!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: TPMS - je teste pour vous  (Lu 9693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
TPMS - je teste pour vous
« le: 14 Juin 2018, 22:09:20 »
« Modifié: 14 Juin 2018, 23:35:16 par Nelson »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #1 le: 14 Juin 2018, 22:16:49 »
Et quoi de mieux qu'une fausse fausse Porsche pour vous le montrer :)

J'ai choisi le modèle universel qui se monte sur les valves de roue.
Il y a un contre écrou pour que le capteur ne se desserre pas et pour éviter qu'on ne les vole trop facilement.

Sur mes roues en 14", je n'ai pas senti de balourd mais idéalement il faudrait faire équilibrer les roues.
Il faut avouer que c'est assez moche :)



L'appareil n'est pas grand, il est toujours allumé, mais il se recharge en solaire, je devrais l'installer ailleurs si je desire le laisser dans cette auto.


L'afficheur indique la pression des 4 roues ainsi que la température de l'air des pneus  :shock:
On peut régler la pression mini d'alerte, la pression maxi d'alerte ET la température maxi d'alerte !

(faut que je fasse les poussières)

pour l'instant, j'ai l'impression que c'est précis au 1/10 de bars ce qui en soit même est largement suffisant puisque l'objectif est de surveiller la pression et non de la connaitre avec une extrême precision.

Quand j'aurais fait mumuse, je le mettrais soit dans l'espace soit dans la twingo de madame :)
« Modifié: 15 Juin 2018, 20:10:34 par Nelson »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #2 le: 14 Juin 2018, 22:38:07 »
Voyez vous les images ??

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #3 le: 14 Juin 2018, 22:52:23 »
Non...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #4 le: 14 Juin 2018, 23:28:02 »

L'afficheur indique la pression des 4 roues ainsi que la température de l'air des pneus  :shock:


Enfin la température de la valve, essaie après avoir gonflé ou avoir abaissé ta pression ça va te faire drôle
Il y a à un capteur de température par force afin de recaler la lecture de la jauge. Donc pourquoi pas transmettre l’info.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #5 le: 14 Juin 2018, 23:36:13 »
Il y a à un capteur de température par force 
c'est quoi ?

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #6 le: 14 Juin 2018, 23:41:49 »
c'est quoi ?

On se comprends mal, ils sont forcés d’integrer un capteur de température à la valve pour calibrer la mesure de pression qui dérive avec la température.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #7 le: 14 Juin 2018, 23:50:17 »
La première fois que j’en ai essayé un c?était sur une roue d’A380 il y’a au moins 10 ou 11 ans, pour le tester sur toute la plage on l’a dégonflée de 10 bars jusqu’à l’ambiante et la valve était couverte de givre due à la décompression. C’est pour ça que je te dis que la température est celle de la valve, pas de l’air dans tes pneus. Ce qui en utilisation normale est sans doute assez précis, après gonflage ou ajustement non. Pas  très utile en tout les cas a part pour vérifier que tes pneus sont froids avant d’ajuster ta pression.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #8 le: 15 Juin 2018, 08:14:34 »
Cela peut être utile pour les pistards !!!  :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #9 le: 15 Juin 2018, 08:37:41 »
J'ai deja prévu d'essayer à la prochaine sortie avec la 924

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #10 le: 15 Juin 2018, 08:56:20 »
Ça ne rigole plus... bientôt des lasers et des lidars à bord des PMA :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #11 le: 15 Juin 2018, 09:54:55 »
Mouais ... pour du Toyo 888  2,2 au carré à chaud par exemple ,sur piste .

ton gadget tu va en avoir vite marre de le dévisser et revisser, à chaque fois qu' il va te falloir ajuster la pression  :mrgreen:

Pas de bouchons de valves , et gazzz  :twisted: 8) ;)

 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #12 le: 15 Juin 2018, 10:25:27 »
Comme d'hab', la fauche des bouchons, pour rien, pour em... le monde.

A part ça, pour les soudés du capot ou même le gars normal, ç'est un bon gadget sécuritaire à pas cher.

Un regonflage automatique en roulant, voici ton prochain test !

 ;)
« Modifié: 15 Juin 2018, 10:27:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #13 le: 15 Juin 2018, 20:02:42 »
Mouais ... pour du Toyo 888  2,2 au carré à chaud par exemple ,sur piste .

ton gadget tu va en avoir vite marre de le dévisser et revisser, à chaque fois qu' il va te falloir ajuster la pression  :mrgreen:

Pas de bouchons de valves , et gazzz  :twisted: 8) ;)

Toi t'es un vieux brisecard de la piste, t'as pas besoin de ça, et tu as raisons
Mais pour les premiers roulage, ca permet de voir l'evolution de la pression pendant la session.
je le ferai par curiosité.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : TPMS - je teste pour vous
« Réponse #14 le: 15 Juin 2018, 20:06:55 »