!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet  (Lu 28411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #15 le: 01 Mars 2014, 17:55:07 »
Ok, donc d'après ce que tu me dis là, je partirai plutôt sur une S.

C'est une voiture rare et très appréciée et qui bénéficie d'un bon tempérament :merci:
De plus avec une enveloppe globale de 8500€ tu auras une belle S ET de quoi l'entretenir correctement :merci:

Je me répète mais la S2 ne devrait pas être vendue aux prix affichés si bas, ce qui induit en erreur beaucoup de futurs propriétaires...
Tandis que la S est tout de même plus accéssible et est une super voiture, c'est à mon sens le meilleur compromis pour ton budget.

Hors ligne Flat6-3

  • Junior
  • *
  • Messages: 48
  • Watercooler
Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #16 le: 01 Mars 2014, 18:49:24 »
Si tu ne sais pas quoi faire dimanche 9 mars il y le rétro bourse de Montluçon, j'y serais avec ma s2 et aussi avec ma 205 gti :mrgreen:

Bonsoir Activa,

C'est une bonne idée ça, pour faire une petite sortie familialle, 1h de route pour aller voir de belles auto, pourquoi pas.

Je vais voir ça ! On y trouves quoi exactement, c'est plutot une bourse a la piece detachée egayée par de belles anciennes ?

Et comme le dis Seb968, une 944 S sera sans doute une meilleure cible pour moi.

BOnne soirée messieurs.

STeppenWolf944

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #17 le: 01 Mars 2014, 19:21:19 »
A mon sens une s2 bien propre ne part pas sous les 10k.
Si t'as pas les moyens prend autre chose.   :enaccord6:

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #18 le: 01 Mars 2014, 22:58:45 »
Bonsoir Activa,

C'est une bonne idée ça, pour faire une petite sortie familialle, 1h de route pour aller voir de belles auto, pourquoi pas.

Je vais voir ça ! On y trouves quoi exactement, c'est plutot une bourse a la piece detachée egayée par de belles anciennes ?

Et comme le dis Seb968, une 944 S sera sans doute une meilleure cible pour moi.

BOnne soirée messieurs.
Bourse plutôt orientée ancienne mais il y aura des clubs qui présentent des yougtimers, parking extérieur réservé pour les anciennes et yougtimers.
Je représente le 205 GTI club de france avec 2 autos et ma s2 agrémentera le stand du Club Auto Bourbonnais créé par un de mes ancien étudiant qui est plus axé voitures sportives années 80 - 90.
Il ne faut pas hésiter à venir  :merci: on parlera 944  :mrgreen:
Et avec un budget inférieur à 8000 je partirai sur une belle S  ;)
 
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #19 le: 02 Mars 2014, 00:04:27 »
ouais enfin en meme temps mon S2 ex brocher qui est dans une config incroyable et avec un historique complet depuis 0 km ne s'est pas vendue a 6500 balles  :roll: :roll: :roll:

heuresement que j'etais la pour la sauver  :mrgreen:

280000 km a l'achat mais au moins son compteur a jamais tourné a l'envers :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #20 le: 02 Mars 2014, 08:22:02 »
A mon sens une s2 bien propre ne part pas sous les 10k.

la s2 d'aurélien,280000kms,6500€
la s2 d'yvouille,260000kms,8500€
la s2 cab de banshee,160000kms,8000€
ma s2,100000km,7150€ (et le compteur n'a pas tourné a l'envers  :mrgreen: )

je te défie de trouver un vendeur de s2 qui puisse affirmer avoir vendu a 10000€ (plausible pour un cab,beaucoup moins pour un coupé)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #21 le: 02 Mars 2014, 08:55:41 »
Faut relire...
Moins de 200000 avec tous les travaux importants recents et une caisse propre,  ya pas a tortiller.  ;)
Après si tu es persuadé que ton kilométrage est réel tant mieux pour toi   :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #22 le: 02 Mars 2014, 09:26:45 »
carnet+factures depuis 1991,no problemo :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #23 le: 02 Mars 2014, 12:31:02 »
 :enaccord6:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #24 le: 02 Mars 2014, 14:22:36 »
Une S2 en très bon état se trouve aux environs de 10000€. Plus si l'état est exceptionnel et moins en fonction des travaux à réaliser et d'un fort kilométrage. La S (16 soupapes) aux dires de ses utilisateurs n'offrirait pas de performances vraiment exceptionnelles par rapport à une 163 ch? Mais c'est surtout l'état qui compte! Une belle 163 ch se négociera à 5/6000€
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Flat6-3

