!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le vendeur de pieces JF du bon coin  (Lu 129505 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #270 le: 01 Février 2015, 16:48:27 »
Et les autres (usés) à 120€ première réponse sont passés à 180...  :mdr8:

Très commerçant ce gars  :roll:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne dsebire

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #271 le: 01 Février 2015, 18:29:26 »
Tu reprend contact avec une autre adresse mail, tu auras pt'etre les tarifs initiaux  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #272 le: 01 Février 2015, 18:48:10 »
Et en écrivant mal ça va peut être te faire un rabais  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #273 le: 02 Février 2015, 06:24:49 »
Quand tu as bcp de contact avec des acheteurs, tu dois voir passer des mecs qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière et p'tre meme le tien...

c'est son style pour eviter les relous :)
des fois, je comprend les réactions un peu "abruptes"  ;)
vécu à l'instant (sur ma messagerie)...."je vous en donne 3000 €"    rien de plus en réponse à l'annonce de ma 924 à vendre 4800 €; en général; je met direct à la corbeille; mais un jour, je vais "accepter" ce genre de propositions pour voir la tête du mec quand je l'enverrais balader une fois sur place  :twisted:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #274 le: 02 Février 2015, 07:48:24 »
Quand j'ai vendu ma 944 le gars en voulait tellement (genre un papier signé sur la consommation d'huile etc. Etc.) que j'ai fini par lui dire c'est simple je vous la vends pas si vous comprenez
Pas qu'elle est garantie jusqu'au bout de mon allée et pas plus loin. Le gars l'a prise...
Mon Elise pareil, au moins 12 types m'ont envoyés des Mails en m'en proposant 4k de moins sans rien d'autre...

C'est un style mais je le comprendrai presque le JF ;-)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #275 le: 02 Février 2015, 08:22:30 »
C'est un style mais je le comprendrai presque le JF ;-)
Comme il vend ses pièces pas chères, il doit être confronté toute la journée à des casse-burnes qui cherchent encore à négocier.

Les quelques fois où j'ai voulu faire des petits prix sur le Bon Coin je me suis vite rendu compte que ça attirait une clientèle très différente, pas aimable, avec des exigences démesurées ou exigeantes, et qui considèrent que l'objet leur appartient avant même de l'avoir payé. Certains considèrent que tout ce qui est sur le Bon Coin peut et doit se négocier, et à les écouter c'est l'acheteur qui fixe le niveau de prix que le vendeur doit accepter... :mefiant4:

De plus quel que soit le niveau de prix certains acheteurs potentiels peuvent être particulièrement relous.

Pour illustrer le dernier point, j'ai eu droit sur une vente de véhicule à un acheteur potentiel particulièrement gratiné. Il appelle le samedi pour se renseigner sur un véhicule que j'avais quasiment vendu. Je le renseigne tout en lui précisant qu'il y a déjà quelqu'un dessus. Le lendemain matin il m'a appelé une demi-douzaine de fois de suite. Premier appel à 5h du matin, un dimanche. Mon tél était heureusement coupé. Quand je l'ai allumé vers 8h le gusse avait laissé laissé plusieurs messages, certains directifs, d'autres plus larmoyants, où il disait en substance qu'il avait réfléchi, que je lui devais le véhicule, qu'il fallait que je le rappelle tout de suite, qu'il viendrait le chercher dans quelques semaines car il fallait qu'il répare sa voiture avant, avant de conclure qu'on ferait comme il avait dit. :shock:

Je l'ai rappelé pour mettre les choses au point et calmer ses ardeurs pour couper court et lui faire comprendre qu'il n'était pas en position de dicter sa "loi" particulièrement farfelue et remettre les pendules à l'heure car entre temps il s'était auto-persuadé qu'il était le premier sur le coup. Après avoir raccroché je pensais en avoir fini avec lui mais il a encore tenté une manœuvre se voulant menaçante par mail, en se faisant passer pour un tiers qui m'expliquait mes torts... :mrgreen: Je lui ai répondu en lui faisant comprendre que je l'avais reconnu. Depuis, plus de nouvelles... :mdr8: (j'essaierai de retrouver les mails, c'était assez cocasse :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #276 le: 02 Février 2015, 08:53:35 »
Salut,

Et encore, t'es gentil, tu rappelles...

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #277 le: 02 Février 2015, 09:34:49 »
On est bien d'accord qu'il y a des gens relous partout sur les sites de petites annonces, mais ça empêche pas de parler calmement et de pas agresser quelqu'un à la moindre question. Un peu de savoir vivre ne fait pas de mal...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

lok

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #278 le: 02 Février 2015, 10:00:02 »
On est bien d'accord qu'il y a des gens relous partout sur les sites de petites annonces, mais ça empêche pas de parler calmement et de pas agresser quelqu'un à la moindre question. Un peu de savoir vivre ne fait pas de mal...

