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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gilbert83 le 09 Mars 2013, 22:43:52
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Dans un mois, je vais retrouver Lédenon avec le Porsche Motorsport. L'an dernier, je découvrais ma GT3 sur ce circuit vraiment particulier, et l'auto était réglée avec trop de carrossage par rapport à la dureté des barres stab., donc trés instable, avec des décrochements trés vifs.
Voici une petite mise en bouche avec un condensé des vidéos faites lors de cette prise en main. Promis,le 12 avril, ce sera mieux et je compte bien améliorer mon chrono 2012 qui était de 1'43"60
http://youtu.be/25dqhKQ8Cfo (http://youtu.be/25dqhKQ8Cfo)
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Merci de nous faire partager tout ça Gilbert ;)
Vivement le 12 avril pour la revanche alors!
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J'y serais aussi & parmi les furieux du CUP Challenge. avec un peu de chance, si je ne suis pas en panne de batterie, de pneus, ou de ... je ne sais quoi, je tacherai de vous ramener des vidéos "In Situ" ;)
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Merci à toi également :merci:
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Dans 72h !!! On chauffe la gomme.............
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Superbe journée au milieu des Cup qui faisaient leurs essais libres.
http://youtu.be/-0nY92CE2nY (http://youtu.be/-0nY92CE2nY)
C'était pour moi la première occasion de valider et de tester les modifications et surtout de découvrir sur piste le comportement de l'auto. F.A.B.U.L.E.U.X !!! D'une facilité assez bluffante, sans aucun vice, et quand l'AR commençait de glisser c'était les pneus qui étaient trop chauds. Il faut dire que je suis parti avec les Toyo de l'an dernier qui sont usés à 30% devant et 70% sur l'AR !!!!
Premier Run à 9h avec le soleil et prise en main de l'auto avec les amortisseurs réglés "route" et remémorisation des trajectoires; les pneus trop chauds ne me permettent pas de faire mieux que 1'42"86.
Deuxième Run à 10h45 , pression de départ 2b au carré, on durcit de 5 crans les amortisseurs et le temps tombe: 1'40"83 soit 3 secondes de moins que l'an dernier. Et avec facilité sans dérobades et trucs vicieux de la part du châssis.
Les deux runs de l'a.m n’amélioreront pas le chrono, il fait chaud , les pneus commencent à faiblir et peu de tours bien clair, sans dépassement: 1'42"64 et 1'41"32 seront les meilleurs temps. Mais quel grip ce châssis, l'AR est vraiment rivé et ne cisaille plus. L'AV engage bien sans se dérober.
Il reste maintenant à terminer les freins AV ( toujours d'origine) et là, elle sera vraiment au top; à moi de grandir maintenant.
Salut les copains!!!!
Dimanche, on remet ça sur Le Luc.
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Superbe Gilbert
Tu sais, je fini par t'envier car nous, dans les séries CUP, Avec le Motorsport, on passe plus de temps à surveiller nos retros qu'à travailler nos trajectoires …. Et même en ouvrant les portes, on est à 2 doigts dans perdre une …. Démonstration
https://www.facebook.com/photo.php?v=249283491884479&set=vb.100004084909247&type=2&theater (https://www.facebook.com/photo.php?v=249283491884479&set=vb.100004084909247&type=2&theater)
Voila comment çà se passe et ce n'est pas les 2 voitures qui se sont accrochés pour finir dans le mur de la ligne droite lors de la première session ou la quinzaine de bacs à gravier de la journée qui sont faits pour me rassurer :mrgreen:
Sinon, moi aussi, je me suis régalé :twisted:
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C'était pour moi la première occasion de valider et de tester les modifications et surtout de découvrir sur piste le comportement de l'auto. F.A.B.U.L.E.U.X !!! D'une facilité assez bluffante, sans aucun vice, et quand l'AR commençait de glisser c'était les pneus qui étaient trop chauds. Il faut dire que je suis parti avec les Toyo de l'an dernier qui sont usés à 30% devant et 70% sur l'AR !!!!
Premier Run à 9h avec le soleil et prise en main de l'auto avec les amortisseurs réglés "route" et remémorisation des trajectoires; les pneus trop chauds ne me permettent pas de faire mieux que 1'42"86.
Deuxième Run à 10h45 , pression de départ 2b au carré, on durcit de 5 crans les amortisseurs et le temps tombe: 1'40"83 soit 3 secondes de moins que l'an dernier. Et avec facilité sans dérobades et trucs vicieux de la part du châssis.
Les deux runs de l'a.m n’amélioreront pas le chrono, il fait chaud , les pneus commencent à faiblir et peu de tours bien clair, sans dépassement: 1'42"64 et 1'41"32 seront les meilleurs temps. Mais quel grip ce châssis, l'AR est vraiment rivé et ne cisaille plus. L'AV engage bien sans se dérober.
Tu me fais rever :)
Dimanche, on remet ça sur Le Luc.
Tu me fais rever (bis) :)
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Pour les fans du Porsche Motorsport
Le reportage photos sur Lédenon
http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/F11870E0591EAD35C1257B5100641871 (http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/F11870E0591EAD35C1257B5100641871)