!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Psa rachete opel: pourquoi faire?  (Lu 13664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #30 le: 12 Mars 2017, 12:59:23 »
En dehors du sport auto international, nous regardons les Opel comme un allemand regarde une Renault : des voiture populaires du pays...

à la différence que Renault sait gagner en f1 face à ferrari, lercedes, mc laren, tout comme Peugeot/citroen sait gagner en wrc, en rallye raid...
opel?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #31 le: 12 Mars 2017, 13:10:19 »
... dit celui pour qui 16 soupapes c'est synonyme de soucis :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #32 le: 12 Mars 2017, 13:14:40 »
alors si moi ça m'interpelle, imagine l'impact sur la clientèle.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
à la différence que Renault sait gagner en f1 face à ferrari, lercedes, mc laren, tout comme Peugeot/citroen sait gagner en wrc, en rallye raid...
opel?

 ;)

ta réponse est juste mais: Si tu analyse comment les victoire sont acquises, tu te rends compte que c'est pas vraiment à armes égales. Quand PSA s'investit en rallye - rallye raid ou sport proto s'est toute l'usine et les bureaux d'études qui participent aussi.
Si tu prends l'exemple des années Citroën ou Peugeot en rallye et que tu compares.
Peugeot ou Citroën sport c'est la maison Peugeot toute entière qui est derrière et qui met les moyens à disposition si besoin (ce qui n'enlève rien à leur mérite de gagner)
Ford c'était RAS puis Ford (une année) puis maintenant M-Sport
Toyota c'était le TTE puis maintenant Tommi Makinen
Mitstu c'était rallyart
Subaru c'était Prodrive
Pour Opel je me souvient du Simon Clarr Racing, du Greder Racing, de LOpel team Belgium et plus récemment 2HP Compétition mais en rallye aucun engagement réel et volontaire avec les moyens pour faire quelque chose.

Toutes ces équipes sont des privés qui travaillent pour un constructeur avec un budget défini, les autres VRAIS constructeurs engagés pleinement sous leur noms ont des budgets et moyens bien plus importants. (c'est un peu pareil en F1 je crois avec Mercedes)
Après pour le lambda c'est la marque X ou Y qui gagne....ça me fait penser à l'époque des 205 turbo 16 ou certains vendeurs n'hésitaient pas à dire que la 205 diesel était la même que celle utilisée par Vatanen et autres.

Comme je l'ai écrit plus haut ça n'enlève rien aux performance des voitures Françaises, ça les relatives justes un peu. Ensuite si les autres constructeurs veulent vraiment gagner ils n'ont qu'à faire pareil aussi mais là c'est des questions qui nous dépassent.




Nigo

Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #34 le: 13 Mars 2017, 14:33:19 »
et puis perso je vois pas vraiment le rapport entre une DS3 de rallye et une de route...
même si Subaru c'est Prodrive, il y a quant même (ou il y avait) une toute autre légitimité dans la représentativité ;)

leur mérite de gagner revient aussi à s'acquérir de pilotes Suiss... Français ! Franco-Suisse quoi :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #35 le: 13 Mars 2017, 15:17:39 »
L'audi quattro, la 205t16, la delta, la celica, n'avaient plus rien a voir avec la version de série, ça n'empêche pas que c'est bénéfique pour l'image et les ventes.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #36 le: 18 Mars 2017, 10:08:21 »
Bon, une ascona a remporté le monte Carlo historique 2017  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #37 le: 18 Mars 2017, 23:39:39 »
GM , pendant très longtemps , ne "voulait "pas de compétition avec ces marques ...
Pourtant Opel a gagné énormément de course en rallye surtout en amateur , voiture simple , fiable et facile à préparé pour peu cher ...
Carroserie peu glamour cette en général mais des voitures saine en comportement .
Et il y a eu le DTM avec les Calibra avec Kéké Rosberg en pilote de pointe , vainqueur de quelques championnat .

https://youtu.be/iBRVbgkuG9I

Vatanen et sa "maximum attack" sur Manta 400 .

Walter Rohrl et tant d'autres... il y a eu de belles heures de gloire quand le rallye était moins "pro" !
J'oubliais la monstrueuse Oméga Lotus ...

Pour info , c'est le carrossier Français Chausson qui faisait les les coques d'Opel GT .

Et pour répondre à "pourquoi Peugeot à racheter Opel , pour son industrie , la diminution des couts fournisseur et surtout parce qu'Opel des autos à énergie alternative ( éléctrique , hydrogène , etc... ) ce que Peugeot n'a absolument pas entrepris pour le moment et accuse énormément de retard dans ces domaines . Donc pour ne pas être mangé , il faut mangé !
« Modifié: 20 Mars 2017, 10:48:42 par PWYLL »
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #38 le: 19 Mars 2017, 07:18:09 »
il y a eu le DTM avec les Calibra avec Kéké Rosberg en pilote de pointe
Le destin de voiture de kéké de la Calibra était ainsi tout tracé :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #39 le: 19 Mars 2017, 08:54:25 »
GM , pendant très longtemps , ne "voulait "pas de compétition avec ces marques ...
Pourtant Opel a gagné énormément de course en rallye surtout en amateur , voiture simple , fiable et facile à préparé pour peu cher ...
Carroserie peu glamour cette en général mais des voitures saine en comportement .
Et il y a eu le DTM avec les Calibra avec Kéké Rosberg en pilote de pointe , vainqueur de quelques championnat .

https://youtu.be/iBRVbgkuG9I

Vatanen et sa "maximum attack" sur Manta 400 .

Walter Rohrl et tant d'autres... il y a eu de belles heures de gloire quand le rallye était moins "pro" !
J'oubliais la monstrueuse Oméga Lotus ...

Pour info , c'est le carrossier Français Chausson qui faisait les les coques d'Opel GT .

Et pour répondre à "pourquoi Peugeot à racheter Opel , pour son industrie , la diminution des couts fournisseur et surtout parce qu'Opel des autos à énergie alternative ( éléctrique , hydrogène , etc... ) ce que Peugeot n'a absolument pas entrepris pour le moment et accuse énormément de retard dans ces domaines . Donc pour ne pas être mangé , il faut mangé !

Me suis permis de corriger ton lien.  ;)

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #40 le: 19 Mars 2017, 12:15:29 »
Merci !
Je suis plus doué avec des outils qu'un ordi ...
  :merci:
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #41 le: 19 Mars 2017, 21:27:59 »
Merci !
Je suis plus doué avec des outils qu'un ordi ...
  :merci:
Heureusement... sinon j'en connais quelques-uns qui seraient restés au bord de la piste :D :D :D
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #42 le: 20 Mars 2017, 09:45:36 »
Tant qu'à corriger, juste une remarque c'est pas Chausson le carrossier de l'Opel Gt mais Brissoneau et Lotz (pour le reste tu as parfaitement raison)
« Modifié: 20 Mars 2017, 09:47:11 par fred_54 »

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #43 le: 20 Mars 2017, 21:38:00 »
Tant qu'à corriger, juste une remarque c'est pas Chausson le carrossier de l'Opel Gt mais Brissoneau et Lotz (pour le reste tu as parfaitement raison)


Tu m'as mis le doute ,mais ... j'ai pas tord et tu n'as pas tout à fait raison ! En gros on se complète .  :mrgreen:

http://opelgtaime.pagesperso-orange.fr/PAGE_historiqueGT.htm
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #44 le: 21 Mars 2017, 09:28:43 »
Tu m'as mis le doute ,mais ... j'ai pas tord et tu n'as pas tout à fait raison ! En gros on se complète .  :mrgreen:

http://opelgtaime.pagesperso-orange.fr/PAGE_historiqueGT.htm


 :merci: :mdr8: