!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.  (Lu 15036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
[VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« le: 25 Octobre 2010, 12:56:14 »
Bonjour bonjour !

Comme vous le savez certainement, je me sépare de ma 518 pour des raisons 944esques.
Ce fut un beau projet, et une belle réussite, avec le recul, même si j'ai explosé le budget prévu.
L'objectif de cette vente n'est pas de rentrer dans mes frais car c'est impossible.

Voici donc un "copié/collé" de mon annonce figurant sur leboncoin.fr

Citation de: Moi-même :mrgreen:
Bonjour,

Je propose à la vente ma BMW 518.
Elle a été mise en circulation en juillet 1976.
Je suis la deuxième main, les personnes qui l'ont achetée neuve me l'ont vendue après l'avoir gardée 34 ans.

Pour être parfaitement clair, je ne dispose pas du dossier historique de la voiture.
La personne me l'ayant vendue ne me l'a pas communiqué avec la voiture, et lorsque je l'ai sollicitée afin de l'obtenir, m'a confié n'avoir aucun document en ce sens. Je vous expliquerai le contexte particulier de cette vente si vous me contactez par téléphone.

L'état de la voiture se suffit grandement à lui-même.

Cette 518 a aujourd'hui environ 116 000 km.

*** EXTÉRIEUR ***

La voiture a toujours été stationnée en garage, aussi bien pour les anciens propriétaires que pour moi.
Sa peinture (Taïgagrün - Vert Taïga) est en excellent état. Il suffit d'ouvrir le capot pour se rendre compte que la teinte n'est que très peu passée.
Elle a cependant quelques impacts sur le capot, quelques légères rayures de ci-de là, et deux creux sans manque de peinture sur le latéral droit.

Cette voiture est réellement incroyablement saine.

Elle est équipée de jantes en tôle en 14", avec enjoliveurs centraux chromés en excellent état.
Les phares, feux, pare-chocs, chromes, vitrages sont tous magnifiques.
Le pare-brise a été remplacé par un modèle d'occasion, présentant quelques micro-rayures.

Sur les photos, la voiture n'a pas été lustrée depuis son achat, elle a juste été lavée.

*** INTÉRIEUR ***

Il s'agit d'un intérieur beige avec moquettes assorties.
L'ensemble est en excellent état, les sièges sont très beaux bien que les mousses soient un peu tassées, et les housses un peu détendues.
Pas de décoloration notable.

Pommeau de levier de vitesses en bois (accessoire d'origine BMW, je dispose aussi de l'ancien pommeau en caoutchouc).
Volant en bakélite noire, réglage en prodondeur de la colonne de direction.
La voiture est équipée d'un autoradio d'époque qui ne fonctionne pas.
Je préfère encore circuler sans musique que de dénaturer cette auto sur laquelle le temps semble ne pas avoir eu d'emprise.

Les équipements électriques fonctionnent, y compris le dégivrage arrière, très efficace.

*** MOTEUR ***

Cette E12 est restée arrêtée durant 14 ans, durant lesquels elle n'a été que démarrée.
Depuis sa remise en route, j'ai parcouru près de 3 000 km, dont 830 km en 2 jours.

Le moteur est un M10B18, d'une cylindrée de 1,8L pour 90 chevaux, 4 cylindres à 2 soupapes par cylindre.

Voici la liste des pièces et interventions réalisées :
- vidange moteur + filtre à huile
- vidange liquide de refroidissement + changement des DURIT
- vidange boîte
- vidange pont avec huile spécifique pour ponts à engrenages hypoïdes
- changement du silencieux intermédiaire et du silencieux final
- changement des vis platinées et du condensateur
- changement du joint d'embase du carburateur
- réglage moteur opéré par un professionnel
- changement du gicleur de ralenti
- 4 pneus TOYO 350 en 175/80 R14 neufs
- pompe à essence neuve
- émetteur + récepteur d'embrayage neufs
- purge du liquide de freins et d'embrayage (deux fois, pour être tranquille)
- filtre à air + filtre à essence en entrée et en sortie (histoire que les impuretés ressortant du carbu ne retournent pas dans le réservoir)
- changement du pare-chocs avant
- changement du pare-brise avant
- installation d'une caisse à outils dans le coffre, celle d'origine étant manquante
- nettoyage du compartiment moteur
- changement de toutes les DURIT d'essence
- faisceau d'allumage complet + bougies neuves
- courroie d'accessoires neuve
- graissage des ouvrants, y compris les mécanismes de lève-vitres
- réglage du jeu aux soupapes.

C'est donc une quasi-restauration plus qu'une remise en route après sortie de grange.

Cela se voit cependant aujourd'hui sur la route, puisque j'ai affronté la circulation Bordelaise durant près de 2 heures en plein soleil du mois de juillet, et la voiture n'a jamais dépassé sa valeur normale de température.

De la même façon, elle s'est parfaitement affranchie des plus de 800 km parcourus en deux jours, entre voie rapide, nationale, départementales, agglomération et routes de montagne.

La consommation moyenne s'établit à 9,5L/100 km.
Elle roule sans aucun problème au sans plomb 95.

Le moteur prend bien ses tours, tourne impeccablement bien, est souple et volontaire.
Tout au plus peut-on déplorer quelques à-coups à moyen régime stabilisé, je peux vous fournir une tête d'allumeur et un doigt d'allumeur neufs.
Le système de starter automatique fonctionne lui aussi à merveille.

*** PRIX ET CONDITIONS DE VENTE ***

Je pars sur une base de vente de 3 000,00 EUR.
Ce prix reste négociable, et je suis ouvert à l'étude de toute proposition financière - pas d'échange.
J'inclus dans la vente quelques pièces que j'ai achetées en double :
- un jeu de vis platinées neuves, achetées chez BMW et toujours sous sachet plastique
- 2 silentblocs de suspension d'échappement neufs
- un pare-chocs avant en 3 parties, dont la partie centrale est tordue mais a priori redressable
- huile pour boîte et ponts à engrenages hypoïdes.

Cette 518 est une voiture parfaite pour les balades, et vous assure énormément de sympathie lorsque vous circulez à son volant !
Sa couleur joue énormément, et le fait qu'elle soit beaucoup moins répandue que les Série 3 E21 de la même époque y contribue également.

Il va de soi que je dispose d'un dossier photos conséquent, que je peux parfaitement transmettre à qui le veut avec le plus grand des plaisirs.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Max.









Un volumineux dossier de photos est disponible à cette adresse.
Y figurent également les détails négatifs de la carrosserie, très limités.

Merci !

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2010, 18:26:47 »
B'jour !

Oh, la belle verte... :mrgreen:

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

aleks33

Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2010, 18:41:22 »
très jolie voiture Old School!!!!en état plus que très bien!!!c'est vraiment la classe Oldies de rouler dedans... 8) 8) 8)

LeNugo

Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2010, 10:51:39 »
Dommage que je sois repassé à la 480 Turbo l'année dernière, cette 518 m'aurait bien fait craquer  8) Très belle état, et visiblement beaucoup de travaux faits dessus par Banshee le Mécène  ;)

et cette couleur, tellement Seventies, j'adore  :amour1:

Tu devrais la garder !!  :lol:

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2010, 12:38:23 »
Bonjour !

Merci pour vos avis, Messieurs !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne se bouscule pas au portillon...
Tout le monde la trouve magnifique, et me dit que je devrais la garder, mais personne ne veut la garder à ma place ? :mrgreen:

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2010, 12:41:33 »
Moi aussi je la trouve magnifique ! a part peut être un collectionneur qui veut agrandir sa collection sinon ca va pas etre facile à vendre je pense.

Kin31

Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2010, 13:01:34 »
C'est peut-être bien un problème de sigle...  :mrgreen: ;)

Bon, j'ai mis une annonce dans ma boîte. Cela ne mange pas de pain...  ;)
« Modifié: 10 Novembre 2010, 13:47:55 par Kin31 »

Guitareater44

Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2010, 13:57:41 »
Avec des vrais photos elle se vendrait mieux   ^^    :mrgreen:

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2010, 14:01:06 »
Bonjour,

As tu mis une annonce sur anciennes.net?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #9 le: 10 Novembre 2010, 14:03:19 »
B'jour !

Merci beaucoup, Kin. ;)
La prochaine fois que je descends dans la belle-famille à FROUZINS, on essaie de se faire une bouffe ?

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #10 le: 10 Novembre 2010, 14:04:13 »
B'jour !

Les photos ont été faites juste parce que pour l'occasion, elle était propre. :mrgreen:
Elle sort tellement peu souvent qu'elle se couvre de poussière dans mon garage...

@ric : yep, elle y est. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Kin31

Re : Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2010, 14:26:28 »
B'jour !

Merci beaucoup, Kin. ;)
La prochaine fois que je descends dans la belle-famille à FROUZINS, on essaie de se faire une bouffe ?

Max.


Pas de quoi !   ;)
Ok pour le repas, tu es le bienvenu.  :D (préviens un chouia à l'avance que l'on soit dispos)

Sinon pour les annonces, il y a aussi Anciennes de France & Gazoline (du moins sans photos... :-/)

http://www.anciennesdefrance.com/annonces/fgra_vdsveh.php?rub=voit
http://gazoline.net/annonces/paform.php
« Modifié: 10 Novembre 2010, 17:03:58 par Kin31 »

Hors ligne Whiskas

Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2010, 17:55:18 »
et ebay.de,tjrs pas?t'a cherché des sites,des clubs, branchés youngtimers?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2010, 15:49:53 »
tu te méfiras avec une voiture comme ça c'est des coup a se faire arréter par les brigades d'interventions de la gendarmerie ... :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne brocher

Re : [VDS] BMW 518 E12 - 1976 - État exceptionnel.
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2010, 17:06:49 »
Qui plus est quand tu parts de chez moi et que tu leur dis de venir me voire  :mrgreen: :mrgreen:

WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt