!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La Porsche du pauvre?  (Lu 56779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #75 le: 16 Mai 2018, 11:28:26 »
c etait il y a 30 ans  la 924 c est la porsche du pauvre ! vu quelle coutait beaucoup moins chere que la 911
a ce jour un type qui roule en audi Q3 personne ne dis tiens l audi du pauvre par rapport a un Q7 . tu roule en audi point barre

+1 ... Ben faut se remettre dans le contexte de l'époque ...  j'ai jeté un oeil sur le prix du neuf de ma t220 à l'époque : dans les 34 000 F ... pas vraiment pour les pauvres de l'époque  ;)  ... Globalement , je pense que le facteur majeur qui a conduit à cette "qualification" de Porsche du pauvre , a été de mettre un bloc audi sur la 924 et  du VW dans la 914 ... L'argumentaire des "détracteurs" revient toujours à ça   ...  Du coup je pense que si Porsche avait coulé le sigle porsche dans la fonderie des blocs avec un ou deux détails qui empêchent de monter du VW ou Audi  à  la place ,  ces discussions n'auraient jamais été   :roll:    ... chez ferrari j'ai connu une époque ou la 246 était la ferrari du pauvre car les puristes vomissaient sur un 6 cyl , et les plus anciens vomissaient sur les 308 car pour eux , une ferrari ne devait avoir pas moins qu'un 12cyl , pas moins .....  :roll: 
...Et je sais bien que c'est ce qui a sauvé les finances de porsche ...

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #76 le: 16 Mai 2018, 11:42:20 »
Oups !   J'ai oublié un "0" dans le prix ... un réflexe de pauvre sans doute ....  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #77 le: 16 Mai 2018, 13:37:05 »
chez ferrari j'ai connu une époque ou la 246 était la ferrari du pauvre car les puristes vomissaient sur un 6 cyl

Et aussi que ce 6cyl était monté sur fiat.......
A contrario le v8 Ferrari sous un capot de lancia thema n'a jamais choqué personne  :mrgreen:
;-)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #78 le: 16 Mai 2018, 15:10:57 »
M'enfin, tout le monde n'utilise pas sa bagnole comme un faire-valoir... Y a des blindés qui s'en battent tout c'qu'on veut d'avoir des bagnoles !...

Le "souci", avec certaines marques, dont Porsche, c'est que l'opinion publique admet généralement qu'on les achète pour "se montrer"... Du coup, la critique est facile...

La "richesse", je la mets plutôt dans la capacité à s'offrir un beau cadre de vie... J'en vois, de belles caisses, au pied des barres d'immeubles...  :/

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #79 le: 16 Mai 2018, 15:33:06 »
... J'en vois, de belles caisses, au pied des barres d'immeubles...  :/

 ;)

Tu leurs payes leurs logements, leur nourriture, l'éducation de leurs gosses, l'incarcération de leurs gosses etc ... alors le "reste à vivre" à la fin du mois leur permet largement de se payer de belles bagnoles pour ceux qui n'auraient ne serait-ce qu'un salaire (ou autre...) ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #80 le: 16 Mai 2018, 17:04:30 »
Ouais... Bon, en tous cas, j'me préfère à eux, c'est déjà ça !

J'me souviens... années 70... Un copain du père s'était payé une GS bleu pâle... Il présente son auto, les voisins sont là... Y a bien fallu un idiot pour sortir que c'était la "Cx du pauvre" !...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #81 le: 16 Mai 2018, 18:04:25 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #82 le: 16 Mai 2018, 18:19:24 »
Hyper intéressant !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #83 le: 16 Mai 2018, 18:47:44 »
M'enfin, tout le monde n'utilise pas sa bagnole comme un faire-valoir... Y a des blindés qui s'en battent tout c'qu'on veut d'avoir des bagnoles !...


La "richesse", je la mets plutôt dans la capacité à s'offrir un beau cadre de vie...  ;)
Tout à fait d' accord  :enaccord6:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #84 le: 16 Mai 2018, 19:14:38 »
C'est un peu de la branlette les gars la, la Porsche du pauvre toussa.... c'est vieux d'il y a 30 ans ou alors c'est les incultes qui matent automoto en survet umbro le dimanche matin qui disent ça.

Si vous vous dites ça, c'est que quelque part, vous avez acheté la 944/924/968 par dépit de ne pas avoir les moyens d'acheter une 911.

C'est dommage.

La 944 est une auto pleine de qualité, et la 924 aussi. Et surtout, elles ont une gueule d'enfer parmi le trafic actuel, je trouve ça génial!

Pourtant, on pouvait encore en trouver pour le prix d'un tracteur tondeuse de chez casto il y a encore 5 ans...

Riche d'esprit est celui qui savait les qualités de ces autos et qui a flairé la bonne affaire a cette époque, pauvre d'esprit est le gars qui claque 17k€ dans une 924 martini en 2018 en pensant avoir fait une bonne affaire.

Sinon, allez dire que votre voiture est la Porsche du pauvre a un mec qui n'a pas les moyens d'avoir une caisse , vous allez être reçu les gars ;)
.




Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #85 le: 16 Mai 2018, 19:18:32 »
Ah, mais, nous, on dit rien ! C'est les pauvres qui la ramènent sur nos autos !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #86 le: 16 Mai 2018, 19:23:33 »
" salauds de pauvres! " Grandgil / Jean Gabin :-D
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Hors ligne targette 76

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #87 le: 16 Mai 2018, 20:39:08 »
Sinon, allez dire que votre voiture est la Porsche du pauvre a un mec qui n'a pas les moyens d'avoir une caisse , vous allez être reçu les gars ;)
.

je sais pas .je ne cause pas aux pauvres

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #88 le: 16 Mai 2018, 20:57:39 »
C'est vrai, tu vas les enrichir !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #89 le: 16 Mai 2018, 21:02:04 »
Trouvé dans Christophorus de décembre 1990, la raison pour laquelle la 944 turbo cup devient la 911 carrera cup en France. Herbert Linge, manager de la Carrera Cup : "80% des gens croient que la 911 Carrera est la véritable et bonne Porsche - peu importe les qualités des types 944 et 928."


La Porsche du pauvre n'est pas un problème financier, c'est juste un problème d'image, image qui est manipulée à souhait par le constructeur suivant ses besoins financiers.
Ne vous occupez pas de l'image que les autres ont de votre voiture, si cela vous pose problème c'est que vous croyez que ce qu'ils disent est vrai  :neutral: