!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...  (Lu 5532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« le: 07 Mars 2010, 18:38:46 »
J'ai pensé que çà pouvait être sympa de vous faire partager ma récente expérience  ;)

J'ai eu l'occasion de rouler en 3 jours avec 3 cab. Porsche de génération différentes et voilà ce qu'il en ressort :

Les protagonistes :
- 911 cabriolet 3.2 Cabriolet G50  1987 / 126000 kms
- 968 Cabriolet 1992 / 75000 kms
- Boxster S 2000 / 118000 kms

Le parcours :
- Autoroute, Nationale & départemental, 400 Kms, Coyote en mode On  :enaccord6:

Les résultats :

- Performances & tenue de route :
1er Boxster S / 2nd 968 Cab. / 3eme 911 3.2 Cab.

Sur ce chapitre, la Boxster S, plus moderne et plus puissante, creuse l'écart sur les autres. Les montées en régime sont envoutantes, le freinage est excellent ainsi que la précision du train avant. L'auto vous met rapidement en confiance d'autant que la tenue de route n'est pas prise en défaut (J'ai retrouvé  des sensations identiques que celles vécues au volant de ma 4S  :!:).
La 968 cab. est trés bonne partout avec un comportement neutre, un moteur doux, coupleux mais avare en sensation comparativement au(x) Flat(s). La tenue de route est excellente. Une trés bonne GT  :enaccord6:
La 911 Type G est conforme à ce qui à fait la légende de ce modèle : Un flat envoutant, un son démoniaque, un moteur coupleux mais manquant de rondeur en dessous de 4000Trs/mn pour ensuite devenir plus rageur, une boîte anachronique (même s'il s'agit de la G50), un comportement déroutant avec un train paresseux lors des entrée en virage (indispensable de placer le train lors des freinages en utilisant le transfert des masses) et un train survireur lors des accélérations généreuses (mais c'est trop bon  :enaccord6:). La 3.2 est clairement en retrait en terme de tenue de route (voir de performance  Vs 68)

- Confort :
1er 968 Cab. / 2nd Boxster S / 3eme 911 3.2 Cab.

La grosse surprise me concernant est de constater que la PMA est clairement au dessus en terme de confort (Ambiance intérieure, confort de roulage, bruit, tenue en courbe en grande vitesse...). Le Boxster arrive en second mais je suis surpris qu'une auto de 2000 ne sache pas être au niveau des générations antérieures  :-/ La 3.2 est clairement en dehors sur ce chapitre même si j'ai été trés agréablement surpris de voir à quelle vitesse c'est 400 bornes ce sont déroulés à son volant  :enaccord6:

- Conso.:
1er 911 3.2Cab / 2nd Boxster S / 3eme 968 Cab.

Sur ce chapitre, la 3.2 se rattrappe avec un 10 litres, contre 12 pour la 68 et un bon 13 pour le Boxster  :enaccord6: (Comme quoi les vieilles sont économiques  :!:)

- Sensations :
1er 911 3.2Cab / 2nd Boxster S / 3eme 968 Cab.

Quel bonheur de retrouver les vibrations d'un bon Flat  :enaccord6:. Pas besoin de PSE pour distiller un bon son qui rend toute installation hifi superflue  :!: La 3.2 vous en donne beaucoup et reveille tous vos sens sans devoir rouler vite même si elle est capable de le faire  :enaccord6:
Le son du 3.2S est sympa mais fait regretter le bon vieux 3.2 de la 911  :!: par contre, il se fait pardonner par son côté jouet  :enaccord6: Un véritable Kart qui ne demande qu'à être martyrisé  :enaccord6:
Sur ce point, désolé de devoir dire que la 968 fait pale figure & ne se rattrappe que sur ces belles envolées  :enaccord6:passés 5000 trs/mn  :-/

- Budgets :
968 Cab / Boxster S / 911 3.2 Cab.

En étant objectif sur ce point, force est de constater que la 68 redore clairement son blason car elle présente à ce jour un rapport prix/prestation qu'aucune autre Porsche n'est en mesure d'apporter  :enaccord6:
La 3.2S est devant sur beaucoup de chapitre et sera certainement dans quelques temps celle qui presentara justement ce meilleur rapport prix/prestation.
La 3.2 était celle dont on parlait il y a quelques années comme étant celle par laquelle on entre chez Porsche... Aujourd'hui, sa cote de popularité étant en hausse constante, les niveaux de prix s'envolent & je pense qu'on touche là à la passion plus qu'à la raison (Mais quel pied de rprendre le volant d'un tel icone  :enaccord6:)
« Modifié: 07 Mars 2010, 18:46:08 par Butzi68CS »

papy42

Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #1 le: 07 Mars 2010, 18:45:49 »
le boxster c'est un 2,5l de 2000 ?
perso j'ai tester le boxster s 3,2l plus recent en confort la 968  est loin loin loin de pouvoir rivaliser

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #2 le: 07 Mars 2010, 18:48:12 »
le boxster c'est un 2,5l de 2000 ?
perso j'ai tester le boxster s 3,2l plus recent en confort la 968  est loin loin loin de pouvoir rivaliser

Le Boxster est bien un 3.2S est je confirme qu'il m'est plus confortable de faire 400 bornes avec la 68 qu'avec elle  ;) ... pour le reste, elle est effectivement devant  :enaccord6:

Hors ligne charles56

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Ville: ploemeur
  • Pays: france
Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #3 le: 07 Mars 2010, 19:53:19 »
un boxster S avec l'échappement sport porsche c'est  :enaccord6: :enaccord6: 
je suis d'accord avec toi sur tout ,  ce qui etait chiant avec le boxster S c'est d'attendre 4000 tr pour qu'il se passe quelque chose. comme on utilise les voitures en ville ou aglomération , la 968 est plus plaisante parce qu'elle part tout de suite meme si on n'est pas dans les tours ....  le boxster S non .  par contre aprés , quand il est partis c'est vraiment bon , surtout avec le bruit de l'échapement sport 

dl500

Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #4 le: 07 Mars 2010, 20:06:24 »
Salut,
comparo très sympa et je rejoins au global l'avis.
La 968 est une voiture aboutie. Parfaite dans sa catégorie. Mais ne peut rivaliser avec le son d'un flat 6 qui plus est à air...
En cab je pense que les sensations sont décuplées même si j'ai perso opté pour la version 44 turbo... pas adapté au final au "cruising". Le 3l de la 68 si!
Je suis pas fan de la 911, quelque soit sa génération, mais on ne touche pas à une icône!
Le boxster, j'adore en version 987.

Bravo pour ces ressentis et merci pour nous avoir fait partager ce chouette week-end.
 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #5 le: 07 Mars 2010, 20:46:01 »
Salut,

En fait, un mixage des 3 pour n'en faire qu'une donnerait une sacrée auto... ça existe peut-être déjà ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #6 le: 07 Mars 2010, 20:57:40 »
Salut,

En fait, un mixage des 3 pour n'en faire qu'une donnerait une sacrée auto... ça existe peut-être déjà ?

 ;)

Ben wouhais  :roll: c'est la 44 turballe  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #7 le: 07 Mars 2010, 21:01:47 »
Ben wouhais  :roll: c'est la 44 turballe  :mrgreen: :mrgreen:



+1 ,c'est tellement évidant  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #8 le: 07 Mars 2010, 21:06:53 »


+1 ,c'est tellement évidant  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour le résumé en page 1  :mrgreen: :mrgreen:
 ;)

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #9 le: 07 Mars 2010, 21:23:45 »
mais de rien :mrgreen:

dl500

Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #10 le: 08 Mars 2010, 11:04:58 »


 :mrgreen:

Moi j'ai la 44 turbale en cab, et bien c'est pas le plus homogène...désolé, je pense que la 68 est bien au dessus. La 68, je l'ai aussi en coupé.
J'ai préféré la 44 en cab , car la ligne de la 68 toute en courbes avec le cul carré et la capote apparente, je n'aime pas.
Mais question moteur, le turbo se marie mal avec la conduite d'un cab.

A+

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #11 le: 08 Mars 2010, 12:23:24 »

 :mrgreen:

Moi j'ai la 44 turbale en cab, et bien c'est pas le plus homogène...désolé, je pense que la 68 est bien au dessus. La 68, je l'ai aussi en coupé.
J'ai préféré la 44 en cab , car la ligne de la 68 toute en courbes avec le cul carré et la capote apparente, je n'aime pas.
Mais question moteur, le turbo se marie mal avec la conduite d'un cab.

A+

OK avec toi, ce n'est pas la même philosophie  ;)

julianr

Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #12 le: 08 Mars 2010, 12:30:07 »
chassis sport le boxster ???

car j'ai eu un S et j'ai testé un S avec suspension sport (986) et l'auto devenait meme désagréable à conduire sur les petites routes pourries du 91  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #13 le: 08 Mars 2010, 12:37:49 »
chassis sport le boxster ???

car j'ai eu un S et j'ai testé un S avec suspension sport (986) et l'auto devenait meme désagréable à conduire sur les petites routes pourries du 91  :mrgreen:

Non, elle n'a pas le chassis sport ...
L'inconfort vient plus du côté aixigue de l'engin  :!:
Sinon, le reste est au top pour un prix pas si éloigné de celui d'une vraie bonne 968 Cab.  :mrgreen:

julianr

Re : Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #14 le: 08 Mars 2010, 14:07:55 »
Non, elle n'a pas le chassis sport ...
L'inconfort vient plus du côté aixigue de l'engin  :!:
Sinon, le reste est au top pour un prix pas si éloigné de celui d'une vraie bonne 968 Cab.  :mrgreen:

c'est claire que je suis beaucoup plus à l'aise et confort dans une 968 que dans un 986 question place

9284VR

Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #15 le: 09 Mars 2010, 13:59:53 »
En fait, un mixage des 3 pour n'en faire qu'une donnerait une sacrée auto... ça existe peut-être déjà ?  ;)

Ben vi, c'est une 928...  :amour1:

A+ ;)

 

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #16 le: 09 Mars 2010, 14:07:31 »
Ben vi, c'est une 928...  :amour1:

A+ ;)

 

c'est marqué cabriolet non  :?: :mrgreen:

9284VR

Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #17 le: 09 Mars 2010, 15:06:51 »
Si on commence à s'arrêter à des détails, maintenant...  :roll:

 :mrgreen:

A+ ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #18 le: 09 Mars 2010, 15:31:14 »
Un toit, ça ce coupe......  :mrgreen:  :mrgreen:





Je suis déja parti.....  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

john951 (ex la guigne)

Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #19 le: 09 Mars 2010, 16:19:31 »
j'ai les disques et la disqueuse ... avis aux amateurs  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 3 jours / 3 cabriolets Porsche / Mes impressions ...
« Réponse #20 le: 10 Mars 2010, 22:47:01 »
j'ai les disques et la disqueuse ... avis aux amateurs  :mrgreen:


Félicitations John...t'as bien bossé  :enaccord6:
http://www.leboncoin.fr/vi/100139082.htm?ca=13_s

 :mrgreen: