!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseil et avis sur 2 annonces  (Lu 20672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #30 le: 29 Janvier 2014, 23:24:40 »
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Jigsaw1401

Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #31 le: 30 Janvier 2014, 06:09:32 »
Juste un doigt !  :enaccord6:
944 ph1 82

yann045

Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #32 le: 30 Janvier 2014, 08:12:25 »
Mdr !
Bon vous êtes en train de me convaincre pour la ph1 !
Et puis la moquette c'est vrai c'est pas le plus grave. Bon ceci dit bizarre qu'un gars se sit fait ch.... A toute la changer !
Sinon (bon en vrai on s'en fout normaleme, mais quand même), côté Conso on est dans la même gamme entre la ph1 ou la S ?
Le proprio de la S annonce 8l/100, cela me paraît "peu", non ?
J'ai à la pour aller la voir en Alsace, mais sinon il y a à la du club pas loin ?

Hors ligne Jerrican

Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #33 le: 30 Janvier 2014, 09:32:55 »
Bonjour,

Je la trouve vraiment très moche la "S" ! Alors que la phase 1 présente vraiment bien, et puis le targa, c'est indéniablement un gros plus à mes yeux. Maintenant, acheter une voiture sans la voir, et sans l'essayer avant, c'est pas aisé, je sais ce qu'il en est.

A mes yeux, il faudrait s'assurer de certains points sur la phase 1 en attendant de faire un essai routier :
  • Les sièges ne semblent pas être d'origine (comme déjà mentionné) aux vues de la couleur de la moquette
  • Le CT fait mention d'un défaut ne nécessitant pas de contre-visite. C'est quoi ce défaut ? Et il date de quant les dernier CT ?
  • Le vendeur prône un entretien complet, mais le pour le gros entretien moteur, il est noté qu'il a été réalisé par l'ancien propriétaire. Ca date de quand ça ? Si c'est récent, pourquoi dans ce cas vendre une voiture si on ne l'a pas ou peu utilisé ?
    Ca peut présager que cette personne ai acheté une 944 sans en connaitre les coûts d'entretien et cherche maintenant à la vendre avec un entretien à faire. Car changer des disques et des plaquettes, purger des freins et le LDR, c'est des opérations simples, pour le reste,  ça demande un niveau au-dessus.
    Il faut noté que ce n'est pas parce que la courroie de distribution, PAE, etc...  est à faire que c'est une mauvaise voiture, mais il faut en tenir compte dans le budget.
  • Ensuite, la photo de l'arrière n'est pas récent pour moi. La voiture est avec les nouvelles plaques d'immatriculation devant, alors qu'elle est avec le système d'immatriculation précédent sur la photo de l'arrière. Il conviendrait aussi de demander des photos de la voiture dans son état actuel.
Ce serait moi, je m'assurerais de ça avant de penser avant d'aller essayer ou faire essayer la voiture.

A bientôt,
Nicolas.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #34 le: 30 Janvier 2014, 09:46:10 »
Les photos de la voiture peuvent avoir être prise à des dates différentes. Il faut aller voir la voiture est la j'insiste. Se faire accompagner. Mettre la voiture sur un pont pour déceler des fuites et traces d'accidents éventuelles . Une historique récente (5 ans) est souhaitable. Il faut bien sur essayer la voiture consciensieusement et faire parler le vendeur. Ma Phase 1 consommait en moyenne sur route 8/8,5L/100 km. C'est logique pour un gros moteur!  :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

yann045

Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #35 le: 30 Janvier 2014, 10:00:16 »
merci de tous ces conseils.
Jerrican, j'ai posé les questions que tu indiques (enfin une bonne partie) j'attends certaines réponses.
coté CT, récent (1 mois) il s'agit d'un rippage excessif.
les sièges aussi ne serait pas d'origine ??
j'attends les dates des factures et d'autres photos. Je vous tiens au courant...

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #36 le: 30 Janvier 2014, 10:08:55 »
merci de tous ces conseils.
Jerrican, j'ai posé les questions que tu indiques (enfin une bonne partie) j'attends certaines réponses.
coté CT, récent (1 mois) il s'agit d'un rippage excessif.
les sièges aussi ne serait pas d'origine ??
j'attends les dates des factures et d'autres photos. Je vous tiens au courant...
Beaucoup de PMA ont des équipement non d'origine. Les sièges se décousent avec le temps. Donc certains les remplacent comme pour la mienne. Ce n'est pas le plus grave. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

yann045

Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #37 le: 30 Janvier 2014, 12:07:51 »
Au fait pas trop dur la direction sans la DA ?
de quoi se muscler les bras ??

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #38 le: 30 Janvier 2014, 12:21:49 »
Un peu moins agréable (avec du 215/60/15) , mais plus fiable . ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

yann045

Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #39 le: 30 Janvier 2014, 12:25:19 »
et celle-ci vous la connaissez ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/602231799.htm
Selon le vendeur le kilométrage serait réel mais sans preuve...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #40 le: 30 Janvier 2014, 12:44:36 »
Pour moi les moquettes sont d origine pas de soucis... C est pas blanc sur les rothman's aussi justement (ou beige peu importe)
J en ai déjà eu c est sur en tout cas...

+1 pour la ph1 elle semble superbe (targa et tout).

Perso j ai fait le choix de supprimer la direction assistée sur ma 951 pour une meilleur sensation de conduite, un gain en fiabilité et en poids.
C est pas la mort à manipuler... mais c est sûr c'est plus dure en manœuvre!

Avant de te déplacer demande un maximum de copies de facture importantes au moins la dernière distribution et l'embrayage qui a été changé...

Demande aussi des photos des défauts de carrosserie ou d intérieur, pour te faire une idée.

Le compteur kilométrique marche? (très souvent en panne)

S il peut aussi te fournir la copie des derniers contrôles technique en sa possession c est un sérieux + (des 6/10 dernières années...)

Damien

Celle avec les jantes borbet semble moins belle (bon après j aime pas les jantes aussi...)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #41 le: 30 Janvier 2014, 16:44:33 »
et celle-ci vous la connaissez ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/602231799.htm
Selon le vendeur le kilométrage serait réel mais sans preuve...


Mais bien sur  :roll:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

yann045

Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #42 le: 30 Janvier 2014, 17:27:34 »
mdr  :D

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #43 le: 30 Janvier 2014, 20:10:22 »
La première ph1 reste de loin la mieux de ce que tu nous a montré.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Conseil et avis sur 2 annonces
« Réponse #44 le: 30 Janvier 2014, 20:15:54 »
La première ph1 reste de loin la mieux de ce que tu nous a montré.
Je confirme. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH