!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choix d'une remorque  (Lu 24524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Choix d'une remorque
« le: 03 Avril 2012, 14:43:40 »
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai un bel attelage sur la S, il me faut une remorque  :mrgreen:

Sachant que l'usage sera occasionnel mais probablement sur de longues distances et bien chargé (genre un bloc + une boite dans la remorque), quel modèle choisir et surtout quels modèles éviter. Je n'ai pas envie de me retrouver sur l'autoroute avec un essieu cassé sur la remorque ou des pneux qui éclatent dès que je dépasse 130.

Le budget est limité (comme d'hab) donc je m'oriente plus sur de l'occasion avec un PTAC de 400kg mini.

J'ai relevé les 3 annonces suivantes sur lbc
1) 300€, marque noval, PTAC de 750kg basculante, toit rigide
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/304438315.htm?ca=12_s

2) 200€, marque Franc, PTAC 420kg, bache haute + roue de secours
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/302381284.htm?ca=12_s

3) 195€, marque Noval, PTAC 500kg, couvercle rigide + roue de secours
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/303000864.htm?ca=12_s

Forcément, s'il n'y a pas de roue de secours de livré avec je vais en acheté une, une crevaison est vite arrivée ;)


Pour moi, la forme de la 3 va bien avec la 944 ça reste dans les formes de l'époque il me semble, mais vu la configuration elle doit être assez chiante à charger.

La 1 doit être très bien mais il faut encore ajouter une roue de secours et elle est 100€ plus chère

La 2 a des panneaux en bois ce qui ne me plait pas des masses, repeinte en blanc alpin ça devrait le faire avec la 944, pb l'arrière ne s'ouvre pas pour charger.

Quels sont vos avis.

A+  ;)

P.S. : charge remorque non freiné autorisé pour une 944ph2 = 500kg
« Modifié: 03 Avril 2012, 21:53:30 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #1 le: 03 Avril 2012, 15:09:48 »

+1 pour la 1ere... à voir si négociable ?

j'en ai une comme la 2nde et elle est bof et ne me donne pas trop confiance mais je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas l'affaire.

la 3 ne doit pas être pratique pour décharger et charger ...


Les points que je trouve pratique (voir une sécurité) avec une remorque (que je n'ai pas sur la mienne) :
- roue jockey
- des patins qui descendent à l'avant et l'arrière pour bloquer à plat en phase chargement et déchargement


Citer
(genre un bloc + une boite dans la remorque)

Cité par hasard ?  ;)
« Modifié: 03 Avril 2012, 15:21:07 par fifai »

roth44

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #2 le: 03 Avril 2012, 21:15:53 »
Bonsoir,

Prends une remorque avec des roues normales (13) avec amorto c'est mieux et un peu plus grande
 mon seul conseil pour ne pas regretter.


Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #3 le: 04 Avril 2012, 11:49:26 »
Si le mec répond à mes mails, j'ai peut-être trouvé une remorque 500kg basculante avec roues "normales". Par contre ni bâche ni roue de secours.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

roth44

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #4 le: 04 Avril 2012, 11:55:55 »
Bin voilà une meilleure piste  :enaccord6: ne paie pas trop cher s'il n'y a pas d'équipement. 8)

faudrait trouver une comme celle-ci, complète

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/305480630.htm?ca=22_s
« Modifié: 04 Avril 2012, 12:09:49 par roth44 »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #5 le: 04 Avril 2012, 12:06:15 »
C'est l'ancien modèle correspondant à celle-ci  ;)

Apparemment peu servi.

http://www.norauto.fr/Acheter-Remorque-500-Kg-NORAUTO-Premium-200-livree-montee/290035.html
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

roth44

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #6 le: 04 Avril 2012, 12:13:58 »
une norauto comme ca, c est bien, avec amortos, elle va bien même "très chargée"..... j'en ai une.

regarde l'état d'usure des pneus, si elle a roulé longtemps trop chargée les roulements prennent un sacré coup, grippent, bloquent ta roue et ca fume, j ai vu ca de près......
« Modifié: 04 Avril 2012, 12:17:04 par roth44 »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #7 le: 04 Avril 2012, 12:30:48 »
Alors, tu as ça: :mrgreen:



ou ça: :mrgreen:

968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Choix d'une remorque
« Réponse #8 le: 04 Avril 2012, 12:49:08 »
une norauto comme ca, c est bien, avec amortos, elle va bien même "très chargée"..... j'en ai une.

regarde l'état d'usure des pneus, si elle a roulé longtemps trop chargée les roulements prennent un sacré coup, grippent, bloquent ta roue et ca fume, j ai vu ca de près......

A priori, elle a peu servi, donc les roulements&pneus doivent être ok, mais je regarderais et mettrais un coup de graisse dans les roulements si je la prends.

Alors, tu as ça: :mrgreen:

ou ça: :mrgreen:


J'aimerais bien mais c'est interdit de faire ça  :(
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #9 le: 04 Juin 2018, 19:25:26 »
Salut,

Je suis en train de regarder pour une remorque... Ras le bol des tours à la déchetterie avec le coffre bourré... Si ça peut réduire les navettes...
Là, j'ai mis une boule à la Panda pour claquer un porte-vélo pour deux vélos électriques... Jamais conduit ce truc, c'est assez impressionnant, le porte à faux, au début, même à l'arrêt...  :/

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #10 le: 04 Juin 2018, 19:58:02 »
La remorque c'est la vie ! Surtout pour les tours à la déchetterie comme tu dis. Le porte vélo c'est pareil, perso je ne me vois pas sans attelage.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #11 le: 04 Juin 2018, 20:08:53 »
Après tout dépend de la taille de la remorque ... par exemple quand ils me voient arriver avec la mienne, ils s'arrachent les cheveux ...
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #12 le: 04 Juin 2018, 20:39:02 »
Justement... 1.25 de long, 1 de large, ça devrait aller ?

Le porte-vélos est un Eufab... La boule et le reste, tout monté par un pro.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #13 le: 04 Juin 2018, 20:45:53 »
C'est les toutes petites ça, j'appelle ça une brouette plutot :D
Mais pour faire quelques aller-retour à la déchetterie c'est suffisant, non attelé elle se déplace facilement, prend pas trop de place et se relève pour prendre encore moins de place. Pour les inconvénients c'est la charge qui est souvent assez bas, c'est pas bien grand donc si on déplace des matériaux c'est pas le top. Les manœuvres ne sont pas pratique avec ces remorques, sauf avoir une petite voiture on ne la vois pas dans le rétro et elle part vite en travers.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #14 le: 04 Juin 2018, 21:48:24 »
Faut pas qu'elle me prenne de la place, faut que je la bouge facilement, éventuellement ramener un flipper ou une chaudière dedans, juste sur quelques km urbains... 1.25 de long, Erka ou Erde, c'est bon...  ;)  Avec une Panda 1.2, ça limite ! (droit à 395 kg au total, non freiné).
« Modifié: 04 Juin 2018, 21:50:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus