!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Vendu] Vente Flash ! 931 de 1980  (Lu 32308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
[Vendu] Vente Flash ! 931 de 1980
« le: 30 Avril 2015, 12:46:20 »
Salut,
Alors voila, ma femme ayant fait un "petit" changement de vie pro. on se retrouve un poil dans la m.rde. Il me faut donc trouver un peu de trésorerie du coup je met en vente ma 931.
Pourquoi celle la ? Simplement parce que depuis que je l'ai j'ai jamais pris le temps de m'en servir véritablement, ni de pouvoir m'en occuper convenablement.

Mais pas envie de la vendre quand meme, d'ailleurs j'avais essayer d'anticiper la chose ca doit faire 2 mois qu'elle est a vendre sans vraiment l'etre, j'en ai parlé autour de moi, ceci dit je pensais pouvoir ne pas la vendre y'a encore une semaine, mais une échéance est tombé du coup j’élargis en la mettant ici.


Il s'agit d'une 924 turbo de Aout 1980 version 170cv, bleu pétrol (LM5V).
elle est toute option ou quasi :
- Targa
- Vitre et rétro electrique
- Antenne electrique (non fonctionnelle)
- clim qui marche pas
- Essuie glace arriere
- Alarme d'origine
- Boite avec autobloquant
et j'en oublie surement...

Elle est d'origine suisse, et est resté en sur le 06 en résidence secondaire jusqu'en 92 (de mémoire) ou elle parcourait dans les 1000km par an pendant cette période, l'historique de cette période est connu ensuite c'est un peu plus flou jusqu'en 2010 ou je l'ai acheté c'est moins flou ou plus si vous voulez vu que j'y ai pas fait grand chose dessus.

L'interieur est quasi nickel, une couture sur le siege conducteur, et des haut parleur rajouter sur les portes et à l'arriere, sinon TDB nickel sans fissure, moquette nickel, bref presque neuf.

L'exterieur un petit poc à l'arriere, et le vernis qui se décolle legerement sur le bas d'une aile avant, la calandre qui a pas mal d'éclat, sinon pas grand chose à dire.
Les jantes serait a reprendre aussi car le vernis s'est barré a certains endroits.

Le lot de bord, avec la route de secours gonflable, son compresseur, la trousse à outils, la pochette avec le livret et tout le toutim...

4 pneus neuf acheté en 2011 mais n'ayant que tres peu roulé
Refait aussi tout les joint et silentbloc de la ligne echappement et turbo.
J'avais effectué la vidange de boite aussi je crois la meme année.

Fourni avec :
Quelques pieces, rotules de direction, compteur, etc...
Un allumeur dont la capteur à effet hall dedans qui est naze
Un boitier d'allumage bosch neuf (valeur entre 300 et 400€)
Un superbe autoradio blaupunkt d'époque avec écran déporté qui coute une blinde chez les connaisseurs.

Sinon, lors de l'homologation francaise, une erreur c'est glissé dans le numero de série un inversion de 2 chiffres en fait, comme la voiture à plus de 30 ans ce n'est pas soumis a contre visite, sinon 2 possibilité soit la passer en CGC pour etre raccord, soit l'amener chez porsche qui fera un papier rectificatif pour que le numero soit changer sur la CG.

Aussi pour le kilometrage m'en souvient plus et comme le compteur à 5 chiffres marche plus ca va etre compliqué mais en gros dans les 95.000 km de mémoire.









Niveau frais à prévoir :
- L'entretien courant, filtres et vidanges sont à prévoir (hormis la boite), j'ajouterais pour bien faire bougies et faisceau allumage.
- La courroie de distri
- L'émetteur et/ou recepteur serait à remplacer, la pédale a tendance a resté enfoncé, generalement au premiers passage de vitesse, apres y'a plus soucis.
- Le systeme d'enroulement du rideau de coffre est mort, mais le rideau est top nickel (rare aussi) y'a juste a remplacer une petite piece plastique.
- Les vérins de coffre ne tiennent plus quand il fait frais, peut etre que depuis il ne tiennent plus du tout...

Niveau CT il est périmé depuis fort longtemps  :mrgreen: , je le passerais en cas de vente.

Pour le prix, c'est 7000€ ferme et puis bon plutot que de négocier dites vous que vous faites aussi une bonne action en l'achetant ce prix la  :mrgreen: !
Bon pour ceux qui me connaissent mettre en vente une 924 c'est un peu comme si on me demandait de perdre un oeil (enfin bon tant que c'est pas ma fidele atmo), alors suivant les négo. ca pourrait fortement me gonfler, pour ca surtout qu'elle n'est toujours pas sur le coincoin.


Ha et puis avant qu'on me demande pourquoi "Vente flash" Simplement parce que j'ai besoin de liquidité rapidement ce qui explique ce prix et qui d'ici 1 mois toute facon il faudra que je trouve une solution, donc si la voiture n'est pas vendue d'ici la, y'aura peut etre plus vraiment besoin de la vendre en fait   8-)


Voili, voilou

@+
Will
« Modifié: 10 Mai 2015, 19:36:23 par willgreo »

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 910
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #1 le: 30 Avril 2015, 12:55:44 »
Dommage que j'ai pas le budget dans l'immédiat elle est sympa et l'offre est plus qu'honnête ! :merci:

Bonne vente à toi, j'espère que tes soucis persos ne sont pas trop durs.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #2 le: 30 Avril 2015, 13:06:17 »
les anomalies de num (inversion, caractere manquant) se corrigent en préfecture, tout simplement, déjà fait 3 fois.

quand tu passes le ct, tu fais noter l'anomalie en commentaire par le controleur, et la pref modifie gratuitement.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #3 le: 30 Avril 2015, 13:19:21 »
les anomalies de num (inversion, caractere manquant) se corrigent en préfecture, tout simplement, déjà fait 3 fois.

quand tu passes le ct, tu fais noter l'anomalie en commentaire par le controleur, et la pref modifie gratuitement.

 ;)

Possible mais perso j'ai voulu le faire lors de l'achat en faisant la CG mais la préf m'a dit que non, qu' il fallait un certif. du constructeur, et que justement c'était devenu habituel depuis que c'est soumis à contre visite (elle avait pas encore 30ans) du coup peut etre qu'ils acceptent maintenant je sais pas. Apres c'est vrai aussi que les préf. fonctionnent différemment d'un département à l'autre voir entre une préf et une sous-préf...  :roll:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #4 le: 30 Avril 2015, 13:47:32 »
931 targa climatisée  :enaccord6:

où est le kilometrage ?

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #5 le: 30 Avril 2015, 14:37:46 »
Juste au dessus de la 1ère photo  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 082
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #6 le: 30 Avril 2015, 14:42:16 »
Bonne vente la configuration est top  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #7 le: 30 Avril 2015, 14:45:46 »

Pas cool :(

Bonne vente

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #8 le: 30 Avril 2015, 14:48:24 »
les anomalies de num (inversion, caractere manquant) se corrigent en préfecture, tout simplement, déjà fait 3 fois.

quand tu passes le ct, tu fais noter l'anomalie en commentaire par le controleur, et la pref modifie gratuitement.

 ;)

+1 déjà aussi de la même manière  :merci:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #9 le: 30 Avril 2015, 15:34:28 »
Bonne vente !
Très bel exemplaire

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #10 le: 30 Avril 2015, 17:49:17 »
Dommage que j'ai pas le budget dans l'immédiat elle est sympa et l'offre est plus qu'honnête ! :merci:

Bonne vente à toi, j'espère que tes soucis persos ne sont pas trop durs.

Merci !

Pour l'offre, je connais pas le marché actuel, mais y'a 5 ans pour en trouver une dans cette état surtout interieur, on pouvait chercher un moment, des rognes à 5000 j'en ai vu quelques unes, moins chere je me demandais meme si ca pouvait rouler (d'ailleurs certaines on pouvait pas savoir vu que bizarrement elle voulait plus démarré a mon arrivé  :roll:  ) à plus de 6000 ca commencait a devenir correct... Je suppose que ca a pas du beaucoup changé...
D'ailleurs c'est bien pour ca que je pense que la cote à 12.000€ n'est pas du tout fantaisiste pour une 931, le prix est en rapport avec la rareté avec à peine plus de 11.000 produites, doit plus en avoir des masses de nos jours.  ;)


+1 déjà aussi de la même manière  :merci:
Ben ca a du changer depuis ou votre préf. est plus conciliante, parce que y'a 5 ans j'y suis allé avec tout le dossier et forcement avec les CT vu que c'est forcement noté, ben ils voulait pas le faire comme ca, par contre oui pour la gratuité.
Chez Porsche c'est pas un soucis vu que je leur avait demandé une fois en allant chercher des pieces, pareil c'est devenu habituel depuis la contre visite, faut juste leur amener la voiture pour qu'il puisse faire le papier.

Mais à l'homologation française y'a eu d'autre coquille sur la CG, par exemple c'est une 5 places...   :lol: :roll:

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #11 le: 30 Avril 2015, 20:16:11 »
 :enaccord6: chouette, bonne base pour du rallye VHC. A 7000 à prendre ou à laisser çà s'étudie  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #12 le: 30 Avril 2015, 20:27:01 »

où est le kilometrage ?
Impossible à déterminer si le compteur est HS et l' historique comporte des périodes floues  :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #13 le: 30 Avril 2015, 22:26:23 »
Impossible à déterminer si le compteur est HS et l' historique comporte des périodes floues  :roll:

Certes, ceci dit quand tu regarde l'interieur par rapport à d'autre qui ont 100.000 km, tu te doute qu'elle doit pas avoir 200.000 km, 'fin je dit ca je dit rien...


Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Vente Flash ! 931 de 1980
« Réponse #14 le: 30 Avril 2015, 23:09:41 »
Certes, ceci dit quand tu regarde l'interieur par rapport à d'autre qui ont 100.000 km, tu te doute qu'elle doit pas avoir 200.000 km, 'fin je dit ca je dit rien...

Désolé mais ce n'est surement pas sur l'intérieur qu'on peut juger du kilométrage...d'ailleurs à propos ce volant semble être celui des 944 ph2, est-ce aussi celui des 931 ?
Plus tard un jour c'est trop tard