!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Club Porsche Motorsport 2017  (Lu 2568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 765
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #60 le: 27 Novembre 2017, 14:37:03 »
y'a une noire aussi

La noire a été faite chez Bourcier, mais je ne sais pas si c'est son ancienne bleue?
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 765
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #61 le: 27 Novembre 2017, 14:42:44 »
La raison est simple, depuis cette saison, les catégories sont établies au Rpp et avec 1300kg et 320cv environ, elles se retrouvent toutes en GTC 3 voir GTC2 pour celle de Bourcier qui a mesuré 400cv. Les autres saisons, elles étaient en GTC4 et s'amusaient entre elles ; et il y en a eu jusqu'à 5 en GTC4 !!!!
Cette saison, la seule en GTC4 est celle de l'équipage ROCHE qui est strictement de série avec un Rpp > 4,6 et qui a remporté le GTC4 2017 devant une 944 turbo et la Hommel RS2. Et au combiné PREMIUM ( GTC4 + GTC3) cett 928 finit 3éme !!! La régularité paye et chacun fait avec ses moyens. Tout le monde ne peut pas avoir une Viper ou une GT2 pour jouer le général !!!!Et d'ailleurs, c'est une bonne idée d'avoir fait un double championnat : le GT Classic ULTIME ( GTC1 + GTC2) et le PREMIUM ( GTC3 + GTC4). Les petites autos ont ainsi toutes leur chance car les points pour chaque championnat sont ceux récoltés dans la classe.

Oui ceci explique cela aussi. ET avec 1250 et 330 soit 3,8 de RPP, on tombe ou?
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #62 le: 27 Novembre 2017, 16:34:35 »
Oui ceci explique cela aussi. ET avec 1250 et 330 soit 3,8 de RPP, on tombe ou?

En GTC2 qui  regroupe le plus d'autos au vue de la tolérance de 1,39.  Et c'est vrai que c'est compliqué face aux 964 RSR qui est l'arme absolue de cette classe...il y en a déjà 3

GTC1 : moins de 2,59
GTC2 : 2,6 à 3,99
GTC3 : 4 à 4,59
GTC4 : plus de 4,6
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 765
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #63 le: 27 Novembre 2017, 18:01:34 »
Le poids, c'est à vide sans pilote? Faut que je rajoute du poids! :shock:

Ca fait 1320 Kg! pour être en GTC3!  :cry:
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #64 le: 27 Novembre 2017, 19:10:13 »
Le poids, c'est à vide sans pilote? Faut que je rajoute du poids! :shock:

Ca fait 1320 Kg! pour être en GTC3!  :cry:

En effet, véhicule sans pilote :lol:
Tu peux lester en effet.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 043
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #65 le: 27 Novembre 2017, 19:23:18 »
En GTC2 qui  regroupe le plus d'autos au vue de la tolérance de 1,39.  Et c'est vrai que c'est compliqué face aux 964 RSR qui est l'arme absolue de cette classe...il y en a déjà 3

GTC1 : moins de 2,59
GTC2 : 2,6 à 3,99
GTC3 : 4 à 4,59
GTC4 : plus de 4,6

1050kg pour 411Cv, ne devrais tu pas alors être en GTC1  :?:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #66 le: 27 Novembre 2017, 23:35:41 »
1050kg pour 411Cv, ne devrais tu pas alors être en GTC1  :?:

373 cv le 03/05/2017  pour 1072kg  pesée FFSA le 5/05/2017 . Les 412cv au test n° 10 le 21/12/2015 étaient une fable ou plutôt une erreur de MFPower car On avait bien 372 cv sur tête de mort,363 sur lièvre et 359 sur tortue à cette même date. Les tableaux sont sur le fofo .
Les hollandais ont un dyno avec 422cv mais à 1,3 b. Mais l'auto a été mappée à 1,15b depuis qu'ils  faisaient des courses de 4h. Et ça n'a pas bougé depuis avec de 0,85 à 1,15b (quand elle le veut bien !!!)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 043
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #67 le: 27 Novembre 2017, 23:45:23 »
373 cv le 03/05/2017  pour 1072kg  pesée FFSA le 5/05/2017 . Les 412cv au test n° 10 le 21/12/2015 étaient une fable ou plutôt une erreur de MFPower car On avait bien 372 cv sur tête de mort,363 sur lièvre et 359 sur tortue à cette même date. Les tableaux sont sur le fofo .
Les hollandais ont un dyno avec 422cv mais à 1,3 b. Mais l'auto a été mappée à 1,15b depuis qu'ils  faisaient des courses de 4h. Et ça n'a pas bougé depuis avec de 0,85 à 1,15b (quand elle le veut bien !!!)

Ah, OK
Je suis surpris car MFPower a des résultats plutôt fiables et vérifiables.
Ca a été le cas pour notre 944 avec 372Cv & ça se vérifie régulièrement lors des courses ou roulages.

373Cv avec un 3.0, injection programmable, 1,15b de pression de sural., c'est quand même pas bien normal, tu devrais normalement avoir tes + de 400Cv  :shock:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #68 le: 28 Novembre 2017, 00:15:15 »
Ah, OK
Je suis surpris car MFPower a des résultats plutôt fiables et vérifiables.
Ca a été le cas pour notre 944 avec 372Cv & ça se vérifie régulièrement lors des courses ou roulages.

373Cv avec un 3.0, injection programmable, 1,15b de pression de sural., c'est quand même pas bien normal, tu devrais normalement avoir tes + de 400Cv  :shock:

Ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu les 400cv dans toutes les courses depuis 2015 ....il suffit de revoir les vidéos en ligne droite au moment des accélérations avec Faurie  ou d'autres 964 RS. Et c'est cohérent avec les résultats au banc. Aprés, 370cv normal ou pas, j'en sais rien et je reste sur les reco des Hollandais avec 1,15b.
C'est aussi cohérent avec mes temps faits avec la GT3 en MSC2 plus lourde que la 968 ou la 968 est de 2 à 4s plus rapide selon les circuits.
J'ai les caractéristiques des 4 vraies 968 turbo RS: la n°1 pouvait sortir 450 à 1,3; la n°2 420 cv; la n°3 440 et la dernière la n°4 qui a servi de modéle à la mienne 337cv qui est restée en configuration "origine". Les 3 premières ont toutes été développées par des écuries privées.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne porschemeyery

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Ville: Suisse
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #69 le: 06 Décembre 2017, 12:17:06 »
Pour le Roscar,
 j'y ais roulé plusieurs année. L'ambiance était top surtout avec certain team. Le problème c'est que aujourd'hui il n'y a plus que des grosses voitures et que une PMA même très préparée ne peux plus rien faire. 2 course de 1 heures + essai qualilf dans la même journée, c'est imbattable au niveau du roulage. Au niveau règlement ca toujours été assez cool et pas de soucis pour passer ma 44 bien modifiée et sans passeport FFSA car venant de Suisse.
Qu'est-il en Motorsport pour passer le contrôle technique?

Porsche 944 Turbo circuit, big black, LR 61, 3" Exhaust Tial 38, Guru Chip, LR MAF, 55 injectêur. Moteur détruit n'a jamias produit sa puissnce,
trophée Martinet