Entre avoir deux de tension et du savoir vivre y a une marge quand même.
Et aussi, je trouve que le savoir vivre ça se mérite, que c'est pas une voie à sens unique. (Et il y en a des exemples ici même, de certains qui ne supportent pas de ne pas avoir de réponses assez rapides ou assez économiques.)
Allez, j'vous laisse un moment, j'vais à la ferme acheter six oeuf, à carrouf j'peux pas négocier ni surveiller la ponte!  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #279 le: 02 Février 2015, 10:44:04 »
J'ai retrouvé les mails :lol:

Le gars se fait passer pour un tiers consulté par lui mais j'ai immédiatement reconnu les tournures de phrases improbablement alambiquées du gars que j'avais eu au téléphone, ainsi que le caractère décousu du discours  :

Citer
*Bonjour Monsieur,*

*Je viens de recevoir de la part de Monsieur XXXXXX, l'ensemble des
mails que vous avez échangé , cela concernant la vente de votre Véhicule. *

*Étant dans une association juridique, je trouve votre comportement
ignoble, vous êtes une personne sans respect dans vos dires, car en plus
Monsieur a l'habitude d'enregistrer ces conversations, et il m'en a fait
part, et vous soit disant 2 acheteurs, et de plus , avoir prétendu fait
part à Monsieur XXXXXX, cela est totalement FAUX.car cela n'est pas
dans l'enregistrement. *

*Ce Monsieur a eu la politesse de vous contacter le matin, vous a demande
si vous pouviez prendre ces coordonnées, vous avez répondu que vous étiez
en déplacement, et vous a donc proposé de vous contacter le soir entre
18h30 et 19h,vous étiez d'accord, et le soir vers 19h, Monsieur XXXXXX
vous a donc contacté et le reste tout est écrit. *


*Sachez que vous n'êtes pas une personne sérieuse, et que votre
comportement que vous avez eu avec ce Monsieur, vous aurez pareil dans la
vie et un jour vous tomberez sur un OS et qui risque de vous coûter très
cher, mais vous êtes comme cela et rien ne changera dans votre ODIEUX
COMPORTEMENT. *

*J' ai dans notre petite organisation vue cela avec un Philologue, sachez
que vous avez besoin d'être pris en main pour que l'on vous apprendre la
politesse et ne pas prendre les gens pour des CONS. *


*Nous serions en droit de faire une action contre vous, mais c'est perdre
notre pour une personne qui un jour aura ( au vue de votre comportement)
affaire à la justice car cela vous arrivera, alors . *


*Salutations*
*Monsieur YYYYYY*


Ma réponse :

Citer
Cher Monsieur YYYYYY (ou qui que vous soyez vraiment),

Merci pour la petite leçon mais en l'espèce c'est vous qui venez de tomber sur un os.

Si vous êtes réellement dans une association juridique je vous invite à vous renseigner sur la qualification juridique des faits que vous mentionnez dans votre courriel à caractère diffamatoire.

Pour ma part j'ai conservé les différents messages écrits et vocaux de Monsieur XXXXXX, à la fois contradictoires et confinant au harcèlement.

Quand à mes soit-disants acheteurs, pour votre gouverne bien que ceci ne vous regarde pas, ils avaient tous deux vu le véhicule avant le premier appel de Monsieur XXXXXX. Il se trouve même que l'un d'entre eux est un fonctionnaire d'Etat assermenté.

Enfin j'ai bien noté votre remarque sur les cons et vous précise à ce propos qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre.

Inutile de perdre votre temps à me répondre, j'ai mieux à faire qu'à vous éclairer sur des points de droit que vous ne maitrisez manifestement pas.

Cordialement
Ça a eu le mérite de le calmer, il n'est plus revenu à la charge ensuite :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Romano

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #280 le: 02 Février 2015, 11:21:06 »
Un Philologue  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #281 le: 02 Février 2015, 11:45:26 »
Ouais carrément :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #282 le: 02 Février 2015, 12:02:34 »
Un Philologue  :mrgreen:

C'est le psy de PHIL13 .................. et y'a du taf  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #283 le: 02 Février 2015, 12:56:02 »
Philologue  :mefiant4: :roll: :shock:

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Citer
La philologie est l'étude d'un langage à partir de documents écrits. C'est une combinaison de critique littéraire, historique et linguistique. Elle vise à rétablir le contenu original de textes connus par plusieurs sources, c’est-à-dire à sélectionner le texte le plus authentique possible, à partir de manuscrits, d'éditions imprimées ou d'autres sources disponibles (citations par d’autres auteurs, voire graffiti anciens), en comparant les versions conservées de ces textes, ou à rétablir le meilleur texte en corrigeant les sources existantes.

 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #284 le: 02 Février 2015, 13:16:54 »
je confirme ma définition  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)