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Auteur Sujet: Votre avis sur cette 944  (Lu 10172 fois)

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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #15 le: 09 Janvier 2019, 09:46:30 »
En tout cas je peux pas dire que vous me poussez à acheter une 944 :lol:
C'est pour ne pas te mettre en situation d'échec par rapport au besoin que tu exprimes ;)

Les surprises peuvent être nombreuses à l'acquisition d'une PMA, en particulier quand son historique n'est pas limpide.
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2019, 10:45:35 »
Surtout que je viens de dépasser les 200 000 il y a seulement quelques mois :)
Pour le décrassage ça se passe comment ? De temps en temps je fais exprès de la faire ronfler dans une côte mais il y a une méthode plus efficace ?




En tout cas je peux pas dire que vous me poussez à acheter une 944 :lol:

Salut,

Tu tapotes le long de la ligne d'échappement pour décoller les crasses, tu pousses bien les rapports pour tout expulser, un tour sur l'autoroute et tu amènes l'auto bien chaude au CT. Vidange et filtre air changés bien sûr.

Pour la 44, si t'as un ennemi, conseille-lui cet achat sans s'méfier !  :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Alan

Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2019, 10:55:34 »
une 944 au quotidien, c'est possible.

mais va falloir lâcher un peu de fric pour que ce soit fiable (bah oui, les véhicules de 30 ans pas/peu entretenu, ça roule pas tous les jours)

PS: merci de passer par la case présentation

Heu la mienne roule  pratiquement tous les jours, pour la fiabilité faut lâcher un peu de fric je confirme et pour la consommation je confirme aussi…  ;)

Hors ligne wilde

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Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #18 le: 09 Janvier 2019, 11:08:18 »
Idem pour beaucoup de monde, j'espère, mais avant d'en arriver, faut lâcher pas mal de fric, ou "un peu", c'est relatif à ce qu'on gagne... Mais:

1) distribution
2) embrayage
3) allumage complet
4) trains roulants
5) refroidissement
6) sondes et relais
7) circuit essence
    freinage
9) électricité
10) divers (et y en a...)

Le tout en neuf. Ensuite, on peut envisager de rouler (presque) sereinement au quotidien. Sinon, faut aimer les jeux de hasard...

Consommation: en ville, 10/11, voire 12. Entre 8 et 10 sur route/autoroute

A bon entendeur...

 ;)
« Modifié: 09 Janvier 2019, 11:12:03 par wilde »
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Hors ligne Alan

Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #19 le: 09 Janvier 2019, 17:14:22 »
wilde c tout a fait ça !

Adhrill

Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2019, 23:58:24 »
1) distribution
2) embrayage
3) allumage complet
4) trains roulants
5) refroidissement
6) sondes et relais
7) circuit essence
    freinage
9) électricité
10) divers (et y en a...)
Merci pour cette liste ! Grosso-modo cela revient à combien en admettant qu'on arrive à tout installer soi-même ?

Hors ligne wilde

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Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2019, 08:45:29 »
... J'oubliais aussi le moteur... Si on est très pessimiste, changer le JDC et d'autres joints... ou carrément le moteur...  :mrgreen: :/
Et les amortisseurs...

Pour la totale, faudrait que je consulte mon classeur, mais je dirais une base de 5000 euros de pièces. Une visite globale sur Rose Passion donne déjà une idée...

 ;)
« Modifié: 11 Janvier 2019, 08:55:17 par wilde »
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Hors ligne Agato

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Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2019, 08:51:20 »
Les joints en fonction de leur état pourquoi pas mais pour le moteur on peut peut-être commencer par évaluer sa santé (compressions) avant de le jeter à la benne hein :mrgreen:
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Hors ligne wilde

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Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2019, 08:56:30 »
En effet, on peut commencer par le début, mais toujours s'attendre au pire en la matière...
T'façon, le JDC, sur des autos à eau de 30 ans et plus, ça durera pas forcément...

 ;)
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Adhrill

Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #24 le: 12 Janvier 2019, 13:45:57 »
Merci, effectivement ça revient à plus en pièces que la voiture en elle-même, en supposant que le moteur et l'embrayage soient bons comme il le décrit. Mais avec une esthétique intérieur et extérieur qui nécessite encre plus de boulot.

Vu tout ce qu'il y a à refaire ça me laisse penser qu'elle ne vaut pas plus que 3000 voire 3500€, ou est-ce que vous l'estimez à moins ?

Hors ligne jacmi

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Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #25 le: 12 Janvier 2019, 16:26:21 »
Merci, effectivement ça revient à plus en pièces que la voiture en elle-même, en supposant que le moteur et l'embrayage soient bons comme il le décrit. Mais avec une esthétique intérieur et extérieur qui nécessite encre plus de boulot.

Vu tout ce qu'il y a à refaire ça me laisse penser qu'elle ne vaut pas plus que 3000 voire 3500€, ou est-ce que vous l'estimez à moins ?
même à ce prix , je doute qu'elle vaille le coup !!
Il me semble que l'alignement train AV et AR ne sont pas correctes ,Décalés pour l'AV à droite  :mefiant4:

Hors ligne Coco_Lev

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Re : Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #26 le: 13 Janvier 2019, 10:46:36 »

Merci pour les explications c'est très intéressant, je ne savais même pas pour l'avance à l'allumage.
Je pensais profiter de la petite restauration pour installer un Microsquirt (comme sur cette vidéo) et avoir une meilleure fiabilité.
Est-ce qu'il y a des joints spécial éthanol qui résistent mieux à sa corrosion ?


Des joints ethanol ready, pas sur. Après si tes durites d'essence sont d'origine, c'est pareil ca peut ne pas les arranger. Je ne suis pas le spécialiste en la matière en tout cas, je pense il vaut mieux directement voir avec un pro.
Le microsquirt semble interessant, mais je me demande comment avec une simple prise diagnostic peut permettre de toucher à autant de paramètres moteur. D'autant que les calculos de 944 en 1980's n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'aujourd'hui il me semble, encore une fois il faudra se renseigner plus en détail.
« Modifié: 13 Janvier 2019, 10:50:27 par Coco_Lev »

Hors ligne dsebire

Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #27 le: 13 Janvier 2019, 11:38:53 »
les durites de ma simca de 40ans d'âge et d'origine supportent très bien l'E85.....

le microsquirt remplace le DME d'origine, donc ya pas a se soucier si compatible ou pas, c'est annule et remplace.
par contre, ya du boulot autour !!! faut recâbler l'ensemble du faisceau sur les capteur d'origine, faut revoir le circuit d'allumage (ça a l'air prévu pour des bobines jumostatiques) etc...

c'est loin d'être plus & play
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Adhrill

Re : Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #28 le: 13 Janvier 2019, 19:46:31 »
même à ce prix , je doute qu'elle vaille le coup !!
Il me semble que l'alignement train AV et AR ne sont pas correctes ,Décalés pour l'AV à droite  :mefiant4:
Comment tu arrives à le voir sur les petites photos de l'annonce ? :shock:
En revanche je viens de voir les photos de celle que tu viens de vendre, elle est vraiment jolie !


le microsquirt remplace le DME d'origine, donc ya pas a se soucier si compatible ou pas, c'est annule et remplace.
par contre, ya du boulot autour !!! faut recâbler l'ensemble du faisceau sur les capteur d'origine, faut revoir le circuit d'allumage (ça a l'air prévu pour des bobines jumostatiques) etc...

c'est loin d'être plus & play
Oui c'est pour ça que je pensais m'y prendre en avance, sur les autres vidéos de sa chaîne il détaille son installation (en 6 parties + d'autre détails).
Je suis plus doué pour l'électronique que la mécanique, c'est un peu pour ça que je songeais à me lancer dans un projet de la sorte pour consolider mes connaissances :)

Hors ligne Fred.

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Re : Re : Votre avis sur cette 944
« Réponse #29 le: 14 Janvier 2019, 08:38:31 »
le microsquirt remplace le DME d'origine, donc ya pas a se soucier si compatible ou pas, c'est annule et remplace.
par contre, ya du boulot autour !!! faut recâbler l'ensemble du faisceau sur les capteur d'origine, faut revoir le circuit d'allumage (ça a l'air prévu pour des bobines jumostatiques) etc...

c'est loin d'être plus & play

+1 avec Dsebire, une gestion intégrale, même "plug and play" et même bien fichue, c'est énormément de travail, il y a tout ce qui est câblage / installation et après c'est le paramétrage, c'est très loin d’être une rigolade