!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Club944.net de la pub  (Lu 6494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Club944.net de la pub
« le: 02 Avril 2008, 01:11:56 »
Hello :)

Pour faire suite à ça:
Le forum club944.net a dépassé les 5 millions de hits au mois de janvier, avec 5 222 844 hits exactement, pour 75 569 visites et 1 455 562 pages vues.
C'est un trafic qui dépasse bien des sites grand public et indique que la communauté du site est bien vivante !

Ce serait du coup ptet pas complètement con de rajouter un petit bandeau de pub Google Ad Sense en bas histoire que vous puissiez financer largement votre hébergement, et pourquoi pas organiser avec le surplus de pépettes une grande messe Club944.net ou des bonnes promos Club944 sur certains produits ;-) ?

Attention, je ne dis pas de mettre de la pub qui clignote de partout (désagréable), mais juste une bannière bien placée...

Pour connaître un peu ce milieu (  :mrgreen: ), avec un site qui démarre tout juste (donc ridiculement plus bas que vos hits / mois... style plutot dans les 2000 à 5000 hits / mois), et une seule bannière Google Ad Sense, on fait $30 par mois ;-)

Ensuite, quelques sponsors en direct (autre que Google Ad Sense qui est le truc vite fait - sans deal direct avec l'annonceur) bien ciblés et bien placés, vous pouvez négocier des très bons tarifs (style avec Cup Spirit, Rose Passion & co), et commencer à faire du gras :lol:

A bon entendeur :lol: ... (Google Ad Sense, ça prend quelques minutes pour créer un compte).
Tom
« Modifié: 02 Avril 2008, 02:56:58 par tom951 »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Club944.net de la pub
« Réponse #1 le: 02 Avril 2008, 07:41:22 »
t'enflamme pas, ca veut dire qu'on se connecte 120000x par jours pour discuter avec les 12 autres pequins comme moi qui vivont sur le forum :)

924CS

Re : Club944.net de la pub
« Réponse #2 le: 02 Avril 2008, 13:33:15 »
les hits cela ne veut rien dire, le seul truc qui compte c'est le nombre de pages vues et les utilisateurs uniques

et le tout certifié

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Club944.net de la pub
« Réponse #3 le: 02 Avril 2008, 13:38:37 »
tu visites 3 900 pages par jour Nelson, et idem que les 12 autres gars  :mrgreen: ?
sinon, oui, je connais un peu le systeme  :lol:
« Modifié: 02 Avril 2008, 13:46:15 par tom951 »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Club944.net de la pub
« Réponse #4 le: 02 Avril 2008, 13:55:41 »
tu visites 3 900 pages par jour Nelson,

3900 j'sais pas
mais  a une epoque bigjim (de memoire) avait bloqué mon acces au taff car il croyait que c'etait un robot :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Club944.net de la pub
« Réponse #5 le: 02 Avril 2008, 14:22:57 »
mais  a une epoque bigjim (de memoire) avait bloqué mon acces au taff car il croyait que c'etait un robot :)
et ce n'est pas le cas? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Club944.net de la pub
« Réponse #6 le: 02 Avril 2008, 14:25:49 »
les hits cela ne veut rien dire, le seul truc qui compte c'est le nombre de pages vues et les utilisateurs uniques

et le tout certifié
et imprimé devant huissier, aussi? :lol:

Les hits donnent quand même une bonne indication de niveau de trafic, surtout que les ratios entre hits, pages vues et visiteurs uniques sont relativement constants sur une thématique donnée.

La certification de trafic n'est utile que pour vendre des espaces publicitaires à des tiers, mais dans le cas d'Ad Sense, c'est du all-in-one. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Club944.net de la pub
« Réponse #7 le: 02 Avril 2008, 19:29:14 »
Citer
bigjim (de memoire) avait bloqué mon acces au taff
travailler plus,hein? :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

924CS

Re : Re : Re : Club944.net de la pub
« Réponse #8 le: 02 Avril 2008, 20:33:11 »
Les hits donnent quand même une bonne indication de niveau de trafic, surtout que les ratios entre hits, pages vues et visiteurs uniques sont relativement constants sur une thématique donnée.

c'est comme les puces, cela donne une idée mais n'est pas une indication "fiable" du trafic réél

pour adsense c bon, mais pour des tiers, sans certif, nakache walou aziz  ;) :mrgreen:

Bobflo

Re : Club944.net de la pub
« Réponse #9 le: 02 Avril 2008, 21:22:01 »
Le risque avec la pub.......... c'est d'augmenter la fréquentation....... et ça va pa aider le forum à moins ramer  :lol: :lol:

Big Jim

Re : Club944.net de la pub
« Réponse #10 le: 05 Avril 2008, 02:05:08 »
environ 17.000 utilisateurs par mois, mais le top 50 représente 20% du traffic...

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Club944.net de la pub
« Réponse #11 le: 05 Avril 2008, 02:06:53 »
ça va, c'est raisonnable  :mrgreen:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Big Jim

Re : Club944.net de la pub
« Réponse #12 le: 05 Avril 2008, 02:10:45 »
Les hits donnent quand même une bonne indication de niveau de trafic

Oui, mais en pub tu t'en fous, la première chose qui t'intéresse c'est la taille de ta cible.
Combien de fois par jour chaque utilisateur voit ta pub pour le bic en mousse ou le crédit sodébo à 26%, c'est moins important. Si ça ne l'a pas intéressé les 14 premières fois, y'a peu de chance que la 15e visualisation fonctionne.

En l'occurence le forum 944 a peut-être beaucoup de traffic mais c'est un peu toujours les mêmes, donc la pub aurait un impact limité.

Je me renseignerai quand même à l'occasion, si ça peut nous offrir l'hébergement pourquoi pas.

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Club944.net de la pub
« Réponse #13 le: 05 Avril 2008, 02:15:12 »
en général tu as x centimes d'euros par 1000 vues de la page (le CPM), et y centimes par clic sur la pub (le CPC)
(avec y > 1000*x... oeuf corse)
donc les hits, c'est pas super important en effet (si c'est bien les requetes HTTP, avec tout inclus, images, css, et html), et ce qui est vraiment important c'est le nombre de pages vues.

avec google ad sense par ex, c'est pas mal foutu car tu customizes par keywords (zut je parle de mieux en mieux français  :mrgreen: ) les pubs que tu veux ... et en général t'arrives à avoir une pub qui cible bien tes visiteurs.

coût de l'opération de mise en place, 3h en tout avec la création du compte, de la bannière, et la modification du template SMF  :mrgreen:

https://www.google.com/adsense/login/fr/index.html
« Modifié: 05 Avril 2008, 02:21:54 par tom951 »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Club944.net de la pub
« Réponse #14 le: 05 Avril 2008, 09:59:01 »

Tom,

IMHO As long as tu es aware que tu mix un peu le français et l'english, tu n'as pas reason d'être worried, ça arrive même aux best. :mrgreen:


Vu la typologie des visiteurs du site, mieux vaut une rémunération qui privilégie le CPM que le CPC.  ;)

(Quand je parle de CPM, je ne suggère pas de faire tourner SMF sous CPM, hein...  :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons