!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA  (Lu 7435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dujemi

Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2011, 17:49:12 »
Encore la Transp.   Après, c'est promis, j'arrête !!!

9241979

Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #16 le: 23 Novembre 2011, 14:37:07 »
Mais peut on reunir ici, les epreuves sportives, les rallyes historiques, les rallyes touristiques où une PMA peut s'engager ?


pour le monte-carlo historique, les PMA éligibles sont les 924 turbo et atmo construites avant le 31/12/1979.
il suffit ensuite de franchir le cap des sélections du jury.

à ce sujet il y a déjà des infos et des photos ici : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=76423.0

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #17 le: 23 Novembre 2011, 17:46:26 »
Concernant le circuit :

Il y a le VH FFSA, qui accepte les autos jusqu'en 89. Pour les turbo cup qui voudraient courir dans ce championnat, il faut absolument avoir changer l'arceau Alu pour un arceau acier soit standard, soit homologué comme matter ou aigo

Il y a également des course dites club (avec label FFSA). En sprint il y a HVM avec le free racing club et le saloon car. (la règlementation saloon est celle du VH FFSA, à ne pas confondre avec les VHC, même si elles sont admises dans les même course du VdeV). En Endurance, elles sont acceptées en Trophee tourisme endurance comme toutes les GT de série (sous condition pour certaines d'entre elles). En effet, 3 catégories en TTE, les moins de 2l (pour les 924 atmo c'est possible), les 2 à 3 l pour les 944 atmo et 968 et la catégorie "spéciale" pour tous le reste. Il y a des conditions d'accès à cette catégorie spéciale basées sur les données historiques de temps au tour sur les circuits fréquentés.

Il y a également le club porsche motorsport mais qui n'a pas de label FFSA. Donc, je ne sais pas dire comment cela se passe en cas de responsabilité. Pour fréquenter les circuits, je suis affirmatif pour dire que peu de gens prennent des assurances. Et donc toutes les courses en dehors de la FFSA et ses règles de sécurité + Licence (avec une assurance donc) sont pour moi soumises à caution. Je parle bien entendu de courses et non pas d'épreuve de régularité. Il y a également le roscar, identique au club porsche motorsport. Et puis, il doit bien rester quelque chose du club europa, même si on n'en entend plus du tout parlé. Et pourtant je fréquente assidument les circuits!

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #18 le: 23 Novembre 2011, 17:58:04 »
pour le monte-carlo historique, les PMA éligibles sont les 924 turbo et atmo construites avant le 31/12/1979.
il suffit ensuite de franchir le cap des sélections du jury.

à ce sujet il y a déjà des infos et des photos ici : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=76423.0


et payer plus de 4000 euros de participation...... :mrgreen: ca refroidit hein.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #19 le: 23 Novembre 2011, 18:08:48 »
Et on peut faire quoi avec une 951 modifiée au niveau moteur ?

Les montées historiques c'est possible ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #20 le: 23 Novembre 2011, 18:12:13 »
http://historic3a66.free.fr/regularite.htm

Chaque organisation a ses propres regles....et definition des voitures qui peuvent participer
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #21 le: 24 Novembre 2011, 10:22:34 »
Et on peut faire quoi avec une 951 modifiée au niveau moteur ?

Les montées historiques c'est possible ?
montées historiques sans problème pour les organisations hors ffsa....
juste vérification des papiers classiques....(carte grise,assurance,permis+ attestation à l'inscription de validité des éléments cités).

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #22 le: 24 Novembre 2011, 11:18:20 »
Et on peut faire quoi avec une 951 modifiée au niveau moteur ?

Les montées historiques c'est possible ?

En circuit, tu dois pouvoir faire du saloon, dans la mesure ou il y a une règlementation à la cylindrée. Mais là il faut voir avec le commissaire technique FFSA de cette série.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #23 le: 24 Novembre 2011, 14:42:28 »
Donc avec extérieur + pneus origine + plus plaquette piste + aucune modif de l'intérieur (pas d'arceau ou autres saletés du genre) et un moteur préparé ont peu faire
- montées historiques (pas toutes à vérifier avec les organisateurs)
- saloon (je ne sais même pas ce que c'est  :mrgreen:)

On ne peut pas s'inscrire sur des rallyes régionaux ?

M'en fou que ça soit chronométré, c'est juste histoire de se faire plaisir à rouler un peu "fort".
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Rallye, courses etc... que peut on faire avec une PMA
« Réponse #24 le: 24 Novembre 2011, 15:08:04 »
Donc avec extérieur + pneus origine + plus plaquette piste + aucune modif de l'intérieur (pas d'arceau ou autres saletés du genre) et un moteur préparé ont peu faire
- montées historiques (pas toutes à vérifier avec les organisateurs)
- saloon (je ne sais même pas ce que c'est  :mrgreen:)

On ne peut pas s'inscrire sur des rallyes régionaux ?

M'en fou que ça soit chronométré, c'est juste histoire de se faire plaisir à rouler un peu "fort".


a mon avis le saloon ca sera avec extincteur et arceaux :)

puis avec ton assurance faut obligatoirement que ce ne soit pas chronometré sinon il te faut une assurance specifique