!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139577 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #375 le: 01 Septembre 2020, 18:09:17 »
Bon, re-120 km de route, je retrouve la 914 d'il y a 2 ans, l'amour fou !
Plus qu''à mettre des contre-écrou de biellettes carbus pour bloquer les réglages...

 :P
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #376 le: 02 Septembre 2020, 12:43:19 »
 :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #377 le: 02 Septembre 2020, 15:08:38 »
 :enaccord6: Profites  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #378 le: 02 Septembre 2020, 17:29:56 »
Je compte bien ne pas oublier de le faire...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #379 le: 19 Septembre 2020, 20:50:21 »
Bon, entre deux sorties, un bon boulot de simplification... La plaque relais TDB/moteur d'origine m'a déjà pas mal emmerdé... Des restes de 1973, avec ses contacts âgés... D'environ 25 fils, on passe 15 heures pour arriver à 5 câbles contrôlant l'allumage, le démarrage et la charge... Le plus dur aura été le repérage de tout ça, parce qu'il faut pas compter sur les plans du bouquin et des couleurs annoncées, ni le cheminement...  :roll:  Loupe, éclairage puissant, il m'a fallu tout...  :roll:
L'assemblage, peu évident, dos courbé et tourné...  :roll:
Au passage, j'ai flingué le mano d'huile, déjà remplacé...
Je suis hyper satisfait, l'auto "tient ensemble", tout est carrément rond et répond de suite, ça démarre au quart, avec un équilibrage parfait des T° culasses... Des anomalies électriques ont même disparu, ainsi que des masses étranges... :roll:
J'avoue avoir eu l'émotion du passé tant la conduite de cet aprem fut géniale...  ;)
A part ça, c'est con de vieillir...  Physiquement. :neutral:

















« Modifié: 19 Septembre 2020, 21:43:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #380 le: 21 Septembre 2020, 19:09:38 »
La petite valise, Wilde, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Mission impossible  :mrgreen:
En tout cas chapeau, parce que tu t'emm.erdes bien à bricoler tout ça.Moi j'en ai marre, plus le temps  :(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #381 le: 22 Septembre 2020, 17:52:41 »
Cette bagnole, c'est presque mission impossible...
Finalement, je me rends compte, l'une des oeuvres de ma life aura été de la faire survivre déjà 25 ans de plus... ça fait peur...

Mais, ça roule tous les jours, depuis 10 jours.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #382 le: 22 Septembre 2020, 18:14:20 »
Ingénieux comme système : il lui suffit de prendre la valisette avec lui pour activer un redoutable dispositif anti-démarrage :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #383 le: 22 Septembre 2020, 18:41:07 »
Bah, oui, why not, quand elle est longtemps au même endroit... (c'est ce que j'avais fait, "avant", tout le faisceau rassemblé par des dominos).
Mais, là, j'ai mis des colliers de couleurs pour identifier les fils, ça aide !  ;)
La boîte grise, le régulateur.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #384 le: 22 Septembre 2020, 22:31:46 »
De la poésie ... jusque là  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #385 le: 16 Janvier 2021, 14:25:39 »
Bon, RAS depuis septembre...

Ce matin, elle s'est très bien comportée !
Une semaine dehors, bloc de neige bâché, démarrage quasi immédiat et 130 bornes imprévues. Et 19° degrés à l'intérieur !  :enaccord6:

944 en entretien, AX en carafe de courroie d'alternateur (poulie gelée, courroie sautée), Fiat absente, Twingo prise, je n'avais qu'elle sous la main...  :roll: :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 16 Janvier 2021, 14:27:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #386 le: 16 Janvier 2021, 20:39:41 »
Hum, là avec la neige verglacée (j'ai fait 80 kms sur l'A1 et l' A26 cet aprèm, à 40-60 km/h  :neutral:) rien de tel qu' une petite traction modeste (207) pour ne rien risquer  :mrgreen:
Vu 2 bagnoles dans le fossé et un Scénic qui s'est pris le rail central sur l'A1.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #387 le: 16 Janvier 2021, 21:22:07 »
J'ai pris le réseau secondaire. Le matin, ça allait encore... Pas spécialement fier...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #388 le: 08 Février 2021, 20:14:24 »
La pub du mec allemand, businessman, descendant de l'avion et reprenant sa 14 après des semaines sous la neige... Tu parles !
J'ai tenté un démarrage, rien, tout est mort et gelé !  :D

Quelle caisse de rigolo !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #389 le: 02 Mars 2021, 18:23:34 »
Bon, ça roule toujours et de belle façon...
Il faut juste remédier au fait qu'un des 4 gicleurs de ralenti finit toujours par se boucher aléatoirement... Souffler sur la route, c'est pas pratique...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus