!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?  (Lu 36368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #135 le: 24 Juin 2011, 10:26:51 »
Effectivement, beaucoup de gens ne regarde que l'aspect extérieur de la voiture, le moulin pour eux, c'est secondaire...

Alors que, comme dirais ma femme, il vaux mieux rouler dans une voiture avec un moulin en bon etat, qu'etre en panne avec une superbe voiture :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #136 le: 24 Juin 2011, 10:46:07 »


Alors que, comme dirais ma femme, il vaux mieux rouler dans une voiture avec un moulin en bon etat, qu'etre en panne avec une superbe voiture :mrgreen:
exact  :enaccord6: :enaccord6:; mais depuis 4 ans que je parcours (assidument) ce forum; je soupçonne quelques uns d'ici de penser exactement le contraire. (auto qui brille mais ne démarre pas :mrgreen: ;) )
mais ce n'est pas propre aux propriétaires de pma;
pour être membre d'un club d'anciennes de ma région; cette année, le président du club; a proposé au 180 autres "encartés" de se rendre au salon des belles champenoises de reims en ancienne eh bien on était......4 voitures :(
alors que pour aller au resto....c'est blindé :-/

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #137 le: 24 Juin 2011, 10:53:02 »
Le paraître... Il faut de tout pour faire un monde ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

YOYO

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #138 le: 24 Juin 2011, 10:54:29 »
pfffffffffffffffffffffff, c'est nul le tuninge  :roll:






 :mrgreen: 8)

je préfère un 85D à tes 18 pouces :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #139 le: 24 Juin 2011, 11:06:35 »
Le paraître... Il faut de tout pour faire un monde ;)

Enfin en pma il faut passer son temps a expliquer pourquoi ce n'est pas une 911  :mrgreen:

A moins que depuis 7 ans que j'ai vendu ma pma ca ai changé ? Je verrais bien dans les prochaines semaines
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #140 le: 24 Juin 2011, 11:12:36 »
je préfère un 85D à tes 18 pouces :mrgreen:

arfffffffffffffffff, c'est sur que si on commence à parler silicone  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #141 le: 24 Juin 2011, 11:21:52 »
Enfin en pma il faut passer son temps a expliquer pourquoi ce n'est pas une 911  :mrgreen:

A moins que depuis 7 ans que j'ai vendu ma pma ca ai changé ? Je verrais bien dans les prochaines semaines
Non, mais maintenant je ne parle plus au cons, ca les instruits :)

Ou sinon, la phrase qui tue a celui qui me dit c'est pas une vrai Porsche, ou moi il n'y a que la 911 : "t'as quoi comme bagnole toi ?"
En général le mec a un Scénic, alors il ferme sa G***
« Modifié: 24 Juin 2011, 11:23:29 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #142 le: 24 Juin 2011, 11:25:46 »
Enfin en pma il faut passer son temps a expliquer pourquoi ce n'est pas une 911  :mrgreen:

A moins que depuis 7 ans que j'ai vendu ma pma ca ai changé ? Je verrais bien dans les prochaines semaines

Pas assez de sous  :| Ca va pas comme réponse ? (on m'a pas encore demandé...)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

YOYO

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #143 le: 24 Juin 2011, 11:38:39 »
la 968 n a pas ce problème , elle est inconnue , fait moins oldies et à un air de 911  ;)

nounours

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #144 le: 24 Juin 2011, 11:49:20 »
la 968 n a pas ce problème , elle est inconnue , fait moins oldies et à un air de 911  ;)

oh oh ah ah oh ah ah ah  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me suis pissé dessus en lisant ca MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Lol triple Xd  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #145 le: 24 Juin 2011, 12:03:59 »
D'acc avec toi, mais quels risques on cours avec un fut par exemple légèrement ovalisé? Au pire une légère consommation d'huile ? est ce que ca vaux vraiment le coup de repasser le bloc a la Sunnen  pour si peu ?

dans ce cas chacun fait ce qui lui plait  ;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #146 le: 24 Juin 2011, 12:29:46 »
Surtout, il faut faire le pendant utilité réelle / coût.
Quand on vois les tolérance Porsche (plus de 1L d'huile au 1000), et qu'en changeant la segmentation et les guides de soupape on a plus besoin de remettre de l'huile entre deux vidanges (7500 kms), et que les compressions sont dans la tolérances, n'est pas suffisant ?

Réusiner un bloc pour moi, ca reviens a faire une préparation course pour gagner les ultimes chevaux qui te feront gagner le dixieme qui te manque sur circuit, mais pour le commun des mortels, c'est sur-coté
« Modifié: 24 Juin 2011, 12:31:42 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #147 le: 24 Juin 2011, 12:36:59 »
Surtout, il faut faire le pendant utilité réelle / coût.
Quand on vois les tolérance Porsche (plus de 1L d'huile au 1000), et qu'en changeant la segmentation et les guides de soupape on a plus besoin de remettre de l'huile entre deux vidanges (7500 kms), et que les compressions sont dans la tolérances, n'est pas suffisant ?

Réusiner un bloc pour moi, ca reviens a faire une préparation course pour gagner les ultimes chevaux qui te feront gagner le dixieme qui te manque sur circuit, mais pour le commun des mortels, c'est sur-coté

personne n'aura la même exigence, perso 1l/1000 ça me fait bien déféquer surout quand je fait plus de 1000km dans le we, j'aime pas ouvrir le capot
après y'a aussi le fait que sur les turbo, passé les 200mkm les coussinets souffrent un peu, encore plus si le haut moteur a été refait, ça donne du jeu et accentue l'usure, maintenant comme je dit plus haut, ça arrive de trouver les bloc en état correct pour 200mkm
réusiner ça permet juste ala base de repartir sur des côtes "neuves", et de faire du travail dans les règle de l'art

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #148 le: 24 Juin 2011, 12:51:34 »
Enfin en pma il faut passer son temps a expliquer pourquoi ce n'est pas une 911  :mrgreen:

Parce que la 911 ne se vendait plus suffisamment bien et qu'il fallait une gamme de voiture un peut plus typé GT pour maintenir la tête hors de l'eau.
Et en 95, au 20 ans de vie des PMA, il s'était vendu plus de PMA que 911 sur toute sa vie.   :mrgreen:

C'est ce que je répond.
Pas de PMA, plus de Porsche!

C'est un peut comme "pourquoi un Cayenne, un Boxster ou un Cayman." C'est la même chose, c'est une société, le but d'une société c'est de faire de l'argent!
« Modifié: 24 Juin 2011, 12:59:13 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #149 le: 24 Juin 2011, 13:03:33 »
 
personne n'aura la même exigence, perso 1l/1000 ça me fait bien déféquer surout quand je fait plus de 1000km dans le we, j'aime pas ouvrir le capot
après y'a aussi le fait que sur les turbo, passé les 200mkm les coussinets souffrent un peu, encore plus si le haut moteur a été refait, ça donne du jeu et accentue l'usure, maintenant comme je dit plus haut, ça arrive de trouver les bloc en état correct pour 200mkm
réusiner ça permet juste ala base de repartir sur des côtes "neuves", et de faire du travail dans les règle de l'art


L'exigence d'un individu lambda comme moi, c'est de ne pas remettre d'huile entre deux vidanges, d'avoir un taux de compression dans la tolérance, et de ne pas mettre les mains dans le capot les 100 000 kms suivants.

Comme je ne suis pas sur d'y arriver avec un bloc de 230 000 kms, j'ai trouvé beaucoup économique d'acheter un bloc beaucoup moins kilométré, et de lui refaire une segmentation/coussinet/culasse que de réusiner mon vieux bloc en cote réparation. Au final ça donnera le même résultat, avec juste un tarif différent.

Maintenant, je peux comprendre, et je respecte, que pour toi ce n'est pas suffisant, mais il y a très peu de gens qui ont besoin de ce niveau d’exigence.
« Modifié: 24 Juin 2011, 13:05:48 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.