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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: tibam13 le 28 Janvier 2009, 11:04:38
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comme le titre le laisse augurer, j'ai eu un accident ac la 951 hier :cry:
je roulais sur une route mi ville mi campagne, un virage a 90° mal anticipé (nuit), freinage, blocage des roues (abs HS?) javais reussi a bien ralentir la voiture (de 100 a 30) mais jsuis sorti de route et apres yavait de lherbe mouillée en descente donc jai glissé jusqu'a me faire arreter par un mur de maison...
on etait 3 ds la voiture heureusement personne n'a rien
la voiture a ete remorquée et va m'etre rendue cet aprem par plateau on va pouvoir voir les degats..
le pare choc avant est fendu, l'aile avant droite tordue et les phares defoncés de ce que j'ai pu voir, par contre le moteur n'a pas l'air d'avoir bougé (il tourne rond) et la direction fonctionne parfaitement..
bref ce post est pour dire que meme ds un virage qui semblait anodin une erreur humaine et/ou mecanique peut causer de suite un accident, soyez prudents...
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désolé ,
pour l' Abs il suffit que tu ais freiné sur une bosse 8) ;)
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désolé ,
pour l' Abs il suffit que tu ais freiné sur une bosse 8) ;)
ha bon pourquoi? :?:
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ah, desolé pour toi, :cry:
si ça n'est que de la carrosserie (moteur et chassis nickel), c'est déjà ça, même si ça peut coûter quelques ronds...
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ha bon pourquoi? :?:
ça le pertube 8) ;)
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de toute facon un freinage dans un virage l abs ne sert à rien ce n est pas un ESP
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de toute facon un freinage dans un virage l abs ne sert à rien ce n est pas un ESP
Ça évite de bloquer les roues et de tirer tout droit quand même ...
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Ça évite de bloquer les roues et de tirer tout droit quand même ...
Tu tires peut-être pas tout droit... mais tout de travers! Résultat identique! :(
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Ça évite de bloquer les roues et de tirer tout droit quand même ...
oui c'est quand même sa première utilitée, éviter que les roues se bloquent pour garder du pouvoir directionnel ;)
Tout comme un esp ne peut rien contre les lois de la physique :roll:
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Elle peut encore rouler ? Ou les dégats sont trop importants ?
Combien tu vends ton moteur complet ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, désolé pour toi... :-/
Moi je sais qu'à ta place, j'en serais malade. :|
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Elle peut encore rouler ? Ou les dégats sont trop importants ?
Combien tu vends ton moteur complet ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il le donne :roll: :roll: :roll:
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Salut Tibam13
Désolé pour ce qui t'arrive......et ma fois bienvenue au club des 951 accidentée :cry: !
Bon le principal, y a pas de corporel.
Allez, courage
A+
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j espere que tu vas pouvoir la reparer
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dsl pour toi
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merci les gars
c'est dur de voir sa titine comme ca mais elle est revenue au garage la
donc elle demarre au 1/4 de tour, aucun probleme ds la direction, les freins, l'echappement etc donc apparemmet le moteur a pas bougé
par contre l'avant droit est enfoncé donc capot, aile, phare, pare choc HS :(
pour la gamelle vu le senti c'est bien l'abs qui ne s'est pas declenché alors qu'il aurait du, bref j'ai trop fait confiance a la technique alors que j'aurai du me méfier quand meme donc voila sa sert de lecon...
je vais voir selon la facture pour reparer si je vds en piece ou si je la refais
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:( encore désolé tibam de se qui t'arrive :-/
ça doit être dur de voir l'obget d'une passion finir ainsi !
tu pense quelle sera épave ? :| et l'assurance t'est en tout risques ? :?:
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Au fait, quand un ABS ne fonctionne pas, que faut-il commencer par vérifier ?
Soit disant c'est de série sur la 2.7L... :roll: Je veux bien, mais je ne l'ai jamais senti. :|
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le plus chiant dans ce genre de choc c est de voir si la caisse a bougé ou pas : longeron, support de radiateur et de calandre, passage de roue...
pour le reste (ailes, calandre, feux, pare choc, capot, c est pas grand chose...
Si le capot est atteint je crains le pire :-/
Damien
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Au fait, quand un ABS ne fonctionne pas, que faut-il commencer par vérifier ?
Soit disant c'est de série sur la 2.7L... :roll: Je veux bien, mais je ne l'ai jamais senti. :|
De serie sur la 2L7? a bon? t as verifié la présence du boitier? des capteurs?
Sur la 928 j ai pas mis longtemps à le sentir... a petite vitesse sur du mouillé un coup de frein fort... ca bloque! et clac clac clac... abs
Damien
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De serie sur la 2L7? a bon? t as verifié la présence du boitier? des capteurs?
Sur la 928 j ai pas mis longtemps à le sentir... a petite vitesse sur du mouillé un coup de frein fort... ca bloque! et clac clac clac... abs
Damien
Je ne sais pas où est censé être le "boîtier". :roll:
Autour de mes étriers, j'ai bien des connecteurs qui sont, je pense, ceux des capteurs ABS.
Mais je peux être sur un sol mouillé. Un coup de frein fort et... Ziiip ! Pas clac clac clac ! :mrgreen:
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:( encore désolé tibam de se qui t'arrive :-/
ça doit être dur de voir l'obget d'une passion finir ainsi !
tu pense quelle sera épave ? :| et l'assurance t'est en tout risques ? :?:
assurance tiers donc pas d'expert et vu qu'elle roule ils la passe pas en epave
c'est dur oui :(
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le plus chiant dans ce genre de choc c est de voir si la caisse a bougé ou pas : longeron, support de radiateur et de calandre, passage de roue...
pour le reste (ailes, calandre, feux, pare choc, capot, c est pas grand chose...
Si le capot est atteint je crains le pire :-/
Damien
il est faiblement atteint, la calandre a remontée dessus aussi donc faut que je vois une fois démonté tout ce qui est pété, il estpas du tt en "accordeon"
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Désolé Tibam
D'autant plus que tu me l'avais faite essayée il y a quelques jours en vue d'un achat !!!!
J'espère que tu pourras réparer
Ha si tu avais pris le tous- risques en assurance !!!!
Bon courage
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Au fait, quand un ABS ne fonctionne pas, que faut-il commencer par vérifier ?
Soit disant c'est de série sur la 2.7L... :roll: Je veux bien, mais je ne l'ai jamais senti. :|
Je l'ai aussi sur ma 2L7 et je l'ai declenché 1 fois sur circuit où j'avais bien écrasé la pedale avant le virage... :roll:
bon courage tibam13
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Je l'ai aussi sur ma 2L7 et je l'ai declenché 1 fois sur circuit où j'avais bien écrasé la pedale avant le virage... :roll:
Toujours à vendre ta 2.7L ?
Elle est très belle, avec l'intérieur clair... :enaccord6:
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1-donc elle demarre au 1/4 de tour, aucun probleme ds la direction, les freins, l'echappement etc donc apparemmet le moteur a pas bougé
par contre l'avant droit est enfoncé donc capot, aile, phare, pare choc HS :(
2-pour la gamelle vu le senti c'est bien l'abs qui ne s'est pas declenché alors qu'il aurait du, bref j'ai trop fait confiance a la technique alors que j'aurai du me méfier quand meme donc voila sa sert de lecon...
3-je vais voir selon la facture pour reparer si je vds en piece ou si je la refais
1-tu as pu rouler avec?constaté qu'elle roule aussi droit qu'avant?
2-la technique ne remplace pas le pilote,helas,elle l'aide,jusqu'a un certain point...
3-si ce n'est que de la tole,prends le temps de refaire
;)
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Bon ben allez hop c'est qu'un mauvais souvenir, courage et au boulot. Ce qui t'arrive c'est ma hantise, c'est pour ça que j'ai jamais une entière confiance en ma 951.
Bon courage
;)
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Désolé pour ce qui t'arrive, mais bon courage pour le remise en état! ;)
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désolé pour ce qui t'arrive,essaye de mettre des photos que l'on puisse te diagnostiquer les dégats.
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tu dois pouvoir trouver les pièces en okaz et la refaire pour pas trop cher
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merci les gars, pour le peu que je l'ai conduite (sur 100m pour la descendre ds mon sous sol dc pas mal de virage, de manoeuvres) , j'ai rien senti de special ds la direction, maintenant j'allais pas vite...
je vais faire des photos d'ici peu comme sa vous pourrez me dire ce que vous en pensez
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Toujours à vendre ta 2.7L ?
Elle est très belle, avec l'intérieur clair... :enaccord6:
oui toujours en vente, je dois changer les pneus. Désolé pour le HS. :roll:
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de tte maniere je vais la vendre c'est sur, je veux pas reconduire dans une voiture ou j'ai eu un accident, c'est psychologique.
je connais pas encore l'etat donc je sais pas si je la vendrai en l'etat ou en pieces pcq en pieces je peux en avoir pas mal vu le super etat mecanique et les options mais d'un coté j'ai pas trop le temps de m'en occuper donc je vais voir
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Prend bien le temps de réfléchir avant ....
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Il serait ridicule de mettre une Turbo S full options en pièces détachées pour un peu de carrosserie à l'avant...
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Il serait ridicule de mettre une Turbo S full options en pièces détachées pour un peu de carrosserie à l'avant...
C'est pourtant comme ça qu'elles finissent souvent...
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Il serait ridicule de mettre une Turbo S full options en pièces détachées pour un peu de carrosserie à l'avant...
tout à fait ... :enaccord6: surtout que ca va pas chercher bien loin niveau fric .... 8)
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Il serait ridicule de mettre une Turbo S full options en pièces détachées pour un peu de carrosserie à l'avant...
a oui ca serai vraiment dommage de jeter une telle voiture,surtout que bien réparée,ca ne risque absolument rien.
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a oui ca serai vraiment dommage de jeter une telle voiture,surtout que bien réparée,ca ne risque absolument rien.
de plus optionnée comme elle est et vu le modèle ......je n'hésiterai pas ....arf passion qd tu nous tiens ... 8)
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Dans ce cas, y a pas à hésiter. ;)
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c'est aussi et surtout que j'aurai pas trop le temps de m'en occuper helas mais bon je vais deja bien examiner les frais a prévoir demain pour prendre la eilleure decision mais en effet je pense que je la vendrai soit en l'etat au rabais (option que je privilegie pour l'instant) soit refaite
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c'est aussi et surtout que j'aurai pas trop le temps de m'en occuper helas mais bon je vais deja bien examiner les frais a prévoir demain pour prendre la eilleure decision mais en effet je pense que je la vendrai soit en l'etat au rabais (option que je privilegie pour l'instant) soit refaite
et pourquoi ne pas la garder ..vu ce que tu as déjà investi tu ne devrais pas hésiter ...la S reste un futur collecteur ..pour preuve voir à quel prix c'est vendu celle d'Aurélien 8)
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bah moi aussi j'ai planté ma Toy ya 4 ans, je l'ai toujours, j'avais comme toi, c'est rien ça, à l'époque j'étais étudiant, suffit de trouver le bon carossier et t'en auras pour pas trop cher.
Sinon si tu la vends, je te l'a&chète 2000 roros !
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Un garagiste m'avait racheté ma "S" à 3500€ avec l'avant HS
Moi, je te conseille, si tu la vends de rien lacher sous 4000€, car en pièces tu fais déjà le moteur nu à 1500/2000€, la boite M220 AOR à 1200/1500€, ton intérieur avec sièges sports + turbo,démareur,alternateur,etc.... ça fait des sous.
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bon alors 4001 € :mrgreen:
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4002 :roll:
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Un garagiste m'avait racheté ma "S" à 3500€ avec l'avant HS
Moi, je te conseille, si tu la vends de rien lacher sous 4000€, car en pièces tu fais déjà le moteur nu à 1500/2000€, la boite M220 AOR à 1200/1500€, ton intérieur avec sièges sports + turbo,démareur,alternateur,etc.... ça fait des sous.
ouais ça ce sont des prix ou il risque de garder ses pièces 1 an en stock avant de les vendres :idea:
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Salut et désolé,
j'ai eu un accident il ya pas longtemps avec ma 951.
C'est sur que celà venait de moi donc entière confiance en mon auto et beaucoup sur mes capacités à la piloter.
J'avais l'aile AV et AR plus une peinture complète et renovation des jantes,
ça fait mal mais pense au bon moment que tu as eu avec et positive.
c'est une super auto et vue les commentaires sur ton auto réfléchi bien. :enaccord6:
COURAGE :enaccord6:
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m...e il manque moins aprés beaucoup
Tchao et encore désolé pour toi
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Ca fait sacrément raler :cry: :cry: :cry: :cry:
Quand elle partent ces cochonnes, elles partent sacrément...
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Slt !!!
Décidément, cette année, y a plein d'accidents en 951...
Sorry pour ta voiture, mais si c vraiment un beau modèle, et même si tas pas envie de rerouler avec, fais-la refaire et vends la, ça sera mieux...
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Salut, pareil j'ai vécu ça: refus de priorité et je vois le pare choc qui vole, le capot qui se déforme et qui vient me perforer le parebrise! là je me dis c'est mort! et bien non avec un petit carrossier sympa et bien on l'a retapé dans les règles de l'art (marbre) certes j'y ai passé du temps, lui aussi on s'est arrangé financièrement et depuis je ne l'a quitte plus ;)
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bonjour,
desole de ce qui t'arrive mais je partage le point de vue de tout le monde il vaut mieux la refaire tranquillement, car ces temps ci malheureusement de la pieces il y en a deja pas mal et si tu veut vendre tes pieces il te faudrat les donnees non pas qu'il y est de la concurence reellement mais il y a du choix c'est temps ci
il n'y a qu'a voir la rubrique pieces detachees du forum.
amicalement sylvain
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bon voila les photos + une video du demarrage
d'abord la video: (il faut quicktime)
la voiture a ete demarrée avec une batterie assez peu chargée (demarreur tournant un peu moins vite que normalement) mais le moteur c'est quand meme lancé rapidement, preuve de son tres bon etat. ne pas faire attention au son le moteur ne fait PAS DU TOUT ce son en vrai, mais c'est filmé avec un vieil appareil ;)
le moteur tourne exactement comme avant l'accident, aussi bien au niveau du senti que du son.
pour le peu que j'ai roulé avec la voiture j'ai rien senti comme problemes de direction.
http://www.megaupload.com/?d=FD2GUI2C
les photos:
le choc a surtout eu lieu au niveau de la traverse "home made" , le refroidisseur d'huile de DA ainsi que ses durites n'ont rien du tout. la calandre est recuperable sans trop de soucis, et les LP AB gauche fonctionnent ils sont intacts
le cache sous le moteur pour quelqu'un qui me demandait la photo
bref niveau pieces a vu d'oeil je dirai:
pare choc + phares & clignos du coté droit (ceux du coté gauche fonctionnent )
capot? il a l'air un peu tordu
aile droite ou si carrossier sa peut se recuperer je pense
phare droit
mais bon comme je l'ai dis si quelqu'un m'en propsoe un bon prix je lui laisse, j'ai pas le temps de m'en occuper helas..
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elle a pas l'air super deformée,mais faudrait peut etre enlever tout ce qu'il y a autour du longeron pour voir
;)
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Rien qui ne me paraisse insurmontable ;)
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tu es fou répare , elle a trois fois rien ta caisse.
et si tu en veux plus vend la réparé et pas cassé tu te feras plus d argent
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le probleme c'est que j'aurai pas le temps et j'ai besoin d'une voiture assez regulierement donc je suis "bloqué"
donc pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que la vendre en l'etat
sinon elle va rester en l'etat jusqu'a l'ete dans mon garage ce qui n'est financierement pas interessant pour moi..
p.s. en plus le controle technique a meme pas 2sem :mrgreen: :(
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le moins intéressant financièrement c'est bien de la vendre en l'état! mais si tu n'as pas le temps: de la vendre en pièces ou de la réparer de toute façon la messe est dite....... tu perds de l'argent!
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arf oui, restons léger "tiboum" !
elle n'a pas l'air si irreparable que ca..... ;)
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je penses pas pouvoir la vendre en pieces car je n'ai pas de "local" pour entreposer les pieces, et mon garage est "collectif" (parking souterrain d'immeuble)
de meme pour la reparer moi meme en sous sol, assez dur...
me reste donc 2 options
-la refaire puis la vendre
-la vendre en l'etat
ds les 2 cas je eprdrai de l'argent car une voiture qui a eu un accident meme faible se vendra tjrs moins cher donc la decision dependra de combien je peux la vendre en l'etat..
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en tout cas je suis de tout coeur avec toi dans ta peine, et te souhaite bon courage pour la suite!
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C'est vrai qu'elle n'a pas grand chose.
Loue une voiture pendant 2 semaines. Donne ta 951 à un bon carrossier, et tu la récupères nickel !
Ce serait franchement dommage de la vendre... :|
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Sans vouloir être méchant je pense que sans me tromper le longeron avant droit a été touché et surtout elle a déjà du être accidenté car ce n'est pas la traverse d'origine que tu as mais un bidouillage, ce qui explique aussi quel soit quand même pas mal touché :-/
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Sans vouloir être méchant je pense que sans me tromper le longeron avant droit a été touché et surtout elle a déjà du être accidenté car ce n'est pas la traverse d'origine que tu as mais un bidouillage, ce qui explique aussi quel soit quand même pas mal touché :-/
possible pour le longeron droit en effet
la traverse c'est john qui me l'a faite il y a quelques mois car elle avait deja eu un choc avant et l'ancien proprio n'avait pas remplacé la traverse
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j'ai besoin d'autours de 7000€ pour sa remplacante sachant que j'ai des pieces a vendre pour autour de 500€, c'est jouable de la vendre autour de 6500€ en l'etat?
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Quand tu vois ce qui traîne en annonce à mon sens c'est chaud, mais je ne suis pas spécialiste, juste observateur...... je laisse l'avis à des personnes plus compétentes!
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au vu de ce qu'on trouve sur le marché,tu peux tjrs essayer,mais si une turbo cup cote un peu plus qu'une turbo quand elle est en etat de marche,dans l'etat qu'elle est la,je pense que la surcote n'a plus lieu d'etre..... :-/
mais deja,fais controler l'auto.
;)
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le cote droit a reculé, le capot ferme plus, y a du taf :(
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elle a pas l'air super deformée,mais faudrait peut etre enlever tout ce qu'il y a autour du longeron pour voir
;)
C'est aussi ma premiere impression
A moins que tu n'ai envie demain de la M3, tu devrais serieusement envisagé de la reparer, une belle 89 comme ça... :cry:
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j'ai besoin d'autours de 7000€ pour sa remplacante sachant que j'ai des pieces a vendre pour autour de 500€, c'est jouable de la vendre autour de 6500€ en l'etat?
6500e dans l'etat ?
ca serait un gros coup de veine à mon avis :(
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Euh oui, faut pas rêver... :mrgreen:
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4003
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4003
sa va faire un peu juste :mrgreen:
pour quelqu'un qui a de la place sa peut rester une tres bonne base vu son tres bon etat et ses options avant le carton
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Elle a combien de KM ? 8)
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il faut la réparer,elle a vraiment pas grand chose.je pense qu'avec des pièces d'occasions,il n'y en a pas pour une fortune.
et après tu la vendras si tu veux.
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sa peut rester une tres bonne base vu son tres bon etat avant le carton
si les degats sont superficiels,sinon...
;)
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regarde sur ce lien
a mon avis tu as quasiment tt ce qu'il te faut pour 200 €
http://www.leboncoin.fr/vi/36857932.htm?ca=17_s
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Effectivement, elle n'a pas grand chose...à priori... sur tes photos.
Par contre, fait très attention :!: :!: tout de même que le bloc avant soit encore en ligne. On n(y prète généralement pas assez attention...
Pour en avoir une idée générale, ferme ton capot et compare les écartement entre capot et ailes droite/gauche, pour voir si les écarts n'ont pas "bougés".
Si les écarts sont différents, attention...
Et un controle de géométrie de trains avant/arrière ne lui fera pas de mal ensuite... ;)
Bon courage en tous cas.
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Elle a combien de KM ? 8)
175000Km tout rond
bon j'ai trouvé sa remplacante (je n'ose en parler ici :mrgreen:) donc la il faut que j'evacue celle ci le plus vite possible donc je suis a l'ecoute de toute offre franchement vous pouvez faire une affaire... meme en la revandant en pieces vous pouvez vous faire pas mal elle a quand meme
interieur cuir
clim au R134 avec compresseur neuf
M030
M220
boite 5 AOR
moteur en tres bon etat (consomme ni huile ni eau)
jantes S
echappement sans kat
wastegate super etat
etc etc
rien qu'avec ca vous avez 4000€ (et j'oublie pas mal d'options vendables) et moi a pas loin de ce prix je fais affaire pour la vendre
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Une idée du prix que ça coûterait de la faire rapatrier en région parisienne ? :roll:
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"bon j'ai trouvé sa remplacante (je n'ose en parler ici )"
Mais si mais si... serait ce une voiture etoilée?
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possible pour le longeron droit en effet
la traverse c'est john qui me l'a faite il y a quelques mois car elle avait deja eu un choc avant et l'ancien proprio n'avait pas remplacé la traverse
c'est surtout qu'ayant déjà eu un pet a l'avant le pc avant a été remplacé par un en fibre avec lequel une traverse d'origine en se monte pas :idea:
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Une idée du prix que ça coûterait de la faire rapatrier en région parisienne ? :roll:
alors la bonne question, maintenant elle est roulante donc normalement deplacable dans un depot par ex pour faire baisser les couts...
sinon tu peux louer un plateau, la voiture etant legere tu devrais pas depasser 3,5 tonnes
apres 2min de recherche on trouve des remorques plateau a 50€ la journée (dispo en region parisienne en plus)
http://location-vehicules.vivastreet.fr/auto-moto-bateau+chatillon-92320/location--92--remorque-plateau-porte-voiture-40euros-jour/4708542
un autre a 60€/jour
http://cgi.ebay.fr/-LOCATION---PLATEAU-PORTE-VOITURE-(72000)_W0QQitemZ160309942631QQc mdZViewItemQQimsxZ2009011 5?IMSfp=TL090115122001r29192
donc en cherchant plus tu devrais trouver ton bonheur pour vraiment pas cher
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"bon j'ai trouvé sa remplacante (je n'ose en parler ici )"
Mais si mais si... serait ce une voiture etoilée?
au debut je pensais a la C36 de damien mais bon finalement non je pense plutot a une R21 turbo :) dont j'en ai plusieurs en vue notamment a marseille meme.
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alors la bonne question, maintenant elle est roulante donc normalement deplacable dans un depot par ex pour faire baisser les couts...
sinon tu peux louer un plateau, la voiture etant legere tu devrais pas depasser 3,5 tonnes
apres 2min de recherche on trouve des remorques plateau a 50€ la journée (dispo en region parisienne en plus)
[url]http://location-vehicules.vivastreet.fr/auto-moto-bateau+chatillon-92320/location--92--remorque-plateau-porte-voiture-40euros-jour/4708542[/url]
un autre a 60€/jour
[url]http://cgi.ebay.fr/-LOCATION---PLATEAU-PORTE-VOITURE-(72000)_W0QQitemZ160309942631QQc[/url] mdZViewItemQQimsxZ2009011 5?IMSfp=TL090115122001r29192
donc en cherchant plus tu devrais trouver ton bonheur pour vraiment pas cher
dans 90% des cas il faudra le permis E
pour la loc de plateau faut compter le kilométrage et c'est la que ça chiffre
;)
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Si elle peut rouler sans danger de jour comme de nuit, pourquoi ne pas mettre une espèce de protection "en cuir" noir sur la face avant, comme on en voit sur les autos au Quebec pour se protéger des graviers, moustique.... pour cacher la misère le temps du trajet :roll: ? Ainsi, pas besoin de location pour la ramener en IDF.
;)
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rouler sans danger oui je pense par contre elle a pas de phares fonctionnels...
je viens de la redemarrer pour faire un tour en sous sol, j'ai pas décelé de soucis niveau moteur/direction
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Ok, Lecrocq, t'es chaud ? On va la chercher qd 8) ?
;)
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eh bah c'est la saison des 951 a pas cher..... :roll:
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elle est dispo "vide" (cad sans roue de secours, auto radio, cric, gonfleur, fluides de rechange) a 5000€ negociable quand vous voulez elle n'attend qu'un petit plateau pour partir (ou sur route mais je peux pas assurer qu'elle va bien rouler sur une longue distance, j'ai pas testé l'etencheité du circuit de ldr apres l'accident)
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Ben, faudrait que je trouve (débloque :-/) des sous. Je vais essayer de voir ça cette semaine ^^
Je te tiens au courant, tibam ;)
8)
PS : Sachant que de toute façon je peux pas faire de longue route en voiture à cause de mon genou handicapé avant 1 mois. :(
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2 feux fixe style 924 Carréra GTS et le tour est joué :mrgreen: ;)
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qu'est ce qu'elle avait deja comme option? T'avais un guru dessus non?
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la sncf transporte aussi des auto, ca revient a peine plus cher que le cout d'un billet aller plus le retour par la route
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Marseille, c'est pas loin... Y a rien qui empeche de rouler telle qu'elle est si?
Mis a part les feux cassé... Mais en faisant le trajet de jouret en les fermant, ca passe inapercu...
Le noir me botte pas plus que ca mais le reste me plait bien... :roll: Si j'avais 5000 Euros sous la main...
(Tu veux pas echanger contre une 3.2 AMG moteur 5 cylindres? :mrgreen:).
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la sncf transporte aussi des auto, ca revient a peine plus cher que le cout d'un billet aller plus le retour par la route
Exact! ;)
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quand ils font pas grève ! :lol:
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Ben, faudrait que je trouve (débloque :-/) des sous. Je vais essayer de voir ça cette semaine ^^
Je te tiens au courant, tibam ;)
8)
PS : Sachant que de toute façon je peux pas faire de longue route en voiture à cause de mon genou handicapé avant 1 mois. :(
Toi t'aimes bien faire compliqué quand tu peux faire simple :mrgreen: :mrgreen:
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Toi t'aimes bien faire compliqué quand tu peux faire simple :mrgreen: :mrgreen:
Comment je pourrais faire simple ? :|
Remarque : j'ai pas dit que t'avais tord :mrgreen:
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passé d une turbo 250 à une 21 turbo ca va te faire bizarre :roll:
-
passé d une turbo 250 à une 21 turbo ca va te faire bizarre :roll:
c'est sur :roll:
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finie l'envie de M3 ??? ...
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passé d une turbo 250 à une 21 turbo ca va te faire bizarre :roll:
faut amener la 21turbo a 250ch :mrgreen:
;)
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faut amener la 21turbo a 250ch :mrgreen:
;)
ce qui expliquerait qu'il ait besoin des sous de la 51 pour ça :)
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faut amener la 21turbo a 250ch :mrgreen:
;)
ouai mais même :roll:
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faut amener la 21turbo a 250ch :mrgreen:
;)
et monter des durites blindés :lol: :mrgreen:
sinon ça fait pfuuuuuuuppchiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiipatata tat :mrgreen:
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qu'est ce qu'elle avait deja comme option? T'avais un guru dessus non?
y'a la liste sous mon pseudo
et en plus j'avais converti le systeme de clim au R134 ;)
non pas de guru
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Marseille, c'est pas loin... Y a rien qui empeche de rouler telle qu'elle est si?
Mis a part les feux cassé... Mais en faisant le trajet de jouret en les fermant, ca passe inapercu...
Le noir me botte pas plus que ca mais le reste me plait bien... :roll: Si j'avais 5000 Euros sous la main...
(Tu veux pas echanger contre une 3.2 AMG moteur 5 cylindres? :mrgreen:).
sympa la 3,2 AMG mais je pense pas que sa serait raisonnable actuellement, sa s'echange combien ce bestiau?
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passé d une turbo 250 à une 21 turbo ca va te faire bizarre :roll:
trouve moi autre chose qui:
-a un minimum de caractere
-un minimum de puissance (175ch 1200kg elle, boostable ss soucis a 200ch)
-pas cher a l'achat (entre 2000 et 4000€)
-entretenable soit meme
-permet de rouler tous les jours sans trop de problemes, y compris ds des quartiers difficiles :lol:
voila :mrgreen:
-
Ben, faudrait que je trouve (débloque :-/) des sous. Je vais essayer de voir ça cette semaine ^^
Je te tiens au courant, tibam ;)
8)
PS : Sachant que de toute façon je peux pas faire de longue route en voiture à cause de mon genou handicapé avant 1 mois. :(
pas de probleme, c'est toi qui m'a ajouté a msn?
-
pas de probleme, c'est toi qui m'a ajouté a msn?
Oui.
-
trouve moi autre chose qui:
-a un minimum de caractere
-un minimum de puissance (175ch 1200kg elle, boostable ss soucis a 200ch)
-pas cher a l'achat (entre 2000 et 4000€)
-entretenable soit meme
-permet de rouler tous les jours sans trop de problemes, y compris ds des quartiers difficiles :lol:
voila :mrgreen:
calibra turbo 4x4 non tunée ;)
-
trouve moi autre chose qui:
-a un minimum de caractere
-un minimum de puissance (175ch 1200kg elle, boostable ss soucis a 200ch)
-pas cher a l'achat (entre 2000 et 4000€)
-entretenable soit meme
-permet de rouler tous les jours sans trop de problemes, y compris ds des quartiers difficiles :lol:
voila :mrgreen:
plutot d'accord,et je rajouterai "avec une vraie gueule" :twisted: :mrgreen:
;)
-
calibra turbo 4x4 non tunée ;)
sa marche pas mal ! mais j'ai un peu de mal a adherer a la tronche mais je la garde de coté merci de l'info
-
mouais gaffe a l'entretien et a la fiabilité ... gaffe aussi dans les "quartiers" ... s'pas le genre de caisse qui reste bien longtemps :idea:
-
mouais gaffe a l'entretien et a la fiabilité ... gaffe aussi dans les "quartiers" ... s'pas le genre de caisse qui reste bien longtemps :idea:
:idea: opel vectra turbo 4x4 :mrgreen:
tu colle une totocollant tuning derriére style turbo 4x4 et personne y touche ! :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/36284930.htm?ca=19_s
et justement le type cherche une 944..........s2 :mrgreen:
-
:idea: opel vectra turbo 4x4 :mrgreen:
tu colle une totocollant tuning derriére style turbo 4x4 et personne y touche ! :mrgreen:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/36284930.htm?ca=19_s[/url]
et justement le type cherche une 944..........s2 :mrgreen:
non je parle de la '21 turbo :!:
-
oui elles servent de voiture belier :lol:
je la debadge turbo sa aidera deja un peu :lol:
la calibra est pas mal mais je prefere qd meme l'esthetique old school de la 21 et le prix 6000 c'est trop pour moi actuellement
-
oui elles servent de voiture belier :lol:
je la debadge turbo sa aidera deja un peu :lol:
la calibra est pas mal mais je prefere qd meme l'esthetique old school de la 21 et le prix 6000 c'est trop pour moi actuellement
:idea: essai de négocier la reprise de ta 944 turbo , à moins qu'elle soit vendu ? ;)
-
purée 5000 négociable, ça vaut vraiment le coup (coût !) !
Si il ne me restait pas 1 point (stage déjà effectué ...), et ... 5000 € sur mon compte jesépakoienfair, je foncerais !
Eric D
-
bah oui car j'ai besoin qu'elle parte vite... j'ai une superbe R21 turbo en vue (pas tout a fait d'origine niveau moteur, elle a l'equivalent des guru 330ch ici :mrgreen: )
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mais c'est une traction la R21 turbo ??? :shock:
-
mais c'est une traction la R21 turbo ??? :shock:
oui et c'est une renault :mrgreen: ;)
-
mais c'est une traction la R21 turbo ??? :shock:
Y'a en traction ou quadra.
-
je sais pas se que vous trouvez a cette boite à chaussure ?? :roll:
on dirait une R11 avec un coffre de solara :roll:
-
je sais pas se que vous trouvez a cette boite à chaussure ?? :roll:
on dirait une R11 avec un coffre de solara :roll:
et pourtant,c'est tjrs plus joli que la derniere des skoda :mrgreen:
;)
-
et pourtant,c'est tjrs plus joli que la derniere des skoda :mrgreen:
;)
c'est en 1975 que t'a vu ta derniére skoda ?? :twisted:
j'échangerai pas deux R21turbal contre mon TDI :lol: :roll:
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et pourtant,c'est tjrs plus joli que la derniere des skoda :mrgreen:
;)
+1000 et oui c'est une traction ou une 4 roues motrices (quadra)
-
c'est en 1975 que t'a vu ta derniére skoda ?? :twisted:
non,hier,saperlipopette si c'est moche :mrgreen:
;)
-
non,hier,saperlipopette si c'est moche :mrgreen:
;)
:obscene16:
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330 bourrins dans une 4x4 ok, mais dans une traction faut arreter le joint... :mrgreen:
-
330 bourrins dans une 4x4 ok, mais dans une traction faut arreter le joint... :mrgreen:
175 d'origine pour 1250kg
facilement autour de 220 avec une simple puce et quelques reglages
celle que je vise doit plutot etre autour de 230, ce qui donne un rapport poid puissance sympathique, a reserver aux lignes droites par temps ensoleillé :lol:
-
j'en ai essayé une dans ces puissance la, ca reste redoutable sur la flotte, mais ca ne motrice pas un cachou! t'as peur de lacher le volant pour passer les rapports...
-
330 bourrins dans une 4x4 ok, mais dans une traction faut arreter le joint... :mrgreen:
l'oldsmobile toronado avait 385ch sae aux roues av en 1966
regembeau (http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/ch090400/v6rg01.htm) a mis 300ch aux roues av de la sm
;)
-
:idea: 2008 ...................... la boite à propulsion arriére whiskas sur un cric :mattptdr:
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j'en ai essayé une dans ces puissance la, ca reste redoutable sur la flotte, mais ca ne motrice pas un cachou! t'as peur de lacher le volant pour passer les rapports...
a marseille y'a pas de pluie :mrgreen:
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:idea: 2008 ...................... la boite à propulsion arriére whiskas sur un cric :mattptdr:
2009 ... la connerie de mirage a son paroxisme ... il repousse toutes les limites et dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer ... mais ou s'arrêtera-t-il :?: :roll:
-
2009 ... la connerie de mirage a son paroxisme ... il repousse toutes les limites et dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer ... mais ou s'arrêtera-t-il :?: :roll:
t'immagine même pas :mrgreen: tu sais dans la vie ont fait qu'un tour de circuit ! ;)
-
t'immagine même pas :mrgreen: tu sais dans la vie ont fait qu'un tour de circuit ! ;)
oui mais on est pas pressé de franchir la ligne :mrgreen:
-
oui mais on est pas pressé de franchir la ligne :mrgreen:
la seul différence c'est que tu sais pas a quelle moment tu va la franchir !? ;)
sauf si t'est pressé d'en finir ? :|
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a marseille y'a pas de pluie :mrgreen:
Pardon, je me suis mal fait comprendre.
C'est redoutable sous la pluie. <--POINT.
Mais ca ne motrice pas un cachou. MEME SUR LE SEC! :mrgreen: c'etait 2 phrases distinctes.
-
Pardon, je me suis mal fait comprendre.
C'est redoutable sous la pluie. <--POINT.
Mais ca ne motrice pas un cachou. MEME SUR LE SEC! :mrgreen: c'etait 2 phrases distinctes.
ça me rappel un pot qu'avait une fiesta turbo et qui me disait "p'tin ça arrache" :lol:
oui surtout les pneus !! :mrgreen:
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Idem, mais lui a arraché un fosset. Par contre, c'est sur, ca marche! :mrgreen:
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Pour avoir eu une R21tbo 2 roues motrices, préparée chez Renault sport à 205cv, je te confirme qu'il vaut mieux envisager de trouver une quadra!!!!! Ca motrice très mal, les pneus avant ne suivaient pas, (16" au lieu de 15" d'origine), les freins sont le tendon d'achille de la R21tbo!!!! Disques cassés ou usés très vite. Il y a eu aussi des soucis de culasses et surchauffe moteur, la mienne avait un radiateur de refroidissement plus gros qu'à l'origine et un joint de connasse renforcé, entre autres. Je n'ai jamais eu le détail complet de ce que faisait renault sports sur le moteur, mais ça envoyait grave et la conso moyenne, conduite relax =22L/100km, en conduite sportive, valait mieux pas regarder la jauger à carburant, sinon c'était crise cardiaque assurée !!!!
Je l'avais achetée à un colaborateur Renault Sport, qui divorçait... je me souviens juste que l'électronique, l'AAC, le filtre à air, l'échangeur du turbo, le radiateur de refroidissement, le joint de connasse, les bougies n'étaient pas d'origine. De mémoire; l'ABS était aussi reprogrammé et je crois que les amortos étaient plus dûrs...
Je l'ai gardée 1 mois et je l'avais revendue plus cher que je ne l'avais achetée, histoire de rembourser la facture d'essence!!! (Achetée 40000FF et revendue 45000FF 1 mois après).
Attention aussi à l'assurance, à l'époque, la R21Tbo était N°1 au TOP 10 des voitures les plus volées en France. Et puis à Marseille, c'est plutôt la 406 qui tient la cote, non ;)
Sinon, dommage pour ta 951 :cry: c'est pas cool tous ces virages traitres, dans ton secteur ;)
Bon courage
-
merci pour ces infos ;)
sinon titine attend tjrs un gentil repreneur ;)
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trouve moi autre chose qui:
-a un minimum de caractere
-un minimum de puissance (175ch 1200kg elle, boostable ss soucis a 200ch)
-pas cher a l'achat (entre 2000 et 4000€)
-entretenable soit meme
-permet de rouler tous les jours sans trop de problemes, y compris ds des quartiers difficiles :lol:
voila :mrgreen:
bon, ben, une 3.25 I alors :mrgreen: 8)
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une 924 turbo ;-)
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bon, ben, une 3.25 I alors :mrgreen: 8)
E30 alors :mrgreen:
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E30 alors :mrgreen:
pourquoi pas un coupé E36 ? ça correspond à tous tes critères ;)
par ex : http://www.leboncoin.fr/vi/37235368.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/vi/37235368.htm?ca=2_s)
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jy ai pensé mais pour 3000€ j'aurai pas un engin qui avance bien donc sa m'interesse pas
p.s. je peux laisser la voiture a 3500€ sans l'interieur cuir si sa interesse quelqun ;)
-
jy ai pensé mais pour 3000€ j'aurai pas un engin qui avance bien donc sa m'interesse pas
p.s. je peux laisser la voiture a 3500€ sans l'interieur cuir si sa interesse quelqun ;)
ha bon ?!!! et ça (chez moi et avec un autobloc ..... ) : http://www.leboncoin.fr/vi/36611674.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/vi/36611674.htm?ca=2_s)
Ok c'est pas un 951, mais ça marche grave mieux qu'une 21T :shock: ;) et pi c'est beau :mrgreen:
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Vitesse Maxi : 235 Km/h 227 Km/h
400m DA : 15.5 s. 15.3 s.
Km DA : 28.3 s. 28.3 s.
0 à 60 : 3.7 s. 3.7 s.
0 à 80 : 5.4 s. 5.4 s.
0 à 100 : 7.8 s. 7.8 s.
http://www.zeperfs.com/duel89-315.htm
au moins c'est reglé, perfs IDENTIQUES :mrgreen: mais la 21 produira surement plus de sensation
sachant que celle que j'ai en vue a plutot 220ch au lieu des 175 d'origine... :mrgreen:
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mais la 21 produira surement plus de sensation
ça ! ça me ferait bien chi... :shock: à moins que par "sensations" tu entendes les grandes pertes d'adhérence du train avant (plus communément appelé : sousvirage :mrgreen:), qui sont en effet assez .... sensationnelles :lol:
PS pour les perfs, le 1000DA c'est 27.7s ;)
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perso j'ai essayé les deux, et c'est vrai que la E36... c'est pas mal...
plus cossu qu'une E30, mieu fini qu'une 21 et surtout, avec des cardans aux roues arrieres... :mrgreen:
As tu pensé a une 2.3 ou 2.5 16?
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ça ! ça me ferait bien chi... :shock: à moins que par "sensations" tu entendes les grandes pertes d'adhérence du train avant (plus communément appelé : sousvirage :mrgreen:), qui sont en effet assez .... sensationnelles :lol:
PS pour les perfs, le 1000DA c'est 27.7s ;)
oui en theorie la 21T fait aussi autour de 27,7 au DA bref on va pas s'enerver elles ont les meme perfs theorique et apparemment pratique donc c'est pas sa qui me fera choisir (surtt que beaucoup de 21 en vente font 220ch et pas 175 donc niveau perf, quand sa adhere, elle ecrase la 325) mais je trouve qu'elle a beaucoup de km la 325 quand meme...
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perso j'ai essayé les deux, et c'est vrai que la E36... c'est pas mal...
plus cossu qu'une E30, mieu fini qu'une 21 et surtout, avec des cardans aux roues arrieres... :mrgreen:
As tu pensé a une 2.3 ou 2.5 16?
ou'ai jy ai pensé mais dur de trouver d 16s au prix de la 21 mais sinon pourquoi pas ;)
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ça ! ça me ferait bien chi... :shock: à moins que par "sensations" tu entendes les grandes pertes d'adhérence du train avant (plus communément appelé : sousvirage :mrgreen:), qui sont en effet assez .... sensationnelles :lol:
PS pour les perfs, le 1000DA c'est 27.7s ;)
Non, par sensation, il parle du declenchement du turbo je pense, declenchement qui, il faut dire, est assez "sensationnelle".
27.7 au 1000 pur une 325i, j'ai souvent lu des chiffres dans ces eaux là, mais je n'y crois pas trop, au mieu ca doit mettre dans les 28.
T'as eu l'occasion d'essayer (chrono en main) un 1000 m avec une 325i?
Iem, j'ai souvent lu moins de 28 pour une 21, mais faut etre chanceux...
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ou'ai jy ai pensé mais dur de trouver d 16s au prix de la 21 mais sinon pourquoi pas ;)
Des 2.5 c'est vrai que c'est dur, mais tu trouves parfois des 2.3 pour pas bien chers.
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sachant que celle que j'ai en vue a plutot 220ch au lieu des 175 d'origine... :mrgreen:
surement dans tes reves
200 c'est deja que ton moteur est bien en forme
et franchement c'est loin d'etre le grand frisson, le train avant est merdique
un de mes pote en a une, sorti de la 951 tu vas GRAVE te embêter
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fais un tour sur les forums 21 tu verras que 220 ch s'est assez "commun" ds le milieu...
(avec un simple kit facon guru)
pour la transition je manquerai pas de venir vous en parler ;)
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fais un tour sur les forums 21 tu verras que 220 ch s'est assez "commun" ds le milieu...
(avec un simple kit facon guru)
fouine et fais la part des mitos
tu verras probablement que 220 juste avec la puce, ca n'existe pas
au passage celle du pote
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il la vends? y'a une rouge sur le net qui lui ressemble pas mal
sinon pour es 220ch c'est : puce + reglage wastegate + regul ess + bougies froides + cornet bref exactement comme sur les guru
je vois pas pourquoi elles ne pourraient pas gagner 45ch theoriques (donc surement autour de 35 reel) alors que les guru avancent 50ch theoriques (voir 80) alors qu'en pratique c'estplutot 40 ;)
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il la vends? y'a une rouge sur le net qui lui ressemble pas mal
ca risque pas, c'est son jouet et il n'a pas encore fait ce qu'il voulait dessus.
je ne crois pas qu'il ait de topic a jour sur CB2LT, mais sur le forum Renault21 il en parle un peu plus
sinon pour es 220ch c'est : puce + reglage wastegate + regul ess + bougies froides + cornet bref exactement comme sur les guru
je vois pas pourquoi elles ne pourraient pas gagner 45ch theoriques (donc surement autour de 35 reel) alors que les guru avancent 50ch theoriques (voir 80) alors qu'en pratique c'estplutot 40 ;)
ne compare pas Guru et les multiples puces pour 21
essaye de trouver la pupuce classique anciennement developpe par renault et qui s'echange pour le prix de l'eprom vierge.
essaye de trouver une 21T avec un passage au banc a 220ch juste avec les modifs que tu cites (en essayant d'en trouver une qui a rouler plus de 100km avec cette config quand meme :) )
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:lol: :lol: faudrait arreter de croire que pcq c'est renault sa tient pas
le bloc 2L est connu pour sa fibilité et les possibilité interessantes qu'il offre niveau augmentation de puissance
renault sport proposait d'ailleurs des puces a 210ch et renault a dailleurs passé 400ch a ce bloc pour quelques courses...
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On en reparle quand tu l'auras fait. ;)
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pas de soucis ;)
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:lol: :lol: faudrait arreter de croire que pcq c'est renault sa tient pas
le bloc 2L est connu pour sa fibilité et les possibilité interessantes qu'il offre niveau augmentation de puissance
renault sport proposait d'ailleurs des puces a 210ch et renault a dailleurs passé 400ch a ce bloc pour quelques courses...
si tu faisais des recherches sur CE forum tu verais que ca deja ete evoqué, avec entre autre un gros mito qui est venu faire la lecon
sache deja qu'au dela de 230 ou 240ch (me souviens plus) les injecteurs sont out (de memoire ce sont ceux de 951 qui sont montés) et que les chemises d'origines fissures
c'est dommage, j'ai vendu mon AAC de GTX il y a ~1an... c'est le premier truc montés apres les puces de base (celle qui font 200ch)
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les chemises fissurent autour de 1,4 bar de pression
pour les injecteur je suis d'accord qu'autour de 240 ils commencent a saturer, mais faudrait deja y arriver, un peu comme les 330ch du kit guru :mrgreen:
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T'as eu l'occasion d'essayer (chrono en main) un 1000 m avec une 325i?
dieux merci les lignes droites aux départs ne font pas une borne :mrgreen:
La notre descend très probablement sous les 27 et sans pupuce !.... juste un pont court et un gros tobloc ;)
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mes 2 sous sur la question (pour m'y être intéressé de pret et en avoir croisé plus d'une en atelier)
le problème des 21 turbo est le même que les pma c'est qu'elles sont entretenues comme des 21 de base aux multiple propriétaires ... 90% du parc est composé de Porsche
la fiabilité n'est pas trop a craindre au niveau du bloc lui même mais plus au niveau de la périphérie et de l'éleftricité/électronique ... et la personne ne veut y foutre les doigts
et là pire que nos pma booster une 21T qui a des bornes n'est pas raisonable
sincèrement c'est vraiement une caisse de ligne droite :idea:
-
je pense que john a tres bien resumé les choses
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et là pire que nos pma booster une 21T qui a des bornes n'est pas raisonable
sincèrement c'est vraiement une caisse de ligne droite :idea:
oui et non
a son epoque le chassis etait bon pour ses prestations, aujourd'hui les 175ch sur les 15" en 195 c'est une blague, le reste du comportement est pas mal
quand à la fiab, en stock au moins, c'est tres fiable mecaniquement. pas plus tard qu'il y a 15jours j'ai vendu un neiman a un papy (dans les 80ans...) pour sa 21T +260000km STOCK et turbo d'origine !
maintenant c'est sur que si c'est une caisse qui sert a tirer a 1.3bars tous les vendredi/samedi soir....
-
sinon c'est une auto "mythique" qui a marqué son temps ... elle a son charme quand elle est esthétiquement d'origine :enaccord6:
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oui et non
a son epoque le chassis etait bon pour ses prestations, aujourd'hui les 175ch sur les 15" en 195 c'est une blague, le reste du comportement est pas mal
quand à la fiab, en stock au moins, c'est tres fiable mecaniquement. pas plus tard qu'il y a 15jours j'ai vendu un neiman a un papy (dans les 80ans...) pour sa 21T +260000km STOCK et turbo d'origine !
maintenant c'est sur que si c'est une caisse qui sert a tirer a 1.3bars tous les vendredi/samedi soir....
d'accord avec toi ;)
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sincèrement c'est vraiement une caisse de ligne droite :idea:
oui, et les tentatives en rallyes n'ont pas été très concluantes, contrairement à sa petite soeur ;)
-
oui, et les tentatives en rallyes n'ont pas été très concluantes
en meme temps t'as vu la taille du bestiau et ce moteur en porte a faux :shock:
-
sinon,175ch dans une 18turbo? :mrgreen: eh,la classe :twisted: :D
-
oua j'aime bien l'esthetique !
-
oua j'aime bien l'esthetique !
bah elle est d'origine...c'est introuvable :mrgreen:
;)
-
bah elle est d'origine...c'est introuvable :mrgreen:
;)
16" sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/30935812.htm?ca=12_s
-
c'est immonde :roll:
-
c'est immonde :roll:
une skoda avant l'heure :mrgreen:
;)
-
une skoda avant l'heure :mrgreen:
;)
c'est mechant pour cette pauvre 18 qui a son epoque ne demeritait pas ! :mrgreen:
-
ya pas à dire Renault des voitures faciles à vivre, intemporelles et d'une ligne à couper le souffle ..... :mrgreen: :twisted: :twisted:
et la fuego Bi turbo ..?
personne connait .... :shock:
-
ya pas à dire Renault des voitures faciles à vivre, intemporelles et d'une ligne à couper le souffle ..... :mrgreen: :twisted: :twisted:
et la fuego Bi turbo ..?
personne connait .... :shock:
gné ? :shock:
-
ya pas à dire Renault des voitures faciles à vivre, intemporelles et d'une ligne à couper le souffle ..... :mrgreen: :twisted: :twisted:
et la fuego Bi turbo ..?
personne connait .... :shock:
la ghibli phase2 ? :mrgreen:
-
ya pas à dire Renault des voitures faciles à vivre, intemporelles et d'une ligne à couper le souffle ..... :mrgreen: :twisted: :twisted:
et la fuego Bi turbo ..?
personne connait .... :shock:
un avant gout de la fameuse safrane 8)
-
un avant gout de la fameuse safrane 8)
ouiap la 18 était mise au point par ruf 8)
-
ouiap la 18 était mise au point par ruf 8)
oui mais les essais soufflerie se sont fait chez eurocopter ... 8)
-
oui mais les essais soufflerie se sont fait chez eurocopter ... 8)
merci de l'info je ne savais pas :enaccord6:
c'est Ragnotti qui "faisait" le réglage de train via les ingé de dieppes :enaccord6:
-
merci de l'info je ne savais pas :enaccord6:
c'est Ragnotti qui "faisait" le réglage de train via les ingé de dieppes :enaccord6:
d'ailleurs Daniel balavoine il a meme fait une chanson " quand on arrive en ville " 8)
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fuego bi-turbo ... :mrgreen: :mrgreen:
-
une skoda avant l'heure :mrgreen:
;)
ta gu*** :obscene15: ma skoda vaut 10 fois ta 106 de crotte qui ressemble beaucoup il est vrai a l'ancienne
felicia :lol:
tu change la calandre et opopop t'a une 106 :idea: :mrgreen: magique :lol:
t'a honte ?? :twisted: :mrgreen:
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ta gu*** :obscene15: ma skoda vaut 10 fois ta 106 de crotte qui ressemble beaucoup il est vrai a l'ancienne
felicia :lol:
tu change la calandre et opopop t'a une 106 :idea: :mrgreen: magique :lol:
et la c5 copie l'a4,et la marmotte,etc :mrgreen:
;)
-
et la c5 copie l'a4,et la marmotte,etc :mrgreen:
;)
ben moi j'aurai dit plutôt la ................passat :lol: :mrgreen:
-
et la c5 copie l'a4,et la marmotte,etc :mrgreen:
;)
Non, ça, c'est vrai... :mrgreen:
-
fouine et fais la part des mitos
tu verras probablement que 220 juste avec la puce, ca n'existe pas
au passage celle du pote
qu est ce que c est moche une R21 :mrgreen:
-
qu est ce que c est moche une R21 :mrgreen:
C'est clair, ils avait pas de compat chez Renault, tout a la règle visiblement ...
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qu est ce que c est moche une R21 :mrgreen:
moi je serait plus positif que toi !
qu'est ce quelle est belle la 944 comme ça ! :P :enaccord6:
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C'est clair, ils avait pas de compat chez Renault, tout a la règle visiblement ...
d'un coté la 944 etait vachement "ronde" pour l'epoque
regarde les "standards" mercedes, bmw, volvo, peugeot, etc tu verras que la 21 n'est pas si carré que ca
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fouine et fais la part des mitos
tu verras probablement que 220 juste avec la puce, ca n'existe pas
au passage celle du pote
ptin , savez pas vous garer dans le 9-3 ! :mrgreen: bon ya pas photos, j'aime bien la 21, mais la 51 à coté, c'est un tank vs bombinette quand meme... :-/
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ben moi j'aurai dit plutôt la ................passat :lol: :mrgreen:
non c cas, la c5 a bien été inspirée en partie de l'A4, meme les gars de chez citron l'avoue volontiers ! ;)
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non c cas, la c5 a bien été inspirée en partie de l'A4, meme les gars de chez citron l'avoue volontiers ! ;)
en même temps ils n'ont pas trop le choix... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
en même temps ils n'ont pas trop le choix... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c pas faux ! :mrgreen:
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non c cas, la c5 a bien été inspirée en partie de l'A4, meme les gars de chez citron l'avoue volontiers ! ;)
Notons qu'ils n'ont pas copié une Skoda :)
-
Notons qu'ils n'ont pas copié une Skoda :)
Normal, les chars soviétiques n'ont plus vraiment la cote... :mrgreen:
-
bon ya pas photos, j'aime bien la 21
copain :mrgreen:
Notons qu'ils n'ont pas copié une Skoda :)
les copies francaises de skoda,c'est chez dacia :mrgreen:
;)
-
copain :mrgreen:
Mais la 21 c'est bien !
comportement sain et vraiment sportif
moteur fiable et performant ...et en plus "econome"
boostable facilement en conservant la fiabilité
une ligne 80's mais agréable (selon moi)
spacieuse et confortable
je lui reproche une finition qui vieilli mal
apres faut pas lui en demander trop non plus, le freinage et la motricité sont d'une autre epoque
mais pour 2/3000e qui offre autant ?!?
...par contre remplacer une 951 par ça :cry: aie aie...
-
mais pour 2/3000e qui offre autant ?!?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...voir plus haut :lol:
ou là ;)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...voir plus haut :lol:
ou là ;)
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non
en e30 ce serait une 325i, un moteur qui n'a jamais sorti ses 170ch affublé d'une boite longue comme un jour sans pain, dans la majorité des cas, mal equipée avec une DA trop demultipliée, avec des freins pourris et des pompe a vélo. alors que la 21 etaient equipé comme une sportive
en e36... deja faut trouver à ce prix sans 300000km, et c'est idem, à la base c'est une auto de papa bourgeois et pas une sportive, il faut encore l'equipé
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mais redudju, Nelson :
ha bon ?!!! et ça (chez moi et avec un autobloc ..... ) : [url]http://www.leboncoin.fr/vi/36611674.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/vi/36611674.htm?ca=2_s[/url])
Ok c'est pas un 951, mais ça marche grave mieux qu'une 21T :shock: ;) et pi c'est beau :mrgreen:
tu confonds pas avec la 318 :lol: ? "pere de famille" !!! (M3 mis a part) c'était la plus sportive de la gamme !
192 (vrais) ch (pas ceux d'une44S :mrgreen: :mrgreen:) ça marche ! et le comportement , c'est étonnant, vraiment très stable dans le rapide (même sur le mouillé) et super agile dans le lent . Pour les freins :lol: c'est un peu son talon d'arachide, mais elle doit largement tenir la comparaison avec un 21 8)
en même temps c'est pas une insulte "pere de famille" :D
C'est une super bagnole, BEAUCOUP plus sportive qu'une 21T :twisted:
http://www.dailymotion.com/video/x85yis_n52-chinon-2007_auto (http://www.dailymotion.com/video/x85yis_n52-chinon-2007_auto)
.... et je suis sûr que tu es d'accord avec moi ;) :mrgreen:
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non pas d'accord
ne serait ce que pour la demul de direction et les suspattes pas assez fermes (d'origine, les pack Mtech je n'ai pas essayé)
quand à ses 192ch, idem, j'aimais entendu parler d'un M50 qui sortait ses 190ch stock
la 21 rouge ci dessus a été mesurée à 168ch stock
la 21 faisait 1200kg
la e36 est a plus de 1350...
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la 21 faisait 1200kg sur l'avant et 25kg sur l'arrière, ça nous fait 1225kg (7.0kg/ch)
la e36 est a plus de 1350... non-plus ! 1330 (et 50/50) et encore, c'est pour le coupé qui est plus lourd que la 4 portes ;) (6.9kg/ch)
mais le mieux c'est ça :
non pas d'accord
ne serait ce que pour la demul de direction
alors là, c'est sûr tu n'en a jamais conduit ........... et ça explique toutes ces ... méprises :mrgreen:
Le pire c'est que je l'aime bien moi cette caisse (la 21T), mais ça n'est pas une sportive au sens ou je l'entends, c'est(ait) une très bonne autoroutière, puissante, rapide, confortable ....
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mais le mieux c'est ça :alors là, c'est sûr tu n'en a jamais conduit ........... et ça explique toutes ces ... méprises :mrgreen:
non t'as raison, je roule juste au quotidien en TDS qui a la meme definition qu'une 325i.
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calmez vous les gars :mrgreen: je passerai la 21 au banc, la pesée et au chronometre pour mettre tout le monde d'accord :mrgreen:
-
c'est tout vu
une 21 pucé en bon etat, 3000e
une 325 avec 250000km et p'tre un train arriere dechiré
t'essaye les deux et apres tu te demandes pourquoi t'as l'impression que la BM se traine la bite
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c'est sur qu'a 250.000 les 190ch sont plus la...
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non t'as raison, je roule juste au quotidien en TDS qui a la meme definition qu'une 325i.
:shock: :shock: oui oui oui ce sont les mêmes :!:
c'est sur qu'a 250.000 les 190ch sont plus la...
c'est vrai que chez Bm ils aimeraient bien que leurs 6 en lignes soient aussi robustes que les Renault turbo :lol:
calmez vous les gars :mrgreen: je passerai la 21 au banc, la pesée et au chronometre pour mettre tout le monde d'accord :mrgreen:
et pour finir, je t'indiquerai deux point sur une carte (dans la campagne), un de départ et un d'arrivée, distant d'env. 7km, tu iras y bouffer du pneu avant (je ne suis pas inquiet pour les arrière) .... que je te rembourse si tu t'approche à moins de 2s/km du chrono (officiel) réalisé par une vieille 3.25I :mrgreen:
Nelson il ne crois que les chiffres qui l'arrange (il est même capable d'en chercher sur des sites ricains !) si ça se trouve la R21 elle s'appelle pas comme ça (L48 p'tete :roll:)
;) ;)
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c'est tout vu
une 21 pucé en bon etat, 3000e
une 325 avec 250000km et p'tre un train arriere dechiré
t'essaye les deux et apres tu te demandes pourquoi t'as l'impression que la BM se traine la bite
on ne doit pas avoir la même définition du bon état alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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on ne doit pas avoir la même définition du bon état alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est ce que ca cote, une 21T 3000E en bon etat, au dela ce sont ds mito :)
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:shock: :shock: oui oui oui ce sont les mêmes :!:
et bin oui
meme demul de direction
et une 325 "de base" n'a rien de plus en chassis qu'une TDS
je te laisse regarder par toi meme les references http://bmwfans.info/part-31311092307/ tu verras qu'une 325i n'est pas fondamentalement differente d'une TDS ou d'une 320
et que meme, il est possible d'avoir une TD avec un chassis meilleur qu'une 325i
parc que la 325i n'est A LA BASE QU'UNE CAISSE DE PAPA :)
contrairement à la 21 turbo qui est une version SPORT point à la ligne
n'induit pas en erreur les lecteurs qui pourraient croire en te lisant que n'importe quelle 325I est un diable de route.
quand à la fiabilité des BMW, elle est enorme mais n'est pas exempte de LOURD DEFAUT, dont ce terrible dechirement de la coque au niveau du traibn arriere (si t'as le temps, regarde les annonces de 325i pas cheres, souvent elles ont le defaut)
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c'est ce que ca cote, une 21T 3000E en bon etat, au dela ce sont ds mito :)
la cote on s'en fout ... a 3000e t'as une belle crotte comme 70% (je suis gentil) des 21T composant le parc français :idea:
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la cote on s'en fout ... a 3000e t'as une belle crotte comme 70% (je suis gentil) des 21T composant le parc français :idea:
la rouge ci dessus a coute -1500e :)
Ok lors de l'achat une porte etait enfoncée et elle a besoin d'un peinture complete.
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la rouge ci dessus a coute -1500e :)
Ok lors de l'achat une porte etait enfoncée et elle a besoin d'un peinture complete.
et :?:
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et :?:
et elle arrache :twisted: :mrgreen:
;)
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et :?:
elle arrache :)
3000e on peut trouver bien (bon ok faut p'tre pas etre pressé ;) )
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elle arrache :)
3000e on peut trouver bien (bon ok faut p'tre pas etre pressé ;) )
j'aimerais la voir sur un pont :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
j'aimerais la voir sur un pont :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu verrais pas grand choses, à part les nevadas les 21 sont tres propres en dessous, ma GTX etait aussi propre (voir plus) que ma 51 (qui est propres, bande de jaloux :) )
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tu verrais pas grand choses, à part les nevadas les 21 sont tres propres en dessous, ma GTX etait aussi propre (voir plus) que ma 51 (qui est propres, bande de jaloux :) )
j'y verrais surtout 2000/3000e de frais ;)
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:shock: :shock: oui oui oui ce sont les mêmes :!:
c'est vrai que chez Bm ils aimeraient bien que leurs 6 en lignes soient aussi robustes que les Renault turbo :lol:
et pour finir, je t'indiquerai deux point sur une carte (dans la campagne), un de départ et un d'arrivée, distant d'env. 7km, tu iras y bouffer du pneu avant (je ne suis pas inquiet pour les arrière) .... que je te rembourse si tu t'approche à moins de 2s/km du chrono (officiel) réalisé par une vieille 3.25I :mrgreen:
Nelson il ne crois que les chiffres qui l'arrange (il est même capable d'en chercher sur des sites ricains !) si ça se trouve la R21 elle s'appelle pas comme ça (L48 p'tete :roll:)
;) ;)
les 6 en ligne bm ont tres bonne reputation en general mais un moteur de 250.000Km ne sortira jamais sa puissance d'origine s'il n'a pas ete un peu rafraichi, meme avec un tres bon entretien, faut pas rever :lol:
tiens une R21 qui marche ^^
http://www.youtube.com/watch?v=66wCRX-iQL8
a 3min25 elle bat (de peu, quasi egalité) meme une M3 3,2 prepa :lol:
quant a la M3 3L d'apres elle dure pas longtemps
la R21 a une prepa de "seulement" 240ch sur cette video, ce qui suffit a tenir tete a une M3 3,2 apparemment prepa ;)
attention sa va troller c'est parti :mrgreen:
tout de maniere elle l'abs bien zurr :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=o2SjVF60UxU
-
la bonne pub d'epoque :twisted: :mrgreen:
;)
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les 6 en ligne bm ont tres bonne reputation en general mais un moteur de 250.000Km ne sortira jamais sa puissance d'origine s'il n'a pas ete un peu rafraichi, meme avec un tres bon entretien, faut pas rever :lol:
tiens une R21 qui marche ^^
[url]http://www.youtube.com/watch?v=66wCRX-iQL8[/url]
a 3min25 elle bat (de peu, quasi egalité) meme une M3 3,2 prepa :lol:
quant a la M3 3L d'apres elle dure pas longtemps
la R21 a une prepa de "seulement" 240ch sur cette video, ce qui suffit a tenir tete a une M3 3,2 apparemment prepa ;)
attention sa va troller c'est parti :mrgreen:
tout de maniere elle l'abs bien zurr :mrgreen:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=o2SjVF60UxU[/url]
en même temps les reprises sur un run :roll:
:mrgreen:
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Un pote a une R21T bidouillée, il dit manger en reprises l'Audi R8 :roll:.... J'veux bien voir...
;)
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Un pote a une R21T bidouillée, il dit manger en reprises l'Audi R8 :roll:.... J'veux bien voir...
;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Un pote a une R21T bidouillée, il dit manger en reprises l'Audi R8 :roll:.... J'veux bien voir...
;)
la R8 est sur plateau ? :mrgreen: il confonds pas avec la Renault 8 ? :mrgreen:
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il confonds pas avec la Renault 8 ? :mrgreen:
une major,alors,parce que la gordini,elle va s'accrocher :mrgreen:
;)
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la R8 est sur plateau ? :mrgreen: il confonds pas avec la Renault 8 ? :mrgreen:
Allez, ça doit bien traîner sur YouTube un exploit pareil :mrgreen: !!!
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Un pote a une R21T bidouillée, il dit manger en reprises l'Audi R8 :roll:.... J'veux bien voir...
Remarque c'est pas plus con que de manger de l'ariel atom avec une 951 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Un pote a une R21T bidouillée, il dit manger en reprises l'Audi R8 :roll:.... J'veux bien voir...
;)
et moi en rollers, je double le pape en skate... :mrgreen:
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Jalouuuuuuuse :mrgreen: !!!!
Matte mes vidéos à Dijon, c'est pas du montage 8).
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Jalouuuuuuuse :mrgreen: !!!!
Matte mes vidéos à Dijon, c'est pas du montage 8).
j'rigole, fais pas ta tête :mrgreen: :mrgreen:
-
j'rigole, fais pas ta tête :mrgreen: :mrgreen:
la moutarde lui monte au nez ! :mrgreen:
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tiens une R21 qui marche ^^
[url]http://www.youtube.com/watch?v=66wCRX-iQL8[/url]
Oh nom-de-di...!!! :shock: :shock: J'étais complètement à côté de la plaque :roll:
On ne parlais pas du tout du même sport ;) Autant pour moi :-/
T'as 1000X raison :enaccord6:
Achète une 21, tu trouveras jamais mieux :enaccord6:
Comment tu vas-leur-zy-faire-voir-leur-race aux M3 (que chez BM ils disent que y a 321ch mais que en pour de vrai y en a que 200 ;) )
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On ne parlais pas du tout du même sport ;) Autant pour moi :-/
Du sport ça? :shock: De la connerie en barre, à la rigueur... Evidemment sur route ouverte, c'est la fête! :-/ Quelle bande de tocards...
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C'est marrant de dire que comme la caisse est une traction c'est pas une sportive.
Un type à l'aise avec une traction ira surement plus vite avec une 21 qu'avec une 325 qu'il ne "sent pas"...
Je pense surtout que si on conduit une traction comme une propulsion forcément on se traine, mais le contraire est vrai aussi, en adaptant la conduite à la voiture ça doit fonctionner un peu mieux.
Et il reste la 21 quadra aussi ;)
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Oh nom-de-di...!!! :shock: :shock: J'étais complètement à côté de la plaque :roll:
On ne parlais pas du tout du même sport ;) Autant pour moi :-/
T'as 1000X raison :enaccord6:
Achète une 21, tu trouveras jamais mieux :enaccord6:
Comment tu vas-leur-zy-faire-voir-leur-race aux M3 (que chez BM ils disent que y a 321ch mais que en pour de vrai y en a que 200 ;) )
j'ai pas dit que je cautionnais ;)
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Comment tu vas-leur-zy-faire-voir-leur-race aux M3 (que chez BM ils disent que y a 321ch mais que en pour de vrai y en a que 200 ;) )
En même temps le jour où un M3 3,2l d'origine sortira ces 321cv les poules auront des dents :mrgreen:
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et des poils
311 sur la mienne a 186000kms
pas si mal
ave une ligne groupe ?(libre) et la pupuce qui va bien (c'est ce que je croyais a l'epoque) :mrgreen:
par contre il n'y a pas beaucoup de couple et pres de 1500kgs ça aide pas :mrgreen:
si tu ne mets pas un pont court c'est la mizere
celui d'origine est tres tres tres tres longggggggggggggggggggggg ggggggggggggggggggggggggg gggggggggggg
il faut mettre un 4.11 ou 3,93
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En même temps le jour où un M3 3,2l d'origine sortira ces 321cv les poules auront des dents :mrgreen:
d'origine on en est pas loin mais en general elle perd vite une 20aine de chevaux, ce qui fait qu'une 3,2 kilometrée devient quasi pareil qu'une 3L qui elle sort sa puissance meme apres pas mal de bornes
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fiat 126 VS 911 turbo sur youtube , allez y et pleurer
http://www.youtube.com/watch?v=bQafQkw_mXE&feature=related
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toute la caisse est partie ? :enaccord6:
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fiat 126 VS 911 turbo sur youtube , allez y et pleurer
[url]http://www.youtube.com/watch?v=bQafQkw_mXE&feature=related[/url]
meme pas besoin de regarder pour savoir qui va gagner :mrgreen:
elle pousse !!!!!
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toute la caisse est partie ? :enaccord6:
tout sauf les pieces en vente ds la section annonce ;)
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bon A coté du jacky avec sa R21...Il y a ça http://www.youtube.com/watch?v=KdYCKlW0nNI&feature=related
Bon, on sait tous (ou on devrait) que ce gars est un génie du volant, mais là c'est du grand art!
A+
STL
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bon A coté du jacky avec sa R21...Il y a ça [url]http://www.youtube.com/watch?v=KdYCKlW0nNI&feature=related[/url]
Bon, on sait tous (ou on devrait) que ce gars est un génie du volant, mais là c'est du grand art!
A+
STL
Aaaaaah ragnotti ! ca me rappelle le club R5Turbo ca... c'est pas de hier... :cry:
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bon A coté du jacky avec sa R21...Il y a ça [url]http://www.youtube.com/watch?v=KdYCKlW0nNI&feature=related[/url]
Bon, on sait tous (ou on devrait) que ce gars est un génie du volant, mais là c'est du grand art!
A+
STL
+1 8)
et puis une '21 europa cup c'était qq chose :enaccord6:
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j'rigole, fais pas ta tête :mrgreen: :mrgreen:
Rends-moi mes bidons toi :mrgreen: !!!
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bon A coté du jacky avec sa R21...Il y a ça [url]http://www.youtube.com/watch?v=KdYCKlW0nNI&feature=related[/url]
Bon, on sait tous (ou on devrait) que ce gars est un génie du volant, mais là c'est du grand art!
A+
STL
quel talent ! :shock:
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Rends-moi mes bidons toi :mrgreen: !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Attends, y a mes bidons de castrol qui sont en train de mettre une branlée à tes bidons de motul :mrgreen:
Enfin ils t'attendent bien sagement dans ma cave, y a plus qu'a prendre rdv ;)
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Et celle là elle a l'ABS avotre avis? :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=aKBQWYLTato
C'est une des videos que j'ai sur youtube ;)
-
voila 21 turbo au garage, d'ici quelques jours des photos quand elle sera bien prete :mrgreen:
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voila 21 turbo au garage, d'ici quelques jours des photos quand elle sera bien prete :mrgreen:
:enaccord6: :P
;)