!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?  (Lu 16660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #60 le: 14 Octobre 2015, 20:05:45 »
Calvin tu es surement un bon pilote mais je ne suis pas d'accord avec toi, la preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=BONQaLw00og

On y voit clairement une 944 2.5 atmo préparée sauter une 968 et littéralement pousser au cul une 951 pas stock du tout et pas sur un circuit de tafioles mais sur le Nurburgring. Un simple calcul nous éclaire, rapport poids UE/puissance DIN :
951 stock : 1460/220=6.64
944 S2 stock : 1435/211=6.8
944 préparée : 1200/190=6.31
951 SX : 1480/250=5.92
Ce n'est qu'un aspect des choses il faut tenir compte de la courbe de puissance sur la plage 3000/6500 (en réalité l'aire sous la courbe) et des rapports de boite (pas à l'avantage des 951), etc.
S'ajoute à çà la vitesse de passage en courbe supérieure (chassis + pneus), les distances de freinage raccourcies (toujours le poids), l'usure des consommables (encore le poids !)
Maintenant à pilote égal au Mans oui une 951 sera devant à cause de la Vmax mais sur les circuits que j'ai cités, à part peut-être le Castellet, non.

C'est justement en ayant testé ma S2 sur circuit que je suis arrivé à mes conclusions : la voiture est trop lourde, elle se vautre en virage avec les Koni jaune neufs, dans les pif paf elle est pataude, il y a trop de roulis, trop de tangage, etc. il lui faudrait au moins des suspensions adaptées mais alors adieu le confort sur route ! bref c'est plaisant mais bien moins qu'une auto ADAPTEE. En d'autres termes, pour moi, le compromis est source de frustration, d'où le projet d'une auto dédiée, dans le cadre d'une enveloppe financière définie, parce que en no limit je partirais sur une GT3 en course officielle et je ne serais pas ici en train de discuter de ce projet  8).

Enfin, il n'est pas prévu de courses officielles, donc la performance comparée aux autres autos n'est de toute façon pas déterminante.

Pour répondre à Butzi, qu'il y ait des galères oui, mais les causes sont celles que j'ai citées, il n'y a pas de fatalité.
A preparation egale , et pilote egale , la 944 atmo est loin derriere  la turbo :mrgreen: :mrgreen:, je faisait de la piste avec ma phase 2 de 163 cv et depuis que j'ai une turbo je peut te dire qu'il n y a pas photo . Tu devrais essayé une turbo et une atmo pour comparé
La prepa chassis de l'atmo te coutera pratiquement aussi cher qu'une turbo . ;). Le seul chiffre qui compte s'est le temps au tour  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Arf... Tu as raison, la prochaine fois je regarderai zeperf plutôt que croire l'IRL :bisou:

Ou alors quand tu sais pas tu dis pas  :mrgreen: mais je t'accorde que  si tout le monde commence à faire ça sur internet ça va limiter la conversation et on va s'emmerder  ;) :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #62 le: 14 Octobre 2015, 20:34:20 »
faudrait se preter les femmes... ca peut poser quelques problemes :)

Oui, ou alors c'est simple, faut prendre des femmes "neutres" !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #63 le: 14 Octobre 2015, 20:39:45 »
Oui, ou alors c'est simple, faut prendre des femmes "neutres" !  :lol:

Moi au volant je vaux pas grand chose ... Par contre...  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne WhiteDuke

Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #64 le: 14 Octobre 2015, 21:46:42 »
:lol: çà vous inspire...j'avoue j'ai lu et relu la phrase de WD et je n'en comprends toujours pas le sens  :mefiant4: ils sont balaises ou pas ces mecs ?
Je ne sais pas, ils ne viennent jamais !!!!!
Pourtant à les entendre ..... A croire que SENNA s'est mis dans le mur de peur de se retrouver face à eux un jour sur circuit.
Mais ils ont toujours une excuse pour ne pas venir.

Pour en revenir au sujet principal, tu as un budget correct selon moi, tu devrais trouver ton bonheur.
Après suivant ce que tu veux faire, il faudra séparer l achat de la pistarde et le budget entretien et les inscriptions et l'essence et ..... la liste est longue.
« Modifié: 14 Octobre 2015, 21:50:19 par WhiteDuke »
Le Duc vous salue

Hors ligne Flo44

Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #65 le: 17 Octobre 2015, 19:54:45 »
le choix d'une 163cv est mauvais, elle sera limité et très vite...
l'optimisation chassis carosserie d'une atmo coute le même prix qu'une turbo.
Bon apres je comprend que les frais turbo ça chiffre vite.

Le plus éco facile à mon sens, tu mets 2K dans des amortos de ta S2, et tu pistes basta  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #66 le: 17 Octobre 2015, 23:31:26 »
Le plus éco facile à mon sens, tu mets 2K dans des amortos de ta S2, et tu pistes basta  ;)

Exactement ce à quoi je suis en train de réfléchir... :lol:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #67 le: 18 Octobre 2015, 12:43:51 »
Exactement ce à quoi je suis en train de réfléchir... :lol:
Oui si tu fait 3 ou 4 sorties par an tu va pas l'abimé , tu peut acheté 4 jantes avec des semi slick et zouuuuuuuuuuuu.Avec une s2 tu peut deja te faire plaisir  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #68 le: 19 Octobre 2015, 12:33:32 »
Intéressant ton post, parceque c'est exactement mon cas.

On a prit la porsche à 2, après 15 tours de ring on a déjà rajouter 6K€ dans la voiture, et cet hivers on fait les gros travaux.

On est 2 sur le projets, on a fait un contrat, c'est moitié moitié en fonction du kilométrage parcouru, celui qui se crash paie les dégats.
Il est juriste et moi moi bon bricoleur. la voiture est au 2 noms, tout comme l'assurance.
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #69 le: 19 Octobre 2015, 12:44:47 »
Intéressant ton post, parceque c'est exactement mon cas.

On a prit la porsche à 2, après 15 tours de ring on a déjà rajouter 6K€ dans la voiture,

Si c'est pas trop indiscret, peux tu détailler dans ton post ?
c'est très intéressant

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #70 le: 19 Octobre 2015, 12:52:58 »
Voila on a acheté la GReythunder.

déjà un peu préparé.

par discrötion, 'cest la seul chose que je ne dévoile pas son prix d'achat...
- distribution a faire car fuite d'huile en bout d'arbre. 1500
- jante et pneu semi slick . 1700
- homolgation de la voiture. 1500
- achat de quelques bricole, volant, harnais... 1000
- plaquette et durite avia. 700
-assurance  cT,... 1000

Tout les travaux général sont partagés à hauteur de 50/50
Y compris les consommable en fonction de l'utilisation.
On compte le nombre de tour ou session réalisé et on partage.
Chacun à un jeu de clé de la voiture et du garage, et la prend quand il le veut. Avant de la remettre au Garage, il fait le plein.
Et si un veut sortir du projet, l'autre doit racheter la part de la voiture estimé (hors réparation) et indiqué dans le contrat. ou la voiture est vendu.
Si un la casse, les réparations lui sont entierement attribué.
L'assurance est en fullcasco sans franchise avec valeur estimé de la voiture. ça couvre bien.
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #71 le: 19 Octobre 2015, 23:25:46 »
Ben voilà  :lol: vous voyez que c'est pôssible  :mrgreen:

L'homologation de la voiture c'est pour le ring ? homologation TUV ?

J'avais pensé à un système associatif dans le même esprit, ouvert à 2, 3 ou 4 pilotes.
Vous êtes assurés tous risques donc quand tu dis "celui qui la casse" tu parles de pannes mécaniques j'imagine, or le conducteur au moment où la panne survient n'en est pas forcément le responsable, avez-vous pensé à çà ?
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Flo44

Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #72 le: 22 Octobre 2015, 00:01:09 »
homologation: Luxembourg
no pot no logo no cerveau

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #73 le: 19 Février 2016, 13:53:57 »
Oui elle est homologué route, donc au Lux papier TUV et tout ça.

Pour les casse mécanique, c'est au moment de la casse mécanique. Apres biensur c'est subjectif, si je roule 90% du temps avec et qu'elle casse 5 min apres que Fasluxo roule avec, je lui ferai une bonne remise.  :mrgreen:
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.