!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vente 924 à restaurer  (Lu 15196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #15 le: 27 Septembre 2019, 17:42:37 »
non.
sans CT tu as le droit de stationner sur la voie publique, ce qui n'est pas le cas d'un non roulant.

accessoirement un véhicule sans CT DOIT quand même être assuré, ce qui n'est pas le cas d'un non roulant (comme dit au dessus, ça deviens un "meuble" et est donc couvert pas l'assurance habitation)
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #16 le: 27 Septembre 2019, 18:19:14 »
mais comme l'assurance exige que l'auto est un CT...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #17 le: 27 Septembre 2019, 18:37:18 »
3000€ a restaurer sans ct et a ramener sur plateau? Il a plutôt eu affaire a des gens réalistes qu'a des pinpin, non?
 ;)

Assez d'accord avec çà, je pense même qu'il peut enlever un zéro parce que même à moitié prix, c'est beaucoup trop cher :mrgreen:

Je crois que la majorité des gens ne connait pas le prix d'une vraie restauration  :(

Hors ligne Toufmout

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 697
  • Watercooler
  • Ville: Montmorency
  • Pays: France
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #18 le: 27 Septembre 2019, 20:30:17 »
Ça me semble effectivement très cher, en admettant que l’acheteur en fasse le plus possible lui même, y en a déjà sûrement pour le prix d’une en état correct... Et par un pro.... x)
944S-CLK 240-Ninja 650-944 Turbo S

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2019, 20:41:08 »
En réalité on ne sait pas vraiment dans quel état est la voiture, à part la peinture qui est à refaire. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Toufmout

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 697
  • Watercooler
  • Ville: Montmorency
  • Pays: France
Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #20 le: 28 Septembre 2019, 15:19:52 »
En réalité on ne sait pas vraiment dans quel état est la voiture, à part la peinture qui est à refaire. ;)

Arrêté depuis plusieurs années et tdb abîmé. Il faudrait déjà connaître la raison de l’arrêt, mais ça plus la distribution/fluide/batterie très probable, ça chiffre déjà pas mal.
944S-CLK 240-Ninja 650-944 Turbo S

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #21 le: 28 Septembre 2019, 17:33:09 »
Arrêté depuis plusieurs années et tdb abîmé. Il faudrait déjà connaître la raison de l’arrêt, mais ça plus la distribution/fluide/batterie très probable, ça chiffre déjà pas mal.
C'est une blague ? :mrgreen:

TDB abîmé c'est le lot de toutes les 924 qui n'ont pas été scrupuleusement protégées du soleil, et même certaines de celles-là ont le TDB qui se fissure avec  le temps.
Distri sur 924 ça vaut peanuts et c'est fait en 20 minutes.
Fluides et batterie c'est juste de l'entretien courant.

Faudra aussi changer les filtres, et peut-être l'embrayage quand il sera fatigué. Mais tout ça n'a rien d'exceptionnel. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #22 le: 28 Septembre 2019, 17:45:31 »
changé l'embrayage rien d'exceptionnel.... tu l'as jamais fait toi meme :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #23 le: 28 Septembre 2019, 18:02:01 »
J'entends par là que ça fait partie de l'entretien normal de l'auto : changer une batterie, un embrayage ou faire une distri ne constituent pas une restauration au sens sortie de grange mais une simple maintenance. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Turbal944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 424
  • Watercooler
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #24 le: 28 Septembre 2019, 20:00:17 »
Bah…

Il faudrait vidanger le reservoir d'essence, nettoyer les injecteurs, changer les durites d'essence, nettoyer la rampe d'injection
Faire un check de l'allumage, au minimum changer les bougies
Faire la distribution + autre surprise éventuelle genre spy en préventif qui va fuir avec les années qu'elle n'a pas tournée
SB moteur…
Les vérins qui seront vidé de leur gaz, les moteurs électriques genre essuie-glace etc...
Flexibles de freins + LDF et check des étrier, si grippé etc...
Changer la batterie
Tous les fluides sans exception
Peut-être les amortisseur, SB de barre stab, triangle etc...

personnellement je dirais environs 1500€ niveau mécanique en comptant les imprévue, sans compter la sellerie ou carrosserie + la rouille caché

J'en oublie, mais tous sa n'est pas très couteux si ont fait soit même, la peinture elle est un vrai frein, + les éventuel frais pas pris en compte qui seront bien évidemment la

Hors ligne auflo

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #25 le: 03 Octobre 2019, 13:23:12 »
Merci à tous, je lui donnerai ces infos il y verra plus clair..je crois donc que le mieux serait pour lui de se la faire reprendre pour une voiture électrique ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #26 le: 05 Octobre 2019, 10:49:15 »
Bah…

Il faudrait vidanger le reservoir d'essence, nettoyer les injecteurs, changer les durites d'essence, nettoyer la rampe d'injection
Faire un check de l'allumage, au minimum changer les bougies
Faire la distribution + autre surprise éventuelle genre spy en préventif qui va fuir avec les années qu'elle n'a pas tournée
SB moteur…
Les vérins qui seront vidé de leur gaz, les moteurs électriques genre essuie-glace etc...
Flexibles de freins + LDF et check des étrier, si grippé etc...
Changer la batterie
Tous les fluides sans exception
Peut-être les amortisseur, SB de barre stab, triangle etc...

personnellement je dirais environs 1500€ niveau mécanique en comptant les imprévue, sans compter la sellerie ou carrosserie + la rouille caché

J'en oublie, mais tous sa n'est pas très couteux si ont fait soit même, la peinture elle est un vrai frein, + les éventuel frais pas pris en compte qui seront bien évidemment la

Sans compter une vraie révision de l'injection K, qui, quand c'est bien fait, coûte un bras  ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #27 le: 05 Octobre 2019, 12:26:17 »

Je crois que la majorité des gens ne connait pas le prix d'une vraie restauration  :(


Disons que la règle est assez simple mis à part sur cas particulier, genre les 911 dont la rouille s’est transformé en or récemment, un restauration conséquente n’est vite rentable que pour les pros qui facturent le travail au propriétaire :mrgreen:.
Si on sait tout faire soit même et on ne compte pas son temps pourquoi pas mais sur une 924 vu le prix d’une auto propre la marge de manœuvre est faible... faudrait presque qu’on te paie pour prendre une auto à refaire pour pas perdre de l’argent dans une revente ultérieure une fois refaite...
Une peinture complète sur une 24 ou une 959 c’est à peut près le même coût par ex.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #28 le: 05 Octobre 2019, 19:09:09 »
j'ai acheté la mienne 2000 à remettre en route, j'y ai mis un bon 3000€ de frais pour qu'elle roule et passe les ct, et il reste peinture et embrayage à faire (en plus des durites autour du réservoir d'ess), soit un bon 3000 de plus en le faisant soi meme + bon plan pour la peinture, le double si on ne fait que tendre les clés et signer des chèques……. personne n'en a voulu à 4000.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Jacques44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 509
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #29 le: 06 Octobre 2019, 13:58:42 »
Malheureusement la passion et la réalité économique n'ont jamais fait bon ménage  ;) ;)