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Auteur Sujet: 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?  (Lu 36397 fois)

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Hors ligne PWYLL

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Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #120 le: 23 Juin 2011, 23:54:29 »
1-tu dis faire la totale pour 3500...une segmentation n'est pas une totale,pour moi.

2-pour bcp moins cher....j'ai pris les pieces chez rp,l'atelier m'a pris dans les 400eu et des poussiere pour les travaux sur la culasse,je pense pas que tu puisses trouver des pieces a 50% moins cher que chez rp,donc si j'y ai mis 1000eu sans les poussoirs,je pense pas que tu puisses faire le meme taf pour 500eu.

 ;)

1. Si les fut n'ont rien (pas de rayure profondes, pas d'ovalisation), ça n'a aucun intérêt, a part faire flamber un billet de 1500€ ... Les pistons, a moins que le moteur est 300 000kms (et encore !), aucun interet aussi, a moins de refaire flamber un billet de 1500 !  :twisted:
Et quand bien même ton moteur est HS, pour 1000€ t'en trouve des complets a moins de 150 000 kms. Et a 150 000kms, le moteur n’est pas suffisamment usé pour nécessité ce genre de réparations ...
2. J'ai pris les joints aux USA, la pochette haut moteur me coûte 100€, et pour 400€ j'ai une totale avec le prix des guides dedans...

Par contre, je te l'accorde, je ne compte pas le nombre d'heure que j'ai passé a trouvé le gars ou les pièces au meilleurs prix. ;)
« Modifié: 24 Juin 2011, 00:01:08 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #121 le: 23 Juin 2011, 23:55:52 »
 :agrue: :popcorn: :mrgreen:
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Hors ligne PWYLL

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Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #122 le: 24 Juin 2011, 00:06:05 »
:agrue: :popcorn: :mrgreen:

Débat passionné de passionnés, entre gentlemen,  tout ce qui fait le sel de ce forum :enaccord:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #123 le: 24 Juin 2011, 00:39:09 »
1. Si les fut n'ont rien (pas de rayure profondes, pas d'ovalisation), ça n'a aucun intérêt, a part faire flamber un billet de 1500€ ... Les pistons, a moins que le moteur est 300 000kms (et encore !), aucun interet aussi, a moins de refaire flamber un billet de 1500 !  :twisted:
Et quand bien même ton moteur est HS, pour 1000€ t'en trouve des complets a moins de 150 000 kms. Et a 150 000kms, le moteur n’est pas suffisamment usé pour nécessité ce genre de réparations ...

ça dépend ce que l'on recherche, mais bien souvent, passé 150mkm, les moteurs de 951 sont plus proche de la fin que du début, après y'a toujours des exceptions, mais elles sont rares


john951 (ex la guigne)

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #124 le: 24 Juin 2011, 00:42:15 »
Tu remarquera que je n'ai pas employé le terme "remis a neuf" qui choquerai les puristes :)

ça n'a rien de choquant, c'est juste que c'est pas le cas, on ne remet pas un moteur a neuf en y foutant un segments et 3 coussinets, une remise a neuf passe par la remise en cotations (mini usine) métrologique tous les éléments d'usure, c'est pas pour autant que ton moteur une fois opéré ne vaudra rien, mais faut pas tout confondre non plus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #125 le: 24 Juin 2011, 06:24:48 »
1Et quand bien même ton moteur est HS, pour 1000€ t'en trouve des complets a moins de 150 000 kms.
2. J'ai pris les joints aux USA, la pochette haut moteur me coûte 100€

1-comme deja dit,c'est tjrs rigolo de trouver des pieces venant d'autos peu kilométrées,alors que les autos entieres (donc avec un compteur) ont toutes passées les 200000......moi,je veux bien,mais quand je cherchais une bv,elles avaient toutes 130000kms...au bout d'un moment,ça fait juste sourire :mrgreen:
2-la pochette coute 125€ en france,la faire venir de si loin pour gagner 25€ et le risque qu'elle arrive tordue....mouais :roll:

chacun sa vision du truc :enaccord6:

 ;)
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YOYO

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #126 le: 24 Juin 2011, 07:54:33 »
Y a pas que le moteur qui fasse la belle, un truc rayé, avec tableau de bord fissuré et sièges déchirés meme si le moteur est neuf t en tire rien du tout et ca c est la majorité des ph I

pierre944S2

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #127 le: 24 Juin 2011, 08:07:19 »
Débat passionné de passionnés, entre gentlemen,  tout ce qui fait le sel de ce forum :enaccord:

s'avez bien raison pour les néophites c'est passionnant   :enaccord6:

je m'instrui   :roll:

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Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #128 le: 24 Juin 2011, 08:33:00 »
ça dépend ce que l'on recherche, mais bien souvent, passé 150mkm, les moteurs de 951 sont plus proche de la fin que du début, après y'a toujours des exceptions, mais elles sont rares

Je te trouve bien pessimiste, mais comme tu as surement du en voir plus que moi, je te crois. Pourtant Porsche a calibré le 2.5T pour faire 500 000 kms alors ça m’étonne un peu... Surtout si je prends comme exemple ma tafiole qui consomme 0.5L au 1000 à 230 000kms! Par contre tous ses joints sont HS ! :lol:

ça n'a rien de choquant, c'est juste que c'est pas le cas, on ne remet pas un moteur a neuf en y foutant un segments et 3 coussinets, une remise a neuf passe par la remise en cotations (mini usine) métrologique tous les éléments d'usure, c'est pas pour autant que ton moteur une fois opéré ne vaudra rien, mais faut pas tout confondre non plus

Je suis d'accord, c'est pour ça que je n'emploie pas ce terme, mais on va dire que pour 99% des gens qui utilise leur voiture, c'est largement suffisant pour rouler au quotidien dans de très bonnes conditions de fiabilité et d’étanchéité moteur.

1-comme deja dit,c'est tjrs rigolo de trouver des pieces venant d'autos peu kilométrées,alors que les autos entieres (donc avec un compteur) ont toutes passées les 200000......moi,je veux bien,mais quand je cherchais une bv,elles avaient toutes 130000kms...au bout d'un moment,ça fait juste sourire :mrgreen:
2-la pochette coute 125€ en france,la faire venir de si loin pour gagner 25€ et le risque qu'elle arrive tordue....mouais :roll:
1. J'ai toujours pu vérifier le kilométrage des moteurs que j'ai pris. Mais c'est vrai que j'ai une bonne source d'approvisionnement :mrgreen:.
2. J'ai posé sur papier tout ce dont j'avais besoin, et j'ai fait une commande groupée. Ca sert a rien effectivement d'acheter au détail. Mais sur ma facture globale, j'ai gagné plus de 500€ par rapport a RP ou cup, et là ça commence a devenir interessant.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #129 le: 24 Juin 2011, 08:47:37 »
Je te trouve bien pessimiste, mais comme tu as surement du en voir plus que moi, je te crois. Pourtant Porsche a calibré le 2.5T pour faire 500 000 kms alors ça m’étonne un peu... Surtout si je prends comme exemple ma tafiole qui consomme 0.5L au 1000 à 230 000kms! Par contre tous ses joints sont HS ! :lol:

Je suis d'accord, c'est pour ça que je n'emploie pas ce terme, mais on va dire que pour 99% des gens qui utilise leur voiture, c'est largement suffisant pour rouler au quotidien dans de très bonnes conditions de fiabilité et d’étanchéité moteur.

c'est pourtant le cas, suffit de faire une peu de métrologie a l'approche des 200mkm pour s'en rendre compte après c'est pas pour ça que ça va cassé, c'est pas la faute de porsche, c'est juste que les auto ont de multiples proprios qui tirent sur la couane a tout va et vidangent a l'huile d'olive
 ;)

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Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #130 le: 24 Juin 2011, 09:49:10 »

1. J'ai toujours pu vérifier le kilométrage des moteurs que j'ai pris. Mais c'est vrai que j'ai une bonne source d'approvisionnement :mrgreen:.



Ta source d'approvisionnement prend une année sabbatique  ;)
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Hors ligne wilde

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Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #131 le: 24 Juin 2011, 09:55:36 »
Y a pas que le moteur qui fasse la belle, un truc rayé, avec tableau de bord fissuré et sièges déchirés meme si le moteur est neuf t en tire rien du tout et ca c est la majorité des ph I

Au moins, tu t'en vas loin et tu reviens ! Encore une fois, faisons le lien avec les femmes, les belles étant les moins fiables !  :mrgreen: (Wilde's obsession !  :lol:).

 ;)
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Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #132 le: 24 Juin 2011, 10:00:32 »
Ta source d'approvisionnement prend une année sabbatique  ;)

Comme la fourmi, j'ai mis de coté les meilleures peices , et assez pour refaire plusieurs voitures :mrgreen:

c'est pourtant le cas, suffit de faire une peu de métrologie a l'approche des 200mkm pour s'en rendre compte après c'est pas pour ça que ça va cassé, c'est pas la faute de porsche, c'est juste que les auto ont de multiples proprios qui tirent sur la couane a tout va et vidangent a l'huile d'olive
 ;)

D'acc avec toi, mais quels risques on cours avec un fut par exemple légèrement ovalisé? Au pire une légère consommation d'huile ? est ce que ca vaux vraiment le coup de repasser le bloc a la Sunnen  pour si peu ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

YOYO

Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #133 le: 24 Juin 2011, 10:23:40 »
Au moins, tu t'en vas loin et tu reviens ! Encore une fois, faisons le lien avec les femmes, les belles étant les moins fiables !  :mrgreen: (Wilde's obsession !  :lol:).

 ;)

quand elles sont belles tu peux les refourguer plus facilement même si elles ont des bornes au compteur, et si le tuning est bien fait c est encore mieux.  ;)

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Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #134 le: 24 Juin 2011, 10:24:48 »
pfffffffffffffffffffffff, c'est nul le tuninge  :roll:






 :mrgreen: 8)
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