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Auteur Sujet: 1er achat : 944 S ou 968 ?  (Lu 13625 fois)

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Hors ligne Nikko

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Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #15 le: 16 Juin 2013, 20:26:25 »
Personnellement, côté look, je préfère la 944 S2, mais je ne suis peut être pas objectif  ;)
Sinon, côté performances, la 968 doit être supérieure sur quelques points cités plus haut mais je n'en ai jamais possédé, ni même conduite...
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Calvinberu

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Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #16 le: 16 Juin 2013, 23:32:07 »
a part faire de la piste
30 cv bof sur route ouverte ou ballade
ça ne se ressent  pas

Forcément si tu crois que ta S2 fait 238cv...  :mefiant4:
Tu fais que de la piste ?  :roll:
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pierre944S2

Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #17 le: 17 Juin 2013, 08:07:00 »
salut

1 er elle fait 238 cv sur banc
2 eme  elle mettra jamais les pneus sur une piste

trop bien entretenue pour la boussillée sur une piste

Hors ligne Calvinberu

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Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #18 le: 17 Juin 2013, 09:05:24 »
Elle doit être grosse la puce car elle pédale super fort :lol:
Mais bon le principal c'est d'y croire comme ca t'as l'impression de les avoir :bisou:
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pierre944S2

Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #19 le: 17 Juin 2013, 12:06:53 »
entre y croire et la réalité il n'y a que l'epaisseur d'une feuille a cigarette
je t'invite pour verifié 

 ;)

Hors ligne tonia

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Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #20 le: 17 Juin 2013, 22:39:06 »
si je pense qu elle doit etre un peu plus coupleuse la 968 et la boite 6 doit aussi rendre differente les sensations de l utilisation du moteur

+1 difference de look, surtout que d origine certaines 968 sont en 17.
L interieur est tres proche selon si tu prends les premiere ou dernieres S2 (aibags...)

Coté entretien c est identique sauf peut etre le variocaùm sur la 968 qui se change (je suis pas specialiste?) au lieu des juste patins tendeurs sur S2.

Coté prix je pense qu une 968 cote globalement plus qu une S2, de l ordre de 2 à 5000€, non?

Pour moi ce st le porte feuille et le choix du cook qui est detreminent dans ton futur choix... ou des annonces surlesquels tu tombes si tu cherches une bonne opportunité d'état ou de prix.

Perso si tu as les moyens, je prendrais 968... car tant qu a prendre un 3L, c est la meilleure évolution, et le look est vraiment sympa!


 :merci: merci le variocam pour le couple
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Hors ligne fifai

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Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #21 le: 18 Juin 2013, 11:04:22 »


Pour la 968 c'est une mécanique un poil plus évoluée que celle de la 944 S2 avec le variocam pour le reste c'est kif kif au look près... même trains, même bloc moteur, chassis identique... bref en gros il n'y a que le portefeuille, le coup de cœur et l'occasion qui se présente qui peut faire la différence...

Comme pour toute voiture il vaut mieux aller vers une voiture entretenue qu'une sans historique ...

Bonne recherche ! N'hésites pas à nous poser des questions sur des modèles vu ou ciblé !

Hors ligne aurelien951

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Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #22 le: 18 Juin 2013, 11:17:55 »
la 68 a la culasse retravaillée et l'injection pour consommer 10% de moins d'après mes souvenirs....
la boîte 6 c'est clair ça le fait sur autobahn.
les freins de la T220 sur coupés et cabrios
châssis M030 su CS

 y a pas de vis ou de pannes sur ces bêtes là!
juste l'historique de l'atelier :merci:

Non, le M030 n'est pas de serie sur les CS ;)
944 turbo cup trophée 87

seb968

Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #23 le: 18 Juin 2013, 13:17:52 »
Sur la 968 que tu n'as pas sur la S2:

la boîte 6 (à préferer avec le M220 autobloquant),
La boîte tiptronic en option
Le chassis CS (M474 je crois mais plus sure) plus bas
Le chassis M030 (chassis sport sur CS et luxe qui en sont équipées)
Un intérieur un peu plus cossus (panneaux de porte différents + airbag conducteur et passager)
L'aileron rigide (certaines S2 l'ont aussi)
Une ligne (exterieur) différente
Un compartiment moteur soigné et bien mieux finit
Un moteur un peu plus coupleux et plus puissant
Un arrière modernisé...
Des jantes plus modernes (que ce soit en 16 ou en 17) le 17 n'est pas au catalogue en option sur les S2
L'existance de la 968 CS (dans de multiples variantes)

En fait elle est le modèle d'après quoi!!
Maintenant la S2 est une super/be voiture, mais perso je préférerais toujours la 968 :merci:
« Modifié: 18 Juin 2013, 19:55:59 par seb968 »

Kin31

Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #24 le: 18 Juin 2013, 14:57:12 »
Quels trains étroits sur S2 ?  :mefiant4:

Skater968

Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #25 le: 18 Juin 2013, 18:12:02 »
Quels trains étroits sur S2 ?  :mefiant4:

Ouais, bonne question  :roll:

Hors ligne Calvinberu

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Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #26 le: 18 Juin 2013, 18:20:20 »
entre y croire et la réalité il n'y a que l'epaisseur d'une feuille a cigarette
je t'invite pour verifié 

 ;)

C'est gentil mais je suis pas assez fort pour connaitre/evaluer la puissance d'une auto  ;)
Mais gagner 27cv avec une puce sur une atmo (càd plus de 10%) j'y crois pas car j'ai entendu partout le contraire. Sur la mienne, avec puce, decata, VM allégé et filtre, j’espère juste avoir les cheveaux annoncé quand elle était neuve  :)
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Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #27 le: 18 Juin 2013, 19:23:29 »
La S2 n'a pas exactement le même chassis que la 968, déjà du fait que certaines S2 sont en trains étroits alors que toutes les 968 sont en trains larges.

Ensuite sur la 968 que tu n'as pas sur la S2:

la boîte 6 (à préferer avec le M220 autobloquant),
La boîte tiptronic en option
Le chassis CS (M474 je crois mais plus sure) plus bas
Le chassis M030 (chassis sport sur CS et luxe qui en sont équipées)
Un intérieur un peu plus cossus (panneaux de porte différents + airbag conducteur et passager)
L'aileron rigide (certaines S2 l'ont aussi)
Une ligne (exterieur) différente
Un compartiment moteur soigné et bien mieux finit
Un moteur un peu plus coupleux et plus puissant
Un arrière modernisé...
Des jantes plus modernes (que ce soit en 16 ou en 17) le 17 n'est pas au catalogue en option sur les S2
L'existance de la 968 CS (dans de multiples variantes)

En fait elle est le modèle d'après quoi!!
Maintenant la S2 est une super/be voiture, mais perso je préférerais toujours la 968 :merci:

pas de trains etroits sur S2
si apres 87= trains larges
la s2 est sorti au catalogue 89
l'aileron rigide est apparu sur turbo en 90 et en 91 sur S2
niveau chassis tout est en option, S2 ou 968 que ce soit M030, ou autobloquant: si tu veux des equipements en serie les turbo de 89 sont ts amies
la CS est une version low cost, destinée a concurrencer la M3 3.0, qui n'a aucun interet si elle n'est pas dans une version orientée piste (M030, M220)
944 turbo cup trophée 87

seb968

Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #28 le: 18 Juin 2013, 19:58:38 »
Quel diamètre de BAR avant et arr sur S2? (sans M030)

Quel diamètre de BAR avant et arr sur 968? (sans M030)

Hors ligne tonia

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Re : Re : Re : 1er achat : 944 S ou 968 ?
« Réponse #29 le: 18 Juin 2013, 20:03:43 »
Non, le M030 n'est pas de serie sur les CS ;)

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