!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 ?? question d'information  (Lu 2771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AundL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 267
  • Pourquoi faire vite, quand on peut lentement
  • Ville: Titisee-Neustadt
  • Pays: Allemagne
924 ?? question d'information
« le: 22 Mai 2017, 12:57:38 »
Bonjour tout le monde  :mrgreen:

Comme dis dans ma présentation je suis a la recherche de cette perle rare celle qui me fera rêver sur les routes allemande mais une question me gene habitant frontière francosuisse je regarde depuis 2/3 semaines le prix d'achat d'une 944 2,5l S2 ou turbo ne sont pour moi pas une très bonne idee et particulièrement une contrainte les prix en Allemagne pour un 944 sont de 7500/9000 pour une "bonne" occasion alors que 5 ans auparavant était de 6000/7500 la viens ma question la cpte allemande et elle plus élevé que celle des française ou bien suisse ? C'est pour cela que je regarde aussi celle des 924 entretien plus resonnable consommation moindre bien que 10l sont le minimum syndicale mais elle aussi ebn Allemagne coute 4500/6000 euro et en france ? Juste pour comparer deux cotes qui pour moi ne sont pas dune grqnde importance qu niveau de la fabrication du véhicule !

Merci pour votre aide je ne savais pas ou poster c'est pour ca que je poste ici si je ne suis tromper je men excuse !

Bonne journée 😊 !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #1 le: 22 Mai 2017, 13:00:15 »
Salut,

Les allemands ont vu avant nous (...) que ces voitures allaient être recherchées... Maintenant, on a pris aussi le train de la hausse...

;)

ps: entre 924 et 944 Turbo, tu as la 944 atmo, n'oublie pas !... La phase 1 est une 924 musclée, par exemple... Et d'un entretien ridiculement bas aussi (en partant d'une base parfaite, soyons clairs...).
pps: si tu ne désires pas mettre trop d'argent dans ton auto et que tu n'es pas mécano, oui, t'as raison d'oublier la Turbo...
« Modifié: 22 Mai 2017, 13:03:22 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Paci

Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #2 le: 22 Mai 2017, 13:28:22 »
J'étais comme toi, je savais pas trop finalement j'ai opté pour la 924 pour une raison de moyen avant tout et aussi car j'en ai trouver une pas trop cher sur laquelle il ne semble pas avoir trop à refaire. Après si le coût d'entretien entre 924 et ph1 est le même et que tu tombe sur une bonne ph1 ben ton choix est fait :p
Le tout est de bien chercher et ne pas se précipiter comme pour tout je crois...
924 havana braun

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #3 le: 22 Mai 2017, 13:32:04 »
Le même, le même, si tu fais seul, oui. La distribution de la 944 phase 1 est plus complexe et on a l'injection électronique (et des ailes plus larges :D)...
A part ça, les budgets d'entretiens sont très voisins, idem la consommation... Ce sont deux voitures assez proches. Mais, ne nous mentons pas, le 163 ch parle plus fort quand même...
Une 924 S, ça, c'est un excellent jouet !
Pour moi, une phase 1 reste le parfait compromis entre carrosserie agressive/intérieur vintage type 924/entretien réduit/performances/plaisir d'une conduite légère au toucher de volant.

 ;)
« Modifié: 22 Mai 2017, 13:38:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Paci

Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #4 le: 22 Mai 2017, 13:34:19 »
Justement je ne sais pas n'ayant jamais eu de ph1 c'est pourquoi ton avis important wilde
924 havana braun

En ligne Whiskas

Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #5 le: 22 Mai 2017, 15:46:05 »
Fut un temps ou c'était plus intéressant de les acheter en Allemagne....
Entretien 924 ou 944ph1, c'est kif kif, sauf:
- kit distri 100€ ou 500€, et grand écart aussi en main d'oeuvre....
- je crois que l'embrayage est a 250€ sur l'une et 500 sur l'autre, main d'oeuvre idem...
- poussoirs hydrauliques 944 1500€, mécaniques a 500€ sur 924...
- kjetronic sur 924, pas toujours évident a maitriser....
- bloc alusil sur 944, classique sur 924....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #6 le: 22 Mai 2017, 16:03:26 »
Ouais, là, à part la distribution, on est plutôt dans les coûts d'une casse à réparer, pas de l'entretien parti d'une base saine...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #7 le: 22 Mai 2017, 16:13:38 »
Mais moi je casse régulièrement..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #8 le: 22 Mai 2017, 16:16:40 »
Oui, j'osais pas en parler, mais j'y ai pensé...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne AundL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 267
  • Pourquoi faire vite, quand on peut lentement
  • Ville: Titisee-Neustadt
  • Pays: Allemagne
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #9 le: 22 Mai 2017, 16:21:14 »
C'est bien pour cela que je me dis, un petit tour en voiture ou en train pour la france je pourrai bien en trouver une déjà moins cher, je pense, et puis niveau réparation j'ai un ami qui fait tout pour pas cher à voir ce qu'il en pense même si la mains d'œuvre ne sera pas entièrement payer si je fais cher lui.. Sinon je devrai mettre les mains ce qui ne me dérange pas au contraire mais niveau outils et matériel je n'est pas grand chose sous la mains donc a voir. Ce que vous dites par rapport a la phase 1 et la 924 sont interessante ! Sachant que la voiture n'a pas de direction assister d'abs ou bien d'airbag je partirai plutôt sur un petit moteur pour commencer car j'apprends​ actuellement sur une golf 7 la différence sera flagrante je ne veux pas avoir de difficultés pour commencer je veux juste avoir mon plaisir ! Après si vraiment je verrai pour quelque chose de plus gros !

Juste pour l'import d'une voiture française a l'Allemagne y a t'il des complication ou l'import est directement possible ?  :bisou:
« Modifié: 22 Mai 2017, 19:13:58 par AundL »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #10 le: 22 Mai 2017, 17:58:40 »
Euh... en tous cas, j'ai des complications pour te lire, c'est dommage... La faute au phone ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne AundL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 267
  • Pourquoi faire vite, quand on peut lentement
  • Ville: Titisee-Neustadt
  • Pays: Allemagne
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #11 le: 22 Mai 2017, 18:02:17 »
Oui désolé et je suis aussi au boulot pas trop le temps de me relire je vois ca à la maison tout à l'heure
« Modifié: 22 Mai 2017, 19:11:00 par AundL »

Hors ligne AundL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 267
  • Pourquoi faire vite, quand on peut lentement
  • Ville: Titisee-Neustadt
  • Pays: Allemagne
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #12 le: 22 Mai 2017, 23:29:29 »
Bonsoir tout le monde je renvoi un message pour vous montrer le type de voiture que je trouve chez moi !

Une annonce que je trouve "ok" je sais pas ce que vous en penser ! Je vous la montre ! du travail mais je pense que pour le prix ont peux arriver à un bon rapport peut être la peinture carrosserie à refaire entièrement elle était d'origine argent repeint en marron... et à voir comment le moteur ce trouve le vendeur a fait l'huile les bougies les filtres et les pneus quand je vois la tête des pneu sur la photo j'ai des doutes mais bon  intérieur à rafraîchir elle est Oldtimer donc la taxe de circulation gratuite et l'assurance moins cher, contrôle technique fais en avril 2017!

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=243684038&ambitCountry=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&pageNumber=1&scopeId=C&zipcode=79822&zipcodeRadius=200

« Modifié: 22 Mai 2017, 23:32:06 par AundL »

Hors ligne Meldam

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 500
  • Ville: Rhinau
  • Pays: France
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #13 le: 23 Mai 2017, 02:16:45 »
En Alsace, pas très loin si tu es du côté de Titisee, de plus un membre du forum http://www.club944.net/forum/index.php?topic=100951.0

Hors ligne AundL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 267
  • Pourquoi faire vite, quand on peut lentement
  • Ville: Titisee-Neustadt
  • Pays: Allemagne
Re : 924 ?? question d'information
« Réponse #14 le: 23 Mai 2017, 08:14:39 »
Oui je l'ai vus en parcourant le forum elle est magnifique par contre hors budget je peux economiser 500/600€ pendant 8 mois mais si j'attend trop longtemps d'une le prix va monter et de deux je ne veux pas attendre 3 ans ! Je pense partir sur 5000/7000 je peux compléter avec un petit crédit si vraiment cela en vaux la chandelle ! A voir ! Pour le moment je me renseigne !