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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: AlanTurbo le 09 Septembre 2013, 19:11:40
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Salut,
Inscription validée, la G.uez découvrira le Vigeant ce vendredi 13, un signe :mrgreen: ?
CT vierge tout frais de ce soir, reste quelques bugs d'ampoules au retour à régler et zou !
Les disques avants sont neufs, ce ne sera pas du luxe sur ce tracé réputé sévère pour les freins.
La météo s'annonce sèche. Patrick m'a confirmé le temps de roulage mini = 2h (4x30min) voire + selon les évènements...
;)
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:enaccord6:
Tu roules en Cup ou "Tourisme" ?
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Mode touriste, je ne connais pas ce tracé mais je compte bien roulé en mode Cup au Mans par exemple, j'y suis + familier...
D'autres y vont ?
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Mode touriste, je ne connais pas ce tracé mais je compte bien roulé en mode Cup au Mans par exemple, j'y suis + familier...
D'autres y vont ?
Déçu de voir qu'un gars comme toi roule en mode touriste sous prétexte que le tracé n'est pas connu :mefiant4:
Nous, on fait comment d'habitude ;)
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La précipitation prétentieuse du puceau n'est pas une bonne chose :mrgreen:, je ne suis pas carrossier et la saison n'est pas finie 8)...
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La précipitation prétentieuse du puceau n'est pas une bonne chose :mrgreen:, je ne suis pas carrossier et la saison n'est pas finie 8)...
Ah désolé, je ne savais pas... Je croyais que tu avait déjà dégainé quelques coups :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, gaffe aux pucelles, parfois c'est pire en comportement que certaines vieilles chignoles bien menées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Mes héritiers se portent bien, merci et tu me conseilles donc une MILF, why not :mrgreen: ?!?
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Mes héritiers se portent bien, merci et tu me conseilles donc une MILF, why not :mrgreen: ?!?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu regardes trop les mauvais programmes toi ;)
Allez, bonne bourre :mrgreen: ;)
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:mdr8:
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:mdr8:
En mode touriste mais avec les GTdrei, j'espère!!! Bonne journée et surveille tes rétros quand même..........
Branche la vidéo.
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La GoPro est prête, l'Alfano également...
;)
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YOUHOU! C'est cool Alan.
on sera donc 2 à représenter les PMA en piste.
Tu descends jeudi ou vendredi matin?
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et notre Gigi du Sud? Il viendrait pas nous faire un coucou? (j'ai vu tes videos très sympas, merci)
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YOUHOU! C'est cool Alan.
on sera donc 2 à représenter les PMA en piste.
Tu descends jeudi ou vendredi matin?
Vendredi matin, je kiffe les Vmax vers 4h du mat' sur autoroute déserte :mrgreen: !
Tu viens en TCup ?
;)
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oui. MP ;)
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Répondu 8).
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Série Sport II, ça va envoyer :D !
Météo peu arrosée prévue, voire sèche avec du vent : les slicks sont prêts.
2 PMA au programme, une vrai TCup du Trophée stock et une G.uez plus très stock :mrgreen:...
;)
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on compte sur les vidéos ;)
fais attention sur les 4 voies, des fois les fonctionaires font des heures sup :mrgreen:
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Série Sport II, ça va envoyer :D !
Météo peu arrosée prévue, voire sèche avec du vent : les slicks sont prêts.
2 PMA au programme, une vrai TCup du Trophée stock et une G.uez plus très stock :mrgreen:...
;)
Sport II, t'es avec les GTdrei!! Tu vas être motivé, je sens !!! Bonne journée :enaccord6:
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bon, le vigeant , c'est pas très technique, plat et large (pour doubler en courbe c'est bien pratique et dans la ligne droite, à plus de 3 ça le fait aussi. :mrgreen: C'est surtout tres rapide et ça convient bien à nos types de voiture
Amusez vous bien.
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Série Sport II, ça va envoyer :D !
Météo peu arrosée prévue, voire sèche avec du vent : les slicks sont prêts.
2 PMA au programme, une vrai TCup du Trophée stock et une G.uez plus très stock :mrgreen:...
;)
Bon alors ??????????????????????????????????? Raconte.................. .............
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Bref résumé, en attendant les photos & vidéos :
- Météo Ok, à peine un passage pluvieux de 5min ne nécessitant pas la dépose des slicks
- 1 sessions en Sport II, vert => Drapeau bleu à chaque virage pour les autres 8)
- 3 sessions en Sport I, jaune => Soulagement du bras des commissaires :mrgreen: !
- Belles batailles dans ce 2nd groupe au niveau cohérent, avec 996/997 GT3 et Turbo (ça marche à bas régimes cette bestiole :twisted:)
- Pas foule sur la piste, idéal pour apprendre le tracé en toute sécurité, qui ce dernier est par endroit tellement large qu'on ne se demande où se placer au début :lol:
- 2 commissaires par virage, safe
- Pas de sauvage, une seule grosse sortie de piste (en ligne droite après les stands :shock:)
- Un beau tracé sécurisant, large, avec un Vmax de près de 270 compteur, bien en accord avec les Perfo moteur/châssis de ma charrette => Je reste convaincu que régler le châssis sur petits circuits comme Magny Club ou Les Ecuyers donne toute satisfaction sur grands tracés, autant coté géo, tarage des ressorts, pressions des slicks...
- Petit regret : pas pu jouer avec GTROPE et sa TCUP, because bide en vrac dès le matin :lol: !!!
- Chrono des Cup = 1'48 @ 1'54
- Chrono en slicks + 1 passager + carburant > moitié = 1'56, donc plutôt pas mal pour 1ère fois...
;)
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Content que tu te soit régalé!!!
On attend les vidéos et photos
T'es sur de ton temps, car j'ai relevé 1'50"89 fait par Luck et sa 944 Turbo en semi-slick ????
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Le tracé est multiple, la ligne droite a été modifiée récemment et la chicane décalée.
Vu le temps des grosses Cup RSR > Luck, on ne doit pas parlé du même tracé ou alors :enaccord6: !!!
J'encode :D.
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Le tracé est multiple, la ligne droite a été modifiée récemment et la chicane décalée.
Vu le temps des grosses Cup RSR > Luck, on ne doit pas parlé du même tracé ou alors :enaccord6: !!!
J'encode :D.
ah bon!! je comprends mieux. C'est vrai que ça fait un bail que le père Luck n'a plus sa turbale ; de mémoire, 2010 est l'année du crash.
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Un petit encas en attendant tes photos Alan !!!!
Ou alors t'as passé ton temps le capot ouvert!!!! :mdr8:
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on veut des photos et des vidéos !!!!
:mrgreen:
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Patience, je ne peux pas tout faire : mettre des médias en ligne et pleurer ma (feu) Porsche :mrgreen: !!!
PS : Indice sur la 3ème photo 8)...
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Début d'incendie? :/
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Début d'incendie? :/
Ben oui on dirait bien qu'il a eu un soucis là........ :roll:
Mince, t'as fondu le moulin Alan ? :cry:
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Les photos via l'interface ne passent pas :mefiant4:, format paysage obligatoire ?
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Au niveau de la galerie ou en pièce jointe d'un message? Si c'est ce dernier cas, pas de limite de taille en pixels, juste en poids de l'image.
Pour la galerie 4092px * 4092px maximum.
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Via ça :
Joindre:
(Nettoyer les fichiers joints)
Dans la boite de dialogue qui s'ouvrira, vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner jusqu'à 4 fichiers en même temps.
Types de fichier autorisés: gif, jpg, jpeg, mpg, png, zip, pdf
Restrictions : 4 par message, taille totale maximale 2048Ko, taille individuelle maximale 1024Ko
Pour le fun, mettez en qualité full HD :mrgreen: !!
Allumer le feu ! (http://www.youtube.com/watch?v=ptjFyONBKfw#)
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Non pas de limitation, hormis le poids de l'image.
Mais ce système déconne sur le forum depuis la dernière migration.
Essaye une photo à la fois... :/
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Même 1, ca ne passe pas,
Demain...
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Pas de chance en tous cas. :/
La Yellow M3rguez n'a pas trop grillé tout de même hormis le moulin et les éléments périphériques?
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AH............ :cry: :shock:
Pas trop de bobo?
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pas cool :(
pas trop de dégâts ??
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Heureusement que le passager a été reactif :mefiant4:
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M....e alors!!! Le copilote a assuré un max malgré le "sans gants" et les manches courtes!! Et heureusement que t'avais l'extincteur; mais un peu petit. Le commissaire était bien placé et ça a limité les dégâts. Du coup, je vais illico m'en prendre un chez Oreca pour le mois prochain.
Bon courage pour la suite.
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Bon courage pour la suite.
pas mieux :(
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C'est clair que ces images montrent à quel point une extincteur devrait être obligatoire dans une voiture et d'autant plus dans nos vieilles chignoles. Gilbert, tu prendrais quelle contenance d'extincteur? Je pense à cette situation sur route ouverte où j'aurais eu mes gamins à l'arrière et où tu n'as quelques secondes pour te détacher...
Une idée du départ de feu? Huile sur collecteur? Durite d'essence? Problème électrique?
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. Gilbert, tu prendrais quelle contenance d'extincteur? Je pense à cette situation sur route ouverte où j'aurais eu mes gamins à l'arrière et où tu n'as quelques secondes pour te détacher...
Ce sera un 2 kg je pense; un pote en a un et posé comme ça sur sa GT3
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C'est clair qu'il faut réagir vite :enaccord6:
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Ce sera un 2 kg je pense; un pote en a un et posé comme ça sur sa GT3
Merci Gilbert. Il l'a fixé comment?
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Merci Gilbert. Il l'a fixé comment?
http://www.rennline.com/Universal-Fire-Extinguisher-Mount/productinfo/FE09/ (http://www.rennline.com/Universal-Fire-Extinguisher-Mount/productinfo/FE09/)
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C'est clair que tous les intervenants ont bien et vite géré ce début d'incendie :D, dont la source n'est pas encore cherchée (prévu ce samedi) mai je penche vers une durite carburant sous caisse et sous pression qui a du partiellement lâchée ou fondre suite au rayonnement de l'échappement.
Le départ de feu était réellement impressionnant mais bref : 10/15s maxi, d'où peu de dégâts apparents => Faisceau moteur en partie carbonisé en surface, sans en voir pour autant le cuivre, coté injecteurs, capteurs PMH et capteurs TPS (donc le feu a couru sous le plenum) + petite durite carburant sous caisse coté passager dilatée + quelques sondes thermocouple.
Suite à l'extinction efficace du commissaire de piste (coup de bol de s'être arrêtés là), grosse passage au à la soufflette int/ext/moteur au camion d'assistance Michelin puis passage au karcher intégral dans un box au bout des stands. Opération réalisée au + vite après l'extinction car la poudre est très corrosive => Après séchage, seul le vernis du plénum et du pipping turbo semble être attaqué.
Merci à l'équipe réactive de Yneo pour le rapatriement de ma G.uez dans les meilleurs conditions, reste à sortir la caisse à outils demain pour évaluer précisément les dégâts mais je reste optimiste sur ce point.
Je recherche au passage un faisceau moteur complet en préventif !
En // il reste à éclaircir la prise en charge du transport + extincteur du circuit car bizarrement, un avenant à mon contrat SADA jamais vu limiterai le plafond de remboursement, les :evil: !!!
Enfin, la scène ayant eu lieu lors de la dernière session du jour, j'ai bien entendu des vidéos et photos sympas mais d'autres priorités en ce moment que l'encodage, à venir !
Pour conclure : la Merg.uez stay alive and the show must go on, je ne vais pas m'arrêter à si peu, si ce n'est de remplacer mon extincteur liquide 1kg (pour feu électrique) par un 2kg à poudre pour feu d'hydrocarbure....
;)
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Bon courage pour la remise en route :enaccord6:
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ça tombe bien, les jours sont courts en ce moment et il y a de la lumière dans le garage!!! le bleu va être de sortie et les clés vont cliquer!!! ;)
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Pour ma part, le garage (et le pont) sont à l'équerre par rapport au portail et en légère pente, alors la G.uez reste au frais dehors, on fera donc ça à l'ancienne au grand air (gain en EDF :mrgreen:).
Pour info, pas vu de pb sur les durites carburant sous capot, elles étaient récentes, en inox et doublement isolées thermiquement + contre le feu, c'est validé de ce coté :D !
;)
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:shock:
impressionnant... Du bol que t'es eu "que ca" en dégat...
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Du bol, un vendredi 13.
2 jours après, c'était au moteur de mon enduro de rendre l'âme : qd ça veut pas...
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:shock: fait ch.....er bon remet vite le tout en état c'ets bon pour le moral
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Il m'en faut plus pour jeter l'éponge et j'ai bien envie de rouler encore avant la fin de l'année :D !
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:enaccord6: :enaccord3:
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Il m'en faut plus pour jeter l'éponge et j'ai bien envie de rouler encore avant la fin de l'année :D !
Surtout que ta Yellow semble avoir un super chauffage pour l'hiver en ce moment!!!! :mdr8: Allez, courage, elle en verra encore d'autres!!! :bisou:
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Et si je l'isole, je peux profiter de la TVA @ 5%, merci Flamby :mrgreen:!!!
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Et si je l'isole, je peux profiter de la TVA @ 5%, merci Flamby :mrgreen:!!!
C'est bien, tu prends ça avec humour au moins....... ;)
A ta place et vu la somme de travail investi dans cette G...uez, je ne sais pas si j'aurais autant la pêche...
Bon courage en tous cas :enaccord6:
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Au final, c'est quoi les dégâts?
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Dimanche après-midi fructueux :
- Extincteurs + jet d'eau dispo autour de l'auto :mrgreen:
- Dépose du passage de rouge AVD pour check du circuit carburant rigide caché : RAS
- Contrôle circuit carburant sous caisse : RAS
- Tuyau plastoc des vapeurs d'essence du réservoir fondu sous caisse et petite durite de 8cm de long d'origine déboitée : conséquence du feu ou mise en pression si circuit canister défaillant ?
- Suite à cela, rien d'alarmant, je tente un 1er démarrage : NIET, le haut moteur est noyé d'essence après 5 secondes :shock:
- Contrôle de la rampe d'injection : 2 injecteurs sont humides à l'extérieur => Rampe mal fixée, taraudage de fixation de la rampe dans le plenum HS, pourtant monté au freine-étanche :/
- Renforcement de la fixation de la rampe par plusieurs points de sanglage et soufflage du haut moteur : 2nd démarrage OK, elle ronronne la garce ... mais gros geyser entre l'injecteur coté tablier jusqu'au débitmètre :shock:
- On arrête les conneries/investigations/bricolage là : joints injecteurs HS (cramés).
Bref, outre la rénovation/remplacement du faisceau moteur qui est par endroit brulé en surface (gaine, pas le cuivre), pas de gros taf en perspective : un peu d'usinage sur la fixation de la rampe, remplacement des joints injecteurs. Peut être des surprises une fois le plénum déposé sur le circuit du blow-by, ralenti cachés en dessous...
En préventif, toutes le durites carburant sous capot et sous caisse + canister... vont être passées en durite type aviation + chaussettes d'isolation thermique. C'est déjà le cas pour les 2 durites arrivée/retour carburant de la rampe, ça n'a pas bougé à ce niveau, validé !
Demain, remplacement des joints injecteurs, puis dodo sur le pont car il annonce beau temps cette semaine, j'ai la 64 cab à faire rouler :D....
;)
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:merci:
J'espère pour toi que tu n'auras pas de mauvaise surprise par la suite.
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Bonne nouvelle au final.
T as vraiment eu de la chance quand même.
Le plus chiant va surement etre le nettoyage du compartiment.
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Sous capot peu sale car lavé au karcher juste après les évènements. L'auto a redémarrée après réparation de la fixation du rail :D, ça sent le produit chimique dès que le moteur chauffe, va falloir évacuer les derniers résidus de poudre un peu partout...
Formation incendie prévue au taf sous peu, pas un luxe :mrgreen: !
Sinon, voici un résumé en photo de la journée (http://www.bellapix.com/album/2098228161)
Sinon, je n'arrive tjrs pas à insérer une/des photo(s) avec l'interface du site : pb de Windaube 8 ??
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Content que ça soit bénin!! Seule la fée du logis a du boulot je vois !!!
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Mieux vaut tard...
Roulage de découverte du matin sur une piste très légèrement grasse :
Vigeant 13092013 - Sessions découverte - AlanTurbo (http://www.youtube.com/watch?v=oKb1yK7l98U#)
Roulage l'après-midi, plus rapide mais trajectoires et points de freinage à retarder ... en 2014 :mrgreen: !
Vigeant 13092013 - Sessions avant le Clash - AlanTurbo (http://www.youtube.com/watch?v=4ifp72TvtcQ#)
;)
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pas trop de monde, l'idéal quoi !!! Dommage car ça commençait à avoiner pas mal.
Bonne récup pendant l'hiver ...................
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Tout s'est bien goupillé quand même, et heureusement ;)
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sympa les vidéos :merci:
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sur les sessions de l'après-midi tu tournes vachement bien tu vas pas avoir beaucoup à gratter sur tes freinages :mrgreen:
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Sympa les vidéos Alan :merci:
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sympa l'extincteur en guise de lave glace.... :mrgreen: :mrgreen:
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pas trop de monde, l'idéal quoi !!! Dommage car ça commençait à avoiner pas mal.
Bonne récup pendant l'hiver ...................
C'est clair, outre le pilotage a améliorer (trop large cette piste, j'suis perdu :mrgreen:), des modifs moteur et châssis sont prévus :
- tarage de la dump à abaisser car le ressort mis juste avant cette sortie améliore la reprise lors du changement de rapport mais au détriment de la reprise bas régimes (la 997 avec ses 2 TGV m'a énervé :twisted:)
- mesure/calcul du rendement volumétrique pour essayer d'optimiser ensuite le volume de la ligne d'air aval compresseur + taille du papillon admission
- MAP des cartos à bas régimes pour augmenter l'enthalpie des gaz si possible (en gros la température échappement) pour réduire un poil le lag turbo (voire l'ajout d'un compresseur débrayage 8) )
- Ajouration de la taille du maître cylindre pour améliorer la course de la pédale et le dosage du freinage dégressif
-¨Portes light en fibre (facile 30/40 kg à gagner)...
'Je les aurai" :mrgreen: !
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Ils avaient quoi comme boudin sur les Turbo et GT3 ?
En tout cas, carrément sympa la petite bourre :enaccord6:
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Ils avaient quoi comme boudin sur les Turbo et GT3 ?
En tout cas, carrément sympa la petite bourre :enaccord6:
Du Michelin Pilot Sport Cup. A un moment, on voit l'avant de la 997 TGV glisser dans l'avant dernier gauche les stands. La GT3 elle, envoyait propre.
sympa l'extincteur en guise de lave glace.... :mrgreen: :mrgreen:
A 75€ HT le bout, il peut :mrgreen: !
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A 75€ HT le bout, il peut :mrgreen: !
pas de soucis de corrosion sur le moteur avec ce coup d'extincteur??
j'ai entendu dire que certains extincteur attaquait fort...
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Poudre soufflé dès le retour au stand puis passage au karcher généreusement dans la foulée.
Peu de dégâts dus à l'extincteur : seuls 2 éléments peints maison à la pompe ont le vernis terni (plénum + 1 raccord acier sortie compresseur), rien de méchant.