Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 13 Mars 2010, 10:35:46
-
Salut à tous, comme le dit le titre (mais pour en rire) c'était quoi la première voiture que vous avez payée de vos sous et avec une carte grise a votre nom ? Allez, un petit retour en arrière qui va surement vous rappeller plein de souvenirs...
Pour moi ca a été une Fiat 850 bleu nuit (plus foncé que sur la photo) de 66 je crois. C'était en 1980 et j'avais du ramasser des tonnes de mirabelles pour allonger les 750 FF de l'époque. Je lui avais foutu des longues portées made in Cora de l'époque et un gros radio/cassette posé sur le siège arrière....
PS: voiture idéale pour l'innitiation au drift :enaccord6:
-
Salut à tous, comme le dit le titre (mais pour en rire) c'était quoi la première voiture que vous avez payée de vos sous et avec une carte grise a votre nom ? Allez, un petit retour en arrière qui va surement vous rappeller plein de souvenirs...
Pour moi ca a été une Fiat 850 bleu nuit (plus foncé que sur la photo) de 66 je crois. C'était en 1980 et j'avais du ramasser des tonnes de mirabelles pour allonger les 750 FF de l'époque. Je lui avais foutu des longues portées made in Cora de l'époque et un gros radio/cassette posé sur le siège arrière....
PS: voiture idéale pour l'innitiation au drift :enaccord6:
J'en ai eu deux en meme temps, c'était un lot, une R5TS et une R5A, la TS roulante immédiatement et l'A, il a fallu attendre d'avoir les ronds, ca a été un peu précipité quand j'ai plié la TS :mrgreen:
La troisieme tof n'est pas une TS mais une TX, mais j'ai pas trouvé de TS, elle est dans la meme config sauf l'interieur ;)
-
:enaccord6: tu peux essayer de dégoter les photos pour illustrer le topic :lol:
-
une Rino 4l verte pomme :enaccord6: :enaccord6:
-
:enaccord6: tu peux essayer de dégoter les photos pour illustrer le topic :lol:
Mes parents doivent avoir des tofs argentique des caisses avec moi dessous ou refaisant le faisceau pour brancher un peu de watts... je me demande si mon mécano a pas toujours sur le mur de son bureau la tof de la A, et ensuite de l'AT une fois finie... vu qu'lles ont perdu leurs couleurs d'origine pour venir à un noir metalisé, avec un joli insigne des cloppes Gitanes en blanc sur le coffre ;) débadgées et jantes repeintes (liseré pour la A et liseré et ailettes pour la AT)
;) la TS est restée verte metalisée foncée, et a eu droit en presque 2 ans à au moins 4 couches de peintures, quelques essais de pilotages peu convaincants :mrgreen:
-
Une 944 S :mrgreen: ah bha c'est toujours cella ^^
-
Mettez les tofs les gars, meme si c'est de tofs de google....Y des jeunes icic qui savent pas a quoi resemble une 4L... :lol:
-
Je ne retrouve pas de photos de ma 1er caisse (une R15 TS marron :shock: :mrgreen:).
J'ai retrouvé une photo argentique de ma 2eme.
(http://img690.imageshack.us/i/dscf0873b.jpg/)
C'était une autre époque, j'avais 18 ans 1/2 et on ne se faisait pas matraquer par les assurances. J'ai roulé BMW pendant 18 ans, 5 modèles et que des 6 en ligne ;)
-
504 Cab,
j'ai commencé la conduite accompagnée en 1989 sur cette voiture que j'ai toujours et sur l'Alfetta que l'on apperçoit au fond,
sur la photo j'ai tout juste 18 ans...
la 504 Cab était magnifique à l'époque, et en Dayli driver j'avais une horrible R14TL ;)
-
Je ne retrouve pas de photos de ma 1er caisse (une R15 TS marron :shock: :mrgreen:).
J'ai retrouvé une photo argentique de ma 2eme.
([url]http://img690.imageshack.us/i/dscf0873b.jpg/[/url])
C'était une autre époque, j'avais 18 ans 1/2 et on ne se faisait pas matraquer par les assurances. J'ai roulé BMW pendant 18 ans, 5 modèles et que des 6 en ligne ;)
(MODE SAV06) on
Et déjà en 69 t'a donc jamais connu le bonheur du Sud avec du vrai soleil
(MODE SAV06) off
:mrgreen: :mrgreen:
-
Une 205 XR.... cela va faire plaisir à Nelson ;)
-
Une R5,845cm3,bv4,4 freins a tambour,bleu foncé,moins de 100000kms,4 jantes alpine turbo,explosée au bout d'un an et demi dans le cul d'une 405 :mrgreen:
;)
-
Celle avec le selecteur au volant ?
-
([url]http://img690.imageshack.us/i/dscf0873b.jpg/[/url])
C'était une autre époque, j'avais 18 ans 1/2 et on ne se faisait pas matraquer par les assurances. J'ai roulé BMW pendant 18 ans, 5 modèles et que des 6 en ligne ;)
Elle est pas d'origine, y'a un truc qui pend au rétro du pare brise! :shock:
-
Une 205 XR.... cela va faire plaisir à Nelson ;)
:mrgreen:
Bin moi c'est evidement
Photo prise quelques temps apres l'achat en oct 96.
Et là j'vais aller lui changer son embrayage :)
-
Elle est pas d'origine, y'a un truc qui pend au rétro du pare brise! :shock:
Le 1er cadeau de ma femme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
-
Ca marche bien une 205 XS!
Après avoir loupé une Super 5 GTT blanc nacré d'origine magnifique :shock: , j'ai eu comme première auto une 205 XT (2 carbus simple corps) c'était sympa aussi.
-
j'ai eu comme première auto une 205 XT (2 carbus simple corps) c'était sympa aussi.
Ma XS a le meme moteur
-
Ma XS a le meme moteur
Ca fait combien !!!!!! 92 cv :?: :?:
-
une jolie petite vw polo pour moi; (ex de mon grand frère)
je l'ai revendu à une belle jeune fille et poussant l'après vente au plus loin; j'en ai profité pour sortir avec.....
cela fait 25 ans qu'on est mariés 8)
-
une jolie petite vw polo pour moi; (ex de mon grand frère)
je l'ai revendu à une belle jeune fille et poussant l'après vente au plus loin; j'en ai profité pour sortir avec.....
cela fait 25 ans qu'on est mariés 8)
ben crotte alors, t'es pas fidele au moins ? :shock: :mrgreen:
-
Salut à tous, comme le dit le titre (mais pour en rire) c'était quoi la première voiture que vous avez payée de vos sous et avec une carte grise a votre nom ? Allez, un petit retour en arrière qui va surement vous rappeller plein de souvenirs...
Pour moi ca a été une Fiat 850 bleu nuit (plus foncé que sur la photo) de 66 je crois. C'était en 1980 et j'avais du ramasser des tonnes de mirabelles pour allonger les 750 FF de l'époque. Je lui avais foutu des longues portées made in Cora de l'époque et un gros radio/cassette posé sur le siège arrière....
PS: voiture idéale pour l'innitiation au drift :enaccord6:
Bingo!!!! La même achetée en 1972!!une 850 S blanche; j'avais enlevé les pare-chocs , mis des LP cibié, un petit volant, une housse baquet, des koni ( et oui, déjà!!) et des dunlop sport en 155 de large; des monstres pour l'époque :mrgreen: Une propulsion "tout à l'arrière" qui permettait de s'initier aux travers contrôlés ( ou non bien souvent :shock:) Une bonne école quand même avant une NSU TT!!! Mais ça c'est une autre histoire.................
-
Moi c'était une petite Ronze, déjà en L90E à l'époque :mrgreen: C'était sans prétentions, ça faisait 55 bourrins, mais je l'adorais.
-
La première voiture dont la carte grise est a mon nom est la Mini achetée en mars 2009...avant c'était au nom de mon père pour frauder l'assurance (- de 25 ans).
Sinon le premier véhicule à mon nom c'était la Yamaha TZR 50 de 1998 (en mode sale gosse préparée montant à 140 sur plat).
Y a mon GarageBook dans ma signature.
-
Ca fait combien !!!!!! 92 cv :?: :?:
85cv, et une conso de dingo!
-
une jolie petite vw polo pour moi; (ex de mon grand frère)
je l'ai revendu à une belle jeune fille et poussant l'après vente au plus loin; j'en ai profité pour sortir avec.....
cela fait 25 ans qu'on est mariés 8)
C'est beau... :cry:
:mrgreen:
-
Première voiture 205 GR 1124cm3 bleu ciel.
Puis première achat avec mes sous, 205 GTI 1,6L blanche (c'est maintenand ma femme qui roule avec). :mrgreen:
-
Celle avec le selecteur au volant ?
Nan,c'etait une "ph2",1981 me semble t'il
;)
-
85cv, et une conso de dingo!
80
et meme le 85 ne consomme pas bcp
-
944 turbo S :mrgreen:
-
C'était une supercinq "commerciale" qui ressemblait un peu à ça :
En bleu "EDF"
Sinon la première voiture que j'ai conduite quand j'ai eu mon permis c'était un fiat uno 60.
-
Ma première, ma 944 pI. Paix à son âme. :(
-
Bonne idée ce topic !
Pour ma part, même si ma 1ère voiture fut une Twingo (qui avait 250000 km quand je m'en suis séparé :D), la première voiture que je me suis payé, ben c'est ma 24 !
-
Pour moi une Opel Corsa A série limité Moda: 45 ch boit4 carbu et transmition à chaine, intérieur bleu roi :mrgreen:
La mienne était en état niquel, rien a voir avec ma 951 :mrgreen:
A noté qu'il manqe les fangioliveurs en étoile blanc! :shock:.
A l'époque j'allais déjà pourrir les parking des concessions Porsche avec ma bouse
:mrgreen:
-
B'jour !
Cf. ma signature...
FIAT Uno Targa 5 portes, 45 chevaux de feu. :mrgreen:
Max.
-
Ma premiere voiture ce sont mes parents qui me l'ont payé (pas chere :lol:) c'etait une LN avec moteur 2cv et 34ch
blanche comme ça mais avec le liseré bleu au lieu de noir et des PC de 104 ph2 plus gros, que'est ce que j'ai pu me marrer avec cette voiture !! :mrgreen:
et la premiere que je me suis payé et qui etait a mon nom etait une fiat Tipo 1,8 16V
exactement la meme couleur que sur la photo
a suivi ensuite une lonnnnnnnnnnngue liste de BMW :D
-
ma première voiture une BMW 316 de 1985, 90ch carbu double corps, j'avais commencé à l'équipé "sport"....
j'avais mis un petit volant sport, pas direction assistée, des pneus de 195 je vous raconte pas la muscu pour les créneaux.
la touche ultime les 2 sièges avant étaient mort, le siège passager lorsqu'on appuyait sur la manette d'inclinaison du dossier celui-ci se couchait direct, pour emballer la grande classe :mrgreen:
le siège conducteur je l'avais changé pour un récaro, le seul problème c'est que je n'avais pas l'adaptateur pour le poser.
pas grave j'avais fait un montage perso, résultat le siège était tellement bas que de l'extérieur on ne voyait que ma tête de dépasser.
il manquait plus que l'autocollant "kéké teuch" et j'avais toute la panoplie.
sinon une super caisse.
semblable à celle-ci
-
R14 de type poire :mrgreen:
-
80
et meme le 85 ne consomme pas bcp
Bizarre, j'ai toujours pensé que la mienne faisait 92cv, la conso était tres correcte (8 en moyenne de mémoire et je roulais pas à l'économie...) et les perfos tres honnetes, le double corps super agréable à l'usage. Un copain avait une GTI 105cv et la difference (en perfo, pas tenue de route etc.) était pas tres evidente...
La mienne avait juste 4 amortos renforcés, sinon tout "stock".
C'était ma 2eme je l'ai gardé 10 ans, j'avais 19 ans et je venais de raccourcir la 1ere une 205 GR de 1984 boite 4 que je détestai...
-
Ma XS a le meme moteur
La XS avait pas un double corps et non pas 2 simple corps? :shock:
Edit: Je viens de m'apercevoir qu'il ya avait eu 2 moteurs, la mienne avait le moulin kivabien... avec le double corps... :mrgreen:
-
La XS avait pas un double corps et non pas 2 simple corps? :shock:
Edit: Je viens de m'apercevoir qu'il ya avait eu 2 moteurs, la mienne avait le moulin kivabien... avec le double corps... :mrgreen:
XS moteur psa à double corps conso correcte
XT moteur "couché" Peugeot Talbot Simca :mrgreen: 2 carbus simple corps et conso de ouf vu la taille du moteur...
-
Ma première à 18 ans, une R5 TS, bleue genre le bleu polaïsse !
Sympa avec le poste radio sur le siège passager et les K7 un peu partout (dont ma SUPER compil d'Hendrix)...
La seconde, 6 mois plus tard, because le chassis de la R5 s'était effrité ! J'allais dans le Var en faisant une étape à Annecy pour récupérer un pote, j'ai dû laisser la rino là-bas, à la montagne... :cry: Donc la seconde, une belle SAMBA (LS, bas de gamme), avec un vrai autoradio GRUNDIG pour écouter Purple Rain à donf ! :D
-
ça : (ou presque)
attention pas une vulgaire "Austin" :lol: une MORRIS MINI MINOR 850 '68, donc plus avec cette calandre arrondie, ni les petits feux :cry:
mais avec encore les charnières apparentes et les vitres coulissantes et orange avec le toit noir .... et le volant du bon côté
-
104ZS2 avec moteur HS, puis une fois refait à neuf, j'ai dû m'en séparer car l'assurance coûtait un max, - de 20a jeune permis, célib et non fonctionnaire... bref caisse refaite pour un total de 13000FF et assurance à 22000FF, comme je n'avais pas de sous, je l'ai vendu et j'ai acheté la même, mais sans le S et le 2, une simple Z que j'ai gardé longtemps...
-
XS moteur psa à double corps conso correcte
XT moteur "couché" Peugeot Talbot Simca :mrgreen: 2 carbus simple corps et conso de ouf vu la taille du moteur...
Rien a voir
XT et XS (GT et CT) jusquà AM87 moteur XY8 80ch deux carbu simple corps
XT et XS (GT et CT) a partir de AM88 moteur TU3s 85ch 1 carbu double corps
ce n'est qu'avec la depol que la XS a recu le XU5
-
:mrgreen:
J'ai un pote qui a fait un tonneau par l'avant en ZS! :shock: :mrgreen:
-
Pour moi :
une Ford Escort 1300 GT
-
Une Renault 5 Alpine turbo, carrosserie noir intérieur en velours couleur bordeaux , ha ! que de souvenir ... :)
-
:roll:
-
j'ai fais 4 km à son volant................... ...... c'est vachement moins costaud qu'une 240D Merco :roll:
ps: c'est pas mamienne mais c'était une crotte comme celle là :mrgreen:
-
:roll:
-
Haaaaa.... :roll: :roll: Maman aurait donc de qui tenir?! ;)
nan, elle, elle a toujours eu des soucis avec:
*les portails
*les butes de terre
*les autres voitures
*les bétonnières
*les murs
*les limitations de hauteurs de parkings
*les talus
et....................... ........ les bus (au pluriel, hein :roll: )
-
nan, elle, elle a toujours eu des soucis avec:
*les portails
*les butes de terre
*les autres voitures
*les bétonnières
*les murs
*les limitations de hauteurs de parkings
*les talus
et....................... ........ les bus (au pluriel, hein :roll: )
:mdr8:
-
Ma 1ère caisse, donc la première CG à mon nom (mais pas achetée avec mes sous, c'était un cadeau pour ma communion, j'avais... 12 ans! C'était en 1992...), c'était une Cox découvrable de 62 export. Je l'ai conduite quelques km avant de la démonter pour la restaurer. Quand je l'ai vendue en 2003, elle ressemblait à ça:
Pas finie, mais presque. QUEL GROS CON! J'ai super mal au coeur en revoyant ces photos :(
J'en reveux une!
La première achetée avec mes sous (et donc également CG à mon nom) fin 1999, je l'ai toujours:
-
R14 de type poire :mrgreen:
Pareil une R14TS, et j'ai adoré cette voiture !!!! Boite courte, elle a souvent souffert avec deux jeunes conducteurs dans la famille (elle était passé dans les mains du frangin avant moi). Après un début de vie bien calme dans les mains tranquilles d'un monsieur d'un age certain elle a par la suite, fait des retournement sur le toit dans des S de corrèze ou le copilote n'avait pas annoncé de l'herbe fauchée à la corde :roll:, ou bien une rembarde de sortie de voie rapide où le drift de ken block passerai pour un jeu d'amateur :mrgreen:, j'oubliais les sorties de routes sur un air d'AC/DC un peu trop surchauffé et la montée du trottoir dans un changement de rue à 90°, il ne faisait pas bon être piéton à l'époque !!!! Ma mémoire défaille j'en oubli surement...........et que quelqu'un ose dire que renault c'est pas du solide !!!! Cette voiture je l'ai vendu (ok pas cher) à plus de 225000 kms CT vierge et un moteur comme neuf ! Démarrage au quart et pas une goutte d'huile !! De quoi en laisser rêveurs certains ici ! :mrgreen: et pourtant l'autoroute à quasi fond de cale en permanence, moteur à 5500 tr non stop !!!!!!!
La suite fut bcp plus calme, après avoir lu le code de la route et compris le mode d'emploi de la voiture 8)
Cette 14 à été à défaut d'une R11 (et oui avec une famille 99,99% Renault....le 0,01% c'est moi :mrgreen:) mais l'impatience de rouler et le budget court d'étudiant on poussé à prendre le volant pour 200 bornes le lendemain du permis avec 5 personnes à bord !
Par la suite la première voiture que j'ai payé de mes deniers fut une Clio S, gardée seulement 1 an (merci l'armée) pour passer ensuite à la RSi pour pas mal de temps !!!! et puis la suite encore une renault Clio RS puis plus Renault comme quoi on guerit de tout :mrgreen:...mais ce n'est pas le sujet !!! ;) Quoique aujourd'hui une MRS me fait un peu de l'oeil !!
Voila le petit come back nostalgique de la fin de la belle époque routière !!!! J'envie les plus anciens parmi nous qui ont vraiment connu ce que c'était de rouler !!!!! mais ce n'est plus socialement correct alors je garde pour moi ma vision de la chose !!!
-
Pour moi , mobylette jusqu'à 19 ans , boulot et économiser pour acheter :
1 : Renault 5 Alpine turbo , très bonne petite voiture que j'avais acheté 10000 francs à l'époque ,
je ne trouve plus de photos de toutes :(
puis a suivi tout naturellement toute une série de sportives : :idea:
2 : Renault 5 Alpine atmo , sur laquelle j'ai installé 2 Weber 40 ;)
3 : Lancia Delta HF intégrale 16 soupapes , plus souvent dans l'atelier que sur la route :mrgreen:
(http://www.casimages.com)
(http://www.casimages.com)
4 : Volkswagen Polo G40 , de la dynamite à roulettes :twisted:
(http://www.casimages.com)
5 : Renault 4 F4 , ah non , celle là c'est pas une sportive , quoi que , avec ses amortisseurs Bilstein , son volant sport , ses sièges Alpine et surtout les jantes Alpine turbo qui lui vont si bien :)
6 : Honda CRX 1600 16 soupapes , un bruit d'abeille qui prends 7000 tours 8)
(http://www.casimages.com)
7 : Renault 4 F6 , ah oui , c'est le chassis plus long pour charger plus , sinon les mêmes arguments que la F4 ;)
(http://www.casimages.com)
8 : Porsche 944 2,5 atmo , enfin , le monde merveilleux de Porsche :enaccord6:
9 : Porsche 944 turbo , ces 2 dernières viennent de Suisse 8)
-
la mienne c'etais ça :
-
ma premiére voiture à moi c'était une talbot Solara Sx
attention
avec carbu double corps , odinateur de bord ,etc...... :enaccord6: :P :lol:
la classe quoi :mrgreen:
-
ma premiére voiture à moi c'était une talbot Solara Sx
la classe quoi :mrgreen:
tout s'explique :mrgreen:
;)
-
ma premiére voiture à moi c'était une talbot Solara Sx
attention
avec carbu double corps , odinateur de bord ,etc...... :enaccord6: :P :lol:
la classe quoi :mrgreen:
salut tout pareil pour moi
quelle confort cette voiture
franco
-
Après une Mazda 323 15 GT 82',une Golf I Gti 1.6 et une BMW 320/6 e21, la première à mon nom fût...
Une Manta 1.8GT 82', très vite suivie d'un GSI noire à qui j'ai fait avaler un 16V de Kadett :mrgreen:
Geoffrey ;)
-
Une peugeot 309 SR phase 1 de 1986. Le 1.6 de 90 chvx etait plutot fun à conduire et m'a permis de me faire quelques frayeurs, et quelques accidents aussi :roll:
J'aimais bien cette voiture et ce look (surtout pour les phases 1)
Je n'ai pas de photos de la mienne mais elle ressemblait à ca :
(http://img688.imageshack.us/i/7731229919.jpg/)
-
Une Renault 5 Alpine turbo, carrosserie noir intérieur en velours couleur bordeaux , ha ! que de souvenir ... :)
aaaah la ph2 ! que du bonheur ! ;)
-
bonjour, pour moi, ma 1ére était une Alfa 33 avec moteur boxer rikiki... Les 2 carbu double corp étant plus gros.
Que du bonheur cette auto. Je n'ai pas de photos numériques, mais en voici... La mienne était grise anthracite
-
Pour moi c'était la 944 2.7L ;)
-
Ma première voiture :
Ford Laser 1.5L carbu "puissance inconnu"
Ensuite une Clio 1 "S" que j'ai toujours.
Et bien sur la 944 Turbo !! :mrgreen:
-
Ford Laser?
;)
-
Oui ! :mrgreen:
En Nouvelle Zelande !! On voit mal sur la photo mais le volant est à droite !!
La seul option était l'ouverture du coffre de l'interieur, mais ça ne marchais pas !
-
Pour moi c'etait une Ford Capri 1300, super ligne mais petit moteur... :(
Je l'ai acheté elle avait 100000 kms et j'ai fait 170000 kms avec...
Elle etait comme celle la mais bleue marine.
-
Une Peugeot 405 Mi16 de 1992 achetée d'occasion en concession en 1994. C'était la phase 2 avec le moteur 2 litres catalysé de 155 ch. Version full options, avec cuir, climatisation, etc.
-
Une Peugeot 405 Mi16 de 1992 achetée d'occasion en concession en 1994. C'était la phase 2 avec le moteur 2 litres catalysé de 155 ch. Version full options, avec cuir, climatisation, etc.
T'était pété de thunes dis moi à l'époque ! :mrgreen:
-
clio 1.2 RL rachetée à ma grand mere. Je l'adorais (la voiture) !!! Du coup j'en ai racheté 3 autres identiques et j'en ai toujours une dans mon garage aujourd'hui
-
T'était pété de thunes dis moi à l'époque ! :mrgreen:
De mémoire, je l'avais achetée 650.000 francs belges, soit 110.000 FRF (+/- 16.000 euros). A l'époque, je gagnais l'équivalent de 11.000 FRF par mois net. ;)
-
moi une super 5 tc (comme régis) :mrgreen: :mrgreen:
mais au bout d'un an j'en ai eu marre d'etre toujours en panne,je suis passé a la 205 gti ;) :enaccord6:
-
Ma première à 16ans était une bmw 520i e28 toutes options nikel pour faire ma conduite accopagnée, j'avais repeint le garage de son proprio en échange :)
Je l'ai revendu ... elle avait 300 000 KMS
;)
-
De mémoire, je l'avais achetée 650.000 francs belges, soit 110.000 FRF (+/- 16.000 euros). A l'époque, je gagnais l'équivalent de 11.000 FRF par mois net. ;)
J'ai tjrs gagné plus, j'ai jamais pu mettre autant dans une chignole :)
-
Ma première à 16ans était une bmw 520i e28 toutes options nikel pour faire ma conduite accopagnée, j'avais repeint le garage de son proprio en échange :)
Je l'ai revendu ... elle avait 300 000 KMS
;)
C'etait celle là ?
Si oui, elle est superbe !
-
Plus nostalgique que prévu ce fil mais ca fait du bien....manque plus que la musique des tubes d'époque pour accompagner les photos...
-
J'suis étonne par le nombre de personnes qui n'ont pas de photo de leur première bagnole.
de leur première suceuse, OK j'veux bien... mais la première bagnole bordel ! c'est sacré
-
bah j'ai mais en argentique :mrgreen:
-
C'etait celle là ?
Si oui, elle est superbe !
non ,mais elle etait idem en etat , couleur ,jante ....tout et meme quand je l'ai revendu
;)
-
Ma première voiture, c'était une Renault 11 Diesel, 1.6l, 60 poneys, 150 km/h en pointe.
Tu l'entendais à des kilométres ce mazout tellement il claquait.
Elle ressemblait à celle-ci.
J'ai un album photo en argentique d'elle, ses sièges avants étaient super confortables, mais quand tu fermais la porte, tu avais peur de casser quelque chose tellement ça bringuebalait de partout, les poignées de porte me restaient dans la main entre autres.
J'en ai connu des pannes avec, alternateur, maître cylindre, câble d'embrayage et d'accélérateur, batterie...
Mais bon ses 5 places suffisaient à transporter les potes, la copine, j'ai fait mes premiers freins à mains et conduit sous la neige avec elle, les barres de rire à slalomer entre les lampadaires sur le parking d'Auchan déserté.
Je l'ai balancé quand elle a commencé à manger plus d'huile que d'essence et à la répandre de partout par terre.
Jusqu'en 2008, je la voyais encore aux mains d'un vieux monsieur près de chez moi.
Puis j'ai eu une 11 Automatic anémique, une 90GT, une TXE, et une turbo phase 1.
Mais ça m'a passé depuis l'amour des R11 :lol:.
-
Une Peugeot 405 Mi16 de 1992 achetée d'occasion en concession en 1994. C'était la phase 2 avec le moteur 2 litres catalysé de 155 ch. Version full options, avec cuir, climatisation, etc.
WHAHAHAHAHA!!!! C'te tête de premier de classe!!!!
:mrgreen:
-
salut,
ma premiere auto une super 5 five (full injection valve electronique) :mrgreen:
4cv boite 4 vitesse :!:
et je lui faisais des pété de temps en temps .......dans une descente ,1ere haut regime je coupé le contact ,laissé la vitesse et remetté le contact et la pan :!:
elle avait 210 000 kms quand je l'est vendu a mon oncle a roulé encore pas mal avec
-
bah j'ai mais en argentique :mrgreen:
Pour mettre une photo de ma tuture, j'ai pris la photo avec mon APN. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Celle de ma signature, un morceau de Ferraille Inventable A Turin, et oui...
Achetée le 24 décembre à 1h du mat, plantée 20h plus tard et 500 km plus loin, sur l'autoroute endormi... un Noël déjanté en qq sorte.. .
N'empêche je venais de me dire que c'était pas si mal, avec un 1,6l à carbu et 88 ch royal quoi, 150.000 km au compteur et vraiment en bon état (avant de faire un 1440 ou 1800 sur 3 pneus enre 2 glissières :lol:)... sacré souvenir !
-
Hello tous,
la mienne, un twingo phase 1 rouge métal (pas cette de la phoyo)
avec une grosse prépa : des enjoilveurs de Ka ... 8) ;) :mrgreen:
Je l'ai pliée 4 ou 5 fois, notamment sur la neige ... vive les frein a main dans la montée de chamrousse :lol: :twisted: ;)
mais je lui aussi fait gouté un sanglier et une mémé dans une clio 2 ... costaud la twingo ;)!!!!
Vendu à 130 000 Km
-
WHAHAHAHAHA!!!! C'te tête de premier de classe!!!!
:mrgreen:
Terrible ! Maths Sup le gars ! :lol:
-
WHAHAHAHAHA!!!! C'te tête de premier de classe!!!!
:mrgreen:
:mrgreen:
-
Bonsoir,
1- 104 verte (même pas Z !) :-/
2- R5 alpine turbo
3- Samba rally
4- BMW 323i de 82
etc...................... .......... ;)
A+
Patrick
-
J'ai tjrs gagné plus, j'ai jamais pu mettre autant dans une chignole :)
Salut,
Idem, je regrette la perte de spontanéïté liée au temps. "Avant", on avait moins de moyens mais on lâchait sans trop réfléchir... Relativement parlant, on devrait cruiser avec des caisses à 50 000 roros aujourd'hui ! Mais bon, on n'a plus les mêmes envies et priorités...
;)
-
924
mais j'avais déjà passé l'âge de déraison
-
:mrgreen:
J'crois que t'y auras droit a chaque fois que tu posteras cette photo :)
(tu l'avais deja fait... et t'avais deja eu cette remarque :mrgreen:)
-
01 - Alors juste après mon permis, en 2002 : Seat Malaga grise, une vraie voiture de branleur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seat_Malaga). Je l'ai filé à mon frère, et peu de temps après, panne sur autoroute : pistons ovalisés à 190 000 kms. A la casse.
02 - Puis Une Toyota Carina II 2.0D 72 cv 1991, en janvier 2004. Je l'ai depuis 6 ans et je la bichonne ;) Elle avait 147 000 kms, 6 ans après elle a 314 000 kms et elle démarre toujours au huitième de tours, plus vaillante que jamais.
03 - Puis pour quelques mois une Citroen AX 1987 en 2005. Quelques milliers de kms seulement à son bord, revendue cause déménagement à la campagne, sympa c'était une petite "bombinette".
04 - Ensuite une VW Polo Fox 1.4 D en juin 2005. J'ai un peu roulé avec (10000 kms) puis la 5eme a lâché, quand j'en ai eu marre de rouler en 4eme, je l'ai vendu à un copain qui ne faisait que de la ville avec :mrgreen:
05 - Ensuite une Mazda 323 1.7 TD 85 cv 1995, de novembre 2005 à 2007, j'ai du faire 80000 kms à son bord en 3 ans. Voiture agréable je regrette un peu de l'avoir vendue.
06 - Puis enfin ma Charlotte, Porsche 944S 2.5 190 cv 1987, en 2006. Elle aussi je la bichonne ;) Elle était à mon père de 2002 jusque 2006 (mais je la conduisait régulièrement).
@++
Eric D
-
J'ai un probleme avec mes caisses, c'est que je ne les revends pas ..
1ere: Renault 4 GTL AM 81 donc 4 freins a tambours et 1.1 45cv, booster en mettant un carbu plus gros.
Prenait 140 sur autoroute (le compteur bloquait a 120). 150 000kms aujourd'hui.
Elle tourne encore a l'heure actuelle dans la maison secondaire de mon oncle dans le Périgord.
2e: Super5 TARGA - jante tole immitation alu et toit ouvrant, 190 000km, pas un poil de rouille, merci la galva !
Elle est chez mes parents
3e: Clio II ph2 1.5dci Dynamique acheté a sa sortie, la classe quand tout le monde tournait la tete pour la voir/
Vendue a mon frangin.
4e: Megane II 1.9dci dynamique : acheté a sa sortie au salon de Paris. Re la classe, mais trop d'emmerde, je l'ai balourdée au bout de 2 ans pour pas etre hors garantie.
5: Astra G 1.9cdi 150cv break. Mon vésicule de tous les jours, affecté a ma femme.
6: Polo 1.416v GT. Mon daily, 100cv qui pete le feu (rupteur 7250tr/min). Ma boite commence a faire du bruit, putaing les boites de polo, c'est vraiment de la crotte!
7e: 944 Turbo S.
Voila
-
Salut,
Idem, je regrette la perte de spontanéïté liée au temps. "Avant", on avait moins de moyens mais on lâchait sans trop réfléchir... Relativement parlant, on devrait cruiser avec des caisses à 50 000 roros aujourd'hui ! Mais bon, on n'a plus les mêmes envies et priorités...
;)
:shock:
c'est l'exact opposé de ce que je pense ! :mrgreen:
perso, ce que je regrette ce sont toutes les "possibles" que je n'ai pas osées à l'époque, et qui sont maintenant devenues totalement "impossibles" ;)
-
J'ai tjrs gagné plus, j'ai jamais pu mettre autant dans une chignole :)
J'ai tjs gagné moins, j'ai mis plus dans DES chignoles :mrgreen:
Et les financements, bordel? :mrgreen:
-
la mienne c'etais ça :
j'ai la meme, mais on me l'a donnée (ex de mon pere) la CG est toujours a son nom (plus cher de CG que la cote :shock:)
la premiere a mon nom ? 928S4
-
pour ma part:
j'ai commencé en 2005 par une polo 1 de 1981, elle roule toujours, c'est ma soeur qui l'utilise maintenant. la voiture parfaite pour apprendre.
ensuite vint la 205 gti 1,9l, vraiment une super caisse.
puis la 944 S2
et maintenant la 968 cab pour le plaisir et une 320i E30 pour tous les jours (et aussi pour le plaisir...lorsqu'il pleut ou neige).
la prochaine: 996 ou carrera 3,2l
-
J'crois que t'y auras droit a chaque fois que tu posteras cette photo :)
(tu l'avais deja fait... et t'avais deja eu cette remarque :mrgreen:)
Ouaip, je me souviens, en effet. Impossible d'échapper à son destin !!! :twisted: :mrgreen:
-
Ca fait combien !!!!!! 92 cv :?: :?:
Non, si ma mémoire est bonne les 205 XT (et GT en 5 portes) faisaient 80 cv avec les 2 SC.
La 205 XS avait 1 DC et développait 85 cv.
-
85cv, et une conso de dingo!
Pardon Gaby, je n'avais pas tout lu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut à tous, comme le dit le titre (mais pour en rire) c'était quoi la première voiture que vous avez payée de vos sous et avec une carte grise a votre nom ? Allez, un petit retour en arrière qui va surement vous rappeller plein de souvenirs...
Pour moi ca a été une Fiat 850 bleu nuit (plus foncé que sur la photo) de 66 je crois. C'était en 1980 et j'avais du ramasser des tonnes de mirabelles pour allonger les 750 FF de l'époque. Je lui avais foutu des longues portées made in Cora de l'époque et un gros radio/cassette posé sur le siège arrière....
PS: voiture idéale pour l'innitiation au drift :enaccord6:
Donc pour moi une R17 Tl (équipée TS, avec les bandes blanches), les jantes Targa et les oscars... :mrgreen:
Une Porsche, qôa... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
J'ai tjs gagné moins, j'ai mis plus dans DES chignoles :mrgreen:
t'as que ça dans la life :)
Et les financements, bordel? :mrgreen:
Pour les autres truc de la vie (drogue, putes etc...)
-
Salut !
En 1965 Une Triumph TR3 A de 1960
4 cyl. - 2 litres - 100 cv - 180 km/h avec l'overdrive - 12 l/ 100 - 1 l d'huile / 1000 km
Un vrai tape cul , mais que du plaisir avec cette voiture qui se pilotait , plus qu'elle ne se conduisait .
-
Pardon Gaby, je n'avais pas tout lu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
80 t'es sûr? J'étais persuadé à l'époque d'avoir une débauche de puissance!! :mrgreen:
-
Non, si ma mémoire est bonne les 205 XT (et GT en 5 portes) faisaient 80 cv avec les 2 SC.
La 205 XS avait 1 DC et développait 85 cv.
J'ai un pote qui s'était acheté à l'époque une 205 XS et dans mes souvenirs c'était une vrai tuerie. J'étais persuadé qu'elles étaient plus puissantes que ça.
-
J'ai un pote qui s'était acheté à l'époque une 205 XS et dans mes souvenirs c'était une vrai tuerie. J'étais persuadé qu'elles étaient plus puissantes que ça.
Ouais, mais c'était light. Je me souiens de l'AX GT sport d'un copain de l'armée, ben p... !
;)
-
une 19 16s un poil améliorée (achetée comme ça au chef d'atelier ou je bossais) : chassis koni, freins et moyeu/fusée clio cup, moteur 2,0 williams avec prépa rs aac, boitier, admission, ligne gpN, ja16 speedline mégane cup ... un super jouet en état neuf :enaccord6:
après 1 an et demi, une peinture complète et très grosse révision, je l'ai filée a mon père (pour ma mère qui l'a gardée jusqu'a il y a peu) contre sa 951 (+soulte) :mrgreen:
j'ai essayé de faire une photo d'une photo (joris'style :mrgreen:)
-
J'ai un pote qui s'était acheté à l'époque une 205 XS et dans mes souvenirs c'était une vrai tuerie
mais tu roulais en 103 :twisted:
-
une 19 16s un poil améliorée (achetée comme ça au chef d'atelier ou je bossais) : chassis koni, freins et moyeu/fusée clio cup, moteur 2,0 williams avec prépa rs aac, boitier, admission, ligne gpN, ja16 speedline mégane cup ... un super jouet en état neuf :enaccord6:
ca devait bien avoiner !
-
ca devait bien avoiner !
je m'amusais bien ouai, l'auto avait des voies bien large comparée au clio16 et comme c'était une ph1 elle était légère :mrgreen:
-
Ouais, mais c'était light. Je me souiens de l'AX GT sport d'un copain de l'armée, ben p... !
;)
C'est le genre de petites autos qui marchent bien...pour avoir les avoir toutes utilisées, je trouve même les 205 XT et XS plus vives/nerveuses que les 205 GTI, sensation sans doute dû aux carbus...
-
C'est le genre de petites autos qui marchent bien...pour avoir les avoir toutes utilisées, je trouve même les 205 XT et XS plus vives/nerveuses que les 205 GTI, sensation sans doute dû aux carbus...
Légère et la boite était courte aussi: 195-200 compteur en frolant en zone rouge en 5eme (6500tr/min de mémoire sur ma XS). Déja des autos avec une boite qui permet de toucher la zone rouge en 5eme y'en a pas des masses...
-
Ben moi, la première, c'était une bonne vieille Deuche :mrgreen:
Une 2CV Special noire de '84, tunée avec des pare-choc Dakar 8) et un bon gros autocollant jaune "RALLYE IS NOT A CRIME !" :mrgreen:
(pas de tof digitale :( )
Ensuite, une BX 19D '89 rouge (increvable ;) ) suivie de mon actuelle A4 TDI quattro '97 (bientôt 400 000 km :roll: )
Sans oublier mes 2 924, une marron métal '84 (pliée :cry: ) et mon actuelle '80 rouge indiana :twisted:
-
Salut,
je voulais une R5 GT Turbo, 20 ans et aucune voiture(à si une Samba et une simca 1100 conduite mais pas le droit :mrgreen:)!!!!
je ne sais pas pourquoi mon père à l'époque m'a dit "tu achète une 205 diesel je te fait un crédit à 0%"
mais ma vrai première voiture sans pb LA PMA 944
-
slt
ben moi c'etait une cox 1200 de 68 (p'tete même qu'elle avait fait le fameux mois de Mai lol)
6 volts, pas de jauge essence mais un réservoir comme une mobe, lave glace branché sur la roue de secours pour avoir de la pression.
vitesse maxi .... 120kms/h une vraie balle mdr
Je l'ai bien bricolé je pense, un vert rover, véhicule droppé, par contre j'avais pas l'argent pour les jantes. j'ai refait tout l'interieur, volant 3 branches en bois, sellerie vert et bleue (pas visible sur les pics)
acheté 1000 euros mais c'était en franc de "s'temps là", c'était le bon vieux temps !! lol ;)
vendue à regret mais il me fallait des sous pour la maison
-
Salut,
Ah j'aime bien ! Un bon flat 4 qu'on bricole sur un coin de table, ça c'est de la mécanique sans prise de tête ! La 44, normal, c'est une cousine !
;)
-
Salut a tous.
Moi j'ai commencé avec une Fiat Panda de 1987.
Elle servais de poulailler dans un terrain qui devait etre debarrassé.
Pas de banquette arriere, pas de pare-brise, une portiere defoncé et 188000kms.
Après une remise en etat, changement du moteur, peinture int/ext avec changement de teinte ( violet avant les 1ere panda colore ), je l'ai revendu 9500francs 1 ans après.
-
il y a une suite logique alors dans tout ca !! lol
je choisis mes voitures au look et .... au bruit,
c'est vrai qu'un flat ca a un super beau bruit, mais le feulement de la 944 est beau aussi (sortie inox sur la mienne)
bon j'ai moins de taf sur la 944 que sur la cox, j'ai pas le même age ni même budget non plus.
(PS ; désolé mais j'ai fais une fausse manip, cette discute devait être dans le fil de discussion "bingo ma nouvelle voiture").
-
B'jour !
Je pense plutôt que c'était dans "Sérieux, c'était quoi votre première voiture ?". ;)
Max.
-
mais le feulement de la 944 est beau aussi
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
-
il y a une suite logique alors dans tout ca !! lol
je choisis mes voitures au look et .... au bruit,
c'est vrai qu'un flat ca a un super beau bruit, mais le feulement de la 944 est beau aussi (sortie inox sur la mienne)
bon j'ai moins de taf sur la 944 que sur la cox, j'ai pas le même age ni même budget non plus.
Bah, le budget pour une belle Cox, ça chiffre aussi !... Moins qu'une 44 ceci dit !
-
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
Pareil :lol:
-
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
Ouais, mais venant du crépitement de crécelle d'une Cox, je comprends tout à fait ! Encore et toujours l'histoire de la relativité...
;)
-
B'jour !
Je pense plutôt que c'était dans "Sérieux, c'était quoi votre première voiture ?". ;)
Max.
tu as raison , je me plante,
suis pas net ce soir moi !!! lol
bon pour la cox, je sais plus combien j'ai déboursé mais la peinture + le droppage + l'intérieur.. mouais ca ma couté peut être 10 000 francs (je l'ai revendue 21000 pour info, 5 ans plus tard)
Au niveau moteur, rien eu à investir, si une fois où un mec d'un club du 62 m'a piqué des pièces après que je lui ai
filé mon adresse pour qu'il reprenne contacte, j'étais vraiment crédule et con à cette époque (j'espère avoir changé ;) ) du coup je flippe d'adhérer à unclub, !!
-
Au niveau moteur, rien eu à investir, si une fois où un mec d'un club du 62 m'a piqué des pièces après que je lui ai
filé mon adresse pour qu'il reprenne contacte, j'étais vraiment crédule et con à cette époque (j'espère avoir changé ;) ) du coup je flippe d'adhérer à unclub, !!
Salut,
ça va, aucun mec du forum 44 ne m'a rien piqué ! :mrgreen:
Moi, plus jeune, j'ai filé un ampli d'autoradio à un gars. Il devait revenir me le payer, je l'ai jamais revu ! Salaud !
;)
-
Salut,
ça va, aucun mec du forum 44 ne m'a rien piqué ! :mrgreen:
Moi, plus jeune, j'ai filé un ampli d'autoradio à un gars. Il devait revenir me le payer, je l'ai jamais revu ! Salaud !
;)
Salut , si ça se trouve on est tous trop bons :mrgreen:
moi , j'attends toujours la deuxième partie du pognon de mon ancienne Delta intégrale , que j'ai vendue à un type , il y a bien 2 ans de cela :roll: :twisted: :mrgreen:
Cela dit , c'est une bonne idée ce retour dans le passé , on se souvient tous parfaitement de sa première voiture , et si il y a des autos qui marquent la mémoire c'est bien sa première caisse , et aussi SA PREMIERE PORSCHE qui laisse un souvenir tout aussi impérissable .
Alors pour ceux qui ont eu les 2 en même temps : première voiture = Porsche , eh bien je dis chapeau :!: quelle chance :enaccord6: profitez en bien , et soignez bien votre bolide ;)
-
Super sympa ce topic ...beau retour en arrière en tous cas pour moi ...
alors voici la mienne ...la première pour laquelle j'ai cassé ma tirelire ...un vrai coup de foudre ...
et que de bons moments j'ai passé avec elle 8)
-
Super sympa ce topic ...beau retour en arrière en tous cas pour moi ...
alors voici la mienne ...la première pour laquelle j'ai cassé ma tirelire ...un vrai coup de foudre ...
et que de bons moments j'ai passé avec elle 8)
Wouaw Monique, ça fait très nouvelle vague (http://www.youtube.com/watch?v=VEAEtMHlvwc) ça, superbe ;)
-
Wouaw Monique, ça fait très nouvelle vague ([url]http://www.youtube.com/watch?v=VEAEtMHlvwc[/url]) ça, superbe ;)
merci Akira pour cette chouette chanson ...souvenir d'une superbe époque ...où la vie était sympa et facile ... ;)
-
;)
-
T'as du avoir un sacré succès à l'époque! La jolie blonde et la MG, le cliché, quoi :mrgreen:
-
T'as du avoir un sacré succès à l'époque! ....
la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
T'as du avoir un sacré succès à l'époque!
ah ca oui , c'était génial ...comme j'allais en fac avec ca ...pour la drague ,il y avait du potentiel ..et tu me connais , j'en ai profité un max ...bon , pour les études ...ca a été moins bien ..on peut pas tout faire :lol:
c'est aussi pour ca que j'aime bien ce topic , beaucoup de voitures que j'ai connues ...continuez à en mettre c'est super ....et encore plus avec les têtes de l'époque :lol:
-
la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je la connais personnellement, sinon je ne me serais pas permis ;)
-
La première caisse que je me suis payé c'est la 951.
-
Je la connais personnellement, sinon je ne me serais pas permis ;)
;)
-
oui , oui , pas de souci Yoyo , en plus de la part de Nico , je ne pouvais prendre ca que pour un compliment , c'est un amour 8)
mais c'est sympa d'avoir réagi ;)
-
un vrai petit Namur ce Nico :mrgreen:
qui aime bien chatouille bien
;)
-
Salut,
Ah, la MG ! Un copain alsacien en avait une du temps de l'armée, vert anglais. Pas de bol, achat en Irlande, rapatriement et longerons archi pourris. Plus de nouvelle du bonhomme, ça remonte tout ça...
;)
-
Ah, la MG ! Un copain alsacien en avait une du temps de l'armée, vert anglais. Pas de bol, achat en Irlande, rapatriement et longerons archi pourris. Plus de nouvelle du bonhomme, ça remonte tout ça...
salut Wilde :le vert c'était d'ailleurs la couleur traditionnelle d'MG mais moi il parait qu'il me fallait des voitures rouges ...plus repérables de loin , donc plus faciles à éviter :mrgreen:
il en reste encore pas mal ...dans les expo d'anciennes surtout bien sûr :mrgreen:
chouette ce topic en tous cas pour les souvenirs ...qu'il continue ...avec de belles photos ;) ( j'ai adoré celle du 1er de classe :mrgreen:)
-
Salut,
Instant culturel : MG = Morris Garage, bien sûr !
;)
Les miennes:
Mal finie, celle-là, arbre à cames cassé en 3 morceaux :
Celle-là, morte à 396 000 km, merci Nortoto pour avoir fatalement oublié de changer un galet de distribution...
Reconnaissez-vous les lieux ?
-
C'est devant chez Sonauto :?:
-
Bon et bien . je vais faire un recapitulatif de mes voitures.
1ere Fiant Panda.
2eme Seat Ibisa SXI
3eme Lada Niva
4eme Porsche 924
5eme Lancia Y10
6eme Golf1
7eme Alfa Romeo 155td (credit) Mare de mettre les mains dans la me..e.
8eme Lancia Lybra
9eme Alfa 166.
10eme Citroen c5
Je n'ai pas compter les voitures de ma femme.
La 951 est la depuis la N°9.
-
C'est devant chez Sonauto :?:
Nein !
-
C'est pas du tout ma première voiture, mais c'est la première voiture dans laquelle je suis monté, j'avais quelques jours, et revenais de la maternité....
:mrgreen: :mrgreen:
-
Nein !
Stuttgart alors :roll:
-
Stuttgart alors :roll:
Oui, devant le méga complexe Porsche !
;)
-
Oui, devant le méga complexe Porsche !
;)
j'avais un doute au départ à cause du 986 ;)
-
Super sympa ce topic ...beau retour en arrière en tous cas pour moi ...
alors voici la mienne ...la première pour laquelle j'ai cassé ma tirelire ...un vrai coup de foudre ...
et que de bons moments j'ai passé avec elle 8)
Salut !
J'ai eu la " même " , une californienne de 1971 , que j'ai restaurée à peu de frais car il n'y avait aucun point de rouille , juste la peinture et la capote bouffées par le soleil. Le moteur ( e/s ) n'avait que 50 000 miles .
Egalement que du bonheur !!
-
La première m'a été donnée et je ne l'ai pas gardée 1 an...
Mes vraies premières voitures, les voici :
Une coccinelle 1300 de 1971 comme celle ci mais couleur bordeau...
Toute d'origine sauf après un "accrochage" avec une CX : aile beige et capot blanc :-/ (CX au tapis, chassis "gondolé")
Puis ensuite une 1302s, série limitée avec plaque sur la boite à gants, de ce jaune là :
Celle ci j'ai failli la faire refaire intégralement avec un moteur et des freins plus gros puis ça ne s'est pas fait...
Je garde toujours un truc "affectif" avec les cox... même si chez Porsche, c'était la 968 qui me faisait rêver et non la 911 ;)
-
Ah les Cox , j'ai toujours aimé , je leur trouve une gueule sympa ...surtout qu' en plus ils les ont souvent faites dans des couleurs flashy 8)
Eh oui , Michel , la même ,en plus de la même couleur ...et la même antenne :lol: pour la capote moi comme on me l'a lacérée 2 fois ...elle était toujours neuve :mrgreen:
Eh Phil , c'est quoi ta voiture de retour de maternité ? je pense à une 4CV , mais je les vois plus ronde :roll:
-
C'est bien une 4cv Monique ;)
-
On dirait Mathilde Seigner au volant... :lol: :shock:
-
j'ai adoré celle du 1er de classe :mrgreen:
Non, mais... :mrgreen:
Si ça peut rassurer tout le monde, j'ai toujours ma tête de premier de classe, j'ai juste pris 20 kg depuis l'époque de cette photo... :lol:
-
soit environ 1 kg par an ! :mrgreen:
Celle-ci, j'ai trouvé marrant l'inscription sur le panneau, tout en haut !
-
Je suis myoppe, c'est écrit quoi???
-
Je suis myoppe, c'est écrit quoi???
Sur la 2em photo, il me semble lire ZOB sur le panneau tt en haut ... :roll:
-
Voilà ma toute première caisse à moi, acheté en 2002, revendue en 2006 avec quelques modifs :enaccord6:
Mazda 323 coupé, équipé d'un 1300 16v de 75 cv (wouaah)
-
Ah les Cox , j'ai toujours aimé , je leur trouve une gueule sympa ...surtout qu' en plus ils les ont souvent faites dans des couleurs flashy 8)
Eh oui , Michel , la même ,en plus de la même couleur ...et la même antenne :lol: pour la capote moi comme on me l'a lacérée 2 fois ...elle était toujours neuve :mrgreen:
Eh Phil , c'est quoi ta voiture de retour de maternité ? je pense à une 4CV , mais je les vois plus ronde :roll:
4cv .....et première chignole du père !!!!
Par contre mon premier tas de ferraille perso était une 104 Pigeot 4 portes avec coffre et non avec hayon.
Gardée 1 an et après ça a tourné par cycles de 3 à 4 ans.
-
Sur la 2em photo, il me semble lire ZOB sur le panneau tt en haut ... :roll:
C'est ça !!!!!!!!!!!! A l'époque, j'avais rigolé...
Une abréviation germanique, certainement !
;)
-
C'est ça !!!!!!!!!!!! A l'époque, j'avais rigolé...
Une abréviation germanique, certainement !
;)
Zentraler Omnibus-Bahnhof soit en français Gare d'autobus centrale ;)
-
Zentraler Omnibus-Bahnhof soit en français Gare d'autobus centrale ;)
ça, c'est de la culture ! ;) :enaccord6:
-
;)
-
ça, c'est de la culture ! ;) :enaccord6:
Ya ceux qui lise ZOB ... et puis ya ceux qui save ce que ça veut dire :( ;) :mrgreen:
-
:mrgreen:
-
ax "tonic"
:mrgreen:
-
modèle fire avec le gros moteur d'1 litre
Elle est décédée d'un joint de culasse sur les petites routes du Haut Jura à 89 000 kms.
-
Ford Sierra 1.6L de 1986, achetée pour GBP 1500 (je vivais toujours en Angleterre à l'époque) en 1992 et revendue pour GBP 800 cinq ans et 70,000 miles plus tard. J'adorais cette voiture, malgré sa manque de couple et sa boîte à quatre vitesses.
-
Suite au sujet de michel59, (http://www.club944.net/forum/index.php/board,12.0.html)
Up :!:
-
Fiesta 1.1 de 1984 noire, vaillante, bruyante, sans motricité ni tenue de route digne de ce nom, a fini sa vie dans une 530d qui arrivait trop vite au carrefour... a cédé sa place à une renault super 5 de même cylindrée
-
Pour ma part, ce fut une Rover Mini 1.2i série spéciale Red Flame.
Aujourd'hui, c'est un ami de ma grande sœur qui la possède.
Je n'ai pas de photo sous la main mais elle ressemblait en tous points à celles-ci:
-
1) ma première voiture, achetée quand j'ai commencé à travailler : une 205 de 1986, 80ch. Une automatique d'occasion (mais c'était une bonne affaire). J'ai fait au moins 200000 km avec à travers toute la France.
2) une 306 TurboD (90ch) de 1994 (pas sûr de l'année), encore une excellente voiture, j'ai fait 275000 km avant de la revendre, à travers toute l'Europe cette fois, du nord de l'Ecosse au sud de l'Italie et de la Bretagne à la Pologne.
3) une Audi A4 130ch de 2002 : confortable, souple, super agréable à conduire, sobre, vraiment une excellente voiture, que je regrette amèrement d'avoir vendue pour acheter une bétaillère à marmots.
4) et pour le plaisir : une 944 turbo de 87 (depuis quelques mois).
-
Pour moi une Opel Corsa A série limité Moda: 45 ch boit4 carbu et transmition à chaine, intérieur bleu roi :mrgreen:
La mienne était en état niquel, rien a voir avec ma 951 :mrgreen:
A noté qu'il manqe les fangioliveurs en étoile blanc! :shock:.
A l'époque j'allais déjà pourrir les parking des concessions Porsche avec ma bouse
:mrgreen:
c'est marrant j'ai eu presque la meme pour commencer.
t'es un homme de gout ;) :mrgreen:
Opel Corsa type A, look série spéciale Steffie mais enjoliveur gris argent, toit ouvrant, moteur 1 l, 942 cm3, boite 4, 42 ou 45 cv, une bombe atomique.
sinon dans l'ordre j'ai eu (désolé photo du net, j'ai pas sous le coude) mais j'ai pris les memes couleurs que celles de mes autos.
ZX volcane 2.0 I
XM V6 24
une accord coupé 2.2 ies
suivi d'une accord coupé V6 celle avec ce cul là, j'ai adoré cette auto, sauf la suspension un peu trop "molle"
ensuite je suis repassé à la gamme du dessous
peugeot 405 SRI 2 litres
Golf 4 TDI 130 (comment ca marchait bien ca :shock:)
puis une Volvo S40
ensuite un magnifique Grand Scenic DCI130
je me finis le plaisir de conduite à coup de chaussure avec un grand picasso 1.6 110cv, un veau :shock: et qui bouffe 8.5 l au 100 en faisant du bruit
depuis je me suis soigné
XC90 185 D5 xenium, on peut plus rouler vite donc je soigne le confort. auto fantastique meme si j'aimerai descendre sous les 9 litres / 100 (mais bon 2 tonnes la bete)
je pense qu'il partira en fin d'année, pour etre remplacé par un petit break et un petit cab pour le week end.
-
Mon Dieu... Y'en a qui viennent de loin, quand même :mrgreen:
-
désolé je ne peux pas te retourner le compliment :twisted:
sauf pour le coupé accord et le xc90 :mrgreen:
-
une magnifique BMW E30 316, carbu double corp 90ch.
Le siège conducteur était mort et je l'avais remplacé par un récaro qu'on m'avait donné, et comme je n'avais pas le rail pour adapter le siège j'avais "bricolé" un peu.
résultat le siège était très bas j'avais la tête qui arrivait en bas de la vitre de la portière, malgré mon mètre 80 :mrgreen:
je n'ai pas retrouvé de photo, mais c'était la copie conforme de celle-ci:
-
alors au siècle dernier mon grand père en mourrant m'a laissé sa SAmba talbot identique a celle là
http://www.google.fr/imgres?q=samba+talbot&hl=fr&sa=X&rlz=1C1ASUT_enFR435FR435&biw=1920&bih=975&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=KfzVfE3PvG4MIM:&imgrefurl=http://retro59.bb-fr.com/t4373-vds-talbot-samba-a-l-ethanol&docid=01D2CqtrQ5LMoM&w=800&h=600&ei=FdNTTufYB8uN4gSAva3JBw&zoom=1&iact=hc&vpx=190&vpy=568&dur=453&hovh=138&hovw=186&tx=96&ty=100&page=2&tbnh=120&tbnw=134&start=56&ndsp=57&ved=1t:429,r:10,s:56
elle a fait quelques kilometres avec moi....
avant qu'a mon tour je ne la transmette a ma soeur (qui la pliée quelques mois aprés) et que je passe sur un coupé ZX 16i :-/ et aucun commentaire désobligeant !!
-
alors dans l'ordre :
106 rolland garros
honda crx 1.6l 16s
honde prelude coupe 2.0l 16s ( celle avec le compte tour digital)
clio 1.9 d de 2001 ( pas gardé longtemps que des crotes avec :twisted:)
porsche 944 ph1 pour le week end :enaccord6:
puis retour sur un monstre de puissance avec clio 1.9 d de 1993 que j'ai tenu jusqu'a 320 000 km :mrgreen:
nissan x trail 2.2 vdi pack luxe
nouveau santa fe 2.2 crdi ( top confort :shock: ,, et un, coffre enormmeeee)
-
désolé je ne peux pas te retourner le compliment :twisted:
sauf pour le coupé accord et le xc90 :mrgreen:
ben entre les caisses imposées par le boulot et celles correspondant à des périodes de vaches maigres d'un point de vue perso.
en fait c'est facile quand ma vie va bien j'ai toujours une caisse sympa..
zut ca fait pas beaucoup au final :shock: :cry: :cry: :mrgreen:
et j'ai pas mis le boxster S et la 968 ;)
-
la toute 1er une 305 diesel de societe avec tdb et feux arriere qui clignote de partout :lol: :mrgreen:
-
julianr,
on a dit la première! :roll:
-
pour moi ce fus une 4L que j'avais repeint avec mais amis avec un mélange de couleur que j'avais récupéré dans l'atelier du père il y avait du rouge du jaune et du gris métallisé le tout bien mélangé et avec un rendu très réussi domage je n'ais pas de photo en 1979 on avais pas encore l'idée de prendre sa caisse en photo on pensé plus a rouler avec 30 francs on avait le plein :roll:
-
Une 104 ZS2 rouge
-
moa c'eatait la poire avec la queue
pour les plus jeune une R14 avec attache caravane :mrgreen:
et ensuite la liste serait trop longue :roll:
-
3 septembree 1998, je prends livraison d'une peugeot 106 green de mai 96, 1.5 D 3 portes
toit ouvrant, fermeture centralisée, vitres electriques, j'etais le roi du petrole!
la premiere d'une liste qui atteint 42 voitures a ce jour depuis :lol:
-
Il y a ...... 19 ans, une 2CV série spéciale France 3 du nom d'un voilier de la coupe de l'america (1983), blanche avec des bandes bleues en vague, siège blanc à bande bleue également. Comme celle-ci http://2cv-legende.com/2cv-france3.php
Je l'avais équipé d'une alarme, lecteur cd et de jantes BBS 3 parties en 15 pouces avec des pneus en 205 de large. Des calles sur mesure avaient été tournées pour pas cher permettant de passer de 3 à 5 trous et le bord des ailes arrières découpées pour laisser passer les jantes. j'avais du coup mis des extensions d'ailes de golf pour faire une finitition correcte après la découpe. De très bons souvenirs si ce n'est une dent sur le planétaire qui n'avait pas supporté la résistance des jantes. (en panne à la campagne sur une nationale, j'ai atteint un garage qui avait une vieille deuche à qui on a prélévé la boite ;)) Je l'ai revendu 2.5x le prix d'achat.
Je l'ai gardé 2 ans avant de passer à la mazda 323 gti 1l6 puis ...
-
la première voiture que j'ai acheté... une 924 grise de 83 ...
-
la première voiture que j'ai acheté... une 924 grise de 83 ...
1ère voiture une PORSCHE :enaccord6: comment tu devais pas te la raconter avec un A au cul :mrgreen:
-
1ère voiture une PORSCHE :enaccord6: comment tu devais pas te la raconter avec un A au cul :mrgreen:
Bah, il avait peut-être le permis depuis longtemps et pas de signe distinctif ! (j'ai eu ma 1ère voiture et 1ère fausse Porsche 6 ans après le permis)... "Il a sorti la voiture à papa", c'est ce qui revenait régulièrement...
Un truc qui m'impressionnait à 20 ans, un jeune qui prenait l'A310 GT rouge de son père avec un "90" à l'arrière pour sortir dans les cafés...
;)
-
Quand mon père était en math sup à Paris, il était avec les fils dassault.
Ils roulaient en alpine flambant neuve et mon père en austin mini. Fils à papa :lol:
-
Moi
Une 205 GR rouge délavé avec le 1360 cc.
Sympa mais revendu 6 mois plus tard pour ma 1ere 205 GTI : un 1L6 125CV 8)
-
1ère voiture une PORSCHE :enaccord6: comment tu devais pas te la raconter avec un A au cul :mrgreen:
le A... c'est pour les jeunots...je n'ai eu le droit qu'au 90.. et j'avais mon permis depuis 3 ans donc elle a évité le 90 de toute façon je ne l'ai gardée que 4 mois avant qu'elle se fasse défoncer l’arrière train à l’arrêt par une corsa en...1994... mais peu après j'ai eu sa remplaçante celle de mon avatar
-
Ma première voiture : une Citron Ax 1.4D Qui m'a trainé du nord de l'Europe (PB) au sud de la France (Bayonne) pour finir dans petit pont de pierres tout neuf à 500 mètres (environ 40km/h) à peine de chez mon mon domicile de l'époque 1 an et demi après qu'elle m' ai été donnée :-/
PS: c'est pas moi qui conduisait et j'ai été le seul (avec l'auto) d'abîmé :mrgreen:
-
Salut !!
Première caisse ? une cox !! C'était en 1990, elle datait de 77... 21 ans ont passé, je roule toujours en flat 4, porte à faux arrière ! Parfois, on a l'impression que la vie n'est qu'un éternel recommencement...
Depuis, il y en a eu, des caisses. Je ne compte plus, ça doit faire plus de 20. Mais ma pauvre cox, je m'en rappellerai toujours, comme si c'était hier.
BB
-
Salut !!
. Mais ma pauvre cox, je m'en rappellerai toujours, comme si c'était hier.
BB
pourquoi pauvre?compactée?
-
Ben parce que elle en a bavé, avec moi au volant... J'étais jeune, totalement inconscient, un véritable danger au volant. Bref, j'étais totalement stupide. Je me croyais très fort, alors que j'étais en fait un piètre conducteur... Tous les mois je me fadais au moins une aile. Et elle avait les planchers tellement pourris, que un jour la batterie est passée à travers. Moi, je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas démarrer... Une autre fois, en y faisant du ménage, j'ai découvert à l'arrière... un nid de cafards !! Une autre fois, le câble accélerateur a lâché... Pas de souci, j'ai fait courir une ficelle par dehors, jusqu'à ma fenêtre, et je l'accélerais à la main !
Elle a beaucoup souffert, mais elle m'a rarement lâché. Je n'avais quasiment pas de thune, mais j'en trouvais toujours pour la réparer. Je l'ai lachée le jour ou mon père m'a filé une Niva, c'était en 1992, et au brésil avoir une niva, c'était cool... croyez-moi si vous voulez ! Ma cox a fini ses jours dans la maison à la campagne qu'on avait. RIP...
BB
-
Salut,
moi j'ai commence avec une BMW 324D
2,4L pour 90Cv.... avec un 6 en ligne.
c'etait top, franchement
Bruno: c'etait une fusca, pas une cox :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!!!!!
-
cox ce n'est que le nom francais sinon ce ne serait pas cafard?
-
je dirais plutot käfer lol sinon pour moi une opel corsa premiere generation avec capot peint au rouleau par l'ancien proprio et une boite qui explose 2000 bornes plus tard a velizy dans la descente tout schusss !!!
-
Bonjour tout le monde ,
Moi c'etait une Ford Capri ll 2.8l injection
anti brouillard et longues portées Oscar +
et j'avais mis le Turbo ;) juste le sigle a l'arriere c'etait la mode en 84 8)
c'etait un cadeau de mon pere , car à l'epoque il a acheté la 944 , qu'il ma donné recement :D (j'aurais aimé qu'il prenne une GT1 ,pour mon prochain cadeau , mais bon :cry: :|)
hélas je ne sais pas si j'ai encore des photos , mais je vais chercher
a ++
et longue vie aux PMA
-
Alpine A110 pour ma première voiture acheté...
Et, comme bruno, elle a pris chère mais jamais d'accident :D Comme quoi c'est une bonne école de conduite 8)
-
Bonjour a tous
ma premiere une 104 en 88, la seconde une R12 et bien d'autres par la suite comme tous
-
bonjour
pour moi la premiere ( svp ne riez pas !!!! ;) )
une SEAT marbella groupe N !!!!!! :lol:
la deuxieme j ai bascule dans l univers allemand !!!!!!!
une VW Golf 2 G60 !!!!! :mrgreen:
que du bonheur :twisted: :twisted:
-
pour moi une opel corsa phase 1 capot peint au rouleaux et la boite ma lachée dans la descente de velisy -saint cloud un mois apres
deux semaines avant c'etait le siege conducteur je l'avais bloqué avec une cagette derriere lol
-
ma premiere auto (à mon nom) était une renault 16. Elle a été suivie par une simca 1100S, une sunbeam Ti et une Fiat X1/9........tout ça entre 1982 et 1987. ensuite, rien d'interessant.....
sinon la voiture que ma mère me prétait auparavant : une Fiat 127
-
Ma première caisse,c'était en "non ne riez pas"1958,une Rosengard LR2 de 1928 qui tournait a merveille a 70 maxi. Ensuite une simca 9 aronde,puis une 403,une simca 1000 Barraquet et puis des 1100 simca:mécano en concession.Et puis une trentaine d'autre dons une 944 auto de 83 et une 944 S2.
-
Ma première caisse,c'était en "non ne riez pas"1958,une Rosengard LR2 de 1928 qui tournait a merveille a 70 maxi. Ensuite une simca 9 aronde,puis une 403,une simca 1000 Barraquet et puis des 1100 simca:mécano en concession.Et puis une trentaine d'autre dons une 944 auto de 83 et une 944 S2.
La je dis respect ! :mrgreen:
-
c'était en 1980 avec une 2cv de 1967 :merci:
-
Ma première :
205 xad, phase 1, boite 4, acheté à mon oncle moins de 5 000 Francs, aucun historique, compteur pété et bloqué à 176 000, mais probablement le double, tapée de partout, elle s'oubliait de partout et bouffait de l'huile par litron !
J'ai adoré cette caisse, déjà car je n'ai jamais fait meilleure affaire, et parceque elle roulait bien, et ne craignait rien ! J'ai roulé 3 ou 4 ans avec avant de la revendre à un garagiste 9 000 Frs en liquide. Il s'avait au premier coup d'oeil que le moteur était dans le sac (il avait pas tort, j'avais pris les compressions avant de la revendre, c'était pas térrible :mrgreen: ). Il a refait le moteur, ca se trouve elle roule toujours ;)
Un vrai tank !
-
Une Simca 1300 rouge.Tenue de route approximative(pont rigide) ,moteur fragile mais amusant,chauffage HS (bien l' hivers!).
-
Une r 19 de 1989 verte , 1.4 l carbu(moteur energy) , elle était méga comfortable . Je l ai pété sur un mur en glissant sur une plaque de verglas :cry:.
-
Une 924 S de 1987 ... :D
C'était il y a 5 ans. Enfin presque 6 maintenant.
-
Une Visa 1.6l GTI :mrgreen: que de souvenirs :roll:
-
ma premiére caisse une 2cv rouge qu'un pote ma donné
-
ma premiére caisse une 2cv rouge qu'un pote ma donné
pareil, mais elle était bleue et m'avait couté 250Fr ;)
-
salut et bonne année
pour moi une 4 L de 82 en 89
puis SUPER 5 GTD- R19 GTD- ROVER 214 SEI- XANTIA- PAJERO 2.8 L -PAJERO 3.2L (encore)- 307 - CLIO - MEGANE 3 (encore)...
-
Clio ph2 de 2001 1.5DCI 65 cv version sport a 90 000km revendu a 120 000, cassé la boite "normal, c'est une pièce d'usure chez renault"
206 de 2005 2.0L HDI 90cv version Griffe a 0KM revendu a 50 000 (maintenant elle a 185 000 km et toujours rien changé dessus
Audi A3 de 2007 1.9 TDI 105CV ambiance a 10 000 KM revendu a 23 000 km .... c'était la crise
406 2.0L HDI 110 cv revendu a 130 000 km
407 SW 2.0L HDI 136 cv a 16 000 km revendu a 50 000km embrayage a 35 000 puis casse turbo a 40 000 km
3008 1.6L HDI 141 cv a 22 000 km pas encore revendu, a vendre dans 6 mois :mrgreen:
-
1ère caisse en 89, une ptite R5 ts verte suivie d'une fuego gts, matra baghera, 2 golf 1600 gti ,..................
-
nan, elle, elle a toujours eu des soucis avec:
*les portails
*les butes de terre
*les autres voitures
*les bétonnières
*les murs
*les limitations de hauteurs de parkings
*les talus
et....................... ........ les bus (au pluriel, hein :roll: )
mise à jour:
*les grillages
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
1 renault 4 gtl rouge fané avec laquelle j'ai fait les 400 coups. 136 km/h a fond complet, en réglant un peu la carburation a l'aide du starter. Chauffage bloqué, même en été, caliente ! Elle a fini enroulée autour d'un pin dans un chemin, je devais pas rouler assez vite...
2 supercinq bordeaux
3 309 gld bleue marine, 63 cv de feu, j'ai fait bcp de bornes avec, increvable. Je l'ai revendue a 300 000 kms.
4 ax sport noire 1L3 avec les 2 doubles corps weber, un peu préparée. L'engin le plus dangereux que j'ai conduit. Freins trop justes, chassis bâclé, moteur de feu. 103cv dans une ax, c'est beaucoup trop. Je l'ai gardée 2mois le temps de couler une bielle entre 2 problèmes électriques.
5 405 break diesel, prétée gracieusement par mon père en attendant la 6
6 fiat coupé vert scozia 2L 20v que j'ai toujours.
-
1ère caisse en 89, une ptite R5 ts verte suivie d'une fuego gts,
cooooooooool
-
Ma première viture: une golf 3 VR6 violine trois portes estéthiquement toute d'origine, en 2.8 l 174 ch rabaissée -6 cm et avec une petite prépa à 200 cv au banc.
Impossible de l'assurer, j'ai du la mettre au nom de ma coupine :-( (14 cv + jeune conducteur en même temps!)
Mais quel régal, je me souviens qu'à 18 ans ça m'faisait quelque chose cette accélération, mais mon cœur était déjà pris, et j'ai très vite changé pour une 944 :-)
-
Eh ben, tu commences fort ;)
-
En tant que motard, je ne concevais d'avoir une voitue que si elle était sportive...
D'ailleurs mon VR6 marchait si fort que je me frottais à pas mal de Porsche à l'époque et je suivais!!
C'était les débutes de RS magazine d'ailleurs! j'ai commencé à achter à partir du n°3 et j'ai ensuite acheté ma première 44 :-)
-
deux 309 GTI coups sur coups....ça vaut pas la E30......
-
Une polo coupé boite 4 bleu passé....
-
Une Peugeot 405 Mi16 de 1992 achetée d'occasion en concession en 1994. C'était la phase 2 avec le moteur 2 litres catalysé de 155 ch. Version full options, avec cuir, climatisation, etc.
A LA DEMANDE GENERALE :)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=97842.0;topicseen (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=97842.0;topicseen)
-
Magnifique ! Cette tête d'intellectuel ! :mdr8: :mdr8: Merci ! :enaccord6:
-
Ma première voiture achetée a mon nom avec mon seul argent et sans crédit ... ma 944 :mdr8:
On a la classe ... ou pas 8) :mrgreen:
-
Ma première caisse à moi :mrgreen:
Skoda Felicia break 1.9 D (le SDI de chez VW), 64cv c'était un veau mais ça roulait super bien :roll: Elle avait 274.000 km mais ça se sentait vraiment pas, increvable ce truc. Notez la superbe plaque d'immatriculation :mdr8:
Mais j'ai fais une connerie administrative donc je l'ai jamais roulée et je l'ai revendue à l'arrache en annulant mon achat, bref un vrai merdier mais elle était cool cette caisse :D
Juste après j'ai eu une Clio 2.2 en 1.4 16V (98cv) en finition Extreme elle était super :merci:
-
Ca commence à dater. :(
C'est elle.
-
Moi c'est mon père qui m'avait filé la voiture familiale : une ZX break grise modèle flash. :mrgreen:
Je me souviens m'être fait s***r dans cette voiture dans un parking souterrain. Un bon souvenir. Mais j'ai pas de photo. :roll:
-
une caravelle!
jante large 13 pouces et interieur façon simca R2.
option ASF! (absence systematique de freinage)
bref une époque :mdr8:
-
pour moi une sunbeam TI de 1980
-
chanceux :cry:
Ma première voiture achetée a mon nom avec mon seul argent et sans crédit ... ma 944 :mdr8:
moi c'était ma 928, ma Talbot, je l'ai pas payée.
On a la classe ... ou pas 8) :mrgreen:
je confirme..... :lol:
-
une caravelle!
jante large 13 pouces et interieur façon simca R2.
option ASF! (absence systematique de freinage)
bref une époque :mdr8:
Magnifique ! :enaccord6:
-
j'ai commencé avec une safrane 2,1dt! la première voiture que j'ai acheté avec mes sous une golf 3 gti 8s!
-
Visa 1000 pistes de "série".....puis 7 tonneaux plus tard....une golf gti 16V
-
Hello, Juin 1995. La Super 5 Ts de ma mère avec laquelle j'avais fait la conduite accompagné (mon père avait une 520i 6cyl, puis a eu une 924 superbe que je conduisait souvent).
J'adorais la TS 72ch, carbu double corps, 720 kilos roue en 13 pouces, volant et pommeau de levier de vitesse d'origine de GtTurbo, ca prenais presque 180 compteur, et ca consommais 6.5/7l/100.
j'avais mis les bas de caisse et jantes de GtTurbo phase 2
Je me suis réveillé un matin, elle était posé par terre, ils avait coupé les fils dans le moteur, caguer et pipi dedans, etc.
J'ai ensuite acheté une Baccara 1721 / 90ch, que j'ai préparé et qui marchais mieux que la 205 rallye d'un pote.
-
une magnifique BMW E30 316, carbu double corp 90ch.
Le siège conducteur était mort et je l'avais remplacé par un récaro qu'on m'avait donné, et comme je n'avais pas le rail pour adapter le siège j'avais "bricolé" un peu.
résultat le siège était très bas j'avais la tête qui arrivait en bas de la vitre de la portière, malgré mon mètre 80 :mrgreen:
je n'ai pas retrouvé de photo, mais c'était la copie conforme de celle-ci:
pareil pour moi une E30 316 ph II noire
plein de bon souvenir avec cette voiture :enaccord3:
-
j'ai déjà du écrire sur ma première voiture ici (vw polo série 1 achetée à mon grand frère....)
par contre je viens de m'offrir la première voiture que j'ai conduit "en vrai" sur la route qui appartenait à ma mère achetée neuve en .....1983
la vie prend parfois de drôle de chemins ; puisque j'ai trouvé cette semaine exactement la même voiture vendue par un garagiste agent Renault qui prend sa retraite et qui n'est autre que mon premier patron (maitre d'apprentissage).
photo du modèle récupérée sur le net
-
La voiture de mon prof de français, Monsieur Biseaux... C'est là qu'j'ai commencé ma dépression sur le futur... "Oh, put..., qu'on ne nous fasse pas de tels trucs carrés !... Puis y a eu la Sierra qui m'a achevé !". Biseaux, angles, y avait un lien certain...
:mrgreen:
-
c'est sur que Renault manquait d'inspiration à l'époque (mais la concurrence ne faisait pas mieux....)
j'ai remis récemment mes fesses dans une Renault 11 de le même époque et entre le tangage, le manque de freins et le niveau sonore c'est furieusement daté.
mais bon; rouler en "collector" pour bien moins de 1000 € devient difficile de nos jours.
-
Baaahhhh, rien d'original!
c'était en 1978, une 2cv de 1966, 6volts, embrayage centrifuge.(verte d'origine)
C'est un de mes oncles sans enfant qui la confiait de neveux en neveux pour débuter! (encore merci tonton)
Quand je l'ai récupérée elle avait été repeinte en bleu avec de superbes bandes blanches peintes au pinceau et pas droites!
Je vous passe les détails genre planché percé, capote aussi, sièges défoncés, pneus HS.....
Et comme nous le savons.... "Ils osent tout" ....mon cher cousin m'a demandé 500 francs pour la 2CV !!!!!
Inutile de dire que l'oncle hyper sympa c'est transformé en dingue en apprenant la chose.
Je l'ai gardée 1 an, remis en état, et passée au suivant qui lui même............
-
opel corsa 1.9d une vraie crotte le fauteuil conducteur tenait avec un cagette , le capot était peint au rouleau a crépis . en bref elle ma laché dans la cote de vélisy la boite a explosée ça au bout de 2mois .
juste apres j'ai recupéré un golf 3 1.4l mon premier joujou de kéké :mrgreen:
-
A LA DEMANDE GENERALE :)
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=97842.0;topicseen[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=97842.0;topicseen[/url])
Raaah, je suis sûr que tu as cette photo encadrée sur ta table de nuit... :mrgreen:
-
Raaah, je suis sûr que tu as cette photo encadrée sur ta table de nuit... :mrgreen:
content de te revoir :)
-
Hello,
Moi c'était une Mercedes 190D de 1989 de 75 chevaux...ouais, une grosse caisse bien lourde en acier qui fait mal et 75 chevaux....Autant dire que les entrées d'autoroutes en montée étaient looooonnnggguuuuess pour moi. Pour arriver à notre limite de 120km il fallait traverser le pays pour avoir assez d'élan :P
Maintenant, je la regrette pas du tout , ça m'a bien appris à conduire et elle a toléré mes bêtises de jeunesse sans se plaindre.
Elle est morte à 360 000 kms
-
Elle est morte jeune, cette 190... Crashée ? ;)
-
Elle est morte jeune, cette 190... Crashée ? ;)
J'ai jamais respecté les temps de chauffe, entretiens hasardeux => moteur ne ressemblant plus à rien à l'intérieur. On avait fait un devis chez Merco pour réparer tout ça mais ils ont rigolé :mrgreen:
-
Personnellement j'ai commencé avec une Twingo de 2001 (vitres électriques, direction assistée, clim) que j'ai gardé à peine 1an
Revendu pour acheter un Renault Master II de 2005 (que j'ai toujours et qui roule tous les jours)
Et cette année achat de la 944
Un peu court par rapport à tout le monde j'ai l'impression ^^ (enfin je n'ai pas encore 5ans de permis ça joue peut-être)
-
Salut,
Bon, les jeunes du coin commencent à avoir leur première caisse... C'est bien de l'acheter, c'est bien de l'entretenir...
L'un d'eux vient m'voir, faut dire qu'il a 19 ans et qu'il en est à sa 3 ème caisse...
"Vous feriez la vidange de ma 207 ?"...
Moi, pas envie d'assister l'assisté...
"Bah, j'ai pas trop l'temps, tu vois, j'suis en pleins travaux, et puis faut apprendre un peu ! T'as internet pour les infos, t'as tout aujourd'hui !"...
Le gars sort son téléphone...
"Ah ? Et j'tape quoi pour trouver des infos ?".
"Allez, arrête, tu vas finir par m'énerver...".
:evil: :roll:
;)
-
Il y a vraiment des boulets :shock:
-
C'est ça les jeunes maintenant: Ca ne veux pas faire et ça survole Google... Et si personne ne fait et/ou qu'ils ne trouvent pas sur la toile, ben ça reste en l'état.
Tiens, mon grand se met en quête de sa première caisse et il se voyait déjà au volant d'une 924 (2l) ou une 200SX... Je lui ai tout de suite dit "oh bonhomme! commence déjà par un truc simple que tu pourras entretenir toi-même"... on a cherché ensemble et il semble accepter l'idée d'une petite AX.
-
Interceptor, c'est c'qui faut !
Sans blague, 5 euros les 100 bornes, ça tient le pavé et on assis bas !
;)
-
C'est ça les jeunes maintenant: Ca ne veux pas faire et ça survole Google... Et si personne ne fait et/ou qu'ils ne trouvent pas sur la toile, ben ça reste en l'état.
Même Google c'est trop compliqué : il faut un tuto en vidéo sinon rien...
-
Exactement ça... :roll: ;)
-
Interceptor, c'est c'qui faut !
Ouaip, sauf que c'est rare, voir unique. ;)
Sinon, j'ai repéré une 1.1 carbu avec un joint de culasse à faire mais seulement 46000Km. Ca pourrait lui permettre de se mettre à la méca sans trop de risque. Il ferait l'assistant.
-
Trouve une injection... Tellement plus tranquille...
Pour un JDC, c'est l'auto idéale, tout est léger à soulever et accessible... Faut juste la douille particulière à prévoir...
;)
-
Même Google c'est trop compliqué : il faut un tuto en vidéo sinon rien...
C'est pas une généralité quand même !! Tous les jeunes ne sont pas des fous rêvant de drift et ne faisant rien sur leurs voitures ! Et honnêtement commencer avec une voiture que l'on apprécie vraiment ça peut aussi calmé certaines ardeurs de jeunesse !
J'ai commencé il y a 6ans (à 16ans donc) avec une Toyota KP30 de 1974 dont les pièces sont quasiment introuvable ! Et bah je n'avais aucune envie de la mettre dans un mur ou de faire le con avec ! Encore moins de casser un moteur car non entretenu !
D'ailleurs elle est toujours chez moi et pour un bon moment encore !!
A 18-19 ans j'ai eu ma 944 phase 1, exactement la même chose !
Savoir lire une RTA et la comprendre est primordiale bien évidement mais consulter une vidéo pour avoir un autre point de vue est souvent interressant aussi ! Il faut prendre le bon des deux cotés !!
Parole d'un petit jeune !
-
Nous avons le topic des vieux cons :mrgreen:
-
C'est pas une généralité quand même !! Tous les jeunes ne sont pas des fous rêvant de drift et ne faisant rien sur leurs voitures ! Et honnêtement commencer avec une voiture que l'on apprécie vraiment ça peut aussi calmé certaines ardeurs de jeunesse !
J'ai commencé il y a 6ans (à 16ans donc) avec une Toyota KP30 de 1974 dont les pièces sont quasiment introuvable ! Et bah je n'avais aucune envie de la mettre dans un mur ou de faire le con avec ! Encore moins de casser un moteur car non entretenu !
D'ailleurs elle est toujours chez moi et pour un bon moment encore !!
A 18-19 ans j'ai eu ma 944 phase 1, exactement la même chose !
Savoir lire une RTA et la comprendre est primordiale bien évidement mais consulter une vidéo pour avoir un autre point de vue est souvent interressant aussi ! Il faut prendre le bon des deux cotés !!
Parole d'un petit jeune !
Bah, toi t'es un jeune gars normal, c'est tout, et tu fais partie d'une petite minorité !
;)
-
Interceptor, c'est c'qui faut !
Sans blague, 5 euros les 100 bornes, ça tient le pavé et on assis bas !
;)
ca??? mon pere en eu une... un monstre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jensen_Interceptor
-
Oui... mais non... Wilde c'est l'Ax Interceptor, ni une série spéciale, ni une série limité, un modèle unique, tout simplement :mrgreen:
-
Of course ! L'AX, c'est l'même mais en moins cher ! :D
-
https://www.auto-moto.com/actualite/en-chiffres/voiture-la-plus-vendue-par-annee-les-statistiques-de-1947-a-nos-jours-55637.html?utm_medium=Taboola&utm_source=Taboola&utm_term=am&utm_campaign=AM_DISPLAY_VOITURES_PLUS_VENDUES_PAR_ANNEE_16-01-19&utm_content=msn-france#item=1 (https://www.auto-moto.com/actualite/en-chiffres/voiture-la-plus-vendue-par-annee-les-statistiques-de-1947-a-nos-jours-55637.html?utm_medium=Taboola&utm_source=Taboola&utm_term=am&utm_campaign=AM_DISPLAY_VOITURES_PLUS_VENDUES_PAR_ANNEE_16-01-19&utm_content=msn-france#item=1)
-
Salut,
Un gars passait en vélo, je sortais en voiture de l'allée... Il s'est arrêté et m'a demandé si je ne vendais pas la super 5 garée dans le chemin depuis des lustres... J'ai décliné, parce que vendre une auto sans CT (le gars s'en foutait) (pour le moment ! :mrgreen:), y a assez d'ennuis comme ça...
;)
-
Salut,
Un gars passait en vélo, je sortais en voiture de l'allée... Il s'est arrêté et m'a demandé si je ne vendais pas la super 5 garée dans le chemin depuis des lustres... J'ai décliné, parce que vendre une auto sans CT (le gars s'en foutait) (pour le moment ! :mrgreen:), y a assez d'ennuis comme ça...
;)
C'était pas moi! :mdr8:... Mais sérieux tu ne la vends pas?? (je cherche pour le fiston).
-
Bah, elle démarre, beaucoup de frais faits dessus jusqu'à 2016... Toujours bien suivie, allumage, PAE, freins, disques, bougies NGK, roulements, échappement, pompe essence, courroies, c'est récent et ça a peu roulé. Le moteur a la pêche, juste un cylindre qui est un un peu gras mais elle tape le 120 avec ses 4 vitesses...
Un classeur bien plein de factures depuis 20 ans... Mais du boulot de remise en route, des vérifs à faire et la carrosserie qui a subi le soleil et l'humidité, et une aile gauche froissée... Y a la turbine de ventilation à réparer, par exemple... Moi, j'ai plus de courage ni de temps...
Si ça peut te faire plaisir, t'as qu'à ramener un plateau... Mais tu viens pas m'attaquer pour vices cachés ! (surtout que les vis sont apparentes !).
J'aimerais autant la vendre à quelqu'un que la mettre à la casse...
A voir par MP...
Elle est dans le "nouveau" SIV...
(https://www.casimages.com/i/190620065827953283.jpg.html)
Réglage culbuteurs:
(https://www.casimages.com/i/190620065926901287.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/190620070024463706.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/190620070112432532.jpg.html)
;)
-
Elle présente bien (malgré son aile avant); :merci:
Je lui présente le dossier et on en reparle (en mp) ;)
-
Bien. Sachant que la peinture s'est quand même ternie... ;)
-
Pour tout te dire, il a vu une 205 sacré numéro et il ne jure que par le lion....(en ce moment) mais pas de CT et un joint de culasse à faire... alors une Super5 ça peut aussi le faire avec quelques bricoles, why not.
-
Rapport du dernier CT (14/10/2015):
A corriger SANS contre-visite
Frein service: déséquilibre AR
Feu de croisement: réglage trop bas
Demi-train AV: jeu mineur rotule et/ou articulations
Longeron, brancard: déformation mineure AVG
Passage de roue: corrosion AVD AVG ARD ARG
Passage de roue: déformation mineure AVG
Infrastructure, soubassement: corrosion perforante (les bas de caisse, en fait)
Porte: mauvais état des ancrages
capot: déformation AVG
Aile: déformation AVG
Carrosserie: corrosion
Moteur: défaut d'étanchéité (pas de goutte au sol)
Boîte: défaut d'étanchéité (sec au sol)
En 2017, j'ai lâché l'affaire. Dernier gros entretien hiver 2016.
Voilà, transparent.
Y a mieux, y a pire.
;)
-
Bon finalement la Super5 ne remplie pas toutes les cases pour le garçon. Merci quand même pour avoir pris le temps de la présenter. ;)
-
Salut,
Bon prince et curieux, je m'en vais dépanner une super 5 essence de 1988... Je connais, j'ai eu, ce sera une rigolade !
L'auto n'a plus démarré, d'un seul coup.
Je teste vite fait, pas d'allumage, facile !
Je vais plus loin, du courant primaire mais pas de courant secondaire qui sort de la bobine... Facile !
Je change la bobine, j'en ai quelques-unes, ça démarre pas, pas de courant secondaire... :shock:
Je regarde le rupteur, il est ok et bien réglé...
Je change le condensateur, ça démarre pas, pas de courant secondaire ! :shock:
Je shunte le boîtier transistorisé, ça démarre pas, pas de courant secondaire ! :shock:
Je teste le courant vers le rupteur, c'est ok...
Alors là... :roll: :mefiant4: :shock:
-
c'est normal qu'elle marche pas elle n'existe pas cette S5 de 1998
-
Purée, j'ai VRAIMENT besoin de lorgnon... 1988, of course ! :roll:
-
Bon, j'savais plus quoi dire devant cette super 5... Désespéré !
Du + à l'arrivée bobine, rien en sortie... :betm1: :new_ukliam2:
Je questionne, le gars me dit qu'il a bricolé un antivol... Il me montre deux fiches à brancher, qui mettent l'allumage à la masse. Là, la bougie s'allume dans ma tête... On va prendre la fiche volante à brancher sur la masse et tester si elle n'y serait pas déà... Le mutimètre bippe, c'était ça !!!!!!
Y a plus qu'à virer ce câble... :roll:
NUL.
:twisted:
-
Encore un copain à toi qui bricole “en préventif” et se génère des pannes :mrgreen: :mrgreen:
-
le ch'nor c'est different
on mets des antivols sur des Super pourraves de 30 ans :)
-
C'est assez marrant de voir certains touristes qui débarquent l'été sur la Côte d'Usure et qui installent des bloqueurs de volant et/ou de levier de vitesses sur des véhicules pas du tout convoités :mrgreen:
-
c'est relatif
t'as beau n'avoir qu'une poubelle, c'est TA poubelle et c'est toi qui devra assumer les conséquences des actes d'un autre.
-
Salut,
Ben oui, tout l'monde n'a pas les moyens et cette super 5 sert à une famille... Et puis, l'antivol date peut-être de l'époque... Bref, passons...
Je pensais en avoir fini, mais non, toujours pas de haute tension... En fait, l'auto a été largement bidouillée point de vue électrique... Je cherche, je cherche...
;)
-
c'est relatif
t'as beau n'avoir qu'une poubelle, c'est TA poubelle et c'est toi qui devra assumer les conséquences des actes d'un autre.
:enaccord6: Surtout que généralement dans ce cas , pour pas mal de gens , Tu n'as même pas les moyens de t'en payer une nouvelle ... Poubelle :cry:
-
Visa 1000 pistes....
-
Visa 1000 pistes....
ta premiere caisse a été une Visa 1000 pistes ???
sans dec ?
bordel on est vraiment pas tous égaux en ce bas monde :)
-
Visa 1000 pistes....
:shock:
Déjà avec ma Visa GT je croyais être un extraterrestre :celebr10:, mais avec une 1000pistes, je m'incline.
-
c'etait une 4RM c'est ca?
-
c'etait une 4RM c'est ca?
oui
et super rare
http://www.citroenorigins.fr/fr/vehicule/visa-1000-pistes (http://www.citroenorigins.fr/fr/vehicule/visa-1000-pistes)
c'est le plus puissant des 1360 de ce type (112ch vs 92 sur la ZS2)
-
la 1ere 4rm française de rallye....
aussi rare, une Chrono avant la Chrono: la Visa Trophée, 100ch et 200ex..
;)
-
Et j'ai cherché et cherché et testé.
J'ai fini par identifier le + allant à la bobine, c'était pas la bonne couleur, forcément...
Aucun fil à la masse, de la tension, mais pas d'étincelle.
J'ai refait les tests, fil par fil, et ça a démarré. Le plus incroyable, je n'ai RIEN réparé à proprement parler.
Tant que ça tourne, je rends l'auto et j'me sauve.
Une FOLIE.
:roll: :)
-
Ça pue le faux contact cette histoire... ;)
-
Ca va retomber pas en marche à un moment donné :mrgreen:
-
Ce n'est qu'une question de temps... :mrgreen:
-
Oui... J'vois pas comment un fil peut être à la masse un jour et pas le jour d'après, sans rien faire... :roll:
-
C'est la saison ! J'ai une panne de PFL qui se prépare sur une table de mix au Studio depuis plusieurs mois , table qui fonctionne normalement un certain temps après à la mise en route ; les symptômes d'un condo qui commence à fuir : c'est sensé empirer jusqu'à panne compète . Ben, depuis que mon pote a décidé d'une date pour y mettre son fer à souder , elle fonctionne parfaitement :shock: ... Comme quoi :roll:
-
Effet placebo :mrgreen:
-
Bon, ça a recommencé, forcément, comme le prédisait le grand Agato... Cette fois-ci, réparation définitive... En fait, le + bobine se mettait parfois à la masse, ce qui engendrait une série d'anomalies folles... Tout ça se jouait dans la connectique tableau de fusibles et son plat de spaghettis...
Là, ça semble aller...
:roll: :neutral: :enaccord6:
-
Tu fais du bien Wilde ... Des fois, je me dis que je suis trop bonne pâte de m'occuper aussi de ce style de galères ... Là , je me sens moins seul en tant que "spécimen en voie d'extinction" :enaccord6: ... Certains vont dire qu'il est grand temps qu'on disparaisse ;)
-
moi je vous dirai plutot d'arreter de mettre les mains sous les capots des autres :mrgreen:
-
Relis ce qui est écrit dans l'Habib ! :)
Blague à part, j'aime bien bricoler des défis "locaux", à domicile sur mon terrain... Et on croit être l'aidant, alors que c'est peut-être l'inverse... :roll:
Et faut choisir ses gens...
Y a un gars qui est venu avec son CLK, c'est non, j'aime pas son genre (Vin Diesel) ni pourquoi il l'a acheté...
;)