"les baguettes latérales chromées centroto" c'est d’origine ou non ? ça ne me déplait pas si c'est d'origine, je suis en région parisienne et c'est un plus indéniable.
Aucune rouille sur toute la caisse, juste une illusion d'optique ^^.
Cela fait 10 ans qu'il la restaure avec son père, il a tout changé, ou presque (tout c'est presque impossible, ou pas à ce tarif) l'embrayage est récent, il n'y a que la distribution qui a 10 ans et 2000km si j'ai bien compris, il ne roule avec qu'une fois par mois, mais elle démarre toujours bien à chaud ou à froid et il est sorti avec dimanche sans souci.
Le but était la restauration avec son père mécano, puis peut-être rouler avec si il n'avait pas maintenant 3 enfants.
Il fera à ma demande la distribution, qu'elle soit visiblement en état ou non, pour le prix que ça coûte elle ne sera pas vendue sans (qu'il roule avec sans la faire le concerne, le risque n'est que de tomber en panne techniquement).
Il a refait la moquette habitacle mais pas celle du coffre, c'est pour cela qu'il manque les moquettes sur les côté de la console centrale en plastique.
Il a refait des parties en peinture, le bouclier à l'avant et un bout d'une aile, pas les info en tête, ça n'est pas parfait, mais ça ne se voit pas du premier coup d’œil et pas du tout en photo.
Le rideau de coffre n'est plus fonctionnel, sûrement le ressort de cassé.
Le tableau de bord à quelques fissures, moins pires que mon ex 924 mais ça n'est pas parfait, sa couleur a aussi légèrement passé au soleil.
Le cuir est d'origine, une option rarement prise sur les 924 qui me plait excessivement, j'aurais du mal pour choisir une 24 sans un intérieur blanc ... c'est la raison de mon choix.
Le km n'est pas certifié, mais l'état de la voiture, et le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis 10 ans indiquerait qu'il y ait peu de chance d'en avoir 100k de plus.
Le proprio doit la dérégler pour qu'elle passe au CT, selon lui une fois réglée pour qu'elle tourne parfaitement elle ne passe plus le CT, donc il la règle avant et après, je ne m'y connais pas assez pour juger.
Sinon pas grand chose d'autre à dire, il semble très soigneux, sans vous raconter toute l'histoire sa voiture à comme beaucoup de pma une grande valeur sentimentale et personnellement je respecte beaucoup ce qu'il a fait avec une "épave" et la raison pour laquelle il l'a fait.
J'avoue que les bandes oranges de mon ex 924 vont me manquer, je trouve que le style cup noir/orange lui va très bien, mais puisqu'elle est d’origine, autant qu'elle le reste, on verra dans 5 ans si je la garde
(pas une question de distrib, mais je n'ai jamais gardé une voiture plus de 3 ans, donc cela voudra dire qu'elle me plait
).