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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 11 Juin 2014, 22:25:22

Titre: 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: difflock22 le 11 Juin 2014, 22:25:22
Salut a tous,

J'ai pas trouvé de topic clair sur le forum.....et un autre topic relatif a une hésitation d'un membre a acheter une turbo de 89 ou une de 90 m'amène a ouvrir ce topic pour avoir des précisions sur ces deux millésimes.Turbo Cup et Turbo S = meme voiture en 1988 mais marchés différents. Jusque la c'est simple. En 1989, qu'elles etaient les differences les Turbos de 89 et les cup/S de 89 ? J'ai rien trouvé, ni ici ni ailleurs sur le net.....

S'il y a un topic que j'ai pas trouvé, mea culpa, mais le moteur de recherche n'autorise pas de recherche avec mot qui ne se compose que d'une lettre, donc pas moyen de chercher "turbo S".....
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Bubu944 le 11 Juin 2014, 22:31:03
Il me semble que les TSCup avait toutes le M030 à la différences des turbo S, et puis la couleur spécial (silver rose)
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: difflock22 le 11 Juin 2014, 22:39:30
Il me semble que toute les turbos 89 ont le M030.....
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Fondugolf le 11 Juin 2014, 22:44:15
et celle de 90 c koi la diff ??  :shock: :shock:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: gilbert83 le 11 Juin 2014, 22:47:57
Il me semble que les TSCup avait toutes le M030 à la différences des turbo S, et puis la couleur spécial (silver rose)

La turbo née en 1988 s'est appelé "S" sauf en France ou Sonauto l'a affublée de quelques insignes "Cup". Elles ont les même caractéristiques M030, 220, et options. Il y a eu d'autres couleurs que le silver rose hors de France.
En 1989, le "S" se perd et les options aussi!!! Au grand désespoir des acquéreurs de la "S" quelques mois plus tôt qui avaient payé le prix fort ( 440kFrs). Seuls restent les M030 et M220 et le prix descend aux alentours de 360 Kfrs
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: difflock22 le 11 Juin 2014, 22:50:33
Y a pas mal d'équipement qui étaient standards sur les 88 et les 89 qui deviennent des options.....
La question est de savoir ce qui différencie vraiment une T250 de 88 et une T250 de 89 a par une indication sur le numéro de châssis et des couleurs interieur/ extérieur spécifiques aux années 88 et 89.

Qu'est ce qu'une T250 de 89 a réellement de moins qu'une T250 de 88 ?
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Whiskas le 11 Juin 2014, 22:53:55
la TurboS/TurboCup n'existe qu'en 1988 (en cohabitation avec la Turbo220)
les Turbo de 89 sont identiques aux turbo-s/ cup de 88 sauf pour
-l'abandon du tissu studio (meme si des turbo s de 88 ont été livrées en tissu ou cuir normal)
-le kit 10hp qui n'est plus de série
-la couleur silver rose a priori spécifique a la turbo cup
d'autres choses?

a partir de 1990,je crois que c'est le m030 qui redevient une simple option (le m220 et les gros freins restant de série,a confirmer)

 ;)
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: aurelien951 le 11 Juin 2014, 23:08:01
whiskas a tout bon je crois
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: difflock22 le 11 Juin 2014, 23:15:45
Donc une T250 de 89 est en tout points aussi "méchante" qu'une cup/S de 88...
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: aurelien951 le 11 Juin 2014, 23:30:06
en config chassis oui
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: lordchaos le 11 Juin 2014, 23:46:57
Bref c'est de la masturbation : "S" ou pas "S" ça peut très bien être même voiture au final.
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Sav06 le 12 Juin 2014, 06:24:00
Sauf que le gris tafiolisé se raye facilement   :evil:

.  :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Whiskas le 12 Juin 2014, 06:58:12
autre chose,les jantes cs disparaissent en 1990, remplacées par les d90.

Donc une T250 de 89 est en tout points aussi "méchante" qu'une cup/S de 88...

voila,c'est la meme caisse,le coté "série limitée" en moins.

 ;)
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: aurelien951 le 12 Juin 2014, 07:53:41
quand sur une 90 on prenait le m030, on avait les cs design ou pas?
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: lordchaos le 12 Juin 2014, 08:32:51
En tous cas sur une 91, non.
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: gilbert83 le 12 Juin 2014, 09:06:07
quand sur une 90 on prenait le m030, on avait les cs design ou pas?

Les 89 avaient encore les CS, à partir de 90 les D90 comme sur les 964....standardisation oblige.
Titre: Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 09:28:58
Seuls restent les M030 et M220 et le prix descend aux alentours de 360 Kfrs

 :roll:

t'es sur de toi ???
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 09:30:39
quand sur une 90 on prenait le m030, on avait les cs design ou pas?

non
les CS disparaissent en 90
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Calvinberu le 12 Juin 2014, 09:37:51
La joie des constructeurs artisanaux  :lol:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: dsebire le 12 Juin 2014, 09:38:28
Sauf que le gris tafiolisé se raye facilement   :evil:

.  :mrgreen:
il se mange aussi je crois....  :roll: :bisou:
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 09:39:15
faudra que les experts en moteur 951 s'expriment
mais je crois qu'en 89 (à moins que ce soit 90) il y a eu des petites evo (aucun impact sur les perfs) genre jdc et des piquages sur le plenum

de memoire pas de TO sur les Turbo S(Cup)

Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: find944 le 12 Juin 2014, 09:39:25

S'il y a un topic que j'ai pas trouvé, mea culpa, mais le moteur de recherche n'autorise pas de recherche avec mot qui ne se compose que d'une lettre, donc pas moyen de chercher "turbo S".....

Mets des *quotes* (guillemets en FR) dans ta recherche et cela doit fonctionner :
e.g: "Turbo S"

;)
 
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: fifai le 12 Juin 2014, 10:55:32
faudra que les experts en moteur 951 s'expriment
mais je crois qu'en 89 (à moins que ce soit 90) il y a eu des petites evo (aucun impact sur les perfs) genre jdc et des piquages sur le plenum

de memoire pas de TO sur les Turbo S(Cup)

oui pour les piquages mais entre les 220 et 250, pas entendu parlé de jdc... ?
Titre: Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 11:24:58
oui pour les piquages mais entre les 220 et 250, pas entendu parlé de jdc... ?

il me semblait avoir entendu que le Jdc etait renforcé a partir d'une année, mais je me trompe peut etre
Titre: Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 11:25:40
oui pour les piquages mais entre les 220 et 250
*

mais en 88 les 220 cohabitaient avec la serie limitée 250 cup (S), est ce que ces 250 etaient deja differentes ?
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: gilbert83 le 12 Juin 2014, 12:13:26
:roll:

t'es sur de toi ???

Il y avait 10 "briques" de moins !!! Je te dis pas la tronche des derniers acheteurs de "S"

Je viens de retrouver le prix de la Cup "S" 431 100Frs soit 65 720€ de nos jours ( seule la clim était une option ) et les couleurs produites
L'allemagne et les USA avaient la possibilité d'avoir le toit ouvrant sur cde spéciale mais perdaient les sièges chauffants ?????
Gris rose LM3Z =1137  dont 104 pour la France
Rouge indien LM3A =110
Blanc Alpin L90E =63
Noir L041 = 62
Rouge marachino LY3V = 51
Gris ardoise LY7U 51
Gris Zermatt LY7Y = 36
Beige almond LY1Y = 2
Bleu océan LM5P = 1
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 13:50:45
là ils parlent de 411000 francs fin 1989, mais c'est vrai qu'en france elles avaient quasi d'office le cuir de memoire



ps : bordel il est où Joris ???
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: difflock22 le 12 Juin 2014, 13:56:51
Constructif ce topic. Merci les gars.  :merci:
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: aurelien951 le 12 Juin 2014, 14:50:05
Targa optionnel sur turbo s au moins en belgique
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Kin31 le 12 Juin 2014, 15:32:45
Il y avait 10 "briques" de moins !!! Je te dis pas la tronche des derniers acheteurs de "S"

Je viens de retrouver le prix de la Cup "S" 431 100Frs soit 65 720€ de nos jours ( seule la clim était une option ) et les couleurs produites
L'allemagne et les USA avaient la possibilité d'avoir le toit ouvrant sur cde spéciale mais perdaient les sièges chauffants ?????
Gris rose LM3Z =1137  dont 104 pour la France
Rouge indien LM3A =110
Blanc Alpin L90E =63
Noir L041 = 62
Rouge marachino LY3V = 51
Gris ardoise LY7U 51
Gris Zermatt LY7Y = 36
Beige almond LY1Y = 2
Bleu océan LM5P = 1

Ce sont les couleurs pour USA/Canada, sauf pour le LM3Z (339 ex. pour ces mêmes pays).

Donc si les comptes sont bons, il y a 122 ex. de Turbo S ROW autres que LM3Z...  :mrgreen:
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Sly le 12 Juin 2014, 17:07:38
J'ai pas trouvé de topic clair sur le forum.....et un autre topic relatif a une hésitation d'un membre a acheter une turbo de 89 ou une de 90 m'amène a ouvrir ce topic pour avoir des précisions sur ces deux millésimes.Turbo Cup et Turbo S = meme voiture en 1988 mais marchés différents. Jusque la c'est simple. En 1989, qu'elles etaient les differences les Turbos de 89 et les cup/S de 89 ? J'ai rien trouvé, ni ici ni ailleurs sur le net.....

Je ne sais pas si tu as eu la réponse mais
entre turbo s et turbo cup il y a de petites différences
turbo S, sièges chauffants de série
turbo cup, sigles "cup"

sur la turbo de 89 tu n'as pas de série :
- sellerie tissus à carreaux
- sièges full électrique chauffant (hauteur, dossier, av-ar)
- banquette fractionnable (et donc cache bagage sans enrouleur)
- option 10hp
- quelques pièces de chassis sont notées spécifiquement M758 (des silentbloc), je ne sais pas si elles sont reprises sur le M030 et s'il y a une vraie différence

Je ne pense qu'à ces différences pour l'instant

En 90 tu perds le M030 de série pour ne garder que les étriers et les grosses barres de torsion dans le train arrière
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: gilbert83 le 12 Juin 2014, 17:37:06
Ce sont les couleurs pour USA/Canada, sauf pour le LM3Z (339 ex. pour ces mêmes pays).

Donc si les comptes sont bons, il y a 122 ex. de Turbo S ROW autres que LM3Z...  :mrgreen:

je compte 376 !!!! Ce qui fait 1513 "S" dont 104 "Cup" Sonauto
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 17:51:41
autre question

Est ce qu'il y a une regle pour les gicleurs de phares ?
dans les 2 annonces qui sont l'origine de ce topic, la 89 a des gicleurs (ma 89 aussi) et la 90 non

 
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Sebinours le 12 Juin 2014, 18:16:29
Salut,

Sur la mienne (ex de Bubu944), il n'y a pas les gicleurs de phare. Les seules options données par Porsche avec le n° de chassis sont le M150 et le M490, tous le reste est de série (fin '88).
Nelson, as-tu un code option pour les gicleurs?
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 18:27:13
pas de memoire
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Sebast944 le 12 Juin 2014, 18:44:16
perso il sont présent sur ma turbo de 86 avec le bocal qui va bien , et rien sur l etiquette

j ai aussi les gicleurs de lave glace chauffant qui doit etre de serie sur turbo non ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Kin31 le 12 Juin 2014, 18:47:40
je compte 376 !!!! Ce qui fait 1513 "S" dont 104 "Cup" Sonauto

1635 Cup et S produites.  ;)

D'ailleurs, on en avait discuté il y a... quelques temps sur ce forum, il y a bien eu des Turbo S (M758), européennes, d'une autre couleur. LY7Y pour ne pas citer un exemple.
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: lordchaos le 12 Juin 2014, 19:04:43
les gicleurs ce n'était pas que pour les versions allemandes  ? ou un truc du style ?
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 12 Juin 2014, 19:12:56
la mienne est allemande et a meme les gicleurs de PB chauffants (mais j'ai jamais verifié leur fonctionnement :) )
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Sly le 12 Juin 2014, 19:23:14
les gicleurs ce n'était pas que pour les versions allemandes  ? ou un truc du style ?

fort probable que se soit de série en allemagne donc uniquement sur les turbo S et 951 de 89 allemandes
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Fondugolf le 12 Juin 2014, 21:01:35
en ce qui concerne ma 250 de 1990 je n'ai pas de buse lave phare ni de gicleur chauffant pour le pare brise par contre j'ai le volant quatre branches de petit diamètre de série option m4321 normalement.  :merci:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Sly le 13 Juin 2014, 10:53:44
en ce qui concerne ma 250 de 1990 je n'ai pas de buse lave phare ni de gicleur chauffant pour le pare brise par contre j'ai le volant quatre branches de petit diamètre de série option m4321 normalement.  :merci:

Tu as forcément les gicleurs de pare brise chauffants, c'est de série sur toutes les 944ph2  ;)
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Bubu944 le 13 Juin 2014, 14:41:10
Salut,

Sur la mienne (ex de Bubu944), il n'y a pas les gicleurs de phare. Les seules options données par Porsche avec le n° de chassis sont le M150 et le M490, tous le reste est de série (fin '88).
Nelson, as-tu un code option pour les gicleurs?

Sur ma 2ème (turbo S (cup) rose  :mrgreen:) elle a les gicleurs de phare alors qu'elle n'a que quelques mois d'écart avec mon ex (Sebinours 's car !)

 ;)
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: stefmic le 14 Juin 2014, 11:12:17
là ils parlent de 411000 francs fin 1989, mais c'est vrai qu'en france elles avaient quasi d'office le cuir de memoire



ps : bordel il est où Joris ???


rigoureusement exact  mais a l'époque décembre 88 les 10% était accordé sans sourcillé soit dans les 370 000 francs
la voiture sortait de série avec le M030,le 220 sellerie cuir clim  et les plaques d'immatriculations visées  :evil:
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Tanguy le 29 Juin 2014, 20:20:02
Autre info pour compléter le topic :

A partir de 1990, l'aileron en mousse est remplacé par celui rigide de 968.
Si je ne me trompe pas c'était la même chose pour les S2.
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: lordchaos le 29 Juin 2014, 20:37:07
Je dirais plutôt '91 pour l'aileron dur.
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Nelson le 29 Juin 2014, 20:37:23

A partir de 1990, l'aileron en mousse est remplacé par celui rigide de 968.


disons plutôt que la 968 a repris l'aileron des dernières 944....
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Tanguy le 30 Juin 2014, 19:20:02
En tous cas, la mienne est d'Avril 90, avec jantes D90, aileron rigide, M220, gros freins, BAR Av de 26.5 mm, mais pas de M030.
Titre: Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: lordchaos le 30 Juin 2014, 19:37:59
disons plutôt que la 968 a repris l'aileron des dernières 944....

Oui sinon ça revient à dire que la mère a hérité des gènes de la fille  :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: lordchaos le 30 Juin 2014, 19:40:39
En tous cas, la mienne est d'Avril 90, avec jantes D90, aileron rigide, M220, gros freins, BAR Av de 26.5 mm, mais pas de M030.

L'aileron c'est '91.

- Il est possible qu'il ait été négocié lors de l'achat neuf.
- Il est possible qu'il ait été rajouté par la suite.
Titre: Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: jr le 30 Juin 2014, 19:57:10
L'aileron c'est '91.

- Il est possible qu'il ait été négocié lors de l'achat neuf.
- Il est possible qu'il ait été rajouté par la suite.

Faux lordchaos,

L'aileron dur est arrivé en 90 pour les turbo 250 et 91 pour les s2.

La mienne est de 90 avec le dur!!!
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: jr le 30 Juin 2014, 20:14:51
De plus de mémoire les turbo de 91, n'étaient pas pour la france, mais réservées à l'Allemagne.
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: STeppenWolf944 le 30 Juin 2014, 21:04:01
Faux lordchaos,

L'aileron dur est arrivé en 90 pour les turbo 250 et 91 pour les s2.

La mienne est de 90 avec le dur!!!
+1 concernant ma S2, fin 90 aussi avec aileron dur  ;)
Titre: Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: lordchaos le 30 Juin 2014, 21:43:38
Fin '90 c'est déjà une 91 (si c'est une ZMN ^^)

Je regarderai dans le bouquin de Joris quand même  :P
Titre: Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
Posté par: Tanguy le 01 Juillet 2014, 06:50:44
De plus de mémoire les turbo de 91, n'étaient pas pour la france, mais réservées à l'Allemagne.

Ok,
A l'exeption des cabs j'imagine.