!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924s Club sport - piste / rally -VENDU-  (Lu 9704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
924s Club sport - piste / rally -VENDU-
« le: 20 Janvier 2016, 15:06:46 »
Suite à remontage en origine je met en vente ma 924s de piste :

Cette voiture est préparée pour faire de la piste, du rallye historique, l'accent a été mis sur le poids final de la voiture  qui a été diminué considérablement, cela permet d'améliorer les performances.
De plus au sujet des modifications sur la caisse : l'allègement de l'avant permet une meilleur accessibilité pour la maintenance tout en permettant un meilleur refroidissement. La découpe de la bulle arrière de roue de secours permet en plus du gain de poids aussi une maintenance aisée, par exemple la boite de vitesse peut être tombée sans descendre le transxale.


-Moteur 2.5 atmo
-Embrayage contrôlé au remontage du moteur
-Trains roulants d'origine 924s/944/931 ventillé

-Calandre de 924 turbo en tôle (une vraie)
-Jupe avant découpée comme sur les 924 turbo / 931
-Aillon ar avec aileron de 944 turbo

-Radiateur d'eau de 944 turbo qui est plus volumineux que celui d'atmo
-Mono ventilateur comme sur les 944 turbo cup pour un gain de poids.

-Panneaux de porte siglés porsche
-Vitres manuelles
-rétroviseurs de mini cooper (légers)
-Portières avec le renfort interne qui est apparu en série sur les versions tardives de PMA
-Intérieur vidé déblaksoné et platines d'arceau soudées.
-Plusieurs découpes et optimisation de la caisse (face avant optimisée et bac de roue de secours)
-Arceau six points homologable avec sa fiche
-Durites aviation à l'arrière

-Toit ouvrant after market : léger car en poly et utile l'été sur piste pour se refroidir sans soucis de rigidité car présence de l'arceau et d'un renfort en diagonale de toit

-harnais et baquets en fibre (plus légers que les tubulaires)

-Volant tulipé en peau retournée et centre de volant "porsche"

-Barres de torsion arrière de 28 mm
-Koni jaunes à l'arrière.

-4 jantes CS en 16 en 6 pouces de large pour la légèreté.

CG à mon nom et en régle.

Les moins :
-Pare brise félé (hors du champ de vision) mais pare brise en bon état fournis avec la voiture.
-Chocs sur le tablier arrière
-Rayures latérales


Laissé avec la voiture : moquettes noire d'origine, diverses pièces...


La voiture démarre et roule / CT en cours



(les jantes ne sont pas les bonnes)







« Modifié: 07 Mai 2016, 21:42:34 par fifai »

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2016, 09:01:20 »
Elle a bien quitter la maison hier... a t elle bien retrouvé son garage?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2016, 09:38:08 »
Elle a bien quitter la maison hier... a t elle bien retrouvé son garage?

Oui elle est bien rentrée au chaud !


Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2016, 09:41:47 »

Aussi j'oubliais, elle a toujours le radiateur de 944 turbo qui est un peu plus gros que celui d'atmo.


Hors ligne Whiskas

Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2016, 11:27:48 »
Precisions:
Quelle année?
150,160, ou 163ch?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2016, 16:44:13 »
Precisions:
Quelle année?
150,160, ou 163ch?
 ;)

87

Hors ligne Whiskas

Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2016, 20:39:59 »
ok, et elle est remontée avec un moteur de ?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2016, 21:08:23 »
924s de 1987 150ch d origine
Moteur boitier etc de 944 ph1 de 1984 163ch
Faisceau de 944 ph1 1982 de 1982
Train avant de 944 ph1 1984
Train arriere origine
Hayon 1986 de 951

Je continue?  :lol:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2016, 21:21:57 »
non, ça va, je voulais juste (et pour les potentiels interressés) savoir ce qu'elle avait comme bouzin sous le capot  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #9 le: 19 Février 2016, 09:56:57 »

Un petit up,

Possibilité de laisser avec pas mal de pièces : Boites de vitesse, portes avec renfort de 944 turbo, trains ...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #10 le: 05 Mars 2016, 17:50:19 »
Ça avance! Mercredi soir dernier on lui a remis des freins d'origine non grippés (merci ma donneuse), purgés, une boite de 944 ph1 (1982 toujours...)

Hier j'ai récupéré la seconde paire de jantes 6J16 D90 (stockée chez seb968 depuis plus d'un an... merci à lui :oops:) pour compléter les deux noires déjà sur l'auto (de mon ex 924"cup")...

Y a plus qu à regarder un peu du coté électricité ce qui ne fonctionne pas (surtout coté éclairage car le reste a été pas mal simplifié)... la faire rouler un peu biensûr (pour ne plus avoir envie de la vente) et la présenter au CT... refaire des photos :mdr8:

A suivre!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #11 le: 10 Mars 2016, 09:44:24 »

Annonce du haut mise à jour.

La voiture a bien avancée et va normalement reprendre la route sous peu !

Des nouvelles photos vont arriver !

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #12 le: 10 Mars 2016, 20:41:48 »
Bon ça roule... j'ai pris le risque de lui faire faire 35km...

Elle revient de loin :lol:

Ca m'amuserait bien de savoir depuis quelle date elle n'avait pas roulé sur route :oops:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #13 le: 10 Mars 2016, 21:59:33 »

2013   :oops:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 924s Club sport - piste / rally
« Réponse #14 le: 11 Mars 2016, 08:30:30 »

Si je ne dis pas de bêtises ça doit être septembre 2013...