!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Visite de Wilde  (Lu 30840 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Visite de Wilde
« Réponse #75 le: 18 Août 2019, 13:50:42 »
Oui, c'est ça, Agato retient bien !

Dans le lotissement, ça y est, j'ai l'surnom, "James Bone" (sans "d"), à cause de la voiture...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #76 le: 18 Août 2019, 18:24:05 »
Ça parait assez incroyable pour ta conso :shock: mais je te crois volontiers. Comme quoi les sportives des années 80 ne sont pas forcément des gouffres à essence :mrgreen:

s'il l'a conduit comme mamie conduit sa citroen c3, forcément, ça consomme rien  :mrgreen: il est ready pour faire moins de 10l en corvette c4!  :lol: :).
wilde est le seul à faire moins de 7l en 944atmo, et moi le seul à avoir vérifié une conso de 12l/100 à 200 de croisière en 944turbo  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Visite de Wilde
« Réponse #77 le: 18 Août 2019, 18:48:39 »
Oui, sûr que je ferais sous les 10 litres... L'intérêt ne serait alors plus que celui de la carrosserie... (du coup, t'aurais pu acheter la Coyote, imbécile !  :mrgreen:).
Je le répète, c'était une "conduite" de laboratoire... En fait, je faisais tout pour l'économètre ne dépasse jamais le chiffre 8...

Elle a quand même deux personnalités, cette auto, pépère ou fonceuse.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #78 le: 19 Août 2019, 17:07:18 »
Oui, sûr que je ferais sous les 10 litres... L'intérêt ne serait alors plus que celui de la carrosserie... (du coup, t'aurais pu acheter la Coyote, imbécile !  :mrgreen:).
Je le répète, c'était une "conduite" de laboratoire... En fait, je faisais tout pour l'économètre ne dépasse jamais le chiffre 8...

Elle a quand même deux personnalités, cette auto, pépère ou fonceuse.

 ;)

just for fun...

et oui la vitesse c'est dépassé d’ailleurs whiskas a aussi changé, car maintenant il se déplace a vélo... nucléaire :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #79 le: 20 Août 2019, 03:11:39 »
Le V8 c'est une manière détournée de décrire le bruit de son 4 en ligne tel que transmis par sa ligne d'échappement :mrgreen:

Notre ami Wilde est un poète 8)

Un poète sourd  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #80 le: 20 Août 2019, 06:23:17 »
Ça ne l'empêche pas de bien manier la plume :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Visite de Wilde
« Réponse #81 le: 20 Août 2019, 10:13:56 »
Hum... A propos, la meilleure de 2019 jusqu'ici... J'ai rédigé une suite de conneries pour un copain, depuis plusieurs années, et v'là qu'on lui file les Palmes Académiques... Bon, ceci dit, j'm'en balance, j'fais pas d'plongée, j'suis pas fou...

 :neutral:
« Modifié: 20 Août 2019, 10:27:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Visite de Wilde
« Réponse #82 le: 20 Août 2019, 10:16:36 »
La vitesse c'est dépassé ???     A cette époque de course folle contre la montre   :mdr8:
« Modifié: 20 Août 2019, 22:23:07 par johnBarr »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #83 le: 20 Août 2019, 10:26:53 »
Hum... A propos, la meilleure de 2019 jusqu'ici... J'ai rédigé une suite de conneries pour un copain, depuis plusieurs années, et v'là qu'on lui file les palmes académiques... Bon, ceci dit, j'm'en balance, j'fais pas d'plongée, j'suis pas fou...

 :neutral:
Le monde universitaire est par certains côtés encore très déconnecté de la réalité. Tu peux être un brillant "plongeur" avec une habilitation à diriger des plongées et être complètement aux fraises pour tout le reste... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Visite de Wilde
« Réponse #84 le: 21 Août 2019, 16:46:25 »
Bon, à part ça, "Dans le sud, les gens vivent dehors...".
De c'que j'constate partiellement, les gens vivent plutôt cloîtrés et ne sortent qu'en fin d'après-midi !

 :)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #85 le: 21 Août 2019, 17:58:45 »
Les deux propositions sont vraies, il faut juste leur juxtaposer une précision temporelle ;)

De c'que j'constate partiellement, les gens vivent plutôt cloîtrés et ne sortent qu'en fin d'après-midi !
C'est vrai l'été : on ne sort pas en plein cagnard et accessoirement comme c'est plus ou moins blindé de touristes on sort moins que le reste de l'année ;)

Bon, à part ça, "Dans le sud, les gens vivent dehors...".
C'est vrai mais à la fraiche ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Visite de Wilde
« Réponse #86 le: 24 Août 2019, 20:49:16 »
Bon, je fais mes comptes et m'hyper surprends... J'ai pulvérisé le record sur la seconde partie de l'aller: 41,24 litres pour 687 km... J'ose même pas annoncer le résultat !  :shock: :shock: :shock:
Malgré le coffre bien chargé... C'est dire si cette bagnole est super bien réglée !...

Je vais voir la différence avec le retour où j'ai pas mal foncé et allumé...  :/ :roll: ;)

Finalement, le programme a changé, je suis resté cloîtré, souffrant de la chaleur... Deux sorties, dont une ratée, malade et vertiges. Pas de Carpentras non plus, mais "Manox", comme disait le copain en question, parti vivre là-bas du temps du lycée... En plus, il s'appelle Sueur, ça ne s'invente pas !
Un tour à Hyères, pour prendre le frais sur la presqu'île, mais 1h pour faire 10 bornes et se garer... Oui, ensuite, il fait effectivement frais !

En chemin du retour, j'ai acheté l'attelage R5, chez un super gars hyper passionné de R5 et ses cousines... La rencontre fut marrante parce qu'on a tous deux sans doute trouvé qu'on se ressemblait physiquement ! J'y ai passé 2 heures, devant les autos, à refaire le monde...

Je recommande aussi le "garage" de Sauvagnat, on ne peut pas le rater, il borde la route, en hauteur... Des dizaines d'américaines vous observent, de haut...

La 44, de jour chaud, c'est une vraie torture, même le toit enlevé... Entre nous, l'homme d'affaires ne devait pas arriver bien frais à ses RDV... Quand même, 240 000 vrais balles, à l'époque, ils auraient pu offrir la clim...

Je souffris beaucoup de la chaleur, je ne sais pas ce que les gens, autour de moi, dans les bouchons, pensaient, bien au frais derrière les vitres de camions climatisés. J'imaginais des dames mariées et dans l'ennui, refaisant mon histoire à l'envers, ou alors des types qui avaient oublié leurs rêves ou plaignaient le zozo qui se liquéfiait... A 50 ans, si t'as pas une bagnole décente, t'as raté ta vie... Les enfants, eux, jubilaient de grands signes et je faisais vrombir le "V8"... L'auto reçut beaucoup d'attention et de sympathie, sans que personne ne connaisse l'enfer diurne du décors...

Puis, vint le soir, tout changea alors... La route nocturne a "quelque chose". Toit retiré, les sons et odeurs de la nuit d'été euphorisent au plus haut point. Calvaire dans la chaleur diurne, transe dans la fraîcheur nocturne, drôle de sentiment dopant où tous les sens s'allument. Traversée de villages morts, résonance du moteur, la vie quand le monde dort. Les aiguilles sont montées bien haut, hypnotisé par une sorte de perfection mentale propre à l'arrêt net et parfait de la vie.

Un flash me réveilla. Radar. Je fis demi-tour, pris comme un gamin. Fausse alerte, ce n'était qu'un lampadaire défaillant et clignotant... Mais il mit fin à la cavalcade...

Conduire une ancienne, c'est aussi en faire profiter les autres, c'est un devoir... Nous sommes une espèce de gardiens de patrimoine, semant du rêves sous nos pneus, partout où nous passons...

Je regrette ne pas avoir vu ceux que j'aurais voulu rencontrer et garde en mémoire les croisements imprévus...

A l'arrivée, je replaçai l'auto à sa place, coupai le moteur et eus un coup au moral. Je repartirais bien, dès le soir suivant...

;)
« Modifié: 24 Août 2019, 21:22:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #87 le: 24 Août 2019, 21:29:26 »
A lire ton récit on sentirait presque les odeurs de gomme dans la nuit :mrgreen:

Pour la conso c'est clairement impressionnant :shock:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Visite de Wilde
« Réponse #88 le: 24 Août 2019, 21:32:30 »
Oui, 6 litres...  :shock: Y avait que des descentes ou quoi ? Oui, puisque je descendais le pays !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #89 le: 24 Août 2019, 21:59:00 »
Je veux bien connaitre la marque de ton polish :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons