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Auteur Sujet: RECHERCHE BELLE 951 250CV  (Lu 9954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne graig1000

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #45 le: 09 Juin 2009, 11:37:24 »
Oui, pour la mesure de conso d'huile, c'est ce que j' ai prévu de faire, une fois que j' aurais eu confirmation que les compressions sont dans les normes.
Car là, à moins d' un sol pas parfaitement plat au départ, je n' avais jamais eu une voiture aussi consommatrice d' huile, car perdre environ 5 mm de jauge en 400 kms à allure standard, c' est à mon sens "anormal".

Autant si ce sont les paliers de turbo qui ne sont pas étanche, ça ne me dérange pas trop, autant si c' est le moteur dans sa globalité qui est "fatigué", je ne l' accepte pas sur une voiture vendu à 10500€ et annoncée comme étant saine et sans souci particulié.

C' est pour cela que je vérifie la qualité de la voiture dans sa globalité aujourd'hui.
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Hors ligne difflock22

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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #46 le: 09 Juin 2009, 12:19:49 »
Les gars du CP de Strasbourg ou la voiture est apparement connue d'après ce que tu dis, sont des potes. Si tu me passes le numero de serie je peux te recuperer les infos de ce cote la et savoir ce qu'ils savent ou ont fait sur la voiture dans le passé...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne graig1000

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #47 le: 09 Juin 2009, 14:59:19 »
Oui Difflock, je veux bien, je te file les N° de série par MP ce soir, merci d'avance.

Sinon, la voiture est passé au CT chez mon pote ce matin, donc soubassement très sain, train roulant aussi, freins et suspensions sans aucune dissymétrie, les défauts sont ligne d' échappement moyenne, un support de boite fatigué, donc globalement satisfait.


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Hors ligne yennal

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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #48 le: 09 Juin 2009, 17:05:46 »
Slt, je crois pas me gourer en disant que lorsque le turbo est rincé et bouffe de l'huile , ça fume bien comme il faut a l'échappement ...  ;)

jejisback

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #49 le: 09 Juin 2009, 17:06:04 »
Et pour ta conso d'huile ???


Hors ligne graig1000

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #50 le: 09 Juin 2009, 17:31:57 »
Bah pour la conso d' huile, je ne serais fixé sur l' état de santé du moteur que demain, car l' ami garagiste qui devait les prendres aujourd' hui n' avait pas récupéré son compressiomètre!

Donc verdict demain, mais à mon avis (enfin j'éspère :|), ce sont les paliers de turbo qui ne sont plus étanches.

A+
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jejisback

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #51 le: 09 Juin 2009, 17:33:48 »
So, wait and see...

 ;)

Hors ligne yennal

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Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #52 le: 09 Juin 2009, 19:25:26 »
Bah pour la conso d' huile, je ne serais fixé sur l' état de santé du moteur que demain, car l' ami garagiste qui devait les prendres aujourd' hui n' avait pas récupéré son compressiomètre!

Donc verdict demain, mais à mon avis (enfin j'éspère :|), ce sont les paliers de turbo qui ne sont plus étanches.

A+

je connais une belle 951 "cup" a vendre qui a les mêmes symptôme que toi, grosse consommation d'huile, turbo ok, le gars suite a son achat a eu la même surprise que toi alors il nous annoncer sur le forum qu'il voulais refaire le moteur , mais finalement on la retrouver peut de temps après en vente sur les sites de petites annonce en soit disant parfaite état ! ...  :lol:  :mrgreen:

Hors ligne graig1000

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #53 le: 10 Juin 2009, 22:21:32 »
Bonsoir,

alors verdict, compressions à chaud :
cyl 1: 9,5 bars
cyl 2: 10 bars
cyl 3: 9,8 bars
cyl 4: 10 bars

Et avec injection de quelques centilitres d'huile dans les cylindres :
cyl 1: 12 bars
cyl 2: 12 bars
cyl 3: 11,5 bars
cyl 4: 12 bars

Voilà, donc d'après mon ami mécaniciens, ce sont des valeurs normales pour un moteur turbo, et la différence avec l' huile est normal car l' huile assure une étanchéité parfaite des pistons et segments.

Avez vous des valeurs de référence, quelqu'un à déjà pris ses compressions?

Pour la consommation d' huile, ce serait sûrement les joints de queue de soupapes.

Voilà pour les news ;)
Lotus 111R, 996 Turbo bvm, Ex 951....

YOYO

Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #54 le: 11 Juin 2009, 11:53:04 »
Bonsoir,

alors verdict, compressions à chaud :
cyl 1: 9,5 bars
cyl 2: 10 bars
cyl 3: 9,8 bars
cyl 4: 10 bars

Et avec injection de quelques centilitres d'huile dans les cylindres :
cyl 1: 12 bars
cyl 2: 12 bars
cyl 3: 11,5 bars
cyl 4: 12 bars

Voilà, donc d'après mon ami mécaniciens, ce sont des valeurs normales pour un moteur turbo, et la différence avec l' huile est normal car l' huile assure une étanchéité parfaite des pistons et segments.

Avez vous des valeurs de référence, quelqu'un à déjà pris ses compressions?

Pour la consommation d' huile, ce serait sûrement les joints de queue de soupapes.

Voilà pour les news ;)

salut,

oui, c est bon et régulier.
pour tes joints de queue de soupape, regarde si tes culots de bougies sont encrassés et fais toi suivre pas quelqu un , une accéleration jusqu a la ligne rouge et change de vitesse, si ça fume bleu au débrayage + les culots noirs, c est les joints.

sinon tu iras voir ton turbo.

Hors ligne gilbert83

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #55 le: 11 Juin 2009, 12:25:16 »
Salut

ma 1ére turbo S achetée à 120Mkm consommait 1L d'huile pour 1 plein d'essence, soit 1L/450km. Je l'ai gardée 40Mkm sans rien faire au turbo ni aux queues de soupapes et j'ai fait pas mal de circuit avec. Je m'en suis séparé à cause d'un accident. Ne t'affolle pas trop.

La troisième que j'ai actuellement ne consomme que 0,5L aux 1000km mais n'a que 98Mkm. Par contre sur circuit, je rajoute toujours 1/2 L à 1L pour 2 sessions de 30mn . Mais là, c'est toujours à fond !!!et sur une plage de  4000 tr/mn à 6200tr/mn en permanence.

Conclusion, une turbale de 20 ans d'age consommera toujours de l'huile, + ou - . Fait surveiller, c'est tout.

Bonne route avec ta bestiole........... Tu devrais essayer une sortie circuit pour vraiment voir tout son potentiel!!!!!!!!!!!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne graig1000

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #56 le: 11 Juin 2009, 15:53:55 »
Salut à vous,

Pour les fumées en reprises, je vais effectivement effectuer ça bientôt, mais maintenant que je sais que mes compressiosn sont bonnes, je ne suis plus trop inquiet.

Bonne route avec ta bestiole........... Tu devrais essayer une sortie circuit pour vraiment voir tout son potentiel!!!!!!!!!!!!!!
et pas qu'une !! ;), je l' ai acheté en partie pour ça, j' avais un boxter 3.2 avant avec lequel j' ai fait quelques sortis avec des amis qui ont 964 C2, SC 3.0,etc...puis je me suis séparé il y a un peu plus d'un an, et depuis je rêvais de me trouver une 951 saine et limpide avec laquelle je pourrais prendre du plaisir soit sur circuit, soit en balade du WE, soit en la regardant dans mon garage (je la trouve belle!!)

Donc là j'ai trouvé ma base saine, je fais les quelques bricoles (pompe à eau du turbo commandée ce midi chez CP levallois, en recherche d'un actuateur de ralenti, 2 pneus AR à commander chez allopneus, un support de boite à vérifier et l' échappement à étanchéiffier ou bien en inox si HS) et direction les circuits 8), ça a été pour moi une découverte la pratique du circuit, et j' adore ça, et j' ai bien l' intention de consacrer une bonne partie du peu de temps que me laisse mon job à tester du 030 et user du S02 !! :)

A+ et merci de vos conseils
Lotus 111R, 996 Turbo bvm, Ex 951....

YOYO

Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #57 le: 11 Juin 2009, 20:30:13 »
Salut à vous,

Pour les fumées en reprises, je vais effectivement effectuer ça bientôt, mais maintenant que je sais que mes compressiosn sont bonnes, je ne suis plus trop inquiet.
....
...

c est pour verifier si ça vient des joints ou d ailleurs.
bon circuit

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #58 le: 11 Juin 2009, 23:00:53 »
Bonsoir,

alors verdict, compressions à chaud :
cyl 1: 9,5 bars
cyl 2: 10 bars
cyl 3: 9,8 bars
cyl 4: 10 bars

Et avec injection de quelques centilitres d'huile dans les cylindres :
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cyl 2: 12 bars
cyl 3: 11,5 bars
cyl 4: 12 bars

Voilà, donc d'après mon ami mécaniciens, ce sont des valeurs normales pour un moteur turbo, et la différence avec l' huile est normal car l' huile assure une étanchéité parfaite des pistons et segments.

Avez vous des valeurs de référence, quelqu'un à déjà pris ses compressions?

Pour la consommation d' huile, ce serait sûrement les joints de queue de soupapes.

Voilà pour les news ;)

Papillon des gaz ouvert en grand ?

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne graig1000

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #59 le: 12 Juin 2009, 09:07:43 »
Oui,  ;) bien sûr!
Papillon ouvert en grand, moteur à température de fonctionnement, allumage débranché et pompe à essence neutralisée !! 
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