  • Junior
  • *
  • Messages: 48
  • Watercooler
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #25 le: 02 Mars 2014, 14:37:37 »
Les tarifs sont difficiles a cerner. A accepter quand on est un vendeur confiant dans son auto qui la laisse partir pour moins que ce qu'elle vaut, l'acheteur lui la trouve trop chere en general. je ne vous apprends rien

Je viens de vendre une petite voiture, ma premiere voiture ! franchement je n'y arrivais pas, j'ai baissé le prix tres en dessous de la cote sans succés et au final, un intermediaire m'a appelé, il a réussi a la vendre bien plus cher que moi en la garantissant 3 mois.

Est ce qu'au final, le probleme des PMA ne serait pas une perte de confiance ? les PMA ne sont plus jugées interessantes pour les concessions et autres garagistes, elles n'ont donc, literallement, "plus la cote". elles ont malheureusement atteint un prix qui les a rendu accessibles a des gens non passionés et ça peut pourrir le marché car ils n'auront pas l'envie de les faire vivre.

Et moi qui cherche en ce moment, j'en vois des vertes et des ... bien mures !!! alors pas evident d'accepter un prix "un chouilla elevé" si la confiance ne s'installe pas...

Je vous raconterai mon expérience d'achat !

Ciao

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #26 le: 02 Mars 2014, 15:45:22 »
Je partage complètement ton analyse, j'aurais pas pu mieux dire !  :enaccord6:

C'est tout le problème de la cote basse de certaines sportives (S4 B5, 156 GTA, PMA...) qui fait que leur accessibilité relative (coût d'achat) les exposent à un entretien négligé, car il ne faut pas oublier que le coût d'entretien reste proportionnel au coût d'achat initial !

Concernant spécifiquement les PMA faut reconnaître que ça devient chaud à trouver avec l'équation miraculeuse : bon état, historique traçable, entretien à jour et full stock à prix contenu... :mefiant4: et les années passant, ça va pas aller en s'arrangeant...
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #27 le: 02 Mars 2014, 15:46:47 »
Une S2 en très bon état se trouve aux environs de 10000€. Plus si l'état est exceptionnel et moins en fonction des travaux à réaliser et d'un fort kilométrage. La S (16 soupapes) aux dires de ses utilisateurs n'offrirait pas de performances vraiment exceptionnelles par rapport à une 163 ch? Mais c'est surtout l'état qui compte! Une belle 163 ch se négociera à 5/6000€

Exact pour la première affirmation ? Où sont les poneys supplémentaires ?  :enaccord6:

Seconde affirmation, on parle de carrosserie ou de tout le reste aussi ? Si oui, pas assez cher !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #28 le: 02 Mars 2014, 16:15:10 »
Exact pour la première affirmation ? Où sont les poneys supplémentaires ?  :enaccord6:

Seconde affirmation, on parle de carrosserie ou de tout le reste aussi ? Si oui, pas assez cher !

 ;)
Le 1° point de vue concerne le ressenti. Les chevaux sont plus haut, multi soupapes oblige. C'est certainement la raison qui a poussé Porsche à produire ce modèle peu de temps au profit de la S2 plus coupleuse. Maintenant le prix d'une auto est surtout fonction de l'état. A prix égal , il vaut mieux choisir le modèle moins puissant si il est vraiment en parfait état plutôt que le supérieur en état moyen.  ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

STeppenWolf944

Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #29 le: 02 Mars 2014, 19:23:11 »
Est ce qu'au final, le probleme des PMA ne serait pas une perte de confiance ? les PMA ne sont plus jugées interessantes pour les concessions et autres garagistes, elles n'ont donc, literallement, "plus la cote". elles ont malheureusement atteint un prix qui les a rendu accessibles a des gens non passionés et ça peut pourrir le marché car ils n'auront pas l'envie de les faire vivre.
un pro ne s'emmerde pas avec une pma car pour lui l'essentiel est de vendre vite.  ;)
de plus en cas de pb suite à une vente, à lui d'assurer la remise en état et là ca peut chiffrer  :mrgreen:
une pma s'adresse à un connaisseur ou un amateur désirant entrer dans le monde porsche, une ph1 ou une ph2 n'est pas une porsche au rabais.   ;)
une très belle 924 S peut aussi apporter son lot de sensations à un néophyte ou un pilote de scenic diesel  :mrgreen: