!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67  (Lu 31291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #45 le: 04 Mai 2009, 20:14:32 »
Virer la courroie est une chose, virer les arbres d'équilibrage en est une autre : d'une part, ce n'est pas bien accessible et point important, l'arrivée d'huile du Turbo vient du carter de l'arbre de droite (sous le collecteur d'admission) => Que se passe-t-il si plus d'arbre ? Impact sur la pression d'huile ou circuit secondaire ???


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #46 le: 04 Mai 2009, 22:54:10 »
Les arbres d'équilibrage ont été montés car leur absence provoquait une usure (constatée après essai) prématurée des pistons.
Sans eux il y des vibrations d'ordre élevé, qui ne sont pas forcément perceptibles sans les mesurer, mais qui restent destructives à plus ou moins longue échéance.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #47 le: 04 Mai 2009, 23:18:49 »
Les arbres d'équilibrage ont été montés car leur absence provoquait une usure (constatée après essai) prématurée des pistons.
Sans eux il y des vibrations d'ordre élevé, qui ne sont pas forcément perceptibles sans les mesurer, mais qui restent destructives à plus ou moins longue échéance.
Donc, ce n'est pas qu'une question de confort...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

archi67

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #48 le: 05 Mai 2009, 01:57:16 »
euh, les vibrations c'est vraiment mauvais??

il me semble qu'en course, on enlève les SB moteur qu'on remplace par des entretoises en alu... donc ça doit vibrer bien plus fort que simplement sans les arbres! et ça n'a pas l'air de poser problème...

(c'est une question, pas une affirmation!)

j'ai hâte de la voir enfin cette tuture!!

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 171
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #49 le: 05 Mai 2009, 08:40:40 »
euh, les vibrations c'est vraiment mauvais??

il me semble qu'en course, on enlève les SB moteur qu'on remplace par des entretoises en alu... donc ça doit vibrer bien plus fort que simplement sans les arbres! et ça n'a pas l'air de poser problème...

(c'est une question, pas une affirmation!)

j'ai hâte de la voir enfin cette tuture!!

Il ne faut pas oublier qu'une voiture de course n'est pas sensé être fiable pendant 500 000km, le cahier des charges Porsche prévoit 450000km pour une turbo et 1MK pour une atmo (je ne sais plus ou j'ai lu ca d'ailleurs)...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

poussin93

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #50 le: 05 Mai 2009, 09:18:13 »
par contre entre le baquet et le cerceau
vu les questions
il y a un truc qu'on ferait bien d'enlever parfois  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #51 le: 05 Mai 2009, 09:21:38 »
par contre entre le baquet et le cerceau
vu les questions
il y a un truc qu'on ferait bien d'enlever parfois  ;)

c 'est quand que tu passes à l ' attaque ?  :mrgreen: 8) ;)

poussin93

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #52 le: 05 Mai 2009, 09:28:22 »
samedi
au mas du clos
21psi et hop 8)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #53 le: 05 Mai 2009, 09:52:44 »
simple question: comment a tu fait pour descendre sous une tonne?  ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #54 le: 05 Mai 2009, 10:10:19 »
samedi
au mas du clos
21psi et hop 8)

c 'est un circuit pour atmo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  beau circuit  :enaccord6: 8) ;)

poussin93

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #55 le: 05 Mai 2009, 10:17:32 »
on achete une seven  :mrgreen:
500kgs

sinon avec des pieces carbone et le portefeuille qui va avec

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #56 le: 05 Mai 2009, 10:35:32 »
vu le poids d'une cup, je doute qu'on puisse gagner 160kgs avec juste des ailes fibre et l'arceau!
944 turbo cup trophée 87

poussin93

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #57 le: 05 Mai 2009, 11:00:18 »
le capot les 4 ailes,le  parechoc ,les portes le tableau de bord les glaces,le block arriere 
ça doit faire un gain consequent tout de meme
1050kgs doit etre realisable

Hors ligne sylv01

Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #58 le: 05 Mai 2009, 14:56:01 »
le capot les 4 ailes,le  parechoc ,les portes le tableau de bord les glaces,le block arriere 
ça doit faire un gain consequent tout de meme
1050kgs doit etre realisable

oui 1050 kgs c'est ça... je confirme
Appareil bleu gamin, non identifié...

Hors ligne sylv01

Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #59 le: 05 Mai 2009, 14:58:27 »
Les arbres d'équilibrage ont été montés car leur absence provoquait une usure (constatée après essai) prématurée des pistons.
Sans eux il y des vibrations d'ordre élevé, qui ne sont pas forcément perceptibles sans les mesurer, mais qui restent destructives à plus ou moins longue échéance.

Il faut pas oublier que nicoo a fait équilibrer tout l'équipage mobile donc niveau vibration ça doit aussi être très nettement réduit. Il y a process industriel et arbre d'équilibrage et prépa compet qui ne rime pas avec industrialisation du bloc moteur...

Combien de temps et d'argent nicoo l'équilibrage ?
Appareil bleu gamin, non identifié...