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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: eizokan le 14 Juin 2013, 22:00:40

Titre: 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: eizokan le 14 Juin 2013, 22:00:40
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première Porsche et mon choix je porterais soit sur une 944 S2 soit sur une 968. J'aimerai avoir quelques conseils qui pourrait m'aider à faire le bon choix, quels sont les pièges à éviter etc...

Toute aide est la bienvenue alors n'hésitez pas.

Eizo
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: wilde le 14 Juin 2013, 22:05:12
Bah, faut essayer les deux... La 968 arbore un look plus récent, à mon avis... La S2 donne presque dans le vintage... Deux robes différentes, sans trop de différences dans les dessous... (ou alors je m'avance trop...).

 ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Agato le 14 Juin 2013, 22:11:34
Au niveau du fond les deux modèles sont proches. C'est surtout un choix de look qui fera pencher la balance pour l'une ou pour l'autre. ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: eizokan le 14 Juin 2013, 22:24:35
Et au niveau de l'entretient ? Quel  modèle est le plus onéreux ?
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: find944 le 14 Juin 2013, 22:24:55
Bah, faut essayer les deux... La 968 arbore un look plus récent, à mon avis... La S2 donne presque dans le vintage... Deux robes différentes, sans trop de différences dans les dessous... (ou alors je m'avance trop...).

 ;)

Si ce n'est boîte 6 + variocam pour la 68
Effectivement 2 look différents ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: wilde le 14 Juin 2013, 22:37:32
Ah oui, quand même, ça rigole pas !  ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Whiskas le 14 Juin 2013, 22:41:57
proches avec 30ch d'écart,en plus du look
plutot que proches,je dirai plutot que la 968 est une grosse évolution de la 944s2

 ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: tonia le 14 Juin 2013, 23:45:14
la 68 a la culasse retravaillée et l'injection pour consommer 10% de moins d'après mes souvenirs....
la boîte 6 c'est clair ça le fait sur autobahn.
les freins de la T220 sur coupés et cabrios
châssis M030 su CS

 y a pas de vis ou de pannes sur ces bêtes là!
juste l'historique de l'atelier :merci:
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Agato le 15 Juin 2013, 06:54:56
proches avec 30ch d'écart,en plus du look
plutot que proches,je dirai plutot que la 968 est une grosse évolution de la 944s2

 ;)
30 ch d'écart : comme la T220 par rapport à la T250. ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Whiskas le 15 Juin 2013, 06:57:43
t220 et t250 sont proches,30ch d'écarts dans la meme auto
944s2 et 968 sont plus éloignées car plus le meme physique
et puis,on va pas se moquer du physique :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Agato le 15 Juin 2013, 07:00:01
Oui si tu veux c'est le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide. 30 chevaux c'est 30 chevaux.
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Whiskas le 15 Juin 2013, 07:54:39
30 chevaux c'est 30 chevaux.

et la terre est ronde.
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: pierre944S2 le 15 Juin 2013, 08:17:08
a part faire de la piste
30 cv bof sur route ouverte ou ballade
ça ne se ressent  pas
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Damien le 15 Juin 2013, 08:43:31
si je pense qu elle doit etre un peu plus coupleuse la 968 et la boite 6 doit aussi rendre differente les sensations de l utilisation du moteur

+1 difference de look, surtout que d origine certaines 968 sont en 17.
L interieur est tres proche selon si tu prends les premiere ou dernieres S2 (aibags...)

Coté entretien c est identique sauf peut etre le variocaùm sur la 968 qui se change (je suis pas specialiste?) au lieu des juste patins tendeurs sur S2.

Coté prix je pense qu une 968 cote globalement plus qu une S2, de l ordre de 2 à 5000€, non?

Pour moi ce st le porte feuille et le choix du cook qui est detreminent dans ton futur choix... ou des annonces surlesquels tu tombes si tu cherches une bonne opportunité d'état ou de prix.

Perso si tu as les moyens, je prendrais 968... car tant qu a prendre un 3L, c est la meilleure évolution, et le look est vraiment sympa!
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Skater968 le 15 Juin 2013, 17:36:09
Moi je vote 968  :merci:
.........mais je ne suis pas très objectif  :mrgreen:
Et j'en connais une très belle à vendre....
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Nikko le 16 Juin 2013, 20:26:25
Personnellement, côté look, je préfère la 944 S2, mais je ne suis peut être pas objectif  ;)
Sinon, côté performances, la 968 doit être supérieure sur quelques points cités plus haut mais je n'en ai jamais possédé, ni même conduite...
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 16 Juin 2013, 23:32:07
a part faire de la piste
30 cv bof sur route ouverte ou ballade
ça ne se ressent  pas

Forcément si tu crois que ta S2 fait 238cv...  :mefiant4:
Tu fais que de la piste ?  :roll:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: pierre944S2 le 17 Juin 2013, 08:07:00
salut

1 er elle fait 238 cv sur banc
2 eme  elle mettra jamais les pneus sur une piste

trop bien entretenue pour la boussillée sur une piste
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 17 Juin 2013, 09:05:24
Elle doit être grosse la puce car elle pédale super fort :lol:
Mais bon le principal c'est d'y croire comme ca t'as l'impression de les avoir :bisou:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: pierre944S2 le 17 Juin 2013, 12:06:53
entre y croire et la réalité il n'y a que l'epaisseur d'une feuille a cigarette
je t'invite pour verifié 

 ;)
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: tonia le 17 Juin 2013, 22:39:06
si je pense qu elle doit etre un peu plus coupleuse la 968 et la boite 6 doit aussi rendre differente les sensations de l utilisation du moteur

+1 difference de look, surtout que d origine certaines 968 sont en 17.
L interieur est tres proche selon si tu prends les premiere ou dernieres S2 (aibags...)

Coté entretien c est identique sauf peut etre le variocaùm sur la 968 qui se change (je suis pas specialiste?) au lieu des juste patins tendeurs sur S2.

Coté prix je pense qu une 968 cote globalement plus qu une S2, de l ordre de 2 à 5000€, non?

Pour moi ce st le porte feuille et le choix du cook qui est detreminent dans ton futur choix... ou des annonces surlesquels tu tombes si tu cherches une bonne opportunité d'état ou de prix.

Perso si tu as les moyens, je prendrais 968... car tant qu a prendre un 3L, c est la meilleure évolution, et le look est vraiment sympa!


 :merci: merci le variocam pour le couple
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 18 Juin 2013, 11:04:22


Pour la 968 c'est une mécanique un poil plus évoluée que celle de la 944 S2 avec le variocam pour le reste c'est kif kif au look près... même trains, même bloc moteur, chassis identique... bref en gros il n'y a que le portefeuille, le coup de cœur et l'occasion qui se présente qui peut faire la différence...

Comme pour toute voiture il vaut mieux aller vers une voiture entretenue qu'une sans historique ...

Bonne recherche ! N'hésites pas à nous poser des questions sur des modèles vu ou ciblé !
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: aurelien951 le 18 Juin 2013, 11:17:55
la 68 a la culasse retravaillée et l'injection pour consommer 10% de moins d'après mes souvenirs....
la boîte 6 c'est clair ça le fait sur autobahn.
les freins de la T220 sur coupés et cabrios
châssis M030 su CS

 y a pas de vis ou de pannes sur ces bêtes là!
juste l'historique de l'atelier :merci:

Non, le M030 n'est pas de serie sur les CS ;)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 18 Juin 2013, 13:17:52
Sur la 968 que tu n'as pas sur la S2:

la boîte 6 (à préferer avec le M220 autobloquant),
La boîte tiptronic en option
Le chassis CS (M474 je crois mais plus sure) plus bas
Le chassis M030 (chassis sport sur CS et luxe qui en sont équipées)
Un intérieur un peu plus cossus (panneaux de porte différents + airbag conducteur et passager)
L'aileron rigide (certaines S2 l'ont aussi)
Une ligne (exterieur) différente
Un compartiment moteur soigné et bien mieux finit
Un moteur un peu plus coupleux et plus puissant
Un arrière modernisé...
Des jantes plus modernes (que ce soit en 16 ou en 17) le 17 n'est pas au catalogue en option sur les S2
L'existance de la 968 CS (dans de multiples variantes)

En fait elle est le modèle d'après quoi!!
Maintenant la S2 est une super/be voiture, mais perso je préférerais toujours la 968 :merci:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Kin31 le 18 Juin 2013, 14:57:12
Quels trains étroits sur S2 ?  :mefiant4:
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Skater968 le 18 Juin 2013, 18:12:02
Quels trains étroits sur S2 ?  :mefiant4:

Ouais, bonne question  :roll:
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 18 Juin 2013, 18:20:20
entre y croire et la réalité il n'y a que l'epaisseur d'une feuille a cigarette
je t'invite pour verifié 

 ;)

C'est gentil mais je suis pas assez fort pour connaitre/evaluer la puissance d'une auto  ;)
Mais gagner 27cv avec une puce sur une atmo (càd plus de 10%) j'y crois pas car j'ai entendu partout le contraire. Sur la mienne, avec puce, decata, VM allégé et filtre, j’espère juste avoir les cheveaux annoncé quand elle était neuve  :)
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: aurelien951 le 18 Juin 2013, 19:23:29
La S2 n'a pas exactement le même chassis que la 968, déjà du fait que certaines S2 sont en trains étroits alors que toutes les 968 sont en trains larges.

Ensuite sur la 968 que tu n'as pas sur la S2:

la boîte 6 (à préferer avec le M220 autobloquant),
La boîte tiptronic en option
Le chassis CS (M474 je crois mais plus sure) plus bas
Le chassis M030 (chassis sport sur CS et luxe qui en sont équipées)
Un intérieur un peu plus cossus (panneaux de porte différents + airbag conducteur et passager)
L'aileron rigide (certaines S2 l'ont aussi)
Une ligne (exterieur) différente
Un compartiment moteur soigné et bien mieux finit
Un moteur un peu plus coupleux et plus puissant
Un arrière modernisé...
Des jantes plus modernes (que ce soit en 16 ou en 17) le 17 n'est pas au catalogue en option sur les S2
L'existance de la 968 CS (dans de multiples variantes)

En fait elle est le modèle d'après quoi!!
Maintenant la S2 est une super/be voiture, mais perso je préférerais toujours la 968 :merci:

pas de trains etroits sur S2
si apres 87= trains larges
la s2 est sorti au catalogue 89
l'aileron rigide est apparu sur turbo en 90 et en 91 sur S2
niveau chassis tout est en option, S2 ou 968 que ce soit M030, ou autobloquant: si tu veux des equipements en serie les turbo de 89 sont ts amies
la CS est une version low cost, destinée a concurrencer la M3 3.0, qui n'a aucun interet si elle n'est pas dans une version orientée piste (M030, M220)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 18 Juin 2013, 19:58:38
Quel diamètre de BAR avant et arr sur S2? (sans M030)

Quel diamètre de BAR avant et arr sur 968? (sans M030)
Titre: Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: tonia le 18 Juin 2013, 20:03:43
Non, le M030 n'est pas de serie sur les CS ;)

en plus!
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: tonia le 18 Juin 2013, 20:07:13
Quel diamètre de BAR avant et arr sur S2? (sans M030)

Quel diamètre de BAR avant et arr sur 968? (sans M030)

j'ai récupéré la barre AV d'une 968 cab sans M030 et c'était du 28mm je crois
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 18 Juin 2013, 20:07:35
La 968 CS est la plus "panachée" de toutes les séries "limitées"!!!

Tu as un bon nombre de configurations possibles, allant de la luxe serigraphiée CS et ayant perdue quelques options à la vraie CS avec les options qui vont bien (mais elles sont rares)
Titre: Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Kin31 le 18 Juin 2013, 20:49:11
j'ai récupéré la barre AV d'une 968 cab sans M030 et c'était du 28mm je crois

26,8. Pas tombé loin...  :mrgreen:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 18 Juin 2013, 20:55:52
Je crois que c'est du 28 à l'avant
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: aurelien951 le 18 Juin 2013, 21:31:52
a savoir que les koni m030 de 968 est 30% plus raide que celui des 944

la vraie PMA de sport, c'est la turbo de 89: pas de chichis, tout est est serie: le moteur d'homme, le chassis m030, les gros freins, l'autobloc :mrgreen:

Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Kin31 le 19 Juin 2013, 02:15:56
Je crois que c'est du 28 à l'avant

26,8. 30 avec M030, c'est + facile pour s'en souvenir.
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: tonia le 19 Juin 2013, 08:09:07
yes je sais pas ce que j'ai comme barre arrière sur la 220,elle doit pas être top...

aurélien on sent le défenceur du 951,je suis assez d'accord....sinon y a toujours la 968 turboS...
au moins pour la cylindrée et les freins....
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 19 Juin 2013, 10:06:36
La 968 turbo S???

Bah déjà si t'en trouves une à vendre t'es très chanceux, et en plus le prix sera à la hauteur de sa rareté (et dire qu'il y a dix ans on se plaignait de la trouver à 45000€)..

Par contre pour les freins c'est du M030 classique... (sur les Turbo RS ils sont différents).

Et pour la cylindrée, bah c'est 3.0 litres comme l'atmo :mrgreen:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: tonia le 20 Juin 2013, 07:36:15
ouais tiens je me demande les freins de la RS c'est des 993 turbo AV/AR?
ça vaut pas plus de 45000 une S?
enfin comme tu dis y en avait une à vendre y a dix ans en europe.....
sinon oui 3.0....mais 8S,la RS aussi je crois.....pourtant les 944 GTR avaient une culasse 16 avec un collecteur d'admission qui m'aurait plût!
http://forums.rennlist.com/rennforums/944-turbo-and-turbo-s-forum/234956-p-o-r-s-c-h-e-944-gtr-turbo-info-thread.html (http://forums.rennlist.com/rennforums/944-turbo-and-turbo-s-forum/234956-p-o-r-s-c-h-e-944-gtr-turbo-info-thread.html)
à non culasse 8....par contre ça ressemble plus beaucoup justemant à part la culasse...même le turbo est sous la roue!
http://www.google.fr/imgres?um=1&rlz=1C1AVSX_enFR419FR419&hl=fr&biw=997&bih=638&tbm=isch&tbnid=VErDtWpI6gwWuM:&imgrefurl=http://924board.org/viewtopic.php%3Ft%3D32779&docid=_I92E7huiha55M&imgurl=http://www.ttrsracing.com/images/GTP%2525203.jpg&w=800&h=528&ei=OZTCUbTME8uKhQfx_4GABw&zoom=1&iact=hc&vpx=681&vpy=181&dur=3292&hovh=182&hovw=276&tx=205&ty=114&page=1&tbnh=132&tbnw=216&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:11,s:0,i:113 (http://www.google.fr/imgres?um=1&rlz=1C1AVSX_enFR419FR419&hl=fr&biw=997&bih=638&tbm=isch&tbnid=VErDtWpI6gwWuM:&imgrefurl=http://924board.org/viewtopic.php%3Ft%3D32779&docid=_I92E7huiha55M&imgurl=http://www.ttrsracing.com/images/GTP%2525203.jpg&w=800&h=528&ei=OZTCUbTME8uKhQfx_4GABw&zoom=1&iact=hc&vpx=681&vpy=181&dur=3292&hovh=182&hovw=276&tx=205&ty=114&page=1&tbnh=132&tbnw=216&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:11,s:0,i:113)

ah c'est GTP le mans......
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 20 Juin 2013, 09:32:22

pour moi les 944 GTR sont des 2.5L 8 soupapes des années >85 avec 400 ch ... une de leur culasse démontée est en photo sur le net... je vais rechercher

après il y a la 924 GTP LM (Le Mans) qui a servie de pub pour les 1ere 944 turbo avec la confusion 924/944 ... mais la base est un chassis de 924 GTP (2L + gros turbo + gros intercooler)
la 924 GTP LM a bien un 2.5L 16v turbo de 410 cv ... D'ailleurs j'ai comme projet de faire un moteur comme celui là ... (2.5L T16)

Sinon je crois bien que les 68 T ont du 322x32 mm à l'avant
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 20 Juin 2013, 09:40:23
Les 968 turbo S ont des M030 classiques.

Les RS, c'est différent, et elles sont différentes entre elles.

Difficile de savoir ce qui était monté "à l'origine".

Par contre Fifai, j'ai très hate de voir ce que donnerait un 2.5 l turbo 16...miam :merci:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 20 Juin 2013, 11:01:12
Tout est là (http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968turbos.php)  ;)
effectivement c'est des BigBlack en 322
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 20 Juin 2013, 12:05:46
Il y a quelques "coquilles" dans cet article, non?

Les jantes 18 magnésium?

Le moteur avec des éléments de 944 turbo cup?

Les freins semblent être des big red en effet à l'avant (j'aimerais bien savoir ce qu'il y a derrière??)

Quand je pense que j'en ai raté une vraie... pour un petit rien en plus... on aurait eu toutes les réponses :-(
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: aurelien951 le 20 Juin 2013, 12:19:17
ce sont des elements de 944 turbo 250 tt simplement
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 20 Juin 2013, 12:51:13
ce sont des elements de 944 turbo 250 tt simplement

Pas la culasse si je ne m'abuse...
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: tonia le 20 Juin 2013, 22:29:04
ok ok....
 la RS a des freins big red de 93 turbo à l'AR aussi non?

enfin peu importe....en tout cas je voudrai bien voir marcher une GTP le mans,avec la tite courroie pour le 2eme AAC ça aurait plus simple pour les S2...
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 21 Juin 2013, 11:03:03
Pas la culasse si je ne m'abuse...

Une culasse de 2.7L ... donc sans ports céramiques. L'histoire dirait que cette culasse n'a pas été travaillée afin de limiter le potentiel de la bestiole pour ne pas faire trop d'ombre aux 911 de l'époque.
Mais sans doutes soupapes d'échappement de 951 + aac + poussoirs possible !

Par contre le vilo ne peut pas être de 951, ni les bielles...

ok ok....
 la RS a des freins big red de 93 turbo à l'AR aussi non?

Pour moi à l'arrière c'est la même chose qu'une "bête" T220 : 4 pistons sur du 299x24 mmm
968 M030 : Les freins sont identiques à la 968 non M030. Les plaquettes seules sont différentes.

Sur une PMA, avec le moteur à l'avant et le délestage au freinage, il ne doit pas être utile de monter la taille des freins à l'arrière comme sur une 911...

enfin peu importe....en tout cas je voudrai bien voir marcher une GTP le mans,avec la tite courroie pour le 2eme AAC ça aurait plus simple pour les S2...

Je me tâte un montage avec une double poulie ... de diamètre plus petit qu'a l’origine pour fermer le capot... ;)
Je suis entrain de peser les + et les - ...



Titre: Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 21 Juin 2013, 11:45:26
Une culasse de 2.7L ... donc sans ports céramiques. L'histoire dirait que cette culasse n'a pas été travaillée afin de limiter le potentiel de la bestiole pour ne pas faire trop d'ombre aux 911 de l'époque.
Mais sans doutes soupapes d'échappement de 951 + aac + poussoirs possible !

Par contre le vilo ne peut pas être de 951, ni les bielles...

Pour moi à l'arrière c'est la même chose qu'une "bête" T220 : 4 pistons sur du 299x24 mmm
968 M030 : Les freins sont identiques à la 968 non M030. Les plaquettes seules sont différentes.
T'es sure???
Les étriers de 968 M030 seraient les mêmes que les non M030?
Ca me parait très bizarre.

Sur une PMA, avec le moteur à l'avant et le délestage au freinage, il ne doit pas être utile de monter la taille des freins à l'arrière comme sur une 911...

Je me tâte un montage avec une double poulie ... de diamètre plus petit qu'a l’origine pour fermer le capot... ;)
Je suis entrain de peser les + et les - ...
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 21 Juin 2013, 11:58:30
Bon j'ai vérifié, les étriers avant de 968 M030 ne sont PAS les mêmes que les 968 non M030.

Etriers M030 (avant): 928.351.421/2.03

Etriers NON M030 (avant): 951.351.421/2.03
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 21 Juin 2013, 12:04:04
Il parle des étriers arrières  ;)
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 21 Juin 2013, 12:04:59
Bon j'ai vérifié, les étriers avant de 968 M030 ne sont PAS les mêmes que les 968 non M030.

Etriers M030 (avant): 928.351.421/2.03

Etriers NON M030 (avant): 951.351.421/2.03

+1 Là je parlais de l'arrière !

sinon +1 l'avant est différent !

Non M030 : 298x28 mm
      M030 : 304x32 mm

Big red :   322x32 mm

Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 21 Juin 2013, 12:05:30
Ouf :mrgreen: :merci:

Ah oki :mrgreen:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 21 Juin 2013, 12:06:09

Bon finalement S2 ou '68 ?

 :D
Titre: Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 21 Juin 2013, 12:14:55
+1 Là je parlais de l'arrière !

sinon +1 l'avant est différent !

Non M030 : 298x28 mm
      M030 : 304x32 mm

Big red :   320x32 mm

T'as l'air bien parti Fifai, toi qui sait beaucoup de chose : J'ai des Big Black sur ma 968, on m'a dit (et à juste titre) que le déport correspondant pour les disques "sport", c'est ceux de 965.
Mais c'est un peu de la crotte chez Porsche  :neutral: Tu sais comment passé sur bol alu là dessus ?
Ou je reprends des disque de 928GTS (qui eux sont pas percé...)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 21 Juin 2013, 12:22:07
Calvinberu,

Les Big Black et les Big Red sont les mêmes étriers (à la couleur près).

Niveau disque, c'est les mêmes que 964/5 turbo 3.6, 993 RS, 928 GTS et 993 Turbo, donc je pense que tu peux trouver des disques corrects pour ces autos.

Moi j'ai pris des Porsche, et j'en suis très content, même sans les bols alu.

Mais si tu cherches des bols alu il y en a ici:

http://www.lindseyracing.com/LR/Parts/944BRAKEPART.html (http://www.lindseyracing.com/LR/Parts/944BRAKEPART.html)
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 21 Juin 2013, 12:27:12

J'ai fait ça il y a quelques temps :

http://www.924cup.fr/doc/Bible-freins-PMA.pdf (http://www.924cup.fr/doc/Bible-freins-PMA.pdf)

il doit y avoir des infos qui peuvent t'intéréser sans doutes...

Il semblerait que des disques en deux pièces existent en 993 T en 322*32*77 mm

Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 21 Juin 2013, 12:34:08
J'ai fait ça il y a quelques temps :

[url]http://www.924cup.fr/doc/Bible-freins-PMA.pdf[/url] ([url]http://www.924cup.fr/doc/Bible-freins-PMA.pdf[/url])

il doit y avoir des infos qui peuvent t'intéréser sans doutes...

Il semblerait que des disques en deux pièces existent en 993 T en 322*32*77 mm


C'est toi qui a fait ça???

Mais c'est trop bien fait!!!! :merci:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: aurelien951 le 21 Juin 2013, 12:35:34
mes disques 322 portent une ref porsche, ca vous interresse?
Titre: Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 21 Juin 2013, 12:41:29
C'est toi qui a fait ça???

Mais c'est trop bien fait!!!! :merci:

Merci ... il reste encore des erreurs à corriger ... et des compléments à faire ...

dans les versions suivantes ;)

Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 21 Juin 2013, 12:44:15
Je te dis (encore une fois): RESPECT TOTAL :merci:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 21 Juin 2013, 13:53:42
Je vais regarder mais pour moi le déport est pas le même avec les 993  :/
J'ai essayer les Porsche, voilé en 1 journée piste, j'ai des Sebro là, ca a l'air de tenir mais ils pesent un ane mort  :neutral:

edit : c'est pas lmes même ref entre 993/965  :neutral:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Skater968 le 21 Juin 2013, 22:02:17
Puisqu'on est dans un H.S sur les freins voici, pour moi, l'idéal à monter sur une 944T ou 968, pour l'avant :
- étriers de 996 C2 ou Boxster S  (4 pistons, 36x40) 2.72kgs l'étrier
- disques de 996 Turbo arrière (précision importante) en 318X28 (Zimmerman 110€, EBC 90€....)
- plaquettes de 996 arrière (surface 109.02)
C'est un montage qui avait été fait par Luck sur une 944T et ça fonctionnait terrible.
Et puis surtout 2 gros avantages :
- le prix (disques surtout)
- le poids : pour info, c'est 1 kg de moins par étrier par rapport à un Big red, énorme !!
- surface accrue des plaquettes.
Pour l'arrière on reste en origine mais en bonne qualité, en revanche il faut monter un répartiteur de freinage de 993 (je crois 5/33, un truc dans le genre...)
Si j'avais conservé ma 968, c'est pour ce montage que j'aurai opté  ;)
a+
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Calvinberu le 21 Juin 2013, 22:28:30
 :merci:
Et tout ça c'est plug and play sur un chassis M030 ?
C'est mieux que du M030 ?

C'est vrai que le cout des plaquettes+disques à l'avant (630€ en tout) en big blak ca pique  :neutral:
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 21 Juin 2013, 23:08:27
:merci:
Et tout ça c'est plug and play sur un chassis M030 ?
C'est mieux que du M030 ?

C'est vrai que le cout des plaquettes+disques à l'avant (630€ en tout) en big blak ca pique  :neutral:

Tu dois pouvoir mettre les disques ar de 996 T avec les etriers M030 en ajoutant des rondelles pour le sur élever un peu et en n'usant pas les plaquettes à fond (28 mm pour 32 initial soit 2 mm /plaquette perdu ) Bon c'est un montage de bricolo par contre...

Pour les etriers de Boxter... les notres non M030 sont aussi en 36+40 mm de pistons et en 28 mm ... je cherche un moyen de réutiliser nos étriers de base... en les excentrant d'un cm de rayon (318-298)/2=10 ...mais les plaquettes font 98 mm² contre 109 pour le Box ou 119 pour le M030 ou 133 pour le big red...
Mais ça me parait impossible... sauf couper la fusée et la ressouder...


Dans la même veine, je planche monter au choix les disques de 996T en 318x28 ou les 322x32 avec des étriers de M030 et les bonnes cales à partir de fusée non M030...
D'ailleurs je cherche des vieux disques en 322 ou 318 mm si quelqu'un à ça pour peser et tester !




Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Skater968 le 21 Juin 2013, 23:08:48
:merci:
Et tout ça c'est plug and play sur un chassis M030 ?
C'est mieux que du M030 ?

C'est vrai que le cout des plaquettes+disques à l'avant (630€ en tout) en big blak ca pique  :neutral:

Sur châssis M030 avec donc les fixations d'étriers en radial, aucun problème.
Pour plus d'info, il existe un post de Luck à ce sujet, faut chercher ...... :(
Titre: Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 22 Juin 2013, 10:28:03
Tu dois pouvoir mettre les disques ar de 996 T avec les etriers M030 en ajoutant des rondelles pour le sur élever un peu et en n'usant pas les plaquettes à fond (28 mm pour 32 initial soit 2 mm /plaquette perdu ) Bon c'est un montage de bricolo par contre...

Pour les etriers de Boxter... les notres non M030 sont aussi en 36+40 mm de pistons et en 28 mm ... je cherche un moyen de réutiliser nos étriers de base... en les excentrant d'un cm de rayon (318-298)/2=10 ...mais les plaquettes font 98 mm² contre 109 pour le Box ou 119 pour le M030 ou 133 pour le big red...
Mais ça me parait impossible... sauf couper la fusée et la ressouder...


Dans la même veine, je planche monter au choix les disques de 996T en 318x28 ou les 322x32 avec des étriers de M030 et les bonnes cales à partir de fusée non M030...
D'ailleurs je cherche des vieux disques en 322 ou 318 mm si quelqu'un à ça pour peser et tester !

T'es un grand malade toi!!!

Tu vis pas dans le bon pays...vas aux STATES :mrgreen:
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: fifai le 22 Juin 2013, 15:59:41

heu en re regardant c'est du 330x28 mm les disques arrière de 996T et idem GT3 il me semble... et non du 318x28 mm

Ha si aussi au dessus de 304 mm il faut passer en 17" ...
Titre: Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: seb968 le 22 Juin 2013, 17:16:51
De toute façon en dessous de 17 c'est pas des jantes, c'est des roulettes :mrgreen:
Titre: Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
Posté par: Skater968 le 22 Juin 2013, 22:08:48
heu en re regardant c'est du 330x28 mm les disques arrière de 996T et idem GT3 il me semble... et non du 318x28 mm

Ha si aussi au dessus de 304 mm il faut passer en 17" ...

Oui tout à fait, c'est du 330x28, petite erreur de ma part  :D
Et oui il faut du 17"
 ;)