1-tu dis faire la totale pour 3500...une segmentation n'est pas une totale,pour moi.
2-pour bcp moins cher....j'ai pris les pieces chez rp,l'atelier m'a pris dans les 400eu et des poussiere pour les travaux sur la culasse,je pense pas que tu puisses trouver des pieces a 50% moins cher que chez rp,donc si j'y ai mis 1000eu sans les poussoirs,je pense pas que tu puisses faire le meme taf pour 500eu.
1. Si les fut n'ont rien (pas de rayure profondes, pas d'ovalisation), ça n'a aucun intérêt, a part faire flamber un billet de 1500€ ... Les pistons, a moins que le moteur est 300 000kms (et encore !), aucun interet aussi, a moins de refaire flamber un billet de 1500 !
Et quand bien même ton moteur est HS, pour 1000€ t'en trouve des complets a moins de 150 000 kms. Et a 150 000kms, le moteur n’est pas suffisamment usé pour nécessité ce genre de réparations ...
2. J'ai pris les joints aux USA, la pochette haut moteur me coûte 100€, et pour 400€ j'ai une totale avec le prix des guides dedans...
Par contre, je te l'accorde, je ne compte pas le nombre d'heure que j'ai passé a trouvé le gars ou les pièces au meilleurs prix.