Bonjour à tous
Je mets en vente à regret ma 968 Cabriolet de 1992.Pour l'instant je ne l'ai mise en vente sur aucun support internet et autre car je souhaitais avant la mettre ici au cas ou elle ferait le bonheur d'un passionné.
La voiture sera disponible 1 ere semaine d'octobre car j'effectue la dernière sortie avec mon club EAP le 25/26 Septembre avec.
La raison de ma vente est la suivante.J'étais aussi l'heureux propriétaire d'une LOTUS V8 Esprit V8 Bi turbo en photo sur ce forum que l'on m'a volé récemment.Elle était dans un état collection et à été volée probablement pour un collectionneur fortuné.Quand j'avais encore ma LOtus j'ai acheté en plus pour le plaisir d'avoir un cab 968 en 2 eme voiture sur laquelle j'ai fait beaucoup de frais récent comme pour toutes mes voitures.
Je vais toucher le montant de l'assurance pour ma LOTUS et mon but est derriere d'acheter une Corvette C6 Z06 très récente et pratiquement neuve.
J'ai donc besoin du budget de l'assurance mais aussi le montant de la vente de la 968 pour acheter la Corvette.
Sur ma porche 968 Cab, la première que j'ai fait est de lui faire une peinture complête neuve et dans les normes(j'ai toutes les phases de la préparation).
Capot démonté et poncé à blanc,malle arrière pareil,bas de caisses démontés,les deux pares chocs démontés,ailes arrières ca en plastique démontées.
Tous les joints ont été commandés chez porsche et sont neufs.Clignotants oranges et rappels neufs et feux arrières changés blason porsche neuf,en gros la totale ce qui lui à redonné un état neuf de l'origine.
La deuxième étape à été le démontage de la capote d'origine noire et une nouvelle capote bleue marine(ce qui allait beaucoup mieux avec la couleur carrosserie) à été posée par un sellier.Le garage qui entretien ma porsche avait avant à ma demande complêtement poncé à blanc l'armature métallique sous capote,passé à l'antirouille et repeinte en noir
La distribution sur ma porsche avait été faite la première fois à 68 000 KMS chez porsche carnet d'entretien tamponné et je l'ai donc fait refaire completement par mon garage a 122 000 kms .Toutes les courroies sont neuves,la pompe à eau est neuve et le support de pompe de irection assistée à été changé car au démontage l'ancien avait une patte cassée.
J'ai aussi fait changer la chaine du variocam en même temps ainsi que le patin de guidage.
le démarreur est neuf aussi car il montrait des signes de fatigue ,ainsi que l'alternateur qui m'avait causé des soucis avant mon départ en vacances car il me provoquait des accouts a chaud
Les disques avants sont tout neufs ainsi que les plaquettes,la boite de vitesse à été vidangée ainsi que tous le systéme de frein avec du nouveau loockeed.
J'ai aussi fait changer la pompe à essence et le filtre a essence.Toutes les pièces sont neuves et j'ai bien sur toutes les factures
Pneus arrières neufs
Ma voiture marche comme un charme et je reviens d un periple de 2000 kms en vacances.
Ma voiture est donc scrupuleusement entretenue côté moteur et la carrosserie est neuve.J'ai bien sur le couvre capote d'origine en excellent état et tous les carnets porsche,entretien manuel,assistance,pochette carte grise 968 en ma possession
Par contre,je comptais moi même finir la voiture pour qu'elle soit stock en refaisant tout l'intèrieur à neuf qui est actuellement couleur bleu marine.Tout simplement parce que la voiture à passé des années dans le sud décapotée et le tableau de bord est craquelé comme la majorité des 968 et 944.Les sièges mêmes si le cuir n'est pas en mauvais état étaient aussi très dur car jamais traité et je comptais donc les faire refiare par un sellier.Les moquettes intèrieures sont un peu passées au soleil et il faudrait aussi les changer en si on veut retrouver l'état neuf origine.J avais trouvé un gars aux states qui fait le kit complet pour cab avec le coffre en origine pour 350 Dollars(j'ai l'adresse)
Bien sur ça n'empêche pas de rouler avec et cette restauration peut se faire dans le temps pour un passionné
ça vaut le coup de le faire car la voiture pour le reste est comme neuve
Enfin,j'ai mis sur la voiture récemment des jantes de PORSCHE 993 Turbo que j'ai acheté à SEB 968 Dde ce forum ce qui lui donne un super look par rapport à l'origine en 16 surtout avec les KONI.
SEB 968 connait ma voiture car je suis allé chez lui avec et pourra témoigner de l'état
Voilà je tenais à être le plus honnête possible sur le forum pour éviter toute ambiguité ultèrieure en décrivant les qualités et les défauts à corriger sur ma voiture
Si elle était neuve d'intèrieur je l'aurais mise en vente dans la fourchette haute mais comme l'intèrieur est à revoir,je vends donc ma voiture 15.000 Euros avec à ce jour 127.000 KMS
Je pense que le prix est justifié car ce que j'ai fait en entretien sur la voiture couvre pas loin de la moitié de la valeur de vente que je demande
Si une personne est intéressée qu'elle se manifeste vite avant que je la mette en vente partout sur internet.Je ferai un petit effort si c'est un membre du forum qui l'achète sinon ce sera ferme en prix.
Mon tel:0680172240 e mail/
[email protected]voilà les photos