!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Entretien 944 et pma en general  (Lu 52885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #45 le: 09 Juin 2010, 13:19:35 »
Mdr, ba voila, au moins tu as tout fait sur ta 944, enfin gros frais. C'est pour ça que si j'en prends une, c'est du genre avec tout l'entretien de fait car comme dit john951, l'entretien ne rentre pas en compte dans le prix d'achat du vehicule. J'en ai vu une à 180000km avec distrib, pneu et embrayage changés. Là ça commence à m'intérésser.
Pour les vieilles voitures, j'adore, mon pere a une 203 (là c'est toujours en mode reglage ou à changer des pieces, mais voiture de 50ans) alors qu'un pote a une 205 cti (prix des pieces dérisoire, c'est 205, mais passont) c'est surtout qu'il n'a pas plein de truc à changer alors que c'est de la M*** à coté de porsche, alors si ya plein de pieces à changer genre triangle (ça m'étonne) ou encore DA,...  :-/

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #46 le: 09 Juin 2010, 13:23:21 »
je suis d'accord  ;) mais bon à 7,33 € du km j'y suis de ma poche  :-/ et avant moi c'est pas mieux y a eu au moins 15000€ de factures  :shock: donc celui qui pense qu'une porsche peu être un placement ........... :lol:
 
ça me reviendrai moins cher de prendre un cayman S sans trôp de km et de le revendre tous les 3 ans juste avant les grosses tuilles  :idea: :mrgreen:

y'a pas a en être de sa poche ou non, c'est un véhicule passion et comme chaque passion ça coute cher, perso je me fous de savoir combien ça me coute au km
 ;)

godkiller

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #47 le: 09 Juin 2010, 13:24:36 »
3000€ d'entretient en 3 ans 1/2 en 22 000km sur the "S2 turbal killer" :shock: :-/  :mrgreen:

coup de revient 7,33€ du km  :shock:
3000 euros en 3 ans et 1/2 ca me rassure ca veut dire que je peux me permettre une S2 avec ce que je mets d'entretien dans la mienne

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #48 le: 09 Juin 2010, 13:25:42 »
Mdr, ba voila, au moins tu as tout fait sur ta 944, enfin gros frais. C'est pour ça que si j'en prends une, c'est du genre avec tout l'entretien de fait car comme dit john951, l'entretien ne rentre pas en compte dans le prix d'achat du vehicule. J'en ai vu une à 180000km avec distrib, pneu et embrayage changés. Là ça commence à m'intérésser.
Pour les vieilles voitures, j'adore, mon pere a une 203 (là c'est toujours en mode reglage ou à changer des pieces, mais voiture de 50ans) alors qu'un pote a une 205 cti (prix des pieces dérisoire, c'est 205, mais passont) c'est surtout qu'il n'a pas plein de truc à changer alors que c'est de la M*** à coté de porsche, alors si ya plein de pieces à changer genre triangle (ça m'étonne) ou encore DA,...  :-/

c'est une "sportive" qui est souvent passée entre plusieurs mains, donc oui les triangles et la crémaillère font partit des pièces d'usures "récurentes" sur une porsche auto qui approche les 200 000

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #49 le: 09 Juin 2010, 13:28:18 »
c'est une "sportive" qui est souvent passée entre plusieurs mains, donc oui les triangles et la crémaillère font partit des pièces d'usures "récurentes" sur une porsche auto qui approche les 200 000

d'où l'avantage de tomber sur une première voire une seconde main  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #50 le: 09 Juin 2010, 13:30:27 »
d'où l'avantage de tomber sur une première voire une seconde main  ;)

ce qui est plus que rare et forcément a un prix effrayant pour 70% des "acheteurs du millieu"  :mrgreen:

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #51 le: 09 Juin 2010, 13:33:33 »
C'est net, mais tu dit que c'est une sportive, et c'est vrai, mais le mec qui fait pas de circuit avec, c'est inusable, car tout est surdimensionner pour le circuit. sur la cti de mon pote qui a 170000km, à part les amorto, ya rien eu à faire. Et quelque chose me dit que les 3/4 des propriétaires de cti ou gti étaient des "grimpe aux arbres" et avaient genre 18ans.
Pour de la porsche je tend à espérer que les propriétaires sont plus soigneux.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #52 le: 09 Juin 2010, 13:34:42 »
le paradoxe, c'est que plus on roule, moins ça coûte, mais plus on roule, plus ça coûte ... :mrgreen:

ça resume trés bien la situation  :mrgreen: :enaccord6: ;)

y'a pas a en être de sa poche ou non, c'est un véhicule passion et comme chaque passion ça coute cher, perso je me fous de savoir combien ça me coute au km
 ;)

faut pas non plus que ça devienne un trou financier c'est bien pour ça que je m'en sert pas tous les jours  :-/ si une passion devient un soucis faut arréter ! :-/
c'est bien pour ça que j'ai pas taper dans une turbo qui cache aussi sont lot de miséres , j'ai pas les moyens d'assumer ou alors faudrait faire tourner le compteur à l'envers  :mrgreen: :-/

d'où l'avantage de tomber sur une première voire une seconde main  ;)

ça ne veut rien dire sauf si on connait bien le dernier proprio ! j'ai vu une S2 avec le carnet et tout et pourtant une vraie ruine , et pourtant le mec blindé de tunes !
mais il n'en avait tout simplement rien à f****
souvent le soin et l'aspect en dit long sur l'entretient , mais la aussi y a des pro du cache misére qui connaissent tous les produits cosmétique qui n'ont pas une seul facture de moins de 2 ans  :-/
« Modifié: 09 Juin 2010, 13:36:21 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #53 le: 09 Juin 2010, 13:38:36 »
y'a pas a en être de sa poche ou non, c'est un véhicule passion et comme chaque passion ça coute cher, perso je me fous de savoir combien ça me coute au km
 ;)

Ca me rassure de lire ça car calculer un cout au kms sur une voiture de 20 piges cela ne représente rien !!! Usures logiques de certaines pièces, souvent "peu" de kms parcouru/entretien, véhicule passion donc objectif d'entretien totalement différent !!

Perso si je calculais le prix au kms de mes voitures je crois que je devrais tout revendre pour rentrer dans le économiquement rentable !  :mrgreen: M'en fou quel que soit le jour de la semaine, en 51 ou autre j'ai le sourire au volant et ça, ça na pas de prix, quelque soit la pression du pied droit !!!!

un petit rappel : on a qu'une vie, si le plaisir est d'avoir une pma alors il ne faut pas commencer à compter chaque € pour peu de pouvoir faire l'entretien correctement.

J'suis content, je viens de lui offrir 4 jambes neuves, et comme elle s'ennuie je vais lui mettre de nouvelles chaussettes...et puis après j'vais bien trouver 2 ou 3 trucs à changer pour aller passer un bonjour au responsable magasin de chez Porsche  :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #54 le: 09 Juin 2010, 13:40:25 »
C'est net, mais tu dit que c'est une sportive, et c'est vrai, mais le mec qui fait pas de circuit avec, c'est inusable, car tout est surdimensionner pour le circuit.

loin de là, c'est d'ailleurs a cause de ce raisonnement qu'il y a autant de Porsche

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #55 le: 09 Juin 2010, 13:40:41 »

c'est bien pour ça que j'ai pas taper dans une turbo qui cache aussi sont lot de miséres ,

Bouuuuuuh  encore une fois une idée plus que reçu !!!!  Faut juste lire le mode d'emploi avant de tourner la clé  :mrgreen: :mrgreen: ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #56 le: 09 Juin 2010, 13:44:43 »
ce qui est plus que rare et forcément a un prix effrayant pour 70% des "acheteurs du millieu"  :mrgreen:

ahhhhhhhhhhh, ok, c'est pour ça que personne n'a voulu de Chanel, donc une vrai Porsche c'est encore bien moins que ses 8ke  :shock:

 :mrgreen:

oups, j'oubliais, une pma c'est 4 à 5ke maxi................. nickelle  :mrgreen:


Pour de la porsche je tend à espérer que les propriétaires sont plus soigneux.

bin sur  :roll:

tu sais combien de fois on a eu la sérénade , la 44 c'est mon rêve de gosse, mais j'ai que 4ke tout compris  :shock:
donc y pousse à 5 voire 6 puis nada, plus de tunes pour l'entretien................ et mergueïsation  :roll:

la 44 et un faire-valoir, de crevars astiqueurs d'écussons, c'est tout.............. et souvent malheureusement vrai  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Perso si je calculais le prix au kms de mes voitures je crois que je devrais tout revendre pour rentrer dans le économiquement rentable !  :mrgreen: M'en fou quel que soit le jour de la semaine, en 51 ou autre j'ai le sourire au volant et ça, ça na pas de prix, quelque soit la pression du pied droit !!!!
un petit rappel : on a qu'une vie, si le plaisir est d'avoir une pma alors il ne faut pas commencer à compter chaque € pour peu de pouvoir faire l'entretien correctement.
J'suis content, je viens de lui offrir 4 jambes neuves, et comme elle s'ennuie je vais lui mettre de nouvelles chaussettes...et puis après j'vais bien trouver 2 ou 3 trucs à changer pour aller passer un bonjour au responsable magasin de chez Porsche  :mrgreen:
:enaccord6: :D , puis quand on voit la décote annuelle d'une caisse récente + l'entretient , et bien au final je suis franchement pas persuader qu'une vieille porsche coûte plus cher ...  :lol:  ;)

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #58 le: 09 Juin 2010, 13:55:06 »
 :enaccord6: Perso, je ne laisse jamais ma caisse devenir une Porsche, je suis trop maniac pour ça. Mais apres l'achat d'une 944, on a plus les moyens de l'entretenir, on la revend avant la mergueïsation (pas vraiment facile à revendre ces petites be-bettes là), et on a eu à en profiter qu'une année. Jpense qu'il y en a pas mal dans ce cas de figure (meme en faisant la mecanique soit meme) car le prix des pieces, faut arrêter, j'veu bien mettre le double que du peugeot, bmw, ou autre, mais si elle dure 2 fois plus longtemps dans le temps. Jle voi avec mon a3, c'est un peu cher mais vla comment c'est inusable si c'est entretenu, genre 4 amortos bilstein et non norauto.

Sinon faut avoir une salaire de 2000e par mois net.

C'est con, car jvais dire que c'est une voiture de riche, meme en faisant l'entretien soit meme  :cry:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #59 le: 09 Juin 2010, 13:56:09 »
Bouuuuuuh  encore une fois une idée plus que reçu !!!!  Faut juste lire le mode d'emploi avant de tourner la clé  :mrgreen: :mrgreen: ;)

faut aussi avoir les moyens d'avoir le pied lourd ! n'importe qui peut mettre godasse  ;)
aprés faut pouvoir assumer  :-/  ;)

les annonces regorge de types qu'on même pas gardé leur Porsche plus de 2 ans ! preuve qu'ils n'arrivent
pas à assumer leur passion  :(
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une