!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la chasse....  (Lu 12088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : A la chasse....
« Réponse #30 le: 14 Novembre 2017, 09:39:38 »
Je pense que de nature, je serai plus à acheter moins cher, et faire moi meme pour etre sur de ce que j’ai.

excellente idée, mais attention, ce n'est pas forcement la plus économique !!!
928 S4 AM87

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #31 le: 14 Novembre 2017, 10:19:56 »
Non c’est aussi le plaisir et la fierté de faire soi meme....

Jerome0382

Re : Re : Re : A la chasse....
« Réponse #32 le: 14 Novembre 2017, 10:21:01 »
Les phase I ont un compteur à 5 chiffres, celles qui n'ont pas encore fait un tour de compteur ne doivent pas être nombreuses.

Bonnes recherches et le plus difficile est de faire la balance entre plaisir et raison lorsque tu feras un choix.

Je croyais que ce n’etait que les 924, mais vu qu’elles ont le meme TDB....

Hors ligne Will91

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 414
  • Watercooler
Re : A la chasse....
« Réponse #33 le: 14 Novembre 2017, 11:05:27 »
Oui attention, mon exemple n est pas universel mais on partait d une base saine et qui roullait tous les jours... mais y a 12 ans.

Après chaque projet est différent, et le fait de faire soi meme ou sous traiter change la donne.
Faire soi même c est super mais ca demande, outre la connaissance et l outillage, du temps! Et investir du temps sur une base pourrie est ce valable?
 
Si on table sur celle a 3300€ qui est sur LBC depuis presque 6 mois, ce qui prove deja que c est pas l affaire du siècle sinon d autres l auraient faite avant, rajoutes les 5000€ du pack distri embrayage amortos babioles (ca serait surprenant qu a ce prix tu n ai pas a le faire) disons 3000 si tu fait tout seul.
Ca c est uniquement si c est une caisse sans surprises, si pb moteur ou caisse c est cuit! La voiture est bonne pour faire un bac a géraniums.
Et si le "pack meca" a 5k€ est suffisant, tu a aussi pour ce prix, le droit a une restau interieure/ext
Après j ai peux etre tout faux, mais je pense que beaucoup de caisses a moins de 5k€ si elles ne sont pas parties en pièces détachées sont des projets de restau qui on mal tourné faute de sous, de temps, de compétence... et rattraper ces caisses demandera un investissement en sous, temps, compétences bien souvent supérieur a la valeur réelle dudit vehicule. Si c etait une turbo ou un truc qui a le vent en poupe pourquoi pas, la il s agit d une atmo, faut quand même une grosse motivation pour la sauver!
Y a un exemple ici d un mec pourtant hyper motivé et qui investissait temps/argent dedans, qui n a pas tiré le bon numéro a la base, qui s est fait avoir sur un moteur, et qui a du se résoudre à arrêter les frais malgrés pas mal de boulot dessus. Sa voiture et son histoire sont dans la section vente.
Quoi qu il en soit je te souhaite bonne chasse! 👍
A partir sur une mission sauvetage vaut peux etre mieux lire son histoire




Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : A la chasse....
« Réponse #34 le: 14 Novembre 2017, 14:08:21 »
Oui, si je devait partir aujourd'hui pour une 944 atmo, ce serait sur une base à 6/7000 €:
- carrosserie sans rouille et intérieur propre (pour moi cela veut dire tableau de bord sans fissures + contres porte ciel de toit et moquettes en bon état, les sièges avant peuvent demander une réfection mais pas déchirés)
- Peinture pas parfaite mais pas pourrie
- qui roule sans problèmes à court/moyen terme mais sur laquelle il va falloir prévoir tous les consommables : distri, embrayage, freins, pneus....

cela feras une auto fiable pour 10-11 K€.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #35 le: 14 Novembre 2017, 14:36:46 »
C’est peut etre ce que je vais faire.... Avec un peu de reflexion, c’est surement ce qui se rapproche le plus de mon idée principale, et qui entre dans mon budget initial.... dans ce cas, je vais m’orienter vers une Phase 1 uniquement.

J’ai déja contacté toufmout et sa 944 « s » qui n’a plus le bon moteur, et le M44.40 retrouvé qui est encore plus deglingué. Mais normalement, il doit l’avoir vendue. C’est vrai qu’il est allé de mauvaises surprises en mauvaises surprises...

Je vais continuer de chercher, mais surtour faire un essai d’une 163ch, car c’est ce qui me freine et puis après reflexion, mon idée etait d’une petite sportive à propulsion, pas forcement une porsche, avec du caractère. Et si je dois revoir mon budget à la hausse pour une S2 ou une turbo, bien d’autre modèles sont aussi accessibles avec le meme budget, moins « prestigieuses » mais tout aussi efficace voir plus (Z4 3.0Si, 135i, 350Z)

Hors ligne Will91

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 414
  • Watercooler
Re : Re : A la chasse....
« Réponse #36 le: 14 Novembre 2017, 15:09:39 »
Oui, si je devait partir aujourd'hui pour une 944 atmo, ce serait sur une base à 6/7000 €:
- carrosserie sans rouille et intérieur propre (pour moi cela veut dire tableau de bord sans fissures + contres porte ciel de toit et moquettes en bon état, les sièges avant peuvent demander une réfection mais pas déchirés)
- Peinture pas parfaite mais pas pourrie
- qui roule sans problèmes à court/moyen terme mais sur laquelle il va falloir prévoir tous les consommables : distri, embrayage, freins, pneus....

cela feras une auto fiable pour 10-11 K€.

C est exactement ce que j ai choppé cet été... a la difference prés que je ne savais pas que ca aller couter 11k€ au final 😂

C'est comme ca qu'on apprend!

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #37 le: 14 Novembre 2017, 15:16:39 »
Maintenant, je le sais, mais c’etait mon budget intitial...

Les contacts sont pris, je vais déja aller voir ces 2 là.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1323697231.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1311710037.htm?ca=12_s

Si quelqu’un connais deja celle ci ou serait disposé à me rendre service, elle a le toit targa en plus... (mais sans entretien affiché)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1329179713.htm?ca=12_s

Il me semble avoir lu régulièrement cette situation ou le ventilateur se declanche au ralenti, quelqu’un en connait il la raison?
« Modifié: 14 Novembre 2017, 15:27:11 par Jerome0382 »

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #38 le: 15 Novembre 2017, 10:04:09 »
Qui connait « PLR », alias Philippe, membre depuis 2014? Il attend une offre à son annonce sur LBC

https://www.leboncoin.fr/voitures/1337685587.htm?ca=12_s

Sauf qu’a part quelques demande pour un vase d’expension et son problème de cheque encaissé sans pièce, je ne trouve pas grand chose sur sa porsche.

Hors ligne Will91

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 414
  • Watercooler
Re : A la chasse....
« Réponse #39 le: 15 Novembre 2017, 10:18:57 »
Demandes a Lordchaos  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #40 le: 15 Novembre 2017, 10:37:53 »
Il me semble avoir lu quelques echanges houleux lors de mon inscritpion ici, mais je ne retrouve plus le topic.
C’etait dans les annonces. C’etait lui????
Il y a 2 annonces sur LBC, une d’hier « faire offre », une autre « 22 négociables si rapide ». En gros le mec est pris à la gorge, à besoin de cash et compte sur un pigeon pour refourger sa caisse de 250000 bornes. Au meme prix, il y a une turbo de 98000km à vendre dans le 85, bon ok, c’est dans une casse auto, quelle en est la fiabilié!!!!

Bref moi, une turbo, maxi 15k€, sinon, une phase 1....

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #41 le: 15 Novembre 2017, 11:27:37 »
Je vois cette sorte de double serrures sur certains modèles de 944, indifféremment phase 1 ou 2, est lié à la centralisation du verrouillage?

Hors ligne nico-951

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #42 le: 15 Novembre 2017, 11:34:06 »
Je vois cette sorte de double serrures sur certains modèles de 944, indifféremment phase 1 ou 2, est lié à la centralisation du verrouillage?

C'est l'alarme d'origine, code option 533
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Jerome0382

Re : Re : Re : A la chasse....
« Réponse #43 le: 15 Novembre 2017, 11:36:45 »
C'est l'alarme d'origine, code option 533

Ok, ca m’orientera visuellement dans mes recherches... Celui qui à du prendre ce genre d’option a bien du en prendre d’autres....
Merci

Hors ligne Will91

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 414
  • Watercooler
Re : Re : A la chasse....
« Réponse #44 le: 15 Novembre 2017, 11:58:48 »
Il me semble avoir lu quelques echanges houleux lors de mon inscritpion 
C était même pas houleux, c était a peine taquin, ou alors j ai pas tout saisi, et visiblement il n a pas apprécié.
 En gros il propose sa caisse sans afficher le prix, y a un moment faut savoir si on veut s en separer et annoncer la couleur... ou sinon y a ebay