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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres Porsche => Discussion démarrée par: 3p24 le 10 Novembre 2015, 11:13:38
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Bonjour,
Je mets en annonce cette Porsche 996 carrera 2 Cabriolet de juillet 2001.
C'est un 3.4L de 300cv - 88 000 kilomètres.
Cause de la ventes : Changement de région du à un changement Professionnel + avec une nouvelle organisation.
Je vous poste le lien de "Leboncoin" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/874745515.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/874745515.htm?ca=22_s)
Prix : 22 500 €
Cordiales Salutations
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Ta caisse est franchement désirable et le prix des 996 me sidère de plus en plus.
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je suis plutot epaté de voir si peu d'ecart encore coupé et cab !
faut pas se leurer, le prix des 996 va monter (d'ailleurs c'est deja le cas, il ne descend plus...) meme avec la psychose des IMS
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Les "porschistes" ont tellement craché (et ça continue) sur les 996 (les feux avants et refroidis par ... eau !!!! quel affront ) ...
Après il y a des raisons mécaniques : le 3.4 est affecté par des problèmes de culasse et le fameux roulement IMS (commun à toutes les 996 (sauf TT et GT), boxster et 997 phase 1)
Tout ça tire les prix vers le bas.
Je crois qu'en 2001 le problème de culasse avait été résolu, reste le roulement IMS qui peut être remplacé en préventif pour environ 1500 € (mais sans garantie réelle que ça ne pète).
Quoiqu'il en soit la configuration de celle-là est top :enaccord6:
Le moteur n'a jamais été changé ?
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le prix des 996 va monter (d'ailleurs c'est deja le cas, il ne descend plus...) meme avec la psychose des IMS
Seuls les 996 avec les moteurs sans IMS montent (TT) ont ou sont déjà beaucoup montées (GT).
Les carrera 4S ont déjà un peu plus de mal malgré leur plastique attirantes (30/35 k€)
Les 3.6 et targa stagnent à 25 /30 k€
les 3.4 font ce qu'elles peuvent ...
Et bizarrement un cabriolet ne vaut pas plus qu'une coupé voire même moins.
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Bonjour,
Le moteur est celui d'origine.
je suis le troisième propriétaire.
Le premier : un retraité de 65 ans.
Le second : entre 40 et 50 ans
Puis moi.
Cordialement.
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Les 996 vraiment mon coup de coeur, mais bon il faut se raisonner :roll:
Mon ancienne 3.6 L
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La suite.
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les 3.4 font ce qu'elles peuvent ...
c'est moins rare qu'une 951 et c'est quand meme plus cher
bientot on en trouvera plus sous les 20
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mouais ...
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mouais ...
la plus recente des 951 a 23ans
les 968 ont 20ans
tous le monde n'a pas envie de rouler dans ces vieilleries :)
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le mouais c'est surtout pour le "plus cher", on trouve des 3.4 à 15 k€ et des 951 à 20 k€
Pour moi, en moyenne, elles naviguent dans les mêmes tarifs.
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on trouve des 3.4 à 15 k€
où ça ? la moins chere aujourd'hui http://www.leboncoin.fr/voitures/870313525.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/870313525.htm?ca=22_s)
meme en italie on ne les trouve plus à ce prix leur leboncoin
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On peut être sur les mêmes prix, ça touche pas la même clientèle,
et ce n'est pas la même philosophie, 996=occasion, 951 = collection.
De même pour boxster1/944s2cab.
;)
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Il suffit d'un gus qui remette un prix à 15 k€ pour que d'autres lui embrayent le pas...
Il y a un vrai effet "moutons de Panurge" sur le BC, c'en est inquiétant !
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Elle est très jolie !
La cote des 996 en général est stable voire remonte un peu à mon sens, enfin c'est mon vécu avec mon ex 996 Carrera
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mon ex 996 Carrera
déjà vendue? :shock:
;)
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déjà vendue? :shock:
;)
+2 mois je dirais
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déjà vendue? :shock:
;)
Oui en août, un peu sur un coup de tête
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Pour reprendre une PMA? ;)
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Non une bm e30 :mdr8:
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Non une bm e30 :mdr8:
En attendant le retour aux sources...
;)
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sympa, elle le serait encore plus en feu orange :enaccord6:
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tes photos rajoutées p1 sont celles d'un coupé tiptronic par contre
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oui parce que ce sont les photos de son ex 996 coupé ;)
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Salut,
Oui, exactement, ce sont celles de mon anciennes 3.6L.
Photo de celle-ci
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où ça ? la moins chere aujourd'hui [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/870313525.htm?ca=22_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/870313525.htm?ca=22_s[/url])
meme en italie on ne les trouve plus à ce prix leur leboncoin
Plus de 200000 km, mais moteur remplacé! pourquoi pas?
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J' répondrais même "pourquoi" tout court... ;)
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Plus de 200000 km, mais moteur remplacé! pourquoi pas?
200000 ou 165 000 ça ne fait aucune différence pourtant
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200000 ou 165 000 ça ne fait aucune différence pourtant
Si. Parce que le nouveau moteur doit être plus fiable?
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Bah, s'il re-claque avant 200 000... On n'est pas à Maranello, allons ! :mrgreen:
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Bah si justement avec les 996 ( hors TT GT2 GT3 ) les moteurs cassent à cause du roulement IMS.
Donc une 996 avec moteur remplacé c'est plutôt pas mal ;)
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Si. Parce que le nouveau moteur doit être plus fiable?
Bah si justement avec les 996 ( hors TT GT2 GT3 ) les moteurs cassent à cause du roulement IMS.
Donc une 996 avec moteur remplacé c'est plutôt pas mal ;)
Et pourquoi donc? Porsche remonte exactement le même moteur donc ni plus fiable ni moins fiable au niveau IMS.
La seule chose qui a réellement changé après les premiers millésimes c'est que t'es sur de plus avoir les problèmes de culasse poreuse et les revêtements de cylindres fragiles mais dans tous les cas ces blocs la ce sont auto purgés depuis longtemps.
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Pour vous répondre sur l'ims connaissant bien le soucis il faut savoir que ça touche que 5% du parc 996 997 986 987 confondu en effet je vais faire la mienne prochainement puisque mon ims est à 5,22° la tolérance porsche c'est 6° et ca casse sur les coup de 8°
en fait c'est l'étancheité du roulement (flasque)mais pas seulement car l'arbre de transmission se remplie d'huile et quand il prend du jeu l'arbre se plie et les billes volent dans le moteurs
la solution c'est un remplacement de celui ci par la marque ultime j'ai nommé LN engenering un kit qui comprend roulement céramique et palier renforcé le seul distributeur en france c'est flat 69 et les prix c'est pas 1500€ pour son remplacement lol
en géneral lors de cette opération on en profite pour changer l'embrayage volant moteur si y'a besoin et joint spi faut compter entre 1900 et 2700€ et selon boite tiptro ou non le prix change mais la 996 c'est un peu moins chere que sur la boxster a savoir que le kit LN vaut déjà 700€
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la solution c'est un remplacement de celui ci par la marque ultime j'ai nommé LN engenering
eux meme préconisent de changer a nouveau le roulement au bout de 80000km...
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Pour vous répondre sur l'ims connaissant bien le soucis il faut savoir que ça touche que 5% du parc 996 997 986 987 confondu en effet je vais faire la mienne prochainement puisque mon ims est à 5,22° la tolérance porsche c'est 6° et ca casse sur les coup de 8°
Excuse moi mais 8 degrés de quoi? Tout le soucis de l'IMS justement c'est qu'il n'y a AUCUN signe avant coureurs avant la casse donc la je suis très curieux???
eux meme préconisent de changer a nouveau le roulement au bout de 80000km...
Ça s'appelle un bon business plan 8)
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Ça s'appelle un bon business plan 8)
oui... mais y a rarement de fumée sans feu