Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 11 Décembre 2016, 17:50:55
-
C'est nouveau ça va sortir...
Après les radars de stop, les radars à passage piéton arrivent sur les routes
CONTROLE L'infraction est passible d'une amende de 135 euros et d'un retrait de 4 points...
http://www.20minutes.fr/societe/1977727-20161209-apres-radars-stop-radars-passage-pieton-arrivent-routes (http://www.20minutes.fr/societe/1977727-20161209-apres-radars-stop-radars-passage-pieton-arrivent-routes)
Ça ne sera sans doute pas un luxe, vu comment les piétons semblent être invisibles pour bon nombre d'automobilistes...
-
Encore une belle affaire bien rentable pour l'état en vue...
Et après on nous fait ch.er avec la pollution visuelle dans les villes et aux abords
-
Il y a quand même un tiers des piétons tués en ville qui le sont sur des passages piétons !
-
Je suis POUR, j'en ai marre des "incivilités" quand je traverse les "clous", ça me met franchement en colère !... :enaccord6:
-
Idem :enaccord6:
-
Ça ne sera sans doute pas un luxe, vu comment les piétons semblent être invisibles pour bon nombre d'automobilistes...
Et vice-versa :)
-
Dans un choc auto contre piéton, c'est rarement le piéton qui gagne...
-
il faudrait aussi flasher les pietons avec écouteurs sur les oreilles
-
entendu ce matin, et en effet, le piéton devrait regarder et écouter autour de lui, bref ranger son téléphone et ses écouteurs...meme en vélo, il faut les éviter :evil:
;)
-
Et ben une bonne nouvelle !
Plein le c*l des gens qui ne s'arrêtent pas au passage piéton!
-
Dans un choc auto contre piéton, c'est rarement le piéton qui gagne...
Oui et ? Du coup c'est l'automobiliste qui est toujours en tort ?
Il y a des abus des 2 côtés, et quand je suis piéton je passe quand je me suis assuré que la voie est libre.
Prioritaire, oui, mais pas fou.
-
Oui, comme dit ma mère, "ça te fait une belle jambe d'être dans ton droit mais d'être handicapé !"...
:neutral:
-
Il y a des abus des 2 côtés
Oui mais les conséquences humaines ne sont pas les mêmes d'un côté et de l'autre...
-
il faudrait aussi flasher les pietons avec écouteurs sur les oreilles
qu'il ait des écouteurs ou pas sur les oreilles ne change rien au fait qu'il ne faut pas l'écraser
-
Ce n'est pas parce qu'ils installent quelques centaines de radars de passages piétons que le problème sera solutionné vu le nombre de passages piétons en France... Il faut enfin arriver à responsabiliser les automobilistes / piétons (qui traversent parfois n'importe où ou sans faire un minimum attention) et investir, trop de passages cloutés sont mal signalés, mauvaise visibilité aux environs, glissants, non éclairés etc
Ce radar est bien visible donc oui les accidents risquent de baisser à cet endroit. Mais les automobilistes ne s'arrêteront pas plus sur les passages cloutés non équipés de ce dispositif!! Pour exemple les radars de feu rouge, certes les conducteurs d'arrêtent là où il y a un radar mais au autres feux rouges je vois toujours autant de chauffards passer...
Par contre on oubliera pas de signaler que de plus en plus de gens roulent sans permis à force de retirer des points à tout va (certes pour non respect du code de la route)... du coup non couverts par leur assurance et par conséquent des sommes folles payées par nous tous dans les fonds communs de nos assurances
Chiffres intéressants trouvés sur le site de la prévention routière:
"47% des piétons tués circulaient de nuit, avec un pic d’accidentalité enregistré à la mauvaise saison, notamment en novembre.
Les personnes âgées de plus de 65 ans, constituant plus de la moitié (51%) de la mortalité piétonne alors qu’ils représentent 18% de la population"
Les plus de 65 ans ne doivent pas se jeter sous les voitures? Et j'espère bien que les automobilistes ne se disent pas tiens un vieux, ça fera toujours ça en moins en retraites à payer... Donc oui je pense qu'il y a bien mieux à faire, même si je suis d'accord que c'est chiant de ne pas pouvoir passer au passage piéton...
PS: sur une très grande rue principale de Rouen (rue J d'arc face palais de justice) deux feux ont étés supprimés à deux intersections où il y a beaucoup de piétons, la vitesse a été limitée à 30, et bien c'est moins la mer.de qu'avant, les piétons passent facilement les conducteurs se laissent passer et le circulation y est plus fluide
PS 2: vision peut être "déformée" je suis ingénieur Hygiène Sécurité Environnement et j'ai fait une thèse sur le facteur humain en industrie...
-
Je suis dans la branche aussi. Plus responsable qualité industrie en ce moment. Le facteur humain, je connais... Je passe même mon temps à trouver des solutions pour le limiter.
Il y a longtemps que j'ai compris que le simple repressif vis à vis des opérateurs ne sert à rien: Il faut cadrer l'activité et trouver des béquilles.
Chose que nos dirigeants et leurs spécialistes de haut vol ne semblent pas avoir compris: on repressionne (ça ne marche pas, on le sait - ils ne peuvent pas ne pas le savoir. Mais ca rapporte!) au lieu de faire en sorte d'empêcher l'événement fatidique (état des infrastructures, prévention, visuels...)
-
qu'il ait des écouteurs ou pas sur les oreilles ne change rien au fait qu'il ne faut pas l'écraser
donc ça le dispense de regarder avant de traverser si une voiture arrive et s'arrete :mefiant4:
on parle toujours piéton/voiture mais jamais de piéton/vélo, pourtant ça doit arriver, et le cycliste doit morfler plus que le piéton, alors je ne trouve aucune excuse au piéton qui traverse sans regarder, passage clouté ou pas, d'ailleurs.... parce que traverser n'importer ou le nez dans Facebook, il sait faire!
;)
-
donc ça le dispense de regarder avant de traverser si une voiture arrive et s'arrete :mefiant4:
non mais dans tous les cas tu dois être maitre de ton véhicule et partir du principe qu'un piéton est imprévisible dans ses déplacements
-
sur une très grande rue principale de Rouen (rue J d'arc face palais de justice) deux feux ont étés supprimés à deux intersections où il y a beaucoup de piétons, la vitesse a été limitée à 30, et bien c'est moins la mer.de qu'avant, les piétons passent facilement les conducteurs se laissent passer et le circulation y est plus fluide
Quand c'est bien aménagé et que les passages piétons sont bien matérialisés avec un design urbain adapté ça fonctionne ;)
-
non mais dans tous les cas tu dois être maitre de ton véhicule et partir du principe qu'un piéton est imprévisible dans ses déplacements
tu restes sur le cas piéton contre voiture, mais je reviens sur piéton contre vélo, c'est le cycliste qui morflera plus que le piéton.
-
Là, j'sais pas, j'dirais que les deux sont mal barrés en cas de choc... L'un arrive lancé, l'autre marche...
;)
-
tu restes sur le cas piéton contre voiture, mais je reviens sur piéton contre vélo, c'est le cycliste qui morflera plus que le piéton.
Difficile d'être aussi affirmatif. Tout dépend de l'état de santé de l'un et l'autre, et de la manière dont ils tombent l'un et l'autre...
-
Là, j'sais pas, j'dirais que les deux sont mal barrés en cas de choc... L'un arrive lancé, l'autre marche...
Et aussi l'un peut anticiper le choc, l'autre non (sauf dans le cas où aucun des deux n'a vu l'autre)
-
Moi je suis pour.
Si on flashe aussi les glands qui traversent hors des clous, en regardant leur portable (comme celui que j'ai évité tout à l'heure dans le noir quand je rentrais chez moi), et les cyclistes qui traversent, sur les clous, avec les écouteurs et sans regarder si quelqu'un vient à gauche ou à droite (comme ce midi en retournant au boulot).
Je crois que je ne vais plus aller bosser ni sortir de chez moi, ça sera plus simple :mrgreen:
Sans rire, il faut en plus avoir des yeux sur les cotés, maintenant :neutral: