!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: RECH 968 CS 4 places  (Lu 8642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flav

RECH 968 CS 4 places
« le: 24 Mai 2012, 16:21:36 »
Salut,

je recherche une 968 CS en config confort (4 places sur la carte grise).

Couleur : plutot blanc ou jaune.

Pas de toit Targa.

Si possible avec pont autobloquant M220.

a+  ;)

Flavien

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #1 le: 24 Mai 2012, 20:30:06 »
Salut,

Bonnes recherches  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #2 le: 24 Mai 2012, 21:10:22 »
Salut,

Bonne chance  :mrgreen: ;)

Flav

Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2012, 09:41:18 »
Alors bilan des courses : des 968 cs en version 2 places avec sieges recaro ca se trouve facilement.
Par contre les soit-disant "fausses cs" en confort,  c'est rare (encore plus rare en 4 places).

Pourtant des gens possedant des cs 2 places pretendent le contraire (y compris dans certaines annonces, la config 2 places est presentee comme etant rare !).

Une 968 en config standard sans targa est comparativement une bien meilleure affaire, surtout qu'elles ont plus souvent l'option pont autobloquant.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2012, 09:54:26 »
tu a tout compris

tout le monde se pignole sur les CS, mais une CS c'est interressant sans targa, sans clim, sans VE, sans centralisation, avec m030, avec m220

sinon, autant prendre une 944 turbo de 89
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2012, 10:22:14 »
Perso j'ai pris une 968 CS 4 places pour pouvoir emmener ma gamine, je n'aurais pas acheté de 2 places et c'est vrai que c'est plus rare en 4 places.

Maintenant je pense qu'une CS avec les baquets "Recaro" + 030 +220, c'est pas mal non plus  pour le côté collection ;)

Après ça dépend ce que tu recherches une 968 luxe tu ne la payeras pas trop cher en comparaison à une 968 CS, mais à terme tu t'y retrouveras sur la côte avec la CS.

Tandis que si tu transformes ta 968 luxe en circuit, tu ne la vendras que plus difficilement.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2012, 10:22:45 »
Alors bilan des courses : des 968 cs en version 2 places avec sieges recaro ca se trouve facilement.
Par contre les soit-disant "fausses cs" en confort,  c'est rare (encore plus rare en 4 places).

Pourtant des gens possedant des cs 2 places pretendent le contraire (y compris dans certaines annonces, la config 2 places est presentee comme etant rare !).

Une 968 en config standard sans targa est comparativement une bien meilleure affaire, surtout qu'elles ont plus souvent l'option pont autobloquant.


Que tu dises qu'une confort soit plus intéressante pour toi, c'est normal... ça colle à tes critères.
De là à dire que c'est une meilleure affaire, faut pas pousser  ;)

Sinon, pour Aurélien, la 68 est tellement différente de la 44 turbo dans son comportement qu'elles ne peuvent pas être comparé (enfin pour moi). Dernier point, il y a eu environ 1500 CS, rappelle moi combien de turbo ?  :mrgreen:

Skater968

Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2012, 15:11:19 »
Et bien moi j'ai eu la chance de trouver une belle CS confort 4pl + clim pour moins cher que certaines "Luxe" vendues sur cette période (avril 2010)
Contrairement à Lordchaos une vrais CS 2pl m'aurait tenté mais les prix........ :shock:
Il faut de la patience et tu trouveras ton bonheur  ;)
A+

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #8 le: 08 Septembre 2012, 17:44:59 »
Et je crois que les prix ne sont pas prêt de baisser (sauf en France  :mrgreen:), donc faut acheter maintenant si tu en trouves une.

Et puis une 4 places c'est quoi ? une 2 places avec des places en plus que tu peux supprimer au besoin ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #9 le: 08 Septembre 2012, 19:37:04 »
Que tu dises qu'une confort soit plus intéressante pour toi, c'est normal... ça colle à tes critères.
De là à dire que c'est une meilleure affaire, faut pas pousser  ;)

Sinon, pour Aurélien, la 68 est tellement différente de la 44 turbo dans son comportement qu'elles ne peuvent pas être comparé (enfin pour moi). Dernier point, il y a eu environ 1500 CS, rappelle moi combien de turbo ?  :mrgreen:

ah oui j'avais oublié que ca ramait la 968 :mefiant4: :mrgreen:
les CS, c'est une version bas de gamme a pas cher les sous, pour rester "concurrente" a une M3 E36 qui cassait la baraque

quitte a chercher une 968 4 places auta,t prendre une luxe qu'une CS depouillée qui prendra pas de valeur

une CS ne prendra de la valeur QUE si elle est config 220/030/baquets/oas d'accessoires electriques

sinon, une turbo S de 88, c'est aussi rare qu'une CS
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #10 le: 08 Septembre 2012, 20:55:45 »
ah oui j'avais oublié que ca ramait la 968 :mefiant4: :mrgreen:
les CS, c'est une version bas de gamme a pas cher les sous, pour rester "concurrente" a une M3 E36 qui cassait la baraque

quitte a chercher une 968 4 places auta,t prendre une luxe qu'une CS depouillée qui prendra pas de valeur

une CS ne prendra de la valeur QUE si elle est config 220/030/baquets/oas d'accessoires electriques

sinon, une turbo S de 88, c'est aussi rare qu'une CS

Partie pris, quand tu nous tiens  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me comprends ...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #11 le: 08 Septembre 2012, 21:27:53 »
Je te comprends ...  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #12 le: 08 Septembre 2012, 22:40:08 »
c'est pas la question, j'adore les 968

mais chercher une CS 4 places faut m'expliquer l'interet face a une luxe


non?
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #13 le: 08 Septembre 2012, 22:47:35 »
c'est pas la question, j'adore les 968

mais chercher une CS 4 places faut m'expliquer l'interet face a une luxe


non?

ça, par contre, je suis d'accord avec toi  :merci:

Skater968

Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #14 le: 08 Septembre 2012, 22:49:59 »
mais chercher une CS 4 places faut m'expliquer l'interet face a une luxe
non?

Et bien c'est simple : si tu es comme moi, que tu ne veux pas te faire c....r avec les airbags, les sièges électriques qui pèsent un âne mort, que tu préfères un beau volant sport 3 branches à une espèce de gros machin moche........ et que par dessus le marché tu achètes cette CS 4pl pour moins chère qu'une Luxe....... y a pas à réfléchir longtemps  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #15 le: 09 Septembre 2012, 11:03:23 »
..... et que par dessus le marché tu achètes cette CS 4pl pour moins chère qu'une Luxe....... y a pas à réfléchir longtemps  ;)

Il suffit de regarder comment se comportent les prix des CS et des Luxe pour comprendre rapidement qu'acheter une CS est bien plus intéressant qu'une luxe (en France et à l'instant T), qu'elle soit 2 ou 4 places ça ne change rien.

En Allemagne, pour une CS,  on flirte plus avec le 30k€ de moyenne ( maxi 45k€) qu'avec les 15k€ observé habituellement en France ( bien qu'elles commencent à être annoncée à 20k€ en France chose qu'on ne voyait pas il y a encore peu de temps).

Je vous rappelle qu'il y a 10 ans c'est nous qui allions en allemagne pour les débarrasser des PMA, aujourd'hui il y a combien de posts pour se renseigner de l'achat en Allemagne ? Aucun. Pas cons les acheteurs, ils vont au moins cher et pour l'instant c'est en France que ça se passe.

Personnellement je préfère la 944, mais force est de constater que c'est la 968 qui permet aux "911'istes" "puristes" et aux néophytes de voir les PMA autrement et peut-être qu'un jour la 944 sera réhabilitée aux yeux de tous grâce à sa petite soeur (entre autres).

Bref 4 places pour une CS pour moi c'était un avantage certain à l'achat, malgré que le but final de ce type de voiture ne soit pas d'emmener femmes et enfant (ou l'inverse :D) faire des ballades.

Et puis quand je la vendrais 45k€ je pourrais m'acheter plusieurs 944 nickelles (déjà la 951 250 nickelle à 8k€ elle est pour moi) via ce forum qui permet aux passionnés de garder des prix toujours plus bas :ange16:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #16 le: 09 Septembre 2012, 11:33:28 »
Bref 4 places pour une CS pour moi c'était un avantage certain à l'achat, malgré que le but final de ce type de voiture ne soit pas d'emmener femmes et enfant (ou l'inverse ) faire des ballades.


une 968 sans 220 et 030, a part la balade t'en fera pas grand chose d'autre en effet :mefiant4: :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #17 le: 09 Septembre 2012, 12:35:53 »
Halala on ne se refait pas  :mefiant4: :mrgreen:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #18 le: 09 Septembre 2012, 14:59:07 »
Bref 4 places pour une CS pour moi c'était un avantage certain à l'achat, malgré que le but final de ce type de voiture ne soit pas d'emmener femmes et enfant (ou l'inverse ) faire des ballades.


une 968 sans 220 et 030, a part la balade t'en fera pas grand chose d'autre en effet :mefiant4: :mrgreen:

220 = 500€ en aftermarket
M030 = Tu montes un KW pour un usage mixte ou un Bisltein CUP, comme moi, pour un usage piste

Aurelien, on sait que tu aimes les Turbal, mais, là tu es obligé de t'incliner...

Une bonne CS vaut déjà plus ailleurs qu'en France & cela ne fait que démarrer  ;)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #19 le: 09 Septembre 2012, 15:35:02 »
de m'incliner de quoi? qu'est ce qu'une 968 a de plus qu'une turbo de 89? pourquoi payer le double, pour un truc qu'il va falloir "tuner", et qui marchera moins bien qu'une turbo, meme stock?

que ca cote plus, certes, mais dire que c'est mieux, non
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #20 le: 09 Septembre 2012, 18:16:48 »
de m'incliner de quoi? qu'est ce qu'une 968 a de plus qu'une turbo de 89? pourquoi payer le double, pour un truc qu'il va falloir "tuner", et qui marchera moins bien qu'une turbo, meme stock?

que ca cote plus, certes, mais dire que c'est mieux, non

Si, c'est mieux, au sens où la majorité des utilisateurs l'entend  ;)
Couple, étagement de boite, look, modernité, ....

En ce qui concerne les perfs, j'ai jamais vu une 944 250 devant moi sur circuit même lorsque ma 968 était stock  :merci:

j'ose même pas te parler des perfs lorsque ma belle avait sa souflette.

J'ai également une T250 (951 Cab) et je pense légitimement pouvoir dire que la 68 est mieux (ce qui est en somme logique puisqu'elle est arrivé après).

En résumé, il n'y a aucun doiute, la PMA reine est la 68, et, encore plus dans son execution CS.... C'est comme çà & pas autrement, c'est tout  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Flav

Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #21 le: 09 Septembre 2012, 20:22:40 »
Comme dit plus haut, pour moi une cs en 4 places presente les avantages suivants par rapport a une luxe :

Volant 3 branches
Pas d'airbag
Sieges tissus sympas
Moins de plastoc
Jantes 17" systematiqument
Parfois moins d'equipements inutiles mais c'est au cas par cas (clim, targa, votres electriques etc)

Quant au prix tres eleves demandes par les vendeurs allemands... Certaines annonces sont depuis bien longtemps en ligne.
Les prix UK sont alignes avec la France, voire moins cher (en lhd comme en rhd).
A 25 keuros, 99% des porschistes vont vers la 911, que ce soit justifie ou pas.


Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #22 le: 09 Septembre 2012, 20:27:20 »
butzi tu a ton idée j'ai la mienne voila tout ;)

j'ai eu aussi quelques pma et essayé plusieurs 968
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #23 le: 09 Septembre 2012, 21:27:32 »
par contre le diff limité à 500 euros, je veux bien l'adresse :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #24 le: 09 Septembre 2012, 21:30:26 »
Je veux bien aussi, j'ai plutôt vu 800 pounds chez Quaife :/
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Skater968

Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #25 le: 09 Septembre 2012, 21:53:45 »
par contre le diff limité à 500 euros, je veux bien l'adresse :mrgreen:

Butzi68CS parlait peut-être d'un M220 en occasion.......
En tous cas moi j'avais trouvé un Torsen quasi neuf (6000kms) pour moins de 700€ !
Comme quoi, tout est possible  ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #26 le: 09 Septembre 2012, 22:10:27 »
il a dit en aftermarket pas d'occasionusé :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #27 le: 09 Septembre 2012, 23:25:35 »
Dans une CS tu peux mettre ton gamin sur le siege passager dos à la route   :P

Et, M220 sur le sec, ca sert a rien quand t'as un M030 bien rigide  :bisou:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : RECH 968 CS 4 places
« Réponse #28 le: 10 Septembre 2012, 09:11:11 »
par contre le diff limité à 500 euros, je veux bien l'adresse :mrgreen:

Il suffit de bien chercher : J'ai acheté une boite complète avec le M220 pour 500€  ;)