!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!  (Lu 65022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #75 le: 07 Janvier 2011, 14:47:20 »
merci pour vos conseil.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #76 le: 07 Janvier 2011, 15:23:15 »
moi je pense au contraire que tu dois répondre, mais sans chichi, court et simple.

En disant que suite à ta proposition conciliante d'effectuer les réparations (toi même ou un ami ... c'est pas son problème) il n'y avait pas répondu favorablement, tu n'es pas satisfait de ses propositions compte tenu du fait que le CT est valide.

tu dis pas que tu portes l'affaire en justice, ni même de main courante pour harcèlement surtout si c'est pas le cas, tu dis pas que c'est un ami qui fera les réparations, tu dis pas qu'à 400€ un véhicule ne peut pas être parfait ... car tout cela c'est subjectif. Il ne faut pas basculer dans l'émotionnel même si c'est tentant. Tiens toi aux faits. Ses propositions, ta proposition, son refus, ton refus. Point. 1 paragraphe est amplement suffisant.

Car j'ai peur que de faire l'autruche pourrait t'être reproché plus tard ...

Pour preuve sa lettre est mille fois trop verbeuse et il reconnait d'emblée avoir acheté un véhicule avec de nombreux petits défauts.
Il se piège tt seul à faire une lettre trop verbeuse.
« Modifié: 07 Janvier 2011, 15:29:39 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Tu pourrais reconnaitre par inadvertance tes torts et dans ce cas là, il aura beau jeu de te poursuivre...

Je suis d'accord: D'ailleurs en ecrivant ce que tu viens d'ecrire avec cette tournure de phrase, tu suggere qu'il est en tort (mais ne l'a pas reconnu) alors que non  ;) CQFD pas d'ecrits  :mrgreen:

11 ans que je bosse dans un milieu hautement contractuel et sujet a proces  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #78 le: 07 Janvier 2011, 15:27:41 »
@olivier31 : tu parles de ce que j'ai écrit ? ou de ce que cosmick a écrit ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #79 le: 07 Janvier 2011, 15:34:00 »
@olivier31 : tu parles de ce que j'ai écrit ? ou de ce que cosmick a écrit ?

Ni l'un ni l'autre  ;)
Le quote  de Esti n'apparait pas ?

Je relevais juste le fait qu'esti a malencontreusement demontre ce qu'il voulait dire i.e. on a vie fait d'ecrire un truc incriminant  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Mr PROPRE

Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #80 le: 07 Janvier 2011, 16:26:14 »
Parce qu'un écrit...reste. Tant qu'il t'envoie ses c...... ou qu'il te relance par téléphone, pas grave. Les enregistrements n'ayant pas valeur légale...

Ou alors pèse tes mots, et n'écris pas par exemple que tu veux aller jusqu'au conflit, que lorsque l'on achète à ce prix on a pas une Rolls et que s'il était moins rat il y aurait mis plus...  :mrgreen:

De toutes façons l'affaire est très claire :

- le prix était plus que modique,
- il n'y a pas de vice dit caché, puisque tout était vérifiable et que cela ne compromet pas l'utilisation du véhicule,
- l'essentiel (signalisation...) fonctionnait comme l'atteste le CT,
- tu as de bonne foi signalé à l'acheteur ce qui n'allait pas au moment de la vente.

Donc...

Absolument.

Mr PROPRE

Je voudrais bien voir la tête des flics lorsqu'il va déposer plainte.

D'autant plus qu'ils ne prendront pas la plainte car ce n'est pas du pénal. C'est du civil.
Donc, la seule "autorité" (comme il l'écrit) auquel il pourra se retourner c'est expert, puis avocat.

As-tu contacté ta protection juridique ? (au cas où ...)

Kin31

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #82 le: 07 Janvier 2011, 16:31:00 »
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi Cosmick est en tort...  :mrgreen:

Par contre l'autre .... (censuré) reconnait explicitement avoir acheté le véhicule dans l'état et en étant donc parfaitement au courant : bravo !

Tant qu'il écrira des trucs pareils, c'est plutôt bon signe.  :mrgreen:

Donc à mon avis toujours pas chaud pour écrire, mais sinon dans le srict cadre défini par FX.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #84 le: 07 Janvier 2011, 17:23:24 »
mouais enfin le 1er article n'est pas en la faveur de cosmick, a moins que les défauts cité ne l'interdise pas de rouler sur la voie publique. ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Nigo

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #85 le: 07 Janvier 2011, 17:27:32 »
Citer
ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus [...] Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même
donc, étaient ils connus ou non

julianr

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #86 le: 07 Janvier 2011, 17:51:23 »
bon j'y vais de mon conseil.

le courrier c'est un recommandé ??? NON,ben alors t'as rien reçu. un courrier simple n'a aucune valeur légale en cas de procédure.

ne répond pas, tu perds du temps et tu brasses de l'air.

ensuite c'est pas avec un courrier comme ca que le mec sera pris au sérieux, meme s'il fait une demande de référé pour etre jugé par un tribunal de proximité (pas d'obligation à être accompagné d'un avocat) vu le niveau ca n'ira pas loin.

tu as un controle technique récent, cela te servira à montrer ta bonne foi, et puis le mec qui gueule qu'un feu arriere marche pas sur une auto de 20 ans à 500 euros, c'est irrecevable...

dis toi que c'est un plan à la con, et t'es pas à l'abris que le mec il est fait du swap de pieces entre l'auto vendue et une autre qui serait dans son parc auto ou proche famille.

un truc comme ca le gars je lui dis d'aller se faire mettre gentillement et que j'attend gentillement d'aller en discuter face à un médiateur ou juge de proximité....


PS : prochaine fois tu la vends à une casse, tu en récupereras la meme somme et on t'emmerdera pas

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #87 le: 07 Janvier 2011, 17:53:53 »
PS : prochaine fois tu la vends à une casse, tu en récupereras la meme somme et on t'emmerdera pas

dans le meilleurs des cas ça ne lui coutera rien oui, dans le pire c'est 100e pour frais de dépollution  :mrgreen:

julianr

dans le meilleurs des cas ça ne lui coutera rien oui, dans le pire c'est 100e pour frais de dépollution  :mrgreen:

alors faut la desosser pour la vendre en piece ou la filer à un cousin  tout juste majeur qui passe le permis...KDO

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #89 le: 07 Janvier 2011, 18:04:33 »
bon j'y vais de mon conseil.

le courrier c'est un recommandé ??? NON,ben alors t'as rien reçu. un courrier simple n'a aucune valeur légale en cas de procédure.

ne répond pas, tu perds du temps et tu brasses de l'air.

ensuite c'est pas avec un courrier comme ca que le mec sera pris au sérieux, meme s'il fait une demande de référé pour etre jugé par un tribunal de proximité (pas d'obligation à être accompagné d'un avocat) vu le niveau ca n'ira pas loin.

tu as un controle technique récent, cela te servira à montrer ta bonne foi, et puis le mec qui gueule qu'un feu arriere marche pas sur une auto de 20 ans à 500 euros, c'est irrecevable...

dis toi que c'est un plan à la con, et t'es pas à l'abris que le mec il est fait du swap de pieces entre l'auto vendue et une autre qui serait dans son parc auto ou proche famille.

un truc comme ca le gars je lui dis d'aller se faire mettre gentillement et que j'attend gentillement d'aller en discuter face à un médiateur ou juge de proximité....


PS : prochaine fois tu la vends à une casse, tu en récupereras la meme somme et on t'emmerdera pas


courrier Recommande avec AR... :s
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs