!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?  (Lu 19069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #60 le: 19 Septembre 2012, 11:43:43 »
ça fait deux ans que je tourne avec, STEPHANO de même et franchement aucun soucis
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #61 le: 19 Septembre 2012, 12:03:59 »
Pour ça faudrait mettre autre chose que les Keskin en 18", non ? 
ça prouve une chose c'est que ça tient bien sur la piste.
1'06 ça tourne vraiment très fort   :enaccord6: parce que ce circuit est super court et il n'y a pas beaucoup de passage où l'on peut grappiller.
Les mecs qui tournent fort à Haute Saintonge ont surtout des watts.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #62 le: 19 Septembre 2012, 12:08:16 »
ça prouve une chose c'est que ça tient bien sur la piste.
1'06 ça tourne vraiment très fort   :enaccord6: parce que ce circuit est super court et il n'y a pas beaucoup de passage où l'on peut grappiller.
Les mecs qui tournent fort à Haute Saintonge ont surtout des watts.

et un châssis ! c'est aussi dans les virage que l'on peut pas mal gagner... et aussi en pilotage : il suffit de foirer une sortie de virage et être mal placé pour le suivant et on doit perdre pas mal ! 

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #63 le: 19 Septembre 2012, 17:44:23 »
ça c'est clair
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
il suffit de foirer une sortie de virage et être mal placé pour le suivant et on doit perdre pas mal ! 

ben justement pas sur saintonge peu sinueux et un seul passage plus impressionnant que technique, tu as largement le temps entre virage de te placer meme quand tu va vite et il y a tres peu d'enchainement, à part le double gauche que tu prends presque sur un seul rayon.
sur ce circuit, il faut vraiment des watts, les lignes droites sont moyenne. un mec qui a plus de 300 bourrins te mets plus d'1 secondes en accelleration sur les droites, et une autre en gaz sortie d'epingle. fait le calcul les 5 secondes qui manque pour tomber en 2 min, elles sont là.
ensuite si tu as des gros freins, ça le fait puisque tu arrives plus vite.

Les meilleurs chronos pour les petites autos sont pour la seven 175cv, donc grosse accelleration, les lotus exige et elise sont loins derriere.
regarde pour les GT stock qui sont devant : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/essai-gt-tous-les-temps-des-voitures-testees-dans-l-emission-6063524.html

Ce circuit est sympa car il te permet de mesurer immédiatement les optimisations techniques que tu fait sur ta voiture, mais il fait saturer egalement rapidement les possibilité de ta voiture. ça a été le cas avec mon EVO ABARTH que je n'ai plus jamais remise sur ce circuit.

bon c'est ce que j'en pense.

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #65 le: 21 Septembre 2012, 16:41:43 »
Tu trouves que ce circuit n'est pas technique?
bigre!
franchement le droite apres la ligne droite des stands et qui conditionne toute la ligne opposée est super fin et tu as vite fait de perdre enorme dans la ligne droite
le droite apres le double gauche est aussi tendu avec sa trajectoire idéale pas forcément naturelle
Des chevaux il en faut, mais pas que
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #66 le: 21 Septembre 2012, 20:10:47 »
celui apres les stands, est plus impressionnant que super technique, à cause du devers et de la descente, ça fait 2 ans que je roule regulierement dedans et maintenant je suis assez cool. Ceci dit j'arrive à 170 donc j'ai le temps  :mrgreen:.
Comme tu as du le voir, tu as deux approches, à savoir lâcher, puis accelerer dedans,et freinage virage, ou bien freiner avant et laisser couler.
Pour le virage du bout, on s'en fait un monde, mais tu t'apercoit vite que tu peux faire l'intérieur et freiner en sortie, plutôt que de tirer droit, frein en bout et braquage ( la traj idéale)

Oui il est technique, mais il y a moins de passage techniques en nombre, deux sur un circuit, ce n'est pas beaucoup comparé à Magny-cours par exemple.

Par exemple à Saintonge, il te disent que la bosse de la ligne droite du fond est hardum, alors que tu ne la sent pas.... bon c'est vrai je n'ai pas un avion.

Mais tout ça c'est comme au ski, il ya de smurs que certains passent frizou alors que les autres stress dedans et reciproquement sur un meme parcours.
 

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #67 le: 24 Septembre 2012, 17:47:09 »
Non Jice celui apres les stands c'est gaz sans relacher (ni avant ni apres la bosse) jusque dans le virage dans lequel tu prends les freins fort à l'entrée et tu ressoude presque tout de suite pour sortir et lecher le vibreur à gauche
Pour batailler avec les grosses RS 3.8 y a pas le choix!!!
le couteau dans les dents
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #68 le: 24 Septembre 2012, 17:49:54 »
Non Jice celui apres les stands c'est gaz sans relacher (ni avant ni apres la bosse) jusque dans le virage dans lequel tu prends les freins fort à l'entrée et tu ressoude presque tout de suite pour sortir et lecher le vibreur à gauche
Pour batailler avec les grosses RS 3.8 y a pas le choix!!!
le couteau dans les dents

+1

En plus la seule fois où j'ai laché en arrivant en haut de la bosse j'ai fait 250 m de tête à queue  :oops:


Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #69 le: 25 Septembre 2012, 00:26:13 »
Non Jice celui apres les stands c'est gaz sans relacher (ni avant ni apres la bosse) jusque dans le virage dans lequel tu prends les freins fort à l'entrée et tu ressoude presque tout de suite pour sortir et lecher le vibreur à gauche
Pour batailler avec les grosses RS 3.8 y a pas le choix!!!
le couteau dans les dents

hé ho on a pas les mêmes freins ! moi si je ralenti pas avant, chui trops court dans le virage, et là à plus de 120 ça finit là ou tu sais. D'ailleurs c'est pas là où tu es dejà allé au bac ?
Moi c'est pas le couteau entre les dents, mais je commence plutot à fabriquer de l'huile  :mrgreen:


bon j'y ai tout essayé
.
faut vraiment qu'on s'y retrouve pour tourner prochainement  :enaccord3:
« Modifié: 25 Septembre 2012, 00:57:18 par jice17 »

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #70 le: 25 Septembre 2012, 15:36:39 »
non non ce n'est pas moi qui est fini dans le bac

mais j'etais dans la voiture en passager  :shock:
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #71 le: 25 Septembre 2012, 18:25:03 »
 :mrgreen:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #72 le: 29 Avril 2013, 10:12:16 »
faut vraiment qu'on s'y retrouve pour tourner prochainement  :enaccord3:

Des sorties de prévu d'ici cet été ?


Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #73 le: 01 Mai 2013, 17:39:20 »
oui, faur que je remonte un arbre de transmission et je re dis ça.