

ps : quand je dis ça, garde en tête que j'ai des bagnoles qui sont surement plus riches que trump :)

Hors ligne Id2Ds

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #35 le: 29 Octobre 2020, 19:45:58 »
On peut effectivement prendre le problème par le petit bout de la lorgnette ...

Vieille auto = pollution ...  C'est le discours officiel... Il y a qq temps, c'était le diesel qui polluait moins... Quand il fallait en vendre... Maintenant ces même personnes disent le contraire... (inutile de reprendre les raisons qui justifient ce changement et que l'on connait par cœur) mais donc les taxes pollution que payent les grosses cylindrées (cf l'article sur le cayenne turboS)  rendra le cancer plus acceptable ?

Carlos Tavares qui s’inquiète (en tant que citoyen et non pas constructeur) et dit juste qu'il espère que nous n'allons pas vers un désastre écologique que celui du diesel rends les cancer plus doux ?

La pollution engendrée par le transport maritime a quel impact ? Les matières premières arrivent comment, les composants automobiles ou les automobiles importées de l'autre bout du monde ont quels impacts écologiques ?  On peut tout dire... Tout et son contraire...

On peut dire ce que l'on veut mais une AX aura un impact négligeable (car résiduel) par rapport aux bobos bien pensants, sortis de la cuisse de Jupiter, et qui s'imaginent rouler écolo..et qui savent ce qui est bien pour les autres.

Maintenant si le point de vue d'une personne est qu'une auto moderne pollue moins qu'une ancienne, soit, c'est un avis parmi d'autres  , et un avis c'est comme un trou du cul, tout le monde a le sien ! C'est vrai sur la consommation... mais plus sur la globalité fabrication, durée de vie, recyclage.

Quand on dit qu'une voiture ancienne n'est pas faite pour rouler sur autoroute, c'est un point de vue... Comme ceux qui ont des grosses cylindrées, mais qui ne roulent pas avec... parce que dans 95% des cas, la voiture n'est plus apte aux grands trajets et doit rester cantonnée en local...  Donc oui, dans ces conditions, le rasso du dimanche est le but ultime ...

Mais bon, il y a cette pétition...

https://www.change.org/p/d%C3%A9cideurs-politiques-vers-une-impossibilit%C3%A9-de-rouler-non-aux-zfe-avec-la-crise-majeure-qui-s-annonce
« Modifié: 29 Octobre 2020, 20:06:51 par Id2Ds »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #36 le: 29 Octobre 2020, 20:04:18 »
[quote author=Nelson link=topic=104636.msg1510519#msg1510519 date=1603995374



Wilde ton problème à toi c'est que t'es juste trop radin pour arrêter de rouler en AX, tu nous ressortiras encore la rengaine que c'est une super bagnole, que  tu vois pas pourquoi tu devrais changer alors qu'elle marche bien.
En ecrivant ça, j'imagine un gars qui a encore son Challenger de 1985 et des chemises hawaiennes

ps : quand je dis ça, garde en tête que j'ai des bagnoles qui sont surement plus riches que trump :)
[/quote]

J'ai HORREUR des emmerdes, surtout en ce moment... Mon AX roule bien, passe le CT, est fiable, alors donne-moi une raison pour laquelle j'irais chercher des noises avec une nouvelle caisse...  :roll: :)
Ok, elle est dangereuse et je ne m'en sortirai pas si je me crashe.

Radin, si tu savais ce que je file à droite à gauche, aux impôts, perdu en bourse, dons à la famille, etc.  :roll:
J'dis rien, j's'rais mytmomané direct...
Dans 3, 4 ans, je balance toutes les chaînes qui me GONFLENT de plus en plus et vis des intérêts. Et toujours en Ax, tant que le CT passe.

Une 2020 a droit à 0.30.
Et une restriction, ne serait que pour 0,0001%, n'est PAS JUSTE si l'auto ne pollue pas EN VERITE.
Et, comble du routage de gueule, si tu paies ta taxette, tu PEUX polluer à "tire l'haricot", en toute bonne conscience !!!  :evil: (mais, là, c'est un cancer de V8, c'est plus classe !).

 ;)
« Modifié: 29 Octobre 2020, 20:25:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Restrictions de circulations
« Réponse #37 le: 29 Octobre 2020, 20:14:50 »
peut etre pour ne pas etre en galère en pièces? cette semaine en mégane1 à 200km de chez moi, pas une tete d'allumeur de dispo pour pallier à ses ratés par temps humide...
pour l'agrément d'une motorisation moderne? un 1.2tce de 100ch est bien plus agréable qu'un 1.4 de 75ch, faut pas se voiler la face!
en gros, faut bien choisir, une dernière fois...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #38 le: 29 Octobre 2020, 20:17:49 »
Tout ça, pas la moindre prise sur moi... R4, 944, vélo, je suis heureux n'importe comment. Bonheur intérieur.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #39 le: 29 Octobre 2020, 20:28:44 »
ps : quand je dis ça, garde en tête que j'ai des bagnoles qui sont surement plus riches que trump :)
sauf que si tu soustrais ses nombreuses dettes la richesse n'est plus la même.... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #40 le: 30 Octobre 2020, 08:49:23 »

On peut dire ce que l'on veut mais une AX aura un impact négligeable (car résiduel) par rapport aux bobos bien pensants,

Je ne me suis aps encore levé pour aller pour retrouver un CT de mes autos.

Ca serait plus marrant de comparer une AX avec Twingo moderne ou une c1
Quoi qu'on en dise le CO/km a un sens parce qu'il ne regarde pas juste le taux au ralenti (parce que l'AX de notre bien pensant Wilde n'a juste qu'un bon taux au ralenti)
encore une fois, faut arrêter de croire qu'il n'y a que notre nos forums de badaux que la verité existe et que depuis des décennies toutes les évolutions sont faites par des idiots qui cherchent jute à occuper leur journée

Imaginez maintenant qu'il n'y ait que des Wilde qui roulent autour de chez vous avec leur vieilles trapanelles et on en reparle.

Evidement que moi aussi ca m'emmerde qu'on restreigne l'usage des anciennes, surtout que comme vous je pense qu'elles disparaissent d'elles même du paysage auto, mais sans restrictions il n'y a jamais de vrai evolution

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #41 le: 30 Octobre 2020, 09:44:33 »
C'est surtout que nous avons des gouvernants qui travaillent toujours dans le trop tard !!!!
Les mesures de restriction plus drastiques des émissions de polluants auraient dus être prise depuis des années au niveau des autos neuves permettant d'assainir le parc progressivement.
Mais maintenant que c'est "trop tard", c'est plus simple de punir les automobilistes pendant que les mesures de gestion de la pollution industrielle, ou de chauffage..... sont bien timides.....
Pire on encourage les poêles à bois ou a pellet... ou on rouvre les centrales à charbon en fermant Fesenheim sans raison technique...  :twisted: :twisted:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Id2Ds

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #42 le: 30 Octobre 2020, 09:52:09 »
Je ne me suis aps encore levé pour aller pour retrouver un CT de mes autos.

Ca serait plus marrant de comparer une AX avec Twingo moderne ou une c1

Effectivement, il est possible de focaliser sur le différentiel et de consommation et de rejet ... C'est un des aspects et ?  ... mais on peut aussi voir un peu plus large ...

Il est évident que cet aspect est un faux problème d'ailleurs souligné par Carlos Tavares  ; Et il est peut être un peu mieux placé que beaucoup pour avoir une vue d'ensemble, enfin a mon sens.

Maintenant le problème  principal actuel est la sur consommation des biens ; obsolescence programmée (légalement interdite et pourtant encouragée)  ... mais continuons à sur consommer pour des raisons écologiques  :enaccord3:

Il est possible de penser que ces interdictions sur les axes principaux sont une bonne chose pour éradiquer les vieilles bagnoles...et que c'est bon pour la planète... quel est l'impact écologique réel de ces 2% ? C'est peut être la première chose à voir ; On peut affirmer qu'utiliser un vieux caillou dans un monde moderne n'est plus possible et qu'une ancienne n'est pas fait pour de l'autoroute ; on peut le dire, on peut tout dire  ... Mais ma vision, est que le vieux caillou doit être capable de traverser la France pour faire un mariage par exemple... Et ça permets aussi de rouler différemment ; et de prendre un véhicule aseptisé pour d'autres impératifs (travail par exemple) ou tout simplement pour respecter ceux qui n'ont pas trop envie de rouler avec une ancienne pour différentes raisons...
Mais ça c'est un autre problème,  ne pas imposer une vision  s'appelle respecter le choix de chacun ...


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #43 le: 30 Octobre 2020, 11:28:35 »
C'est surtout que nous avons des gouvernants qui travaillent toujours dans le trop tard !!!!
Les mesures de restriction plus drastiques des émissions de polluants auraient dus être prise depuis des années au niveau des autos neuves permettant d'assainir le parc progressivement.
Mais maintenant que c'est "trop tard", c'est plus simple de punir les automobilistes pendant que les mesures de gestion de la pollution industrielle, ou de chauffage..... sont bien timides.....
Pire on encourage les poêles à bois ou a pellet... ou on rouvre les centrales à charbon en fermant Fesenheim sans raison technique...  :twisted: :twisted:

je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu annonces.

Pour une fois commençons par les points où nous sommes d'accord :)
Pendant longtemps il y a eu une incitation à utiliser des technologies qui étaient polluantes parce que les critères regardés n'étaient pas les plus pertinents. Je pense que même un gamin peut comprendre qu'un gros nuage noir qui sort du pot d'un diesel pollue , alors qu'on a focalisé sur le CO pour les mettre en avant les diesels vs les essences.

Je suis aussi d'accord qu'on tape sur les automobilistes alors que la part de leur pollution n'est pas la plus importante, mais surement que c'est la part la plus facile à traiter.
par exemple : Chez moi je chauffe au fioul et ca ne m'enchante pas, mais quand l'alternative était de passer au GAZ et que pour ça il fallait que je fasse arriver le gaz de ville à mes frais ou qu'il fallait faire remplacer la cuve fioul par une gaz encore à mes frais (on parle de quelques milliers d'euros a bien plus de 20k), je suis finalement resté au fioul. je ne parle pas de pompe à chaleur (efficacité réelle et prix).

Faire bouger les petroliers, les avions etc... c'est plus difficile et long. (le cycle de vie d'un petrolier ne doit pas etre celui d'une auto... :) )

Là où je ne suis pas de ton avis est dans le "on est en retard"
Il n'y a plus de carburateurs depuis 92, la pollution n'est pas un débat d'il y a quelques années
Si le crit5 commence en 97 c'est qu'à cette epoque il y avait deja eu des restrictions etc etc...
les nouvelles contraintes vont de pair avec les evolutions techniques, il ne faut pas imaginer que les critères imposés sont sortis du chapeau et que les ingénieurs se démerderont de toutes façons pour y arriver. non parce que la technologies ont propgressé alors il y a de nouveaux objectifs possible.

Qu'est ce qui est soudain, la restriction ? on en parle depuis longtemps et on etait déjà en écart par rapport à d'autres pays.

Et quelque part dire que les politiques sont en retard ca sous entend que nous savions qu'il y avait à faire, pourquoi ne pas l'avoir fait individuellement alors ?
simplement parce que l'homme (p'tre meme surtout les francais) a besoin qu'on le cadre pour qu'il agisse....
 


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #44 le: 30 Octobre 2020, 15:51:50 »
Faire bouger les petroliers, les avions etc... c'est plus difficile et long. (le cycle de vie d'un petrolier ne doit pas etre celui d'une auto... :) )
Pas tant que ça et ça a déjà commencé aussi ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons