!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 11 ou 12 Cv une 951 T220  (Lu 2835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
11 ou 12 Cv une 951 T220
« le: 25 Octobre 2010, 15:51:36 »
Hello
j'sais jamais pourquoi nos T220 font 11 ou 12 Cv ?
qui aurait la réponse ?
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Kin31

Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2010, 16:25:21 »
Rapport de pont ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2010, 16:30:58 »
Rapport de pont ?

de memoire rapports et demul de roues identiques

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2010, 16:49:09 »
c'est pareil pour les 250, certaines à 11 d'autres à 12...

ça n'a aucune importance  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2010, 16:56:02 »
c'est pareil pour les 250, certaines à 11 d'autres à 12...

ça n'a aucune importance  ;)
sauf que c'est pas le même cout  :mrgreen: :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2010, 16:58:28 »
sauf que c'est pas le même cout  :mrgreen: :mrgreen:

si t'es à 20e pres arrete tout  :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2010, 17:10:25 »
Peut être la différence entre immat par l'importateur et immat par un particulier...  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2010, 17:16:31 »
si t'es à 20e pres arrete tout  :mrgreen:
c'est que j'arrive pas a comprendre pourquoi:
des T220 d'origine Allemande
de 1986
non pas la même puissance sur les CG
mais y a surement une raison
mais laquelle ???
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

riko944

Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2010, 19:13:31 »
calcul de rapport boite différent je crois  ;)

Skater968

Re : Re : Re : Re : Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2010, 21:27:14 »
c'est que j'arrive pas a comprendre pourquoi:
des T220 d'origine Allemande
de 1986
non pas la même puissance sur les CG
mais y a surement une raison
mais laquelle ???
A+

Il y a au moins une explication : lors de l'immatriculation de ma "feu turbale 220", comme elle venait des Pays Bas, je me suis rendu à la DRIRE, vu que je connaissais quelqu'un.
On a cherché ensemble sur leur base de données avec un châssis équivalent et avec des caractéristiques proches.
Résultat : on a en a trouvé une qui a servi à établir la RTi (Réception à titre isolé, un peu équivalent au certificat de conformité) et le modèle trouvé étant en 11cv, ma T220 s'est retrouvée avec une carte grise 11cv. Voilà, pas de mystère la dedans...
Maintenant si j'étais passé par Porsche, j'aurais surement eu une CG à 12cv (et en plus j'aurais payé le double pour le certificat  :mrgreen:)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #10 le: 26 Octobre 2010, 11:43:54 »
calcul de rapport boite différent je crois  ;)

Non,  les rapports de boite sont identiques.


Cependant, il y a la même différence sur les 250 de 88, les 951S françaises sont en 12cv les allemandes sont en 11.

A cela on peut émettre l'hypothèse que ce sont les voitures d'importation qui sont en 11cv ou que le fait que les allemandes étaient catalysée elles bénéficiaient d'un avantage fiscal.

Bien malin celui qui pourra donnée la raison exacte ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

riko944

Re : Re : Re : 11 ou 12 Cv une 951 T220
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2010, 20:59:17 »
Non,  les rapports de boite sont identiques.


Cependant, il y a la même différence sur les 250 de 88, les 951S françaises sont en 12cv les allemandes sont en 11.

A cela on peut émettre l'hypothèse que ce sont les voitures d'importation qui sont en 11cv ou que le fait que les allemandes étaient catalysée elles bénéficiaient d'un avantage fiscal.

Bien malin celui qui pourra donnée la raison exacte ;)

c'est ce qu'avait dit le gars de chez Renault quand j'ai acheté ma premiere twingo, elle faisait 6 cv en italie et 7 en france... ou 5 et 6.. me rappelle plus