!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)  (Lu 59878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pstc17

  • Membre
  • **
  • Messages: 191
Tant que j'y suis, les experts, il faudrait quoi pour la remettre en conformité avec l'origine? Les rétros, ce genre de choses?

Pas grand chose au vu des photos: Les jantes, les retros, les clignos et le bandeau Porsche à l'arrière (juste au dessus du pare-choc). L'avantage, c'est que la transfo est facile et il y a des chances de gagner quelques sous sur l'opération

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #121 le: 29 Novembre 2013, 21:33:32 »
Merci de l'info ;)

Je le fais pas pour gagner des sous mais juste parce que je suis un fanatique de l'aspect d'origine...je tolère les trucs discrets ou les modifications/fiabilisations/améliorations mécaniques (d'autant plus facilement si ce sont des options d'époque), mais le reste... ;)

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un débat sur l'option M030, soit "châssis sport", en rapport avec le montage des amortos Koni jaune av/ar...c'est trouvable les autres éléments du 030? A quel prix...un intérêt? Là en l’occurrence ce serait plutôt un code M474 apparemment (génial ce décodeur d'options :merci: ).

Les jantes d'origine, c'est ça? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/565230477.htm?ca=12_s
« Modifié: 29 Novembre 2013, 21:41:46 par Teddy de Montréal »
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #122 le: 29 Novembre 2013, 21:41:54 »
Les véhicules "d'origine" se vendent mieux! C'est ce que recherche les amateurs d'anciennes.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
89' 944 s2 targa blanche

itymee

Merci de l'info ;)

Je le fais pas pour gagner des sous mais juste parce que je suis un fanatique de l'aspect d'origine...je tolère les trucs discrets ou les modifications/fiabilisations/améliorations mécaniques (d'autant plus facilement si ce sont des options d'époque), mais le reste... ;)

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un débat sur l'option M030, soit "châssis sport", en rapport avec le montage des amortos Koni jaune av/ar...c'est trouvable les autres éléments du 030? A quel prix...un intérêt? Là en l’occurrence ce serait plutôt un code M474 apparemment (génial ce décodeur d'options :merci: ).

Les jantes d'origine, c'est ça? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/565230477.htm?ca=12_s


Le ... hummm ... truc derrière le volant est en version sans commodo de régulateur de vitesse.
Donc pour mettre d'origine, soit le découper, soit enlever le commodo ;) perso du coup je ne l'ai pas mis, je n'aime pas modifier des pièces d'origine tout comme l'ancien proprio.

Un autoradio :D forcément, le mien n'est pas du tout d'origine.
Retirer un micro posé par un ancien proprio, perso j'en avais un à mettre de différent mais je ne l'ai pas fait, ça n'était pas une priorité pour moi, même si il est quasi invisible se serait un plus de l'enlever.
Trouver du "cuir liquide" pour corriger le défaut du siège conducteur.
Après, je ne vois pas à part les jantes et les rétro, mais il est tard :D ... remettre le calculateur d'origine que yvouille a peut-être encore pour la repasser de 230 à 211ch.
Bonne nuit xD.

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #125 le: 30 Novembre 2013, 09:24:30 »
Salut,

 j'ai encore chez moi dispo à la vente ou échange :

 - Roues d'origines D90 ( pneus a prévoir )
 - calculateur DME d'origine
 - une paire de Rétros d'origine
 - l'autoradio d'origine qu'il y avant dans l'auto avec EQUALIZER  !

Je crois que c'est tout ce qui était modifié ...

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #126 le: 30 Novembre 2013, 09:28:53 »
L'autoradio n'a aucune importance. On en trouve maintenant pour 60€. La mienne n'en avait pas. J'ai du refaire toute l'installation électrique avec des découvertes surprenantes au niveau du cablage. J'ai monté une antenne intérieure.Les jantes d'origine font effectivemment un meilleur effet surtout si elles ont le cabochon avec le logo qui sont chers Le reste est de la préparation qui ne demande que quelque produits courants et de l'huile de coude.Evite de toucher au commodo. Si tu fais une anerie, après c'est la crotte et ça coute.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #127 le: 02 Décembre 2013, 18:10:02 »
Photos à venir, je vendrai sûrement la S2 pour pièce, mais je ne sais pas comment faire, de toutes manière maintenant elle ne vaut plus rien ...

--EDIT--

Les photos, pour l'éventuel acheteur, ou éboueur, au choix ...







« Modifié: 02 Décembre 2013, 18:21:22 par itymee »

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #128 le: 02 Décembre 2013, 19:38:23 »
Arrête un peu, y'a pas de quoi la vendre pour pièce, sérieux! T'es au fond du trou, la vie est m*rdique, et t'en bouffes tout les jours une tartine, ok! Mais bon, t'es en vie, à priori en bonne santé, t'as un taf, des amis, t'es pas à la rue et tu as une voiture et une moto pour te déplacer!

Alors oui, ça craint, ça dégoûte, ça te coupe l'envie et t'en as marre...on peut comprendre, on passe tous par là, voire même par des moments bien pire. Tu veux lire des histoires tristes? Y'en a plein ce forum, j'ai fait des recherches dimanche pour retracer l'histo de cette même blanche à l'époque d'Yvouille, et du même coup j'ai parcouru les tréfonds du fofo...j'ai ressorti des histoires franchement déprimantes...que je n'évoquerais pas pour ne pas raviver des souvenirs douloureux à certains.

Alors b*rdel, arrête un peu! Un peu de carrosserie c'est pas la mort, et si tu veux vraiment t'en débarrasser, ça tombe bien je viens d'avoir mon 13ème mois, je passe la prendre ce soir et je t'en donne 1.500€. C'est le prix de la ferraille. Je la mettrais chez mes vieux et mon frère carrossier lui refera une beauté pour trois fois rien! :roll:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #129 le: 02 Décembre 2013, 19:56:38 »
On verra bien quand la prochaine fois que je la verrai elle aura les vitres pétées ou je ne sais quoi d'autre, ça va être marrant.

Le fait est que je m'en fous de tout ce que j'ai dans la vie, je voulais juste avoir une femme qui m'aime, j'ai tout fait pour m'occuper en attendant, me mettre dans un taff, un sport, avoir des passions et d'autres occupations en tout genre, mais la vie me fait grave déféquer et il n'y a vraiment rien qui me rende heureux.

J'aurais dû accepter l'offre à 5ke de la semaine dernières tiens, au moins j'aurais choisi moi même de perdre de l'argent, de toutes manières c'est ce à quoi se résume ma vie ... perte de temps et d'argent en continu.

Je pourrais me dire "allé motive toi, c'est rien", mais à quoi bon, je n'arrête pas sans cesse de me le dire depuis que j'ai 10 ans, sans jamais pouvoir me dire "enfin, tout ça le méritait bien !!!" plus de 5 sec avant qu'un truc me gâche mon plaisir.

J'envie clairement l'acteur qui vient de mourir au volant (ou pas, pas suivi les détails), au moins il a vécu heureux, la mort n'est pas un "mal" de son point de vue, puisqu'il est mort, en gros c'est le jackpot car autant vivre moins longtemps en étant heureux qu'une vie de souffrance.
Si seulement la vie de couple n'était pas ma seule vraie source de bonheur, se serait tellement plus simple ^^.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #130 le: 02 Décembre 2013, 20:11:08 »
On verra bien quand la prochaine fois que je la verrai elle aura les vitres pétées ou je ne sais quoi d'autre, ça va être marrant.

Le fait est que je m'en fous de tout ce que j'ai dans la vie, je voulais juste avoir une femme qui m'aime, j'ai tout fait pour m'occuper en attendant, me mettre dans un taff, un sport, avoir des passions et d'autres occupations en tout genre, mais la vie me fait grave déféquer et il n'y a vraiment rien qui me rende heureux.

J'aurais dû accepter l'offre à 5ke de la semaine dernières tiens, au moins j'aurais choisi moi même de perdre de l'argent, de toutes manières c'est ce à quoi se résume ma vie ... perte de temps et d'argent en continu.

Je pourrais me dire "allé motive toi, c'est rien", mais à quoi bon, je n'arrête pas sans cesse de me le dire depuis que j'ai 10 ans, sans jamais pouvoir me dire "enfin, tout ça le méritait bien !!!" plus de 5 sec avant qu'un truc me gâche mon plaisir.

J'envie clairement l'acteur qui vient de mourir au volant (ou pas, pas suivi les détails), au moins il a vécu heureux, la mort n'est pas un "mal" de son point de vue, puisqu'il est mort, en gros c'est le jackpot car autant vivre moins longtemps en étant heureux qu'une vie de souffrance.
Si seulement la vie de couple n'était pas ma seule vraie source de bonheur, se serait tellement plus simple .
Arrète de te lamenter! C'est désagréable, j'en convient et le moment est mal choisi. Il y a bien plus grave dans la vie! Les dégats n'ont pas l'air si importants? Un petit débosselage, un coup de peinture et un bon lustrage, elle sera comme neuve. Tu peux presque le faire toi mème! :php-sign:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #131 le: 02 Décembre 2013, 20:15:01 »
On verra bien quand la prochaine fois que je la verrai elle aura les vitres pétées ou je ne sais quoi d'autre, ça va être marrant.

Le fait est que je m'en fous de tout ce que j'ai dans la vie, je voulais juste avoir une femme qui m'aime, j'ai tout fait pour m'occuper en attendant, me mettre dans un taff, un sport, avoir des passions et d'autres occupations en tout genre, mais la vie me fait grave déféquer et il n'y a vraiment rien qui me rende heureux.

J'aurais dû accepter l'offre à 5ke de la semaine dernières tiens, au moins j'aurais choisi moi même de perdre de l'argent, de toutes manières c'est ce à quoi se résume ma vie ... perte de temps et d'argent en continu.

Je pourrais me dire "allé motive toi, c'est rien", mais à quoi bon, je n'arrête pas sans cesse de me le dire depuis que j'ai 10 ans, sans jamais pouvoir me dire "enfin, tout ça le méritait bien !!!" plus de 5 sec avant qu'un truc me gâche mon plaisir.

J'envie clairement l'acteur qui vient de mourir au volant (ou pas, pas suivi les détails), au moins il a vécu heureux, la mort n'est pas un "mal" de son point de vue, puisqu'il est mort, en gros c'est le jackpot car autant vivre moins longtemps en étant heureux qu'une vie de souffrance.
Si seulement la vie de couple n'était pas ma seule vraie source de bonheur, se serait tellement plus simple ^^.

A lire son poste chercher plus elle est plus a vendre il a décidé de se manger un arbre avec ce soir ... !

Sérieux on en a parler par SMS c'est vraiment rien ce qu'elle a alors o ic'st chiant ca m'est deja arrivé ... Tu économise le temps de pouvoir la faire réparer et ca te coute dans les 600€ ou alors tu la brade 3000 € de moins et elle part rapidement ...

Tu as les cartes en mains  :merci:

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #132 le: 02 Décembre 2013, 20:27:17 »
Ah bah si je veux qu'elle est à vendre! J'l'aime bien moi c'te belle blanche, même un peu défigurée, ça n'ôte rien à son historique suivi, à son intérieur peu commun, à sa mécanique entretenue! ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

STeppenWolf944

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #133 le: 02 Décembre 2013, 20:33:55 »
il s'est passé quoi là ?

itymee

A lire son poste chercher plus elle est plus a vendre il a décidé de se manger un arbre avec ce soir ... !

Sérieux on en a parler par SMS c'est vraiment rien ce qu'elle a alors o ic'st chiant ca m'est deja arrivé ... Tu économise le temps de pouvoir la faire réparer et ca te coute dans les 600€ ou alors tu la brade 3000 € de moins et elle part rapidement ...

Tu as les cartes en mains  :merci:

Qui me dit que le temps d'économiser elle sera encore en un seul morceau, comment reprendre confiance, y croire, et si j'économise les 600, que je la répare, et qu'elle se fait défoncer un jour avant la visite d'un acheteur ?

Je n'arrive plus à croire en une solution, pour l'instant je vois le mal partout et j'imagine le pire, est-ce qu'ils n'ont pas fait autre chose, coupé le circuit de freinage, mis une bombe, tout est possible finalement, et autant invraisemblable que ce qui vient de se passer, je veux bien que se soit "normal en russie", mais là c'est en France dans une ville qui ne craint pas, dans un parking qui ne craint pas au centre de la ville où il ne se passe jamais rien (j'ai mis du temps pour me renseigner, il ne s'est jamais rien passé au plus loin que j'ai pu remonter)...

Je veux bien aller mieux, j'ai les solutions, mais c'est comme quand on se casse la gueule en couple et qu'on y retourne, puis que la seconde fait la même, comment continuer en imaginant que ça ne va pas recommencer, aussi invraisemblable que ça ne puisse-t-être ? car là si j'y crois, que j'oublie tout, que je m'y met, mais qu'il m'arrive encore une crotte comme ça, c'est ma vie et pas celle d'une voiture qui sera en jeux.

Sauf que, j'ai besoin d'une voiture "plaisir" pour vivre, jamais pu faire autrement, c'est une drogue et à la limite avec 5ke je pourrais avoir une Barchetta convenable en gardant une protection financière en cas de souci.
Sauf que, j'ai une dette plus ou moins urgente de 1000 euros, donc il me faut 6ke, en oubliant la valeur de la S2 je pourrais moralement m'en sortir, ça ne fera que 3ke de perdu, j'ai perdu 4ke avec la 924 il y a un an et j'ai réussi à avancer.
L'avantage, c'est que la Barchetta me semble un très bon outil de production de plaisir à mes yeux, donc ça pourra me rendre un moral plus qu'au dessus d'une moyenne lointaine, l'inconvénient c'est que pour l'instant je n'ai plus confiance en tout ça, même sans le vandalisme, si je n'avais vraiment pas de chance et ma "nouvelle" voiture tombait en panne au dessus de tout soupçon et explosant ma sécurité financière ?

Faut que je travaille tout ça, clairement un bon carrossier peut travailler ces petits soucis sans problème, ça ne va pas coûter une blinde, et au pire si le capot est trop complexe à travailler cela coûte dans les 150 euros sur LBC, couleur pas rare chez les épaves (hummm bizarre).
Mais quand même, ça m'arrive tellement souvent que j'en ai marre ^^ j'aimerai dès fois ne pas pouvoir m'en sortir, avoir vraiment le droit de me plaindre, par ce que c'est quand même chiant.

Ce qui m'embête le plus, c'est vraiment qu'elle reste dans un endroit potentiellement risqué à partir de maintenant, même si statistiquement avec 0% de chance que ça arrive, si c'est arriver ça ne devrait plus se reproduire, mais quand même, c'est chiant quoi, c'est comme après un cambriolage, on a un peu le nez qui saigne quand on doit tout racheter ^^ (sauf bonne assurance bien sûr, mais bon, quand j'étais assuré tout risques, aucun souci, les seules voitures au tiers, souci, ironie du sort quoi lol).

Bref, déjà attendre demain que les bureaux de mon assurance soit ouverts, et puis en ne mangeant que le midi ce mois-ci je pourrais sûrement faire un début de quelque chose, c'est qu'un changement de budget, je suis clairement obligé de la réparer pour m'en sortir.

Merci du soutien ;) ça a été dur ce soir, je suis sur la corde en ce moment, surtout à l'approches de noel avec le boulot qui se durcit, et mes parents qui passent exceptionnellement, sympa de leur montrer la 944 dans cet état !!

Du coup, réparation prévues max en semaine du 15.