Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Stifler le 14 Juin 2011, 11:42:18

Titre: 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 11:42:18
Bonjour,

Voilà Samedi dernier je suis allé essayer une 944 turbo cup qui était dans état exterieur/intérieur extraordinaire et qui possède un classeur de facture juste allucinant.

Après un essai rapide (je n'ai pas vraiment poussé l'auto) rien ne me semble anormal...

J'ai néanmoins quelque question :

l'auto est vendu comme étant une Turbo Cup avec le kit 290ch d'origine => Comment peut-on en être sûr?

les deux pneu arriere sont bientôt au témoin => Combien coute 2 pneu arrière en 16?

le  pot d'échapement était un peu noir (genre réglage riche) => est-ce normal?

Quelle est le prix pour ce modèle et dans un état exeptionnel?

Merci pour vos réponse et voici l'annonce :

http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/porsche-944-turbo-cup-290-208000_43379971.html
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 11:44:52
A oui j'oublié... elle a 200 000 km mais on pourrait lui en donner 50 000....
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Nelson le 14 Juin 2011, 11:54:24
15k 200mkm
et bin :)

sinon pas de 290ch d'origine, jamais
pneus arriere compte 160e piece les S02

allé http://www.leboncoin.fr/voitures/209543227.htm?ca=2_s

Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: lo69 le 14 Juin 2011, 12:35:03
15k 200mkm
et bin :)

sinon pas de 290ch d'origine, jamais
pneus arriere compte 160e piece les S02

allé [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/209543227.htm?ca=2_s[/url]




Quel dommage de se séparer d'une auto comme celle-ci  :-/
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 12:37:07
Pourtant le vendeur m'a parlé d'un kit "Saunoto" qui était une option à l'achat...

Sinon je peux rajouter que la distibution vient d'être faite avec remplacement de la pompe à eau et joint spie.
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: gilbert83 le 14 Juin 2011, 13:58:09
Pourtant le vendeur m'a parlé d'un kit "Saunoto" qui était une option à l'achat...

Sinon je peux rajouter que la distibution vient d'être faite avec remplacement de la pompe à eau et joint spie.

Sonauto a ,en effet équipé, certaines Turbo cup, du kit 290cv. C'était surtout des voitures de directeur de concession. Là, il me semble que c'est une "S" et qui a du rentrer en france en  1990 ,car les "S" ou "Cup" en France sont de 1988.  Voir la CG. Ou alors qui est restée en concession pendant 2 ans avant de se faire immatriculer.

Demande de quand date la réfection de l'embrayage qui est un gros poste financier. Regarde les freins et les amortisseurs. A ce tarif, il doivent avoir moins de 3 ans ( ou 20 000 km). La clim est OK ?
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Mr T le 14 Juin 2011, 13:59:35
les cs design sont en magnesium?  :?:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: gilbert83 le 14 Juin 2011, 14:02:47
les cs design sont en magnesium?  :?:
Non, en alliage mais forgée et non moulée comme les D90 et la plupart des jantes.
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: wil49 le 14 Juin 2011, 14:28:05
15k 200mkm
et bin :)

sinon pas de 290ch d'origine, jamais
pneus arriere compte 160e piece les S02

allé [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/209543227.htm?ca=2_s[/url]




http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m62b0s302p9433 (http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m62b0s302p9433)

c est bien cela ?

si oui livrer en 72h en general
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Sav06 le 14 Juin 2011, 14:29:59
c'est pas des bridg, les S02  :?:



 :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Sav06 le 14 Juin 2011, 14:32:02
http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=22&d1=245&d2=45&d3=16&d4=&d5=&variante=
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Guitareater44 le 14 Juin 2011, 14:58:44
Ya pas a dire ca vaut bien l'intérieur a Damier  :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: dadocaro le 14 Juin 2011, 15:25:55
Bonjour,

tu trouveras pas mal de réponses ici: http://www.asarus.com/cup/index.shtml

La bible d'Asarus...

Visiblement, tu as face à toi un vendeur qui amalgame la "cup de route" (c'est le cas ici) avec une "cup de piste" (équipée pour la saison 90 du kit sonauto 290 ch, en attendant d'avoir des 964 pour la saison suivante...)

Une cup de route ou turbo S est une très belle voiture, très performante, et "relativement" rare, sans atteindre celle d'une cup de piste, dont la valeur n'atteint pas non plus des sommets.

Amicalement
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Sav06 le 14 Juin 2011, 15:32:36
Sonauto à équipé des 51 de route du kit 290cv
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: Maman le 14 Juin 2011, 15:54:33
Sonauto à équipé des 51 de route du kit 290cv

 :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: dadocaro le 14 Juin 2011, 16:18:25
Sonauto à équipé des 51 de route du kit 290cv

oui oui: vu dans asarus.com:

"Il existe en effet une série limitée (environ 1513 exemplaires) qui a été produite en 1988 et qui se nomme 944 Turbo S. Il s'agit d'une version 250ch bien équipée (clim, direction assistée, cuir, pack hi-fi, antibrouillards, etc...pour un total d'environ 1400 kg) de la 944 Turbo qui à l'époque ne faisait que 220ch. En France, cette série spéciale a été produite à 104 exemplaires et commercialisée sous le nom "944 Turbo Cup". Facile à repérer grâce à ses monogrammes "Cup" à l'arrière de la voiture et au dessus de la boite à gants. Certaines ont été équipées d'un kit 290ch par l'usine mais elles sont peu nombreuses. Ces voitures, malgré leurs qualités, sont assez loin de la version circuit. Pour ne pas les confondre, on les appelle souvent 944 Turbo Cup "route" ou encore mieux "944 Turbo S". Ce n'est pas le sujet ici. Pour plus d'informations sur les différences entre la Turbo Cup de piste et la Cup route, regardez ici : Turbo S / Turbo Cup."

Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 16:59:46
Sonauto a ,en effet équipé, certaines Turbo cup, du kit 290cv. C'était surtout des voitures de directeur de concession. Là, il me semble que c'est une "S" et qui a du rentrer en france en  1990 ,car les "S" ou "Cup" en France sont de 1988.  Voir la CG. Ou alors qui est restée en concession pendant 2 ans avant de se faire immatriculer.

Demande de quand date la réfection de l'embrayage qui est un gros poste financier. Regarde les freins et les amortisseurs. A ce tarif, il doivent avoir moins de 3 ans ( ou 20 000 km). La clim est OK ?

La voiture est bien de 1988 et bizaremment elle est bien resté 2 ans en concession et a été immatriculé pour la première fois en 1990. Tu es devin?

Non, en alliage mais forgée et non moulée comme les D90 et la plupart des jantes.


Le vendeur m'a certifié que les jantes étaient en magnésium...
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 17:02:45
La clim est OK et elle marche!

Le compresseur a été modifié, ce n'est pas celui d'origine....

La viture possède un classeur aussi épais qu'un annuaire téléphonique, est-ce bon signe? (je suppose que oui :!:)
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: jm@rc le 14 Juin 2011, 17:07:12
oui et non.

des factures d'entretiens périodiques et de réparations dues à une usure normale de la voiture, OK.

des factures de carrosseries et assimilé, là il faut regarder plus avant!
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 17:18:21
Le vendeur m'a aussi sortie un rapport fait par un expert en Porsche qui avec les numéros de chassis à apparement pu remonter jusqu'à l'origine de la voiture.

Ce fut la première réponse du proprio quand je lui ai demandé comment pouvait-on savoir si elle avait bien l'option 290ch.
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: Nelson le 14 Juin 2011, 17:23:54
Le vendeur m'a certifié que les jantes étaient en magnésium...

Mais elles ne le sont pas
sauf erreur a part les telephone et les Cup 1 des porsche cup il n'y en a plus d'autres

et si elles etaient en magnesium... apres 20ans de routes elles seraient dans un etat desastreu

ce sont bien des jantes en alliage d'aluminium mais FORGEES, elles sont plus legeres que les D90 qui ont suivi
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Mr T le 14 Juin 2011, 17:36:40
tu pourras lui demander de démonter une roue et lui faire peser le poids de la roue comparé aux écrous qui eux normalement le sont, en magnésium.
Il me semblait bien également que les seules 44 équipées en magnésium étaient les cup piste qui l'étaient en téléphone 16"
 ;)
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: john951 (ex la guigne) le 14 Juin 2011, 17:41:41
le kit 290 n'est pas par l'usine mais par l'importateur sonauto de manière officieuse
les jtes magnésium sont les tel16 cup piste et les cup 1 de 964RS, je ne sais pas si les 964 cup était en magnésium
Titre: Re : Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: chris-91 le 14 Juin 2011, 18:05:41
Mais elles ne le sont pas
sauf erreur a part les telephone et les Cup 1 des porsche cup il n'y en a plus d'autres

et si elles etaient en magnesium... apres 20ans de routes elles seraient dans un etat desastreu

ce sont bien des jantes en alliage d'aluminium mais FORGEES, elles sont plus legeres que les D90 qui ont suivi

elles doivent avoir 1% de magnésium  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: Sly le 14 Juin 2011, 18:10:16
Le vendeur m'a certifié que les jantes étaient en magnésium...

La confusion vient du fait que l'alliage contient d'aluminium utilisé contient un peu de magnésium  ;)

Mais elles ne sont pas en magnésium comme le sont les jantes de cup piste.
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Sav06 le 14 Juin 2011, 19:11:51

Voilà Samedi dernier je suis allé essayer une 944 turbo cup qui était dans état exterieur/intérieur extraordinaire


Que pense Yennal du moteur   :?:

et où sont les logo "cup" intérieur et extérieur  :?:

et le kit 10 hp  :?:

Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: john951 (ex la guigne) le 14 Juin 2011, 19:17:19
et le ldr dans le vase  :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 19:23:16
oui et non.

des factures d'entretiens périodiques et de réparations dues à une usure normale de la voiture, OK.

des factures de carrosseries et assimilé, là il faut regarder plus avant!

Aïe!

La voiture a été repente en Angleterre (connaissant la fâcheuse tendance des anglais à vouloir faire du circuit avec tout ce qui bouge....)
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Whiskas le 14 Juin 2011, 19:34:19
et en plus,elle est dans le 47,a éviter :!:

















































 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: lordchaos le 14 Juin 2011, 20:19:21
bis :

http://www.leboncoin.fr/voitures/209543227.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/209543227.htm?ca=2_s)
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Sav06 le 14 Juin 2011, 20:21:07
et pour le même prix..................... .... y'a pas photo  ;)

à confirmer de près quand même  :roll:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 14 Juin 2011, 20:24:53
bis :

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/209543227.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/209543227.htm?ca=2_s[/url])


C'est clair que là aussi  à l'air d'être dans un état irréprochable.

Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: lordchaos le 14 Juin 2011, 21:41:34
C'est clair que celle-là a l'air dans un meilleur état

Je pense que c'est ce que tu voulais dire  :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: difflock22 le 14 Juin 2011, 22:09:17
Celle la est juste a coté de chez moi et je l'ai deja inspectée...elle est moins chère et aussi en tres bon état....
http://www.leboncoin.fr/voitures/201837861.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/201837861.htm?ca=1_s)
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: STeppenWolf944 le 14 Juin 2011, 22:17:25
c'est épatant d'avoir un annuaire de factures et pas de pommeau de levier de vitesses neuf...  :roll:  :lol:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: joris le 14 Juin 2011, 22:35:10
y'a pas photo  ;)


Tu as pensé à ma photo toi  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: Sav06 le 14 Juin 2011, 22:52:39
Tu as pensé à ma photo toi  :twisted:

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuu  :oops:

sweekend  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: joris le 14 Juin 2011, 23:02:16
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  :oops:

sweekend  8)

Bon !!!!!!!!
Ca va  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: lordchaos le 14 Juin 2011, 23:28:12
Sava c'est pas lui, lui c'est sav

 :roll:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: sava le 14 Juin 2011, 23:55:07
 :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: pierre944S2 le 15 Juin 2011, 08:32:24
 :mdr16: :mdr16:   :enaccord6:

bis    bis    :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: joris le 15 Juin 2011, 08:36:24
Sava c'est pas lui, lui c'est sav

 :roll:

Tu as la pêche toi en ce moment  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Kin31 le 15 Juin 2011, 16:21:09
Bonjour,

Voilà Samedi dernier je suis allé essayer une 944 turbo cup qui était dans état exterieur/intérieur extraordinaire et qui possède un classeur de facture juste allucinant.

Après un essai rapide (je n'ai pas vraiment poussé l'auto) rien ne me semble anormal...

J'ai néanmoins quelque question :

l'auto est vendu comme étant une Turbo Cup avec le kit 290ch d'origine => Comment peut-on en être sûr?

les deux pneu arriere sont bientôt au témoin => Combien coute 2 pneu arrière en 16?

le  pot d'échapement était un peu noir (genre réglage riche) => est-ce normal?

Quelle est le prix pour ce modèle et dans un état exeptionnel?

Merci pour vos réponse et voici l'annonce :

[url]http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/porsche-944-turbo-cup-290-208000_43379971.html[/url]


Toujours pas vendue cette Turbo S ? Il faut dire qu'à l'époque et à 22.000€ la foule ne se pressait pas au portillon...  :mrgreen:

Je pense comme Gilbert que c'est une S, car pas de logos Cup intérieur/extérieur, et les côtés de sièges devraient être en tissu.

C'est au vendeur de pouver qu'elle est équipée d'un kit 290 cv (facture, passage au banc...) mais dans l'absolu, pas d'importance : on perd des points tout aussi bien avec 250 cv.

Une vraie Cup en très bon état (voire excellent) tourne entre 16.000 et 18.000€ d'après les dernières annonces consultées (et l'oiseau est rare !).

Une S comme celle-ci et avec ce kilométrage plus quelques frais est à mon sens vendue trop cher, mais ce n'est que mon avis...  ;)

Reste à voir l'entretien qui a été fait dessus.
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: Stifler le 17 Juin 2011, 12:55:16
Toujours pas vendue cette Turbo S ? Il faut dire qu'à l'époque et à 22.000€ la foule ne se pressait pas au portillon...  :mrgreen:

Je pense comme Gilbert que c'est une S, car pas de logos Cup intérieur/extérieur, et les côtés de sièges devraient être en tissu.

C'est au vendeur de pouver qu'elle est équipée d'un kit 290 cv (facture, passage au banc...) mais dans l'absolu, pas d'importance : on perd des points tout aussi bien avec 250 cv.

Une vraie Cup en très bon état (voire excellent) tourne entre 16.000 et 18.000€ d'après les dernières annonces consultées (et l'oiseau est rare !).

Une S comme celle-ci et avec ce kilométrage plus quelques frais est à mon sens vendue trop cher, mais ce n'est que mon avis...  ;)

Reste à voir l'entretien qui a été fait dessus.

Tu veux dire que tu as déjà vu cette annonce mais au prix de 22 000€?! :-/
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: wil49 le 17 Juin 2011, 18:50:18
Tu veux dire que tu as déjà vu cette annonce mais au prix de 22 000€?! :-/

si c est sa passer de 22000 a 15000 euro ya un truc qui m echape  :roll: :idea: :idea:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: jice17 le 18 Juin 2011, 01:07:27
déjà elle a la bonne couleur ext inter pour etre la turbo S de route (les premieres etaient toutes de cette couleur et en principe pas en 250CV mais toutes avec le kit snobeck 290CV. (les autres avec 250 Cv ont été ensuite importé avec d'autres couleur).
Je peux me tromper mais pour en avoir essayé dans un village pyrenneen ça marche tres fort et ça se moneye moins cher avec moins de bornes. (et ça marche vraiement tres fort.)
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: Tom le 18 Juin 2011, 03:14:56
déjà elle a la bonne couleur ext inter pour etre la turbo S de route (les premieres etaient toutes de cette couleur et en principe pas en 250CV mais toutes avec le kit snobeck 290CV. (les autres avec 250 Cv ont été ensuite importé avec d'autres couleur).
Je peux me tromper


je dirais que oui :!: :)
http://www.club944.net/portail/index.php/944_Turbo_Cup

sinon Turbo S ou Turbo Cup route ("S" francaise), meme combat pour le tarif d'occasion.
et pour ce qui est du nombre de Watts, on est bien a 250, avec quelques modeles avec le kit Sonauto 290 (confidentiel). La presence de ce kit étant normalement assez simple a vérifier car le boitier du turbo est censé avoir un autocollant "Sonauto Cup" ou un truc du style dessus (je dois avoir des photos quelque part de ceux que j'avais). Ceci étant une condition nécessaire mais pas suffisante ;)

A+
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: gilbert83 le 18 Juin 2011, 09:44:49
déjà elle a la bonne couleur ext inter pour etre la turbo S de route (les premieres etaient toutes de cette couleur et en principe pas en 250CV mais toutes avec le kit snobeck 290CV. (les autres avec 250 Cv ont été ensuite importé avec d'autres couleur).
Je peux me tromper mais pour en avoir essayé dans un village pyrenneen ça marche tres fort et ça se moneye moins cher avec moins de bornes. (et ça marche vraiement tres fort.)


OUI, trompé pour les 290CV ;)  c'est 250cv !!  Et une turbo"S" est un peu plus lourde que les 89 car optionnées au maximum!!! Donc, une 89 "light" d'options marche ......encore mieux :enaccord6:
Titre: Re : 944 turbo cup
Posté par: jice17 le 19 Juin 2011, 20:56:35
et oui :enaccord6:, donc il y a plein de mec qui nous pipotentavec des verison 290CV. ça ne vaut pas plus q'un kit guru sur une 250 donc.
Titre: Re : Re : 944 turbo cup
Posté par: Kin31 le 20 Juin 2011, 09:16:48
Tu veux dire que tu as déjà vu cette annonce mais au prix de 22 000€?! :-/

Oui monsieur. (et encore, je pense qu'il y avait quelques roros de plus...  :mrgreen:)
J'ajouterais qu'elle avait des jantes Azev en 17" à l'époque (mais CS d'origine comme sur la photo disponibles).
En tous cas c'est bien la même : la garage n'a pas changé...  ;)