!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144426 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #195 le: 30 Avril 2017, 18:57:21 »
Garde ton style. ;)
:enaccord6: En effet , je pense qu'il est préférable de rester spontané  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #196 le: 30 Avril 2017, 19:01:00 »
Seule chose, se relire une fois pour les fautes de frappe et "entendre" si les mots "coulent" en silence ou "accrochent" désagréablement...

 :)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #197 le: 30 Avril 2017, 19:32:16 »
moi ca me plait comme ca, meme si les anees 2000 sont moins fournies en evenements croustillants, so far, faut bien le dire ! Vivement que la 944 arrive et que Wilde passe en mode multiconquetes après la monogamie talonnée  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #198 le: 30 Avril 2017, 20:48:57 »
Quand la 914 fonctionne, c'est forcément plus calme  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #199 le: 30 Avril 2017, 21:16:26 »
Ben oui, j'vais quand même pas inventer des pannes pour faire plaisir à certains !

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #200 le: 30 Avril 2017, 23:02:40 »
Compliqué, tout ça... "De mon temps", même encore aujourd'hui, le manuel est dénigré. Désolé, mais c'est vrai. On envoie au LP les mecs qui sont pas top en général et on crée des jeunes complexés se croyant bons à rien, ce que je trouve ridicule dans notre pays...

On arrivait de l'étranger, maison dans un quartier minier, "Tu feras des études, mon fils, ou je te flingue direct !".
D'un autre sens, je voyais tant de galères dans l'entourage, les chevalets des mines et le ciel rouge des hauts-fourneaux qu'il fallait que j'me tire de tout ça. J'voulais surtout "rien faire". Utopie, la vie m'a appris qu'on est toujours occupé, en vérité. En fait, j'aime faire beaucoup de trucs, mais "un p'tit peu". J'aurais bien été "un p'tit peu" chauffeur routier, journaliste, artiste, avocat, clown dans un cirque, garagiste, écrivain, etc. Gamin, j'me démerdais pas mal au foot... Un entraîneur de jeunes était allé voir le père, pour me mettre dans le club... "Ah bon, et faut payer, en plus, votre club ?!"
M'ouais, ben non.

Et puis quand j'fais rien, je tombe en idées noires.
Comme dit Whiskas, j'ai la passion de la mécanique, mais ce n'est pas vital pour bouffer et vivre... Je peux ainsi travailler quand ça me plaît... C'est pas comme ça qu'on s'fait une clientèle !
Ensuite, oui, on peut toujours changer, mais on chope un certain confort et on s'encrasse.
Et puis y a des brisures dans la vie, des cassures et on fait pas toujours ce qu'on veut...
Le hasard des rencontres, franchement, c'est ce qui façonne une vie et ça me fascine...

Ce que j'aurais fait à 100%, acteur et auteur.

 ;)

C'est assez marrant comme j'ai parfois l'impression que c'est moi qui écrit tout ça .... sauf peut être pour les envie de job, quoi que routier oui acteur aussi  :P Mais je pense ne pas être seul dans ce cas. Peut être qu'arrivé à un certain age on vois les choses différemment

En tous cas ne changes pas ton style d'écriture moi aussi j'adore  :merci:
« Modifié: 30 Avril 2017, 23:08:25 par fred_54 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #201 le: 01 Mai 2017, 10:58:35 »
2005...

A part l'entretien, rien à dire... Quatre pneus neufs, un nouveau câble de tachymètre, une vidange et une virée de 3200 km.

Je souhaite sincèrement à chaque homme une telle carapate. Crétine, oui, elle l'était, aussi stupide que le niveau de l'émission de télévision où elle apparaîtra brièvement plus tard... Et je reste poli... Mais, faut avouer, une fille qui prend un bain de foule au centre-ville, en plein bouchon, et qui se demande outrageusement pourquoi on la regarde, assise en maillot de bain sur l'arceau de la '14, c'est juste unique et sans mot ! Et puis me soutenir que Porsche est une marque anglaise, non, ça ne va pas être possible...

You know what ? Je suis honteux.

M'enfin, l'évasion fut compliquée, Alcatraz, c'est rien, je m'en suis tiré très chaudement... Dès ses valises dans un TGV vers nulle part, mes esprits retrouvés, j'ai foncé fêter ma liberté retrouvée avec le pote de Soissons... J'ai oublié de préciser mais, lui, c'est Clooney qu'on l'appelle. En fait, selon les angles et ses allures, il ressemble à Clooney ou à Coluche, c'est selon. Une histoire qui l'a marqué aussi, il me ressort parfois les sms de menaces que j'avais reçus et j'en ai des suées froides...

Côté panne, rien, juste le resserrage, à Touques, de la vis pointeau en queue de tringlerie de boîte... Sans verrouillage, ça marche beaucoup moins bien... Plus tard, je percerai la barre et mettrai tout bonnement une rondelle et un écrou. Depuis, ça va.

Après ce dérapage, à l'autre bout de l'élastique, je pénètre une famille catholiquement intégriste, encore un accident... Les intégristes, croyez-moi, de tout poil, c'est pas bon... La 914 fait sourire, ce bon Wilde va finir sa crise d'adolescence et rentrer dans le rang... T'inquiète, c'est pas pour aujourd'hui, comme avec l'allemand et son étrier... Je m'arrache, préférant le spider au camion et à la villa déjà prêts en héritage... La famille a le bras long et j'apprends à mes dépens le pouvoir du pouvoir... Mais, je m'en tire encore une fois... Un copain, du temps des cafés, n'a pas eu cette chance, il est devenu pantin à fils et on lui rappelle opportunément que rien n'est à lui... Triste.

La R19 n'est plus là, je l'ai vendue 80 euro et elle roule maintenant sur un autre continent, chez la brune de l'armée, peut-être... Pour les rendez-vous et le reste, j'ai l'air fin, j'ai toujours la bâche dans le coffre, dont je couvre la belle en cas de mauvais temps... Comme dit Souchon, achète-toi une voiture décente et tu auras une femme !
C'est quoi, le rapport ? Bidon, ce Souchon ! Il a une 205 Gti, une BM 318 IS et une Golf IV, mais pas de femme ! Moi, ce n'est pas pareil, me chante-t-il, « je n'ai pas besoin ». Enorme !!!

En fait, il y a un rapport. Parenthèse, les femmes d'un certain âge, les vraies, en fait, n'apprécient que moyennement les autos rustiques, bruyantes, raides et qui sentent l'huile et l'essence... Elles préfèrent les berlines confortables... Elles aiment à dire que leur mari possède une ancienne mais rechignent souvent à voyager à l'ancienne... Chacune aura son niveau de tolérance... C'est une constatation majoritaire, je n'en fais pas de généralité, soyons clairs... Je ne voudrais pas qu'on me tombe dessus à jupe raccourcie !

« Et en voiture normale de président normal, vous avez quoi ? » « Euh... Rien. Un scooter, j'ai bon ? ».

« Ah, je ne ferais pas 400 km là-dedans ! » « Ben, ça tombe bien, je ne vous le propose pas non plus ! »

« Si tu vendais cette auto, on aurait enfin des meubles chez toi ! » « Des meubles chez moi ? Quand j'aurai que ça à faire !... » (De Niro in « Heat »)

Sur les plus jeunes, ça fonctionne, elles ne se sentent plus pisser d'être des stars embarquées et, sur un malentendu, ça eut marché !...

Déjà deux ans que la 914 est ma voiture principale. Fonctionnement parfait dans toutes les conditions, pas le moindre reproche à formuler. Bon, c'est un peu bruyant, on a souvent le nez à la hauteur des roues des camions et l'urbain n'est pas son terrain favori... Et sous la pluie, c'est la torture... Pour rouler et de savoir qu'elle prend l'eau et qu'il faut la sécher en rentrant... En fait, en vingt-deux ans, cette voiture n'a quasiment jamais vu la pluie... En cas de fuite céleste, je me trouve un pont et j'attends. Un jour, avec Clooney, le chasseur en Harley, on est allé à Saint Hubert pour visiter l'église des chasseurs. Il s'est mis à pleuvoir... On a attendu. Longtemps. Pour patienter, le saligot fumait roulée sur roulée en faisant parfois tomber de la cendre entre ses jambes, il reste un petit compostage qui me fait penser à lui à chaque fois...

C'est que l'âge tourne et qu'une ancienne, sportive de surcroît, surtout quand on roule beaucoup, c'est vite hors limite... Et puis j'ai très souvent mal au dos... Il faut que je trouve une sorte de remplaçante, du moins, un numéro complémentaire: la '14 et moi méritons un peu de considération et une vie moins trépidante...
« Modifié: 01 Mai 2017, 11:52:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #202 le: 01 Mai 2017, 11:30:25 »
J'adore, continue.
Fab

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #203 le: 01 Mai 2017, 11:52:03 »
Bon, j'préviens, on n'ira pas plus loin que 2017...  :(
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #204 le: 01 Mai 2017, 12:29:05 »
Bon, j'préviens, on n'ira pas plus loin que 2017...  :(

Je le souhaites quand meme :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #205 le: 01 Mai 2017, 12:33:45 »
Oui, on s'comprend !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #206 le: 01 Mai 2017, 14:17:09 »
On sent l'arrivée de la PMA pointer le bout de son nez  ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #207 le: 01 Mai 2017, 15:19:09 »
Pour éclairer ma lanterne, c'était quoi le souci quand le policier soulève la bâche et trouve la voiture?
J'ai loupé un truc?
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #208 le: 01 Mai 2017, 15:43:14 »
Pour éclairer ma lanterne, c'était quoi le souci quand le policier soulève la bâche et trouve la voiture?
J'ai loupé un truc?

je suis pas le seul a pas tout comprendre
on doit manquer de subtilité ou d'esprit  :mrgreen:

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #209 le: 01 Mai 2017, 16:19:15 »
je suis pas le seul a pas tout comprendre
on doit manquer de subtilité ou d'esprit  :mrgreen:

On peu imaginer pleins de choses, auto pas assurée, pas roulante UN voisin grognon et ensuite on te fait chi.... c'est interdit de stationner ici trop longtemps ou de réparer son auto sur un parking, etc etc....