!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Passer en carte grise collection  (Lu 38554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #150 le: 02 Octobre 2019, 14:48:00 »
Bonne nouvelle.
 Quant à moi, sur le site, il est indiqué en ce qui concerne ma demande :
Système d'immatriculation des véhicules
Démarche complémentaire
Accusé d'enregistrement
La démarche N° 14196116 a bien été enregistrée dans le système d'immatriculation des véhicules le 22/09/2019 à 19h16.

ça semble fonctionner

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #153 le: 10 Octobre 2019, 14:57:02 »
je viens d'imprimer mon certificat provisoire d'immatriculation (pour ma 403, pas pour la 944, mais j'y songe aussi). Il ne reste plus qu'à attendre la carte grise définitive.  :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #154 le: 10 Octobre 2019, 15:24:00 »
https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM

Moi, je fais faire les plaques et c'est fini...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #155 le: 11 Octobre 2019, 08:20:21 »


Moi, je fais faire les plaques et c'est fini...  ;)

hello, tu peux me confirmer STP que le N° d'immatriculation du certificat provisoire sera le même que celui du certificat définitif ? (je n'ai pas envie de faire faire deux jeux de plaques ... je suis un peu radin  :mrgreen: )

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #156 le: 11 Octobre 2019, 08:36:30 »
Oui, c'est le même et il suffit pour avoir des plaques !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #157 le: 11 Octobre 2019, 09:17:42 »
cool, merci  :enaccord6:

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #158 le: 13 Octobre 2019, 02:13:44 »
ça y est , j'ai reçu ma carte grise ce matin : merci à Wilde qui m'a rendu l'envie de m'y atteler (avec tout ce que j'avais pu lire avant, j'étais découragé)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #159 le: 13 Octobre 2019, 10:39:41 »
Il vous en prie !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #160 le: 13 Octobre 2019, 10:42:02 »
On tient notre Chuck Norris de la CGC 8) :enaccord6: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #161 le: 19 Janvier 2021, 21:05:26 »
Toujours pareil, avec mon CT vierge...  :/

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #163 le: 20 Janvier 2021, 20:00:15 »
why not, mais entre les véhicules autorisés et les véhicules "collections" il y a un gap
en 2024 à paris seuls les véhicules de 2011 auront le droit de rouler, les véhicules de collections seront à partir de 1994, on fait quoi de toutes les autres autos qui ne représente pas grand chose des véhicules qui circulent aujourd'hui en RP ? on les stocke tous en attendant qu'ils aient 30 Ans ?
la megane RS de 2010 va passer 16 ans dans le box....
et je parle même pas de 2030

Alors pourquoi pas, payer une vignette pour avoir toujours le droit de rentrer dans des ZFE, quelque part c'est pas con, le problème va être dans le montant de la vignette, je peux me permettre 100, 200€ sur une auto, un autre pourra 1000, un autre ne pourra pas plus que 20€.
En fonction de où les législateurs poseront cette limite on arrivera a maintenir les véhicules en circulation tout en limitant l'usage courant ou on empêchera toujours l'usage (ou ca ne changera rien... s'il faut payer 20 pour rouler dans une vieillerie, je pense que tous le monde le fera plutôt que d'anticiper le changement de voiture)

Ce qui m'inquiète plus personnellement, aujourd'hui la question est limitée aux ZFE.
Pour moi, ca ne change rien actuellement, je peux aller à Paris le WE sans soucis.
Je m'inquiète plus d'un passage à H24 7/7, mais si vignette il y a je saurais encore gérer (en fonction du prix évidement)
Par conter si ca généralise hors ZFE, en fonction du prix de la vignette, je ne pourrais pas garder toutes mes vieilleries. Et sauf erreur quand on est seul utilisateur, on a vachement de difficultés à faire rouler en meme temps plusieurs autos :)

P'tre que la vignette ne doit pas être à la voiture mais au conducteur .... Je paie pour conduire une vieillerie

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #164 le: 20 Janvier 2021, 20:15:00 »
Cette vignette serait délivrée aux propriétaires de véhicules à usage « véhicule de collection », disposant d’un certificat d’immatriculation de collection.

Bah, pour le moment, c'est pas écrit que ce sera / serait payant...  :mefiant4: (ou alors les quelques euros d'une crit'air actuelle).

Par contre, je m'attends à une taxe future par cavallino fiscal...

 ;)
« Modifié: 20 Janvier 2021, 20:16:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus