!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: la CGT de vincennes  (Lu 68403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #165 le: 01 Juillet 2016, 12:07:02 »
La 924 CGT ça reste un moteur de crotte fragile comme du verre avec des pièces introuvables.

Laissons-la aux spéculateurs  :mrgreen:

Hors ligne Romain937

Re : Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #166 le: 04 Juillet 2016, 22:39:36 »
... Quand on sait pas s'en servir! :D  :)  .....


+1 :merci:
Cordialement, Romain

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #167 le: 05 Juillet 2016, 08:57:28 »
Pièces introuvables et où très chères (pistons, débitmètr entre autres), fragiles, performances limitées. Il vaut mieux ne pas s'en servir du tout  :mrgreen:

Sinon le look est sympa  :merci:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #168 le: 05 Juillet 2016, 14:34:04 »
Pièces introuvables et où très chères (pistons, débitmètr entre autres), fragiles, performances limitées. Il vaut mieux ne pas s'en servir du tout  :mrgreen:

Sinon le look est sympa  :merci:

On est à peu près d'accord !! :mrgreen: :mrgreen:

Un moteur de CGT à refaire, c'est énormément de galères à venir... J'ose à peine imaginer !!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #169 le: 05 Juillet 2016, 17:50:59 »
C'était la voiture de Distel...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : la CGT de vincennes
« Réponse #170 le: 05 Juillet 2016, 20:26:35 »
on va te répondre, qui à cassé un moteur de CGT  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #171 le: 05 Juillet 2016, 20:49:35 »
qui en a déjà eu une ou même qui en a déjà essayé une?

pas moi , pas moi
et c'est mort, et c'est pas gagné :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #172 le: 05 Juillet 2016, 20:58:30 »
Bonsoir,

qui en a déjà eu une ou même qui en a déjà essayé une?

Sacha Distel.  :/
Il a tout fait: acheté, essayé, cassé.

 :evil:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #173 le: 05 Juillet 2016, 21:21:59 »
Bonsoir,

qui en a déjà eu une ou même qui en a déjà essayé une?
Je veux bien essayer une, c'est gentil de proposer, merci ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

En ligne Whiskas

Re : la CGT de vincennes
« Réponse #174 le: 05 Juillet 2016, 21:40:07 »
moi je veux bien en avoir une, merci pour ce don des plus généreux :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #175 le: 05 Juillet 2016, 22:10:21 »
J'avais entendu les mêmes critiques sur le moteur d'une de mes motos par des gens qui n'en avaient pas. Jamais eu un problème en respectant le temps de chauffe et la mécanique, et en faisant les entretiens prescrits en temps et en heure.

La 924 CGT est une rareté. Le plus sage est d'écouter ceux qui en ont ou qui en ont eu. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #176 le: 06 Juillet 2016, 10:05:34 »
Les pistons ont un défaut de conception, la partie supérieure de la couronne ayant tendance à se briser par surchauffe en utilisation intensive. C'est quand même un peu gênant pour une voiture typée "hautes performances", et j'ai eu ces infos par 3 propriétaires qui ont chacun fait au moins plus ou moins 100000 km avec leurs propres autos. D'ailleurs un d'entre eux en possède 2, une qu'il garde entièrement d'origine pour l'aspect collection et une autre dans laquelle il a monté un moteur de 944 turbo pour pouvoir rouler sereinement. Cela date d'il y a 10 ans déjà, à une époque où la côté était encore suffisamment faible pour que l'on puisse se permettre de faire des km avec sans arrière-pensées, alors que les pièces étaient déjà devenues difficiles à trouver.

Fort de ces retours d'expérience significatifs je peux comprendre que les propriétaires présents ici-même qui peut-être roulent peu et peut-être de façon plus ou moins retenue avec leurs voiture peuvent ne pas avoir été exposés à ces problèmes, et c'est tant mieux pour eux  :merci:
« Modifié: 06 Juillet 2016, 10:17:10 par Derrick »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #177 le: 06 Juillet 2016, 11:15:51 »
Merci pour ce retour d'expérience :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #178 le: 06 Juillet 2016, 14:14:11 »
Juste pour info, actuellement les proprios de CGT ici présents font combien de bornes avec par an, et à quel régime ? Et bien sûr, combien de KM depuis la dernière ouverture du bloc ? Juste pour avoir une idée de le dégré d'usabilité (ça existe ??) de la voiture au quotidien. PErso, j'ai aussi déjà eu des retours de proprios, et le constat était bien le même : moteur fragile, à utiliser gentiment, et de façon occasionnelle, en respectant vraiment les temps de chauffe. Et en cas de casse ou grosse usure, une réfection très très onéreuse serait de mise...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #179 le: 07 Juillet 2016, 09:52:00 »
Salut,

Franchement, là tu fais juste de la pub pour ton auto (comme d'hab je dirais), mais aucune info, je t'avoue que à la longue ça peut être un poil gavant. PERSONNE ici n'est en train de dire que la CGT est une caisse pourrie, moi le premier je disais que il fallait absolument l'acheter il y a 3 ou 4 ans de ça !

Plutôt que resservir inlassablement le même discours, tu ne pourrais pas donner un minimum d'infos factuelles ? Car j'ai bien relu ta réponse, on a strictement ZERO réponse par rapport aux questions que je posais... Tu ne trouves pas que à force d'éviter de donner la moindre info réelle, les gens ne vont pas finir par se dire que si les proprios n'osent rien dire, c'est que c'est forcément vrai ?

Il n'y a pas de mal à dire que une caisse qui faisait 120cv/l il y a 30 ans ait des faiblesses, c'est même naturel, et personne n'ira imaginer que avec ce moteur on fasse plus de 100.000 bornes sans ouvrir le bloc. J'ai envisagé sincèrement m'en chercher une, mais j'ai laissé tomber en particulier à cause du moteur : Quasiment toujours la voiture a un kilométrage et un état moteur inconnu, et si la réfection coûte 10 ou 15 K€ comme j'ai cru le comprendre, on joue un peu au loto.

Bref, on a compris que tu es fier de ta caisse, mais est-ce que on peut en causer un peu plus sérieusement ?