!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ANNONCE] Division de l'atelier en sections  (Lu 31148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #30 le: 25 Septembre 2011, 07:42:03 »
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #31 le: 25 Septembre 2011, 11:31:06 »
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)

ah ouais ? voyons... combien de TL sur des Ph1 ou 2 ? combien ont des lames, combien on une sono, combien ont des totocollants, des jantes plus larges, des pots inox, des peintures différentes, des jantes de couleur x sans metre un pied dans un paddock... bref...

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #32 le: 25 Septembre 2011, 11:33:16 »
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)
c'est bizarre au bord de la piste on croise pas grand monde du forum....
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #33 le: 25 Septembre 2011, 11:36:47 »
ah ouais ? voyons... combien de TL sur des Ph1 ou 2 ? combien ont des lames, combien on une sono, combien ont des totocollants, des jantes plus larges, des pots inox, des peintures différentes, des jantes de couleur x sans metre un pied dans un paddock... bref...

Si tu as des chiffres pour consolider ton argument, n'hésite pas à les partager ;)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #34 le: 25 Septembre 2011, 13:02:56 »
ah ouais ? voyons... combien de TL sur des Ph1 ou 2 ? combien ont des lames, combien on une sono, combien ont des totocollants, des jantes plus larges, des pots inox, des peintures différentes, des jantes de couleur x sans metre un pied dans un paddock... bref...
Tout est relatif, la mienne a des jantes plus larges, un aileron dur, un pot inox et pourtant je ne considère pas cela comme du tuning. Nous sommes sur une catégorie de voitures sportives à la base et ce genre de modifications est, selon moi, dans l'ordre du possible et de l'acceptable sans tomber dans les travers du tuning: kit carrosserie, 3 ou 4 ailerons à l'avant, à l'arrière, des amortisseurs pneumatiques pour faire comme les "chicanos" et les tondeuses, etc.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

riko944

Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #35 le: 25 Septembre 2011, 13:23:40 »
Tout est relatif, la mienne a des jantes plus larges, un aileron dur, un pot inox et pourtant je ne considère pas cela comme du tuning. Nous sommes sur une catégorie de voitures sportives à la base et ce genre de modifications est, selon moi, dans l'ordre du possible et de l'acceptable sans tomber dans les travers du tuning: kit carrosserie, 3 ou 4 ailerons à l'avant, à l'arrière, des amortisseurs pneumatiques pour faire comme les "chicanos" et les tondeuses, etc.


Si pour le forum , le tuning est nortoto, faudra réviser un peu vos classiques... et le langage bagnole !  et c'est vrai que Yennal est considéré comme un "méthèque" qui colle pornawak sur ses caisses. Et comme il est le seul à faire cela, ou avoir envie de le faire... c'es vrai qu'une partie des plus belles autos du forum n'ont pas subit de transformation, je dois affabuler... désolé que vous en soyez arriver la aussi vite...  
 
et je ne répondrais pas à Derrick bien sur, ca sert à rien, une fois de plus, pour la énième fois, il remettra le couvert dès que ses cachetons feront plus effet...  :mrgreen:

Edit : Aujourd'hui une partie de la population se reconnaitra plus dans le style de yennal, de CabS2, d'autres ici qui ont (bcp de cab d'ailleurs tiens) des caisses modifiées classe que dans l'origine qui est considéré comme de la voiture ancienne sans interet. L'interet d'une marque c'est de perdurer, si elle doit perdurer dans un style ou plusieurs style qui peuvent cohabiter sans dénoter, je vois pas ou est le problème. Rien que des dossiers complets de prépa tuning à la Yennal, la , on va le mettre ou ? un coup dans carrosserie, un coup dans mécanique, un coup dans suspensions, un coup dans interieur ? Les suggestions ont amenés à faire un atelier plus clair, la préparation esthetique de l'auto en était une, dommage de pas avoir retenu cette partie...
« Modifié: 25 Septembre 2011, 13:29:55 par riko944 »

riko944

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #36 le: 25 Septembre 2011, 13:25:17 »
c'est bizarre au bord de la piste on croise pas grand monde du forum....
A+

 :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #37 le: 25 Septembre 2011, 13:46:01 »
Tu sais, ce genre de provocation gratuite ne me fait pas d'effet ;)

Reste qu'ici tu te permets de mettre des labels sur des gens - si quelqu'un ici avait traité yennal de "méthèque", je crois qu'il aurait été suffisamment réactif pour s'en plaindre, et l'équipe aura appliqué les sanctions nécessaires pour que cela ne reproduise pas.

Dans le fond, l'organisation de l'Atelier telle que nous l'avons choisie n'empêche pas aux amateurs de "tuning" (dans le sens modifications purement esthétiques) de continuer à s'exprimer et partager leur projets.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les projets personnels comme ceux de John ou de Sly sont dans la sous-section "Général" de l'Atelier.
Je ne me souviens pas avoir vu Yennal ouvrir un topic dédié pour chacune de ses voitures (peut-être parce qu'en ce qui me concerne ce genre de modifications n'est pas ce qui m'intéresse le plus), mais s'il en existe bien nous les placerons volontiers aux côtés des projets personnels des autres membres.

Dans les formes, je crois que toutes les personnes qui participent à ce forum apprécieraient davantage que les membres évitent d'adopter une attitude moqueuse pour ne pas dire irrespectueuse comme la tienne vis-à-vis de Whiskas ("pommade", etc) ;)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #38 le: 25 Septembre 2011, 14:17:25 »

Si pour le forum , le tuning est nortoto, faudra réviser un peu vos classiques... et le langage bagnole !  et c'est vrai que Yennal est considéré comme un "méthèque" qui colle pornawak sur ses caisses. Et comme il est le seul à faire cela, ou avoir envie de le faire... c'es vrai qu'une partie des plus belles autos du forum n'ont pas subit de transformation, je dois affabuler... désolé que vous en soyez arriver la aussi vite...  
 
et je ne répondrais pas à Derrick bien sur, ca sert à rien, une fois de plus, pour la énième fois, il remettra le couvert dès que ses cachetons feront plus effet...  :mrgreen:

Edit : Aujourd'hui une partie de la population se reconnaitra plus dans le style de yennal, de CabS2, d'autres ici qui ont (bcp de cab d'ailleurs tiens) des caisses modifiées classe que dans l'origine qui est considéré comme de la voiture ancienne sans interet. L'interet d'une marque c'est de perdurer, si elle doit perdurer dans un style ou plusieurs style qui peuvent cohabiter sans dénoter, je vois pas ou est le problème. Rien que des dossiers complets de prépa tuning à la Yennal, la , on va le mettre ou ? un coup dans carrosserie, un coup dans mécanique, un coup dans suspensions, un coup dans interieur ? Les suggestions ont amenés à faire un atelier plus clair, la préparation esthetique de l'auto en était une, dommage de pas avoir retenu cette partie...
Tu déformes mes écrits. Ce que tu dis, comme ce que j'ai écris moi-même, est totalement subjectif parce que tu sembles aimer les caisses qui en jettent visuellement. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, pas mal de monde ici aime également les voitures strictement d'origine. (Cf. topic http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81061.msg1097538#msg1097538 ) et je crois, c'est mon point de vue car je ne suis pas "le forum", que ceux qui font du vrai gros tuning sont une minorité sur ce forum.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #39 le: 25 Septembre 2011, 15:07:44 »
Tu déformes mes écrits. Ce que tu dis, comme ce que j'ai écris moi-même, est totalement subjectif parce que tu sembles aimer les caisses qui en jettent visuellement. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, pas mal de monde ici aime également les voitures strictement d'origine. (Cf. topic http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81061.msg1097538#msg1097538 ) et je crois, c'est mon point de vue car je ne suis pas "le forum", que ceux qui font du vrai gros tuning sont une minorité sur ce forum.


Donc tu considère que le tuning sur les 24, 44 est lié a une minorité ? pourtant ce que tu as fait sur la tienne est déja du tuning, c'est d'ailleurs la forme la plus commune. Je déforme pas tes propos, je cherche à te faire réagir, si on vous bouscule pas, personne ne réagit. Vu le nombre de tofs posté sur ce forum de caisses downgradé, upgradé (visuellement entre autre), je vois pas comment on peut dire que c'est épisodique.

Si le but est de rester dans le strictement d'origne pour conserver certains beaux exemplaires, je suis totalement d'accord, ensuite je suis pour que certains puissent s'exprimer. Ca fait un moment qu'une section esthetique autre que l'origine aurait du être créé, ou au moins un topic. La plupart des forums de voitures en ont, sans pour autant tremper dans le nortoto.

Le tuning n'est que la personnalisation d'une voiture, stricto senso en dehors de la livraison d'origine. tous ceux qui y touchent sont considérés commes des tuneurs de caisses, c'est la règle.

Et puis faut arreeter de se dire que c'est "une minorité", bcp le monde suit assidument les topics des CarreraGT like...

Il faut quoi pour qu'on s'apercoive que c'est une encore un gros retard de pas considéré ca comme autre chose qu'un phénomène. Les allemands, les anglais, entre autres eux, se sont réveillés.

non ?  ;)
« Modifié: 25 Septembre 2011, 15:22:23 par riko944 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #40 le: 25 Septembre 2011, 15:16:36 »
Je pense moi aussi que le nombre de tuneurs vaut le nombre de pistards sur le forum... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #41 le: 25 Septembre 2011, 15:31:30 »
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)

Franchement et c'est moi qui suis pas gentil vis à vis des bons membres du fofo. Quand on lis ca, c'est de la critique pure, on considère que les tuning c'est reservé aux demeurés qui trainent sur les parking à mater les neons de nortoto... 

 :mefiant4: et pourtant boite à chat, c'est plutot quelqu'un que j'apprécie, sauf quand il est lourd, comme je peux l'être certainement aussi de temps en temps...

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #42 le: 25 Septembre 2011, 17:14:21 »
riko, ton discours est... comment dire... révélateur d'un esprit très fertile et je suis convaincu que tu gagnerais à être connu des amateurs de psychodrames et autres ouvrages de science-fiction  :merci:

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #43 le: 25 Septembre 2011, 18:03:49 »
riko, ton discours est... comment dire... révélateur d'un esprit très fertile et je suis convaincu que tu gagnerais à être connu des amateurs de psychodrames et autres ouvrages de science-fiction  :merci:

merci, tu vois quand tu veux !

riko944

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #44 le: 25 Septembre 2011, 18:15:18 »
Ceci étant, j'aimerais qu'on confonde pas tout, ici on parle de la section tuning. J'ai peut être pas eu la bonne idée de remettre sur le tapis cette histoire de méthèque, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est juste une association d'idée, la même association qui fait penser tuning = nortoto... 

Donc je voudrais qu'on reparle de la section tuning ou amélioration esthétique ou ce qu'on veux ou comment on veux l'appeler.

